Auteur Sujet: Creation web : bien mais danger  (Lu 10972 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Creation web : bien mais danger
« le: 30 Septembre 2005 à 19:26:41 »
Creation web c est bien et meme tres bien



Mais dangereux



J ai fais mon export avec creation web

puis j ai mis sur internet

donc tout le monde peux voir mes ancestres



mais voila

un gus peu scrupuleux l a vu lui aussi, a pris le nom de mon frere et les infos

puis est allé à l autre bout de la France  ouvrir un compte en banque avec ses infos.



Par chance, le banquier a bien fait son boulot et a cherché et a vu que mon frere avait deja un compte dans une autre ville, l ont prevenu etc...



Heureux dénouement, aujourd hui la police a arrété le gus



Donc attention aux données que vous mettez en ligne...
PCM
 

Hors ligne Tophe3860

Creation web : bien mais danger
« Réponse #1 le: 30 Septembre 2005 à 19:52:22 »
Heureux dénouement...  :wink:

Mais, cet incident a au moins le mérite de nous rappeller l'intérêt de l'esprit de la Loi sur les "100 ans"... non? :roll:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Cecillon

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 464
Creation web : bien mais danger
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2005 à 20:41:30 »
Oui ! Méfiance avant de cliquer partout dans CréationWeb !

Je ne mets en ligne que les infos de plus de 100 ans, ou de personnes décédées depuis quelques temps ... et pas toutes les infos !
 

Hors ligne clodeher

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 315
    • http://harisindis.fr/
Creation web : bien mais danger
« Réponse #3 le: 30 Septembre 2005 à 21:34:59 »
Création Web c'est super bien,mais pourquoi mettre sur internet  :?: nos ancêtres n'interessent que nos familles et non ceux qui font du profit avec notre Géné. Alors faites comme moi offrez votre Généalogie Gravée sur CD à votre famille et cela est sans risque .Ou alors demander pour l'ouverture de votre Géné sur internet un mot de passe préalablement transmis aux membres de la Famille.

A+
Cordialement

CLAUDE
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Creation web : bien mais danger
« Réponse #4 le: 01 Octobre 2005 à 00:23:45 »
Citation de: "Claude HERSANT"
,mais pourquoi mettre sur internet  :?: nos ancêtres n'interessent que nos familles et non ceux qui font du profit avec notre Géné.


Et les nouveaux cousins , comment ils me trouvent, comment je les trouve.

Plus de la moitié de ma base est issue de retrouvailles sur le net.

Ou alors, Généanet est devenu inutile, le forum d'Ancestrologie aussi. J'entends parler de pilleurs d'information : j'en fais partie, et je demande qu'on pille les miennes si on y trouve un intérêt

Qui çà intéresse ? Notre famille, mais pas seulement les frères et soeurs. Les cousins au 20ème degré en font aussi partie, et je ne peux leur envoyer un CD si on ne se rencontre pas grace à internet.

Qui va faire du profit avec ma base, qui serait assez stupide pour acheter des informations que j'offre gracieusement si on me les demande

Le net est une fenêtre ouverte sur le monde, si vous voulez voir le monde, laissez la ouverte !

Il y aura toujours des malfaisants, il y a des chauffards, je prend la route quand même, et avec plaisir ... et j'essaie de bien (me) conduire..
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Creation web : bien mais danger
« Réponse #5 le: 01 Octobre 2005 à 15:06:00 »
Bonjour

Tout à fait d'accord avec Horemans. D'ailleurs combien d'entre-nous auraient pu faire leur généalogie sans l'aide des généalogies déjà publiées? Ne serait-ce pas la moindre des politesses que de rendre le service que l'on a reçu?

Pour ma part je ne l'ai pas encore fait, parce que je refuse de publier des résultats que je n'ai pas vérifié. Car le point faible des publication trouvées sur internet, c'est souvent l'absence des sources ou des preuves du lien trouvé entre individus. Si l'on a un doûte sur le lien, je pense qu'il vaut mieux ne pas diffuser, même avec une annotation. Il risque d'être pris pour argent comptant par des personnes peu scupuleuses ou attentives qui "oublient" de reporter ces notes ou leurs sources. On retrouve ensuite ces liens sur internet où on est incapable de distinguer l'original et "la force du nombre faisant loi"... J'ai ainsi trouvé sur geneanet un soit disant ancêtre, dont j'ai pu démontrer (grâce à la publication des registres sur internet), qu'il n'en était pas un. Malgrès un échange de messages avec les auteurs depuis plusieurs mois, ce lien figure encore sur geneanet.

Par ailleurs, je ne vois pas trop comment Philippe peut faire le lien entre sa publication et l'usurpation d'identité. Le gus en question pouvait connaître son frère et même sa date de naissance par bien d'autres moyens. Les banques vérifient-elles l'identité des personnes à l'ouverture d'un compte?

