Auteur Sujet: Erreur SOSA dans les fiches  (Lu 4040 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DDdeBerdeux

Erreur SOSA dans les fiches
« le: 03 Août 2005 à 23:42:44 »
Dans la fiche d'un individu s'inscrit un n°SOSA qu'il n'a pas.

Mon exemple: ma petite fille SOSA 1, mon fils 2, moi 4, mon père 8, mon grand-père 16, mon oncle frère de mon père n'a pas de SOSA.

Tout est ok dans la liste classée par Nom Prénom. Certaines fiches qui doivent avoir un SOSA sont ok, mais mon oncle se voit attribuer le Sosa 12 en tête de sa fiche, alors qu'il n'y a pas de SOSA 12 saisi dans l'ascendance de ma petite fille :roll: , et ma petite fille, mon fils et moi n'avons pas de SOSA :cry:

Un fantôme :?:

Particularité de mon oncle, rien à part que comme souvent à l'époque, étant l'aîné des enfants, il porte le même premier prénom que son père SOSA 16.

A+, bonne nuit quand même.

André



PS: Je rectifie parce que je viens de constater que la même erreur existe dans la version précédente et que le SOSA figurant dans les fiches (en-tête et ascendance) est assez fantaisiste, différent de celui figurant dans la liste
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Erreur SOSA dans les fiches
« Réponse #1 le: 04 Août 2005 à 14:13:30 »
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du même phénomène, mais je constate une anomalie sue les sosa dans le cas d'une sélection sur ascendance :



Quand on passe du menu Lieux, à sélection d'une Ville (ou du menu Profession à la sélection d'un métier), on obtient une liste de nom précédés d'un N° sosa. Ce numéro est faux, et correspond dans mon cas au N° sosa préexistant dans Ancestrologie (1 pour moi) alors que le sosa calculé par créationweb devrait correspondre au de cujus, c'est à dire à la personne sélectionnée pour établir son ascendance.

Par contre quand on clique sur un nom,  le sosa est correct dans la fiche.



Je n'ai pas constaté de problème avec le N° d'Aboville pour les sélections sur descendances.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Erreur SOSA dans les fiches
« Réponse #2 le: 04 Août 2005 à 17:19:18 »
Je pense avoir trouvé la cause du problème.

Lorsqu'on a choisi d'exporter le dossier complet avec affichage du SOSA, CréationWeb affiche le SOSA calculé par Ancestrologie dans les listes, mais calcule un autre SOSA pour les fiches.

Et cet autre SOSA est défini à partir de "l'individu relatif" figurant dans l'onglet "Type d'export", même si "dossier complet" est sélectionné.

Première anomalie: quand on ouvre l'onglet "options d'export"/"type d'export", la table de sélection de l'individu relatif est affichée, même si c'est la case "dossier complet" qui est cochée (sauvegarde de l'exportation précédente). Il est nécessaire de cocher "individu relatif" puis de revenir sur "tout le dossier" pour faire disparaître la table.

Deuxième anomalie: même quand on fait l'exportation après la manip précédente, c'est le SOSA par rapport à l'individu relatif sélectionné sur la table (bien que "dossier complet" soit coché et que la table soit invisible), qui est présenté sur les fiches. Pour le démontrer, j'ai choisi ma petite fille dans la liste (comme dans Ancestrologie), j'ai coché "dossier complet" avant de lancer l'exportation. Les SOSA sont alors corrects. Dans le cas précédent, un petit fils de mon oncle était l'individu relatif.



Autre remarque, depuis cette dernière version 2.0.6.5, l'exportation prend environ 50% de temps supplémentaire. Ne serait-ce pas dû à l'affichage des tapis roulants "Création des fiches individuelles" et "Création des pages des individus" qui comptent les individus à la place du nombre de pages?

A+

André



PS: Le problème d'Horemans semble être l'inverse du mien, mais il s'agit du même défaut: Quelque soit la sélection "dossier complet" ou "individu relatif", CréationWeb affiche toujours le SOSA d'Ancestrologie dans les listes, et le SOSA relatif à un "l'individu sélectionné" dans les fiches.
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Yves Bruant

Erreur SOSA dans les fiches
« Réponse #3 le: 05 Août 2005 à 20:03:15 »
C'est un peu nébuleux, mais ce qui est sûr, c'est que en cas d'export

complet, et si la case Affiche le numéro Sosa ou Aboville... de

Paramétrage pages Web / Global est active (Génération des

pages des fiches
est cochée) et cochée, CreationWeb utilise la

numérotation préexistante dans Ancestrologie.



En cas d'export limité, toujours si la case Affiche le numéro Sosa ou

Aboville...
de Paramétrage pages Web / Global est active

(Génération des pages des fiches est cochée) et cochée,

CreationWeb calcule de façon temporaire la numérotation Sosa ou Aboville,

selon qu'on est en ascendance ou descendance, avant de régénérer

la numérotation d'origine.



Je ferai des tests en essayant de me situer dans des conditions identiques

à celles que vous décrivez, mais donnez-moi quelques jours.
Amitiés.Yves.
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Erreur SOSA dans les fiches
« Réponse #4 le: 05 Août 2005 à 21:00:55 »
Citation de: "Yves Bruant"


CreationWeb calcule de façon temporaire la numérotation Sosa ou Aboville,

selon qu'on est en ascendance ou descendance, avant de régénérer

la numérotation d'origine.



Et dans les listes, c'est la numérotation d'origine qui apparait, alors qu'on attend plutôt celle calculée qui elle, apparait bien quand on appelle une des fiches de la liste.



La modif attendra bien mon retour de vacances, bon courage à ceux qui restent ou qui sont déjà revenus.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Erreur SOSA dans les fiches
« Réponse #5 le: 05 Août 2005 à 23:21:07 »
OK, à dans 3 s.

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)