Auteur Sujet: erreur lors de l'exécution de creationweb  (Lu 5911 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 64.0.3282.140 Chrome 64.0.3282.140
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
erreur lors de l'exécution de creationweb
« le: 09 Mai 2019 à 13:15:12 »
Bonjour Yves,

j'ai un petit problème lors de l'utilisation de CreationWeb. 
Je ne l'avais pas utilisé depuis le 25/11/2016.

Probablement est-ce dû à ma base de données car j'ai le même problème sur mes 2 ordinateurs qui sont de configurations différentes.
J'obtiens un message : "Mémoire insuffisante" entre la fin de la création de la page des prénoms et le début de la création de la page de lieux (voir l'image jointe)
Les pages des prénoms semblent complètes et aucune page des lieux n'est présente dans le dossier qui est en cours de création.


J'ai largement assez de place sur mon disque système (139 Go de libre), j'ai 16 Go de RAM dont seulement 7,9 Mo utilisée et la clé USB sur laquelle je crée le dossier WEB a 26 Go de libre.
Ma base de données fait 105 Mo (30890 individus). J'ai 3086 villes dans mes lieux favoris.
Si besoin, je peux envoyer ma base pour trouver l'erreur.

Merci
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
erreur lors de l'exécution de creationweb
« Réponse #1 le: 10 Mai 2019 à 08:48:41 »
Bonjour Ransac,

Tu auras du mal à avoir une réponse d'Yves qui ne s'est pas connecté depuis le 26 décembre 2018

D'autres part, suite à recherche il avait déjà répondu en octobre 2008 qu'il ne pouvait pas résoudre ce problème lié aux grosses bases. Je ne sais pas si c'est ton problème.
http://forum.ancestrologie.org/creation-web/message-d'erreur-memoire-insuffisante/msg63994/#msg63994
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
  • Windows Vista/Server 2008 Windows Vista/Server 2008
  • Firefox 52.0 Firefox 52.0
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
erreur lors de l'exécution de creationweb
« Réponse #2 le: 10 Mai 2019 à 09:05:58 »
Merci Joël,
 j'avais zappé ce vieux fil de discussion, mais il semblerait bien que le problème soit lié à la taille de ma base.
Cela plante lors de l'initialisation des fiches de lieux, je vais quand même vérifier les lieux, peut-être que la correction de quelques erreurs feront que cela marchera à nouveau, comme pour Jean-Marie Mang
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Bob du Vaucluse

  • AncestroTest
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 402
  • Remercié: 11 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 66.0 Firefox 66.0
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
erreur lors de l'exécution de creationweb
« Réponse #3 le: 10 Mai 2019 à 09:53:26 »
bonjour

hélas hélas

sans espoir c'est un design du programme qui cré des tables en mémoire et le fais de rajouter des subdivision fait des tables gigantesques en mémoire virtuelle
villes X région X pays cela passe
villes X région X pays X Subdivion  erreur d'allocation

Mathieu GIROUX avait créé AncestroWeb qui semblait la solution MAIS .... sans suite

je me suis rabattu sur Oxy-Gen pour distribuer ma généalogie

bonne fin de semaine
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 64.0.3282.140 Chrome 64.0.3282.140
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
erreur lors de l'exécution de creationweb
« Réponse #4 le: 10 Mai 2019 à 18:31:38 »
Bonne nouvelle,

dans mon cas et l'état actuel de ma base, en supprimant la création des lieux, la procédure a abouti.
par contre, constatant une petite erreur sur mon texte de la page de garde, j'ai relancé, sans fermer CreationWeb, une seconde création et elle a planté assez rapidement dans la création des fiches d'individus.

Heureusement, une fois CreationWeb fermé puis rouvert, la procédure a à nouveau abouti.

Ce n'est pas normal que la mémoire utilisée lors de la première création n'ait pas été libérée à la fin de la procédure, raison à mon avis pour laquelle la seconde n'a pas abouti.

Il doit y avoir une petite bogue sur certaine allocation de mémoire lors de la création des fiches qui n'est pas libérée correctement.

Yves, si tu trouves ce message, aurais-tu le courage de te replonger dans le source pour vérifier que chaque fois une zone mémoire est alloué, elle est ensuite libérée ?
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!