Qu'aurait pu faire le gus pour nuire au frère de Philippe? Toucher des chêques à son ordre et volés; les homonymes peuvent en faire autant! Mettre le compte en négatif et disparaître; il est facile dans ce cas de démontrer sa bonne foi.

Le vrai problème, c'est celui d'erreurs faites par les banques lors de la saisie; le compte est souvent recherché par le nom de la personne. Alors s'il y a des homonymes dans la même banque, il y a un risque si le numéro n'est pas systématiquement vérifié. J'ai eu ce problème quand je faisais des virements à mes 2 fils étudiants ayant chacun un compte dans la même banque (je précise qu'ils n'ont pas le même prénom!); fréquemment les 2 virements étaient faits sur le même compte. Maintenant, le problème est règlé, je n'ai plus besoin de leur faire de virement :D . Accessoirement, je fais moi-même mes virements par internet.

Bon WE

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne AquaBlue

Creation web : bien mais danger
« Réponse #6 le: 01 Octobre 2005 à 15:21:17 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Par ailleurs, je ne vois pas trop comment Philippe peut faire le lien entre sa publication et l'usurpation d'identité.


Là je suis totalement d'accord avec toi et il n'y a aucune raison d'accuser Création Web.

Toutes les personnes qui ont téléchargées Ancestrologie ont toutes ces données  :!:

De plus elles sont largement "publiques" puisque Philippe s'est même plaint que toutes ses données étaient publiées sur Geneanet par des personnes qui n'avait pas fait le ménage dans leur base  :!:
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Creation web : bien mais danger
« Réponse #7 le: 01 Octobre 2005 à 15:43:25 »
Citer
Là je suis totalement d'accord avec toi et il n'y a aucune raison d'accuser Création Web




Hoooooooooooooo

STOP



je n accuse rien et personne et ne me plaint pas de quoi que ce soit



donc la faut arreter, je voulais simplement dire qu il faut faire attention a ce que l on publie et qu on mets sur internet



Le gus qui a été arrété par la police a avoué avoir eu les infos sur mon site de généalogie
PCM
 

  • Invité
Creation web : bien mais danger
« Réponse #8 le: 01 Octobre 2005 à 21:45:20 »
Bonsoir

On peut partager ses données sur le NET et protéger des données plus confidentielles.La preuve:http://www.ybruant.magic.fr/accueil.php

D'ailleurs, s'il pouvait m'expliquer comment faire. :oops:
 

Hors ligne Yves Bruant

Creation web : bien mais danger
« Réponse #9 le: 01 Octobre 2005 à 22:11:56 »
Citation de: "jipschiff"
D'ailleurs, s'il pouvait m'expliquer comment faire. :oops:




L'idée, c'est, via du php, de demander la saisie d'un mot de passe,

identisque pour tous les autorisés, de façon à accepter ou non

l'affichage de la page.



Dis-moi si tu peux faire du php. Si oui, je regarderai en détails

comment j'ai fait, parceque c'est fait depuis un bail.



Mais il se trouve que je suis en train de refaire mon site (menu,

présentations). Ça tomberait bien.
Amitiés.Yves.
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Creation web : bien mais danger
« Réponse #10 le: 02 Octobre 2005 à 08:35:41 »
Moi, je ne sais pas faire du php, mais si tu me dis comment faire je suis pret a m'y mettre :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

  • Invité
Creation web : bien mais danger
« Réponse #11 le: 02 Octobre 2005 à 09:39:50 »
Bonjour,

Même réponse que Claude,je ne demande pas mieux que d'apprendre
 

Hors ligne guillaume simonnet

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 686
    • http://mapage.noos.fr/guillaume.simonnet/
Creation web : bien mais danger
« Réponse #12 le: 02 Octobre 2005 à 09:51:54 »
Citation de: "Yves Bruant"
L'idée, c'est, via du php, de demander la saisie d'un mot de passe,

identisque pour tous les autorisés, de façon à accepter ou non

l'affichage de la page.


et une petite option dans l'export creationweb pour acceder aux donnees contemporaines seulement avec un mot de passe c'est possible :?:



c'est ce que propose geneweb et c'est la methode que j'utilise pour donner acces aux donnees contemporaines de mon site a mes cousins prouves 8)
l'abus de forum peut être dangereux pour votre santé...
 

Hors ligne Yves Bruant

Creation web : bien mais danger
« Réponse #13 le: 02 Octobre 2005 à 17:23:20 »
Tout est possible, mais il faudrait que je sois assuré que tous les sites sur lesquels l'export de CreationWeb sera déposé supportent php, sinon rien

ne marchera.



Pour le moment, je fais une pose avec CreationWeb.



