Auteur Sujet: [terminé]Base (b4.027) b4.028 en test  (Lu 15470 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DDdeBerdeux

[terminé]Base (b4.027) b4.028 en test
« le: 06 Mars 2006 à 16:33:31 »
Si certains veulent bien essayer cette version, le fichier de mise à jour est à télécharger ICI et la base vide accompagnée de la liste complète des modifications LA .

Depuis la version b4.025 les évolutions sont les suivantes:Modification PROC_GROUPE ajout du paramètre VERBOSE pour fonctionnement intégré à Ancestrologie

Création trigger TBU_T_UNION supprimant automatiquement les évènements familiaux si UNION_MARI ou UNION_FEMME est NULL.

Modifications PROC_LISTE_INDIVIDU pour résoudre problème de désactivation des flèches dans fiche sur individu avec première lettre du nom accentuée.

Donc cette version doit résoudre une partie des problèmes dûs à la première lettre accentuée d'un nom (l'autre partie est vue par PCM dans le logiciel). Mais surtout elle permet de faire enfin fonctionner correctement la possibilité de sélectionner pour supprimer ou élaguer des branches d'individus, depuis le logiciel, sans passer par le BOA.

Le paramètre d'entrée VERBOSE ajouté si 'Y' permet d'éditer tous les messages d'information. Mais depuis le logiciel on ne peut utiliser que 'N' qui ne laisse que le dernier message. (Mais tout çà est fait automatiquement par des cases à cocher).

Avec Philippe on a également fait un travail qui j'espère va vous intéresser, et que vous pourrez tester dans la prochaine V bêta. Une fonction permet de supprimer tous les individus importés par un gedcom, sauf des individus qui auraient été liés entre temps à un autre hors de ce gedcom.

Bons tests

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
[terminé]Base (b4.027) b4.028 en test
« Réponse #1 le: 06 Mars 2006 à 17:00:45 »
André, avec la b4.027, je n'ais plus de violation quand je demande l'impression d'un arbre, c'est déjà ça de pris, pour le reste je regarde.





V495b4.027
Daniel
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[terminé]Base (b4.027) b4.028 en test
« Réponse #2 le: 06 Mars 2006 à 17:34:55 »
Les changements dans la base ne sont pour rien dans les violations d'accès mémoire entre modules d'Ancestro. Cà vient soit du logiciel lui-même soit de la dll.

Philippe a mis en ligne la bêta V498 qui permet la purge d'un import et la sélection de branches. Les pb de caractères accentués sont-ils tous règlés?

On va bientôt arriver à la V500 :roll:

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
[terminé]Base (b4.027) b4.028 en test
« Réponse #3 le: 06 Mars 2006 à 17:38:30 »
La V500 :!:  On dirait le nom d'une moto :)
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
[terminé]Base (b4.027) b4.028 en test
« Réponse #4 le: 06 Mars 2006 à 18:36:50 »
D'accord, André, la base n'y est pour rien, mais toujours est-il que tout fonctionne depuis le chargement, alors, je ne me pose pas trop de problème.



Et à la V999, on boit un coup........
Daniel
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
[terminé]Base (b4.027) b4.028 en test
« Réponse #5 le: 07 Mars 2006 à 13:35:29 »
V498 b4.027

Je viens de faire un test d'élagage avec PROC_GROUPE

J'ai lancé un peu n'importe quoi, mais au final, les fiches des individus à élaguer existaient toujours, mais vides.

Les conjoints n'ont pas été éliminés, mais je n'avais pas dû bien paramétrer.

Le mode d'emploi en survol disparait trop vite, il faudrait, même provisoirement, en faire une fenêtre.

Le mode d'emploi écrit, bien que très précis est assez difficile à suivre et mérite des commentaires.

Je suggère qu'André nous donne aussi des exemples de paramétrage.

Je n'ai pas compris la notion de groupe. Il semble qu'on puisse préparer plusieurs élagages avant de les lancer ? comment ?

Quand on élimine une ascendance, les branches cousines sont-elles bien éliminées.

Je suis prêt à faire d'autres test, mais je me sens dans le brouillard.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[terminé]Base (b4.027) b4.028 en test
« Réponse #6 le: 07 Mars 2006 à 18:46:35 »
Bon, je ne demande pas mieux que de vous aider, car j'aurai vraiment l'impression d'avoir bossé pour rien si cette fonction n'était pas utilisée. (Cà s'appelle aussi "pisser dans un violon")

Pour les différents paramètres je vous demande seulement de vous reporter à mon message http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=5649.0 afin de me pas me répéter. Depuis ce message, il n'y a que le paramètre VERBOSE qui a été ajouté en dernière position et j'en parle dans le premier message de ce fil.

