Auteur Sujet: Export Web : le "tiret" pour les noms composé ????  (Lu 7451 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Volcan

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
Export Web : le "tiret" pour les noms composé ????
« le: 13 Septembre 2007 à 12:59:23 »
Je suis tout nouvel utilisateur d'Ancestrologie...
J'ai importé mon GED, et j'ai pu constater un petit soucis sur la création de la page de Prénoms....
En fait, après quelques recherches sur le forum, j'ai pu voir qu'il fallait un "-" pour les prénoms composés....

Je me suis retapé tout à contrôler et à modifier.... et la surprise, le problème reste identique.
Pour une "Marie-France", il me crée 2 prénoms "Marie" et "France"

Ai je raté quelque chose ?
« Modifié: 13 Septembre 2007 à 15:49:13 par Volcan »
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
le "tiret" pour les noms composé ????
« Réponse #1 le: 13 Septembre 2007 à 13:47:51 »
En principe non, cela reste le même prénom, n'a-tu pas mis un espace avant ou après le tiret ?
A+
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
le "tiret" pour les noms composé ????
« Réponse #2 le: 13 Septembre 2007 à 14:23:31 »
Bonjour,

Tu as peut-être des "Marie" et des "France" dans tes prénoms ?
Est-ce que le prénom "Marie-France" est repris quand tu vas sur : Impressions / Documents / statistiques prénoms ?
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Facon

le "tiret" pour les noms composé ????
« Réponse #3 le: 13 Septembre 2007 à 14:38:09 »
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, les seuls séparateurs pris en compte dans les prénoms sont l'espace et la virgule. De même la saisie d'un prénom composé Marie - France (avec des espaces avant et/ou après le tiret) se traduira après l'action Enregistrer par un prénom Marie-France.

 :arrow: Question pour Volcan, lorqu'il a mis de l'ordre dans ses prénoms, a-t-il fait l'action Enregistrer après les modifications dans une fiche?
D'ailleurs le plus simple est d'aller jeter un oeil dans une des fiches modifiées.
Christian
 

Hors ligne Volcan

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
le "tiret" pour les noms composé ????
« Réponse #4 le: 13 Septembre 2007 à 14:42:11 »
Oui, j'ai bien enregistré à chaque fois... quand je visualise les fiches, j'ai bien un "Marie-France" qui apparaît sans espace autour du tiret...
Mais quand je lance un export Web, dans la page des prénoms, je n'ai pas de "Marie-France" mais un "Marie" et un "France" qui me basculent sur la même personne.

Est-ce que cela pourrait être du à la nouvelle version que j'ai téléchargée ? V750 b5.040 ?

JE prends l'exemple de Marie-France, mais c'est la même chose avec les 180 prénoms composés que j'ai modifié...
 

Hors ligne Facon

le "tiret" pour les noms composé ????
« Réponse #5 le: 13 Septembre 2007 à 15:03:19 »
Bonjour,
Si c'est dans Export Web, ce n'est plus la même question.
C'est à vérifier: en allant dans le menu Paramétrages des pages Web puis Prénoms tu devrais trouver les séparateurs pris en compte pour établir la liste des prénoms. Il y a une chance certaine pour qu'il y ait le caractère - (tiret). Si c'est le cas tu le supprimes.

 :arrow: En définitive il serait bien de modifier le titre en précisant Export Web. Et à l'occasion Bruno donnera un petit coup de coude pour déplacer le sujet au niveau de CreationWeb
Christian
 

Hors ligne Volcan

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
le "tiret" pour les noms composé ????
« Réponse #6 le: 13 Septembre 2007 à 15:53:44 »
en allant dans le menu Paramétrages des pages Web puis Prénoms tu devrais trouver les séparateurs pris en compte pour établir la liste des prénoms. Il y a une chance certaine pour qu'il y ait le caractère - (tiret). Si c'est le cas tu le supprimes.

C'était bien ça !!!!! un tiret dans les séparateurs ....
Tou fonctionne maintenant !!! MERCI  :razz:


En définitive il serait bien de modifier le titre en précisant Export Web. Et à l'occasion Bruno donnera un petit coup de coude pour déplacer le sujet au niveau de CreationWeb

Ok, c'est fait... désolé