Je fais un ravalement de mon site, et je me penche sur Quisontils pour

apporter quelques modifs, peu ou prou, je ne sais pas encore.
Amitiés.Yves.
 

  • Invité
Creation web : bien mais danger
« Réponse #14 le: 03 Octobre 2005 à 16:27:44 »
Pour ceux que ça intéresse de créer un répertoire avec accès restreint, j'ai trouvé ceci sur le site de mon hébergeurhttp://guides.ovh.com/HtaccessProtection/

Cordialement
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Creation web : bien mais danger
« Réponse #15 le: 05 Octobre 2005 à 12:14:53 »
Citation de: "Yves Bruant"
je me penche sur Quisontils pour

apporter quelques modifs, peu ou prou, je ne sais pas encore.
Chic, tu vas nous faire un plugin Quisontils réellement intégré à Ancestrologie :?:

Sans avoir besoin de ressaisir, les caractéristiques de l'individu qui existent déjà dans Ancestrologie :?:

Sans cet identifiant qui n'autorise pas les homonymes :?:

Sans cette interface plus ou moins fouareuse, à l'aide d'une CLE_FIXE qui peut ne pas être unique :?:

Avec une page supplémentaire dans CréationWeb pour y mettre les photos vers lesquelles on pourra pointer depuis la fiche individuelle :?:  

Pour repèrer l'individu sur la photo, il suffirait d'ajouter quelques champs à la tables MEDIA_POINTEURS, avec un blob text pour des commentaires concernant l'individu sur la photo, (pour les commentaires sur la photo, il y a déjà un champ dans la table MULTIMEDIA).

Et au passage, tu pourras suggérer à PCM de laisser le choix lors de l'enregistrement d'un média, de n'enregistrer que les coordonnées du fichier, çà satisfera ceux qui ont peur de surcharger leur base et permettra de garder au média sa meilleure définition.

En utilisant le répertoire de base suggéré en http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=4739.0 tu retrouveras bien quelque chose de proche du dossier Quisontils :?:

Vive l'avenir.

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Yves Bruant

Creation web : bien mais danger
« Réponse #16 le: 05 Octobre 2005 à 12:28:04 »
Non, non, non...



Quisontils a été conçu comme un programme INDEPENDANT de

Ancestrologie, et le restera.
Amitiés.Yves.
 

Hors ligne socrate_54

  • Expert
  • ****
  • Messages: 131
    • Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté, Picardie
  • Programme: 2015.1996.1.2
  • Base: 5.131
  • Système: W10
Creation web : bien mais danger
« Réponse #17 le: 05 Octobre 2006 à 19:46:09 »
Bonjour,



Pour limiter les copieurs peu scrupuleux, pouvez vous mettre systématiquement le script suivant après le <BODY>



<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

<!--

var texte="Ce bouton est désactivé" //Texte à afficher



//pas touche à la suite

var nt=0;var ie=0

if (navigator.appName=="Netscape") {

document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN);

nt=1;}else ie=1

function detect(ev) {

if ((nt&&ev.which==1)||(ie&&event.button==1)){}

else setTimeout('alert(texte)',50);}

document.onmousedown=detect

//Merci de ne pas effacer ces lignes

//D'autres script,applet,images sur webgraf.Com

//Auteur: Mathieu Gros, webmaster@webgraf.Com

//-->

</SCRIPT>





trouvé sur le site suivant:

http://mathieu.gros.free.fr/Image/script2/Bouton_interdit/Bouton_interdit.html



En ce qui concerne le bouton 100ans peux il éliminer de l'export tous les individus ayant un évènement de moins de 100ans?



Cordialement.
 

Hors ligne Yves Bruant

Creation web : bien mais danger
« Réponse #18 le: 06 Octobre 2006 à 00:38:05 »
Citation de: "GUICHARD"
Pour limiter les copieurs peu scrupuleux...




Pour limiter les copieurs de quoi ?
Amitiés.Yves.
 

Hors ligne socrate_54

  • Expert
  • ****
  • Messages: 131
    • Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté, Picardie
  • Programme: 2015.1996.1.2
  • Base: 5.131
  • Système: W10
Creation web : bien mais danger
« Réponse #19 le: 06 Octobre 2006 à 08:09:15 »
Bonjour,



Citation de: "Yves Bruant"
Citation de: "GUICHARD"
Pour limiter les copieurs peu scrupuleux...




Pour limiter les copieurs de quoi ?




De la source affichée.



Cela permet de freiner un peu le problème rencontré par Philippe.



Citation de: "cazaux-moutou philippe"
Creation web c est bien et meme tres bien



Mais dangereux



J ai fais mon export avec creation web

puis j ai mis sur internet

donc tout le monde peux voir mes ancestres



mais voila

un gus peu scrupuleux l a vu lui aussi, a pris le nom de mon frere ...




Cordialement.

[/quote]