Auteur Sujet: Export web  (Lu 4391 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DLT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Export web
« le: 01 Juin 2007 à 11:36:30 »
Bonjour,

2 questions concernant l'exportation web :

- Comment trier les patronymes par ordre alpha du prénom (et non par ordre chrono) dans les pages Listes des individus (indXX.html) ?

- Comment faire apparaître certains tags dans la fiche d'un individu, comme la nationalité, par ex ?

Merci de votre réponse.

PS : j'utilise la version 2007.0.0.720 d'Ancestrologie et la version 5.025 de la base.

Cdlt,
Dan
« Modifié: 01 Juin 2007 à 11:42:27 par DLT »
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Export web
« Réponse #1 le: 01 Juin 2007 à 12:55:05 »
1) Pas de soucis chez moi, les prénoms sont bien par ordre alpha dans un même patronyme, et depuis toujours.
2) As-tu coché "Afficher les autres événements" dans Param des pages web/Fiches ?
Si tu as renseigné l'événement indiv "Nation...tribu", çà devrait apparaitre dans la liste des événéments que CreationWeb va générer.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne DLT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Export web
« Réponse #2 le: 01 Juin 2007 à 14:49:13 »
Merci de ta réponse, mais...
1) Ca ne me dit pas comment trier en ordre alpha (par prénom)...
Pour comprendre mon souci, tu peux consulter la page suivante de mon site :
http://www.larvet.fr/Brohier-Larvet/ind5.html
(le patronyme Brohier contient 250 individus sur 7 pages... Bof bof pour retrouver une personne)
J'ai l'impression que dans la version précédente d'Ancestrologie, le tri par prénom était par défaut...
Donc : y a t'il une option/paramètre à choisir ?

2)Si tu parles de l'option "Exporter les autres évènements" du module d'export web, elle est cochée et pourtant : j'ai des infos dans l'événement "Nationalité" et rien ne s'affiche dans la page web de l'individu.
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Export web
« Réponse #3 le: 01 Juin 2007 à 16:14:48 »
Ma question c'est "comment fais-tu pour que les prénoms soient dans le désordre ?"
Je passe le relais à Yves qui ne manquera pas d'éclairer notre lanterne (à la bougie  :wink:)
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Facon

Export web
« Réponse #4 le: 01 Juin 2007 à 17:25:22 »
Bonjour,
Est-il possible de connaître la version de CreationWeb? Voir dans le A propos...
Christian
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
Export web
« Réponse #5 le: 01 Juin 2007 à 19:50:33 »
Ma question c'est "comment fais-tu pour que les prénoms soient dans le désordre ?"

même question que Philippe :wink:
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne DLT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Export web
« Réponse #6 le: 02 Juin 2007 à 13:22:18 »
Ma version de Création Web est 1.1.1.0
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Export web
« Réponse #7 le: 02 Juin 2007 à 14:55:06 »
version actuelle : 2.2.3.0
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne DLT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Export web
« Réponse #8 le: 02 Juin 2007 à 18:51:58 »
J'ai téléchargé la dernière version de Création Web (2.2.3.0) et ai re-généré mon site.
Bravo aux concepteurs pour cette nouvelle version !
En effet, désormais, les pages des patronymes sont bien triées par prénom !!!

En revanche :
L'option "Affiche les autres événements" est bien cochée. Et pourtant ceux-ci sont toujours absents sur les pages individus...
 

Hors ligne Yves Bruant

Export web
« Réponse #9 le: 03 Juin 2007 à 07:55:00 »
Bonjour,

Il apparaît toujours de nouveaux tags d'évènements.

Chaque utilisateur en fait ou non usage, et avec des contenus qu'ils peuvent ou non souhaiter exporter vers le Web.

C'est pourquoi, les évènements exportés par CreationWeb restent limités. Voir l'aide pour le détail.
Amitiés.Yves.
 

Hors ligne DLT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Export web
« Réponse #10 le: 03 Juin 2007 à 10:45:03 »
L'aide ne précise pas quels tags sont pris en compte et affichés par Création Web. Comment pourrais-je connaître la liste des tags événements affichables dans les pages web ?
Merci.
 

Hors ligne Yves Bruant

Export web
« Réponse #11 le: 03 Juin 2007 à 12:35:48 »
Il s'agit de tous les événements sauf 'BIRT', 'DEAT' et 'OCCU', en tout cas, c'est codé comme ça dans la requête d'extraction.
Amitiés.Yves.
 

Hors ligne DLT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Export web
« Réponse #12 le: 04 Juin 2007 à 11:34:33 »
Le tag que j'utilise est NATI (Nation, Peuple ou Tribu). (Un des quelques tags visibles dans Ancestrologie après un import Gedcom...)
Et celui-ci est absent des pages web générées par Création Web. Dommage, car j'utilise ce tag pour mettre des infos spéciales que je ne peux placer ailleurs.
Si, dans une prochaine version de Création Web, il appararaît, prévenez-moi, ça m'intéresse !!

Merci encore pour votre aide. Et longue vie à toute l'équipe d'Ancestrologie !!
Cdlt.
Dan