Dans la fenêtre qui permet d'interfacer la procédure, les cases à cocher permettent de définir les différents paramètres, et la chaîne requête complète apparaissant en bas de la fenêtre peut être modifiée avant d'être exécutée. Ceci permet en particulier d'utiliser des fonctionnalités plus évoluées; constituer un autre groupe que le N°1, ou faire la sélection à partir d'un autre individu que celui présent à l'écran. Il est aussi possible de copier la requête dans le presse papier, (Ctrl+C) et de la copier dans le BOA pour la modifier et l'exécuter; ceci permet en particulier de voir tous les messages d'informations (nombre d'individus dans la dernière sélections, dans le groupe, individus de l'ascendance se trouvant dans la sélection alors qu'on ne recherche que les descendants, etc...). L'apparition de ces messages est liée au dernier paramètre VERBOSE qui est obligatoirement à 'N' pour l'exécution depuis l'interface (l'interface n'accepte qu'une seule ligne d'information en retour). Il peut être à 'Y' dans le BOA.

Quelques explications sur les principes de la procédures aideront peut-être mieux à comprendre comment l'utiliser.

Elle utilise une table temporaire TQ_ASCENDANCE. Dans cette table les individus sont repérés par la CLE_FICHE et un N° de groupe.

Dans l'utilisation normale, selection d'un ensemble d'individus pour sa suppression ou l'élagage (suppression des individus du dossier qui n'appartiennent pas au groupe), cette notion de groupe n'est pas utilisée. C'est pourquoi l'interface ne prévoit pas de le changer facilement. Par contre on pourrait très bien envisager d'autres utilisations, par exemple de comparer 2 groupes d'individus, ce qui ne pourrait se faire que par requêtes.

Quand un individu est placé dans cette table, la procédure va y ajouter tous les autres individus qui ont un lien avec lui, le père, la mère, les enfants , les conjoints. Si la sélection des témoins est demandée (TEMOINS='Y'), elle va y ajouter, tous les témoins des évènements individuels et familiaux, ainsi que tous les autres individus dont l'individu de départ a été le témoin. La même opération recommence ensuite pour chacun des individus se trouvant déjà dans la table et ainsi de suite, créant une sorte de foisonnement, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne à sélectionner.

Ce fonctionnement est celui quand on a choisi le MODE='B' correspondant à la sélection de tous les individus ayant un lien avec l'individu de départ.

En MODE='A' où on ne recherche que les ascendants. Dans ce cas, les individus mis initialement dans la table sont le père et la mère de notre individu et dans le premier "ajout" les enfants de ces derniers ne sont pas recherchés (sans celà on ajouterait l'individu de départ). Le "foisonnement" est alors appliqué par le suite à la sélection, avec cependant une restriction si STRICTE='Y'. Dans ce cas selon exclus de la sélection les descendants de l'individu de départ et leurs conjoints. Si STRICTE='N', ces descendants ne seront pas supprimés de la sélection, mais seront listés (à condition que VERBOSE='Y', donc uniquement dans le BOA).

Le fonctionnement est symétrique en MODE='D' pour sélectionner la descendance.

Donc la valeur de STRICTE n'a aucune importance dans le MODE='B'.

Méfiance dans l'utilisation de la sélection des témoins, surtout quand il est prévu de supprimer la sélection, car ces témoins pouvant appartenir à une autre famille, peuvent constituer un pont permettant au foisonnement de sélectionner les 2 familles.

On voit aussi que des ancêtres implexes peuvent constituer des ponts qui étendent la sélection plus que prévu.

L'utilisation de STRICTE='Y' ne constitue pas une sécurité absolue. Dans la recherche de l'ascendance (MODE='A') expliqué ci-dessus, il n'est pas impossible que des ascendants de conjoints de descendants soient supprimés. (je sais, çà demande de la concentration). :D

C'est pourquoi il faut copier la base avant de supprimer. Et que je préfèrerai que Philippe mette le paramètre EFFET à 'A' par défaut.

