Auteur Sujet: publication sur blog  (Lu 3469 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Samiju

publication sur blog
« le: 27 Mars 2007 à 11:53:13 »
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir, s'il est possible de créer un lien ou d'insérer sur un blog perso accessible avec mot de passe, puisque créé pour partager des infos perso et généalogique avec ma famille, la page web que j'ai générée avec ancestrologie. Merci de me renseigner, et d'excuser mon ignorance sur ce sujet !!!
 

Hors ligne Charlet

publication sur blog
« Réponse #1 le: 27 Mars 2007 à 12:40:50 »
C’est ce que j’ai réalisé sur mon blog de généalogie
http://genealogiecharletleclercq.blogspirit.com/
Mais je n’utilise pas de mot de passe les infos de moins de cent ans étant cachées, vous pouvez visualiser l’export de création web en cliquant sur la vignette arbre d’ancêtres située à gauche, pour ma part l’intérêt de l’accessibilité publique étant l’échange et par ce fait la découverte de nouveau cousinage.
Par contre sur généanet j’autorise la visualisation des données de moins de cent ans par un accès amis (mot de passe) aux membres de la famille
Cordialement Roger
 

Hors ligne Samiju

publication sur blog
« Réponse #2 le: 27 Mars 2007 à 13:54:51 »
Merci Charlet,
j'ai parcouru votre blog, il est très bien, bravo !
Un petit mot sur ma démarche, je suis éloignée, géographiquement, de ma famille, et la généalogie est en cours de construction, quoique bien avançée. Pour le partage des infos, ma généalogie est également sur geneanet. Ce que je souhaite pour le moment, c'est avançer sur la construction de la généalogie, en partageant au quotidien les infos glanées avec les membres concernés, dans le cadre familial, sans occulter les données de moins de cent ans. Voilà pourquoi la création d'un blog me parait interessante, en tout cas pour le moment. Peux-tu me donner des pistes pour y arriver ?
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
publication sur blog
« Réponse #3 le: 27 Mars 2007 à 14:43:35 »
Je crois aussi que le plus facile et le plus rapide est d'utiliser généanet qui permet d'obtenir la totalité des informations par un accès amis, tout en se donnant la possibilité que des "cousins" tombent sur vos données et vous apportent d'autres informations.
Ce serait dommage de se cantonner à un blog 100% privé

Sinon un autre moyen serait de créer un site avec CréationWeb, de renommer la page index.html d'un autre nom, ainsi les moteurs de recherche ne référenceront pas un site ne contenant pas de page index et par défaut, seuls ceux connaissant l'adresse pourront y accéder.
« Modifié: 27 Mars 2007 à 14:45:53 par Horemans »
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Samiju

publication sur blog
« Réponse #4 le: 27 Mars 2007 à 14:46:49 »
Je vous remercie de vos avis, mais pour le moment, ce que je souhaite, c'est un blog perso, je n'ai pas que la généalogie à faire partager à mes proches. Est-ce possible ?
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
publication sur blog
« Réponse #5 le: 27 Mars 2007 à 14:59:15 »
Je ne connais bien que la création d'un site, il suffit d'en protéger l'accès ou d'utiliser le truc que je donne ci-dessus.
Mon site perso n'est protégé que sur certaines pages par un mot de passe. Il est accessible sur la gauche de mes messages (icone ronde)
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Charlet

publication sur blog
« Réponse #6 le: 27 Mars 2007 à 15:50:48 »
Cordialement Roger
 

Hors ligne Samiju

publication sur blog
« Réponse #7 le: 01 Avril 2007 à 13:18:35 »
Finalement, j'ai créé une page perso via wanadoo, et ç fonctionne bien, merci pour tout. :razz: