Auteur Sujet: problemes avec mise à jour creationweb  (Lu 11621 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne leclercq

  • Amateur
  • **
  • Messages: 18
  • Remercié: 1 fois
    • http://leclercqphilippe.free.fr
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 7
problemes avec mise à jour creationweb
« Réponse #19 de la page précédente: 03 Décembre 2007 à 15:32:58 »
Repertoires locaux
C:\Program Files\Ancestrologie\WebExport\Templates\
C:\Program Files\Ancestrologie\WebExport\
Fichiers complémentaires
creationweb.css
creationweb.ini

Pour la 2 ème question
J'ai un dossiers templates dans : C:\Program Files\Ancestrologie\WebExport\Templates\ mais qui est vide (pour l'instant)
et un autre plein dans une autre destination d'un autre disque dur : f:\\genealogie\webexport\templates
Ne devrais-je pas suprimer cet autre fichier de destination qui ne sert plus dans f: ? et re-installer le fichier zippé sur C:\Program Files\Ancestrologie\WebExport\Templates\ ?
Merci

 

Hors ligne leclercq

  • Amateur
  • **
  • Messages: 18
  • Remercié: 1 fois
    • http://leclercqphilippe.free.fr
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 7
problemes avec mise à jour creationweb
« Réponse #20 le: 03 Décembre 2007 à 15:40:42 »
Je viens de tester ma derniere question , ca ne marche toujours pas
et comme à chaque fois, apres l'export, le fichier que je viens de dezipper dans webexport disparait complétement  :-\
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
problemes avec mise à jour creationweb
« Réponse #21 le: 03 Décembre 2007 à 16:40:29 »
De quel fichier zippé s'agit-il ? A ma connaissance, rien n'est zippé dans l'installation ni même dans l'utilisation de CreationWeb.
Après avoir téléchargé et lancé installe_dllcreationweb.exe, il n'y a plus rien à faire qu'à lancer le plugin après quelques paramétrages sur les cheminements si on n'a pas utilisé les dossiers par défaut.
Le dossier Template ne doit pas être vide, c'est lui qui contient les outils pour la création des pages (les images des boutons, les logos etc...).
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

mpl75

  • Invité
problemes avec mise à jour creationweb
« Réponse #22 le: 03 Décembre 2007 à 16:47:43 »
Bonjour,
Contentes-toi de copier /coller les fichiers
dans C:\Program Files\Ancestrologie\WebExport\Templates\
et relance

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 03 Décembre 2007 à 17:53:07 par mpl75 »
 

Hors ligne leclercq

  • Amateur
  • **
  • Messages: 18
  • Remercié: 1 fois
    • http://leclercqphilippe.free.fr
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 7
problemes avec mise à jour creationweb
« Réponse #23 le: 03 Décembre 2007 à 23:13:40 »
j'ai fait ce que tu m'as dit mais le resultat est identique
j'ai meme fait deux fois la manip en collant les templates dans C:\Program Files\Ancestrologie\WebExport\Templates\ mais aussi en les collant dans C:\Program Files\Ancestrologie\WebExport\. resultat identique apres l'export . plus de templates nulle part meme dans C:\Program Files\Ancestrologie\WebExport\ ou je les avait pourtant mis
j'ai desactivé egalement mon anti virus pour voir s'il n'interferrait pas ... toujours pareil
je suis desabusé
 

mpl75

  • Invité
problemes avec mise à jour creationweb
« Réponse #24 le: 04 Décembre 2007 à 07:45:14 »
Bonjour,

Tu es bien en "Administrateur"
 

mpl75

  • Invité
problemes avec mise à jour creationweb
« Réponse #25 le: 04 Décembre 2007 à 09:31:30 »
Bonjour,

Pour test
J'ai créé un Dossier Templates dans C:\Program Files\Ancestrologie

J'y ai copié le contenu images et css

Jai lancé CW et lui ai indiqué le chemin

Puis lancé la création = nickel

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 

Hors ligne Yves Bruant

problemes avec mise à jour creationweb
« Réponse #26 le: 04 Décembre 2007 à 10:53:29 »
Bonjour,

Lorsque CreationWeb exporte une généalogie, il recopie dans le répertoire
...\Ancestrologie\WebExport\Nom_dossier le contenu du répertoire
...\Ancestrologie\WebExport\Templates précisés dans le
Paramétrage de CréationWeb.
En aucun cas il n'y a effacement du répertoire Templates, mais

Le répertoire ...\Ancestrologie\WebExport\Nom_dossier est vidé au début de l'opération,
et aussitôt le contenu de ...\Ancestrologie\WebExport\Templates est copié dedans...

Par défaut, dans le Paramétrage de CreationWeb, le répertoire des templates
est défini comme ...\Ancestrologie\WebExport\Templates
tandis que le chemin de base du répertoire d'export est ...\Ancestrologie\WebExport
Amitiés.Yves.
 

mpl75

  • Invité
problemes avec mise à jour creationweb
« Réponse #27 le: 04 Décembre 2007 à 15:16:11 »
Bonjour,

Merci Yves pour cette précision et la disponibilité... ;)
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
problemes avec mise à jour creationweb
« Réponse #28 le: 04 Décembre 2007 à 20:46:49 »
... mais Le répertoire ...\Ancestrologie\WebExport\Nom_dossier est vidé au début de l'opération,
et aussitôt le contenu de ...\Ancestrologie\WebExport\Templates est copié dedans... [/b][/i]
Et donc si j'ai bien suivi:
Si le dossier de départ est Templates, il est d'abord effacé, puis l'export n'a peut être plus rien à créé, bon c'est tiré par les cheveux, mais leclerc, quels sont tes 2 dossier dans les paramètres de CreationWeb ??
Désolé, si je racontes n'importe quoi, je n'ai pas expérimenté ces manips  :???:
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
problemes avec mise à jour creationweb
« Réponse #29 le: 04 Décembre 2007 à 21:21:04 »
Le dossier Webexport contient le dossier Template.
Dans le dossier Webexport, il est créé le dossier pour le web du même nom que le dossier de généalogie qui, s'il existe déjà, est vidé de son contenu, et dans lequel le dossier template de base est recopié.
Si tu travailles sur un dossier 1 que tu as appelé BrunoT dans Ancestrologie, c'est un dossier BrunoT qui est créé dans Webexport et dans lequel Template est recopié.
Ceci avec les valeurs par défaut.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne leclercq

  • Amateur
  • **
  • Messages: 18
  • Remercié: 1 fois
    • http://leclercqphilippe.free.fr
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 7
problemes avec mise à jour creationweb
« Réponse #30 le: 05 Décembre 2007 à 12:11:24 »
Je remercie tout les gens qui ont cherché à resoudre mon problème mais je crois que je vais laisser tomber
Je reste persuadé qu'il y à un conflit entre deux programmes. je rapelle egalement que je n'avait pas ce problèle avant de faire la mise à jour de CW.
je pense que je vais desinstaller ancestrologie puis le reinstaller sans la version mise à jour 2.2.6.0
on verra bien
sinon je changerai de programme
C'est bète pour une fois que j'investissait dans un programme sympa !...
 

Hors ligne Facon

problemes avec mise à jour creationweb
« Réponse #31 le: 05 Décembre 2007 à 12:40:05 »
Bonjour,
Puisque tu parles de désinstaller, c'est exactement ce que j'étais tenté de proposer puisque ton installation mérite une petite mise à jour.

Tu fais une sauvegarde de ta ou tes bases ainsi que des documents associés à ta généalogie et transitant par Ancestrologie.
Tu désinstalles Ancestrologie au moyen de l'outil Windows et tu refais une installation sans oublier de faire la mise à jour CrationWeb. Tu vérifies avec la base fournie lors de l'installation que tout est en ordre puis tu mets ta base en place.
Tu auras natuellement dans la foulée mis en place la clef d'activation.

J'ai noté que la version installée était v720 b5.025. Tu fonctionnes sans doute encore avec une ancienne clef d'activation. Si tel est le cas, tu fais le nécessaire pour obtenir la nouvelle clef (disponible depuis septembre) pour ne pas être ennuyé avec la nouvelle installation.
Au moyen de tes identifiants: n° de commande et adresse email de commande, tu pourras te procurer la clef en question en allant sur:  http://www.ancestrologie.org/lican

Tu recevras un email (si tu n'as pas changé en cours de route de FAI) accompagné d'une pièce jointe, la clef. Les instructions de mise en place sont contenues dans le message.

Comme tout sera en ordre, il ne te restera plus qu'à mettre en place ta base initiale en faisant attention au nom pour éviter les conflits avec la base mise en place lors de l'installation. Cette base est à positionner dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database\.
Ta base a quelques longueurs de retard en terme de version, tu feras la mise à jour via Ancestrologie et Internet.

Et tu resteras avec Ancestrologie.  :wink:

Christian
 

Hors ligne leclercq

  • Amateur
  • **
  • Messages: 18
  • Remercié: 1 fois
    • http://leclercqphilippe.free.fr
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 7
problemes avec mise à jour creationweb
« Réponse #32 le: 07 Décembre 2007 à 16:06:32 »
Voila c'est fait j'ai re-installé le programme d'ancestrologie pour l'instant sans faire la mise à jour de CW . ca marche !
Si ca vous interrsse je mets l'adresse de mon site http:\\leclercqphilippe.free.fr
Par contre maintenant j'ai un autre problème . j'ai perdu ma clé d'activation... (boulet) Mais c'est pas grave j'en ai refait une demande
Merci à tous
 :razz:
 

Hors ligne Facon

problemes avec mise à jour creationweb
« Réponse #33 le: 08 Décembre 2007 à 11:16:47 »
Bonjour,
La question de la clef était prévue. Pour l'obtenir, c'est rapide.

Je ne vois pas pourquoi tu ne fais pas la mise à jour de CreationWeb. La discussion a duré 4 jours pour en définitive faire une installation en quelques minutes.
Si tu casses tout, tu recommences. Mais tu ne casseras rien, si je puis me permettre.  :wink:
Christian