Maintenant un exemple typique d'utilisation. Il arrive que l'on enregistre dans sa généalogie des individus que l'on croit faire partie de la famille. Puis de s'apercevoir qu'il n'en est rien. Cet enregistrement peut aussi provenir de la récupération d'un gedcom dont une seule partie est intéressante. Après avoir créé les liens avec les individus intéressés, il suffit de sélectionner un groupe complet à partir d'un membre éminent de la famille "SOI-MEME" :lol: par exemple et de l'élaguer. On supprime ainsi tous les membres étrangers à sa généalogie. Une super procédure orphelin en quelque sorte.

Autre exemple: supprimer tous les ascendants des conjoints de vos enfants avant de passer votre généalogie à d'autres membres de la famille. (Cà c'est pour les papys)

Pour le reste, je suis sûr que vous ne manquerez pas d'immagination.

A+

André

PS:
Citer
Quand on élimine une ascendance, les branches cousines sont-elles bien éliminées.
Il découle du principe de sélection par foisonnement que la réponse est oui.
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
[terminé]Base (b4.027) b4.028 en test
« Réponse #7 le: 07 Mars 2006 à 19:57:39 »
André, quel travail, vraiment superbe, je ne me sentais pas concerné, une lecture approfondie, ma persuadé du contraire.

Par contre les papys sont pas content que tu penses, qu'ils ne seraient pas fiers de tout montrer (une généalogie bien sûr).



Bien à toi quand même.





Vbêta498b4.027
Daniel
 

Hors ligne jdelettrez

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 25
    • Genealogie Delettrez
  • Programme: 1.340
  • Base: 5.130
  • Système: windows 7
[terminé]Base (b4.027) b4.028 en test
« Réponse #8 le: 07 Mars 2006 à 20:51:43 »
Bonsoir,

v498 b4.027



Essai d'élagage  a partir de ma fiche



SELECT * FROM PROC_GROUPE(1, 39,'B','N','N','Y','S','N' )après demande exécution message :

"Impossible de mettre à jour la base - violation of FOREIGN KEY constraint  "FK_TK_ASCENDANCE" on table "TK_ASCENDANCE" :(



Ou est le problème? :?:

Je poursuis mes essais dans le BOA en mode VERBOSE



a Plus



Cordialement,

Jean
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[terminé]Base (b4.027) b4.028 en test
« Réponse #9 le: 07 Mars 2006 à 21:21:34 »
Citation de: "Delettrez"
Ou est le problème? :?:
C'est que j'ai dû oublier de mettre la suppression de cette clé étrangère sur la table TQ_ASCENDANCE, dans le script de maj en 4.027.

Si tu utilises un requêteur IBOConsole ou du même type, mais pas le BOA qui ne permet pas les opérations du type manipulation de structure, il suffit de passer l'instruction:

ALTER TABLE TQ_ASCENDANCE DROP CONSTRAINT FK_TQ_ASCENDANCE

Mais je regarde çà dans le script de mise à jour et je le remet en ligne.

A+

André

PS: çà y est les 2 fichiers, mise à jour et base vide sont modifiés
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne jdelettrez

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 25
    • Genealogie Delettrez
  • Programme: 1.340
  • Base: 5.130
  • Système: windows 7
[terminé]Base (b4.027) b4.028 en test
« Réponse #10 le: 07 Mars 2006 à 22:59:58 »
Après Mr Batignole, :D



Utlisation de Marathon http://gmarathon.sourceforge.net/ programme bien pratique pour "dropper" la contrainte FK_TQ_ASCENDANCE



Résultat : Plus de Problème :lol: .

Cette fonction est bien pratique,; merci a André pour son travail.



Mais l'utilisation de cette procédure reste très dangereuse à mon gout et l'on manque complètement de visibilité sur le résultat...



Un fonctionnement  :!:  idéal  :!: serait  dans un premier temps serait de "marquer" comme "A supprimer "(une croix rouge devant le nom par exemple et/ou un changement de couleur de la police ) puis une suppression effective dans un second temps....



Je continue les test.



cordialement



Jean
 

Hors ligne jdelettrez

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 25
    • Genealogie Delettrez
  • Programme: 1.340
  • Base: 5.130
  • Système: windows 7
[terminé]Base (b4.027) b4.028 en test
« Réponse #11 le: 08 Mars 2006 à 00:18:51 »
Je continue a réver, c'est le plus facile, si au moment de la suppression, était proposer un export gedcom  des fiches supprimées...ca serait pas mal, quoi...en révant...





je continue les tests



bonsoir

jean
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[terminé]Base (b4.027) b4.028 en test
« Réponse #12 le: 08 Mars 2006 à 00:34:28 »
Citation de: "Delettrez"
Mais l'utilisation de cette procédure reste très dangereuse à mon gout et l'on manque complètement de visibilité sur le résultat...
Tout à fait d'accord. C'est pourquoi j'insiste sur la nécessité de la copie.

Maintenant, qu'elle est la meilleure solution pour apprécier le résultat?

Pour le moment la procédure n'émet que les nombres d'individus concernés par la sélection et dans le groupe et les messages d'alerte en cas de sélection d'ascendants quand c'est la descendance qui est demandée et réciproquement.

J'ai bien pensé en sortir la liste, mais il faudrait changer l'interface ou l'exécuter uniquement dans le BOA. Et comment exploiter rapidement une liste de 2000 individus, avant de décider de poursuivre l'action? J'ai l'impression que le plus simple pour l'utilisateur habituel, c'est encore d'effectuer la suppression qu'il souhaite, d'examiner les résultats dans Ancestrologie, et si çà ne lui plaît pas, de repartir de sa copie. On n'est pas dans dans un cadre "industriel" ou multiutilisateurs ou la base de données doit être en permanence accessible.

Si vous avez installé Marathon, avec probablement Firebird serveur (je ne pense pas que Marathon fonctionne avec la version embedded), faîtes seulement une requête utilisant TQ_ASCENDANCE et INDIVIDU pour visualiser la liste sélectionnée. Vous pourrez même exécuter cette requête sans quitter Ancestrologie. Et dites nous si celà facilite beaucoup votre décision. Pour quelques individus sans doûte, mais dans ce cas le travail aurait pu être fait "à la main", mais quand la liste fait plusieurs centaines de lignes, je crois que vous préfèrerez voir les individus par Ancestrologie.

Peut-être une astuce si vous voulez identifier les individus du groupe dans la fiche d'Ancestrologie. Utilisez le champ NUM_SOSA de la table INDIVIDU. Commencez par le mettre à NULL par une première requête, puis par une deuxième le remplir d'un nombre entier (nimporte lequel) pour tous les individus présents dans TQ_ASCENDANCE, champ TQ_CLE_FICHE.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[terminé]Base (b4.027) b4.028 en test
« Réponse #13 le: 08 Mars 2006 à 21:09:18 »
Passage en version b4.028.

Pas de changement dans la structure de la base mais ce changement de version est justifié un peu par les corrections vues ci-dessus, mais surtout parce que la procédure de mise à jour a été modifiée.

La longueur du script de mise à jour commencait à poser de problèmes, parce que toutes les modifications depuis la la b3.57 s'appliquaient même sur un b4.025. D'où un grand nombre de messages d'erreurs rendant le fichier modifbase.log inexploitable, et un temps d'exécution qui ne fait que croître.

Donc le script encours ne s'exécutera que pour des bases de version b3.57 à b4.027. Un autre script prendra la suite dans les futures versions.

Première application de la méthode, une base de niveau inférieur à b3.57 n'est pas modifiée, même si on continue la procédure.

Deuxième application de la méthode, la mise à jour des tags-évènements qui auparavant était un exécutable séparé, est intégrée mais ne s'exécute que si la base n'est pas encore au niveau b4.010.

L'idéal serait que Philippe arrive à mettre en script le passage de b3.00 à b3.57, on pourrait alors l'intégrer dans la procédure, mais ce n'est peut-être pas si simple de récupérer tout le passé.

Si quelques personnes pouvaient vérifier que cette procédure ne pose pas de problèmes particuliers, Philippe pourrait l'officialiser rapidement.

Merci

André

PS: Est-ce que Delettrez a pu continuer les tests de la suppression par groupes?

Quelqu'un a-t-il testé la suppression d'une importation?
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne jdelettrez

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 25
    • Genealogie Delettrez
  • Programme: 1.340
  • Base: 5.130
  • Système: windows 7
[terminé]Base (b4.027) b4.028 en test
« Réponse #14 le: 08 Mars 2006 à 23:54:20 »
Bonsoir



Passage en V500 ,ca s'arrose :lol:



Passage  en base 4028 , hop encore un coup :lol:  :lol:



Des essais de la procédure en suppression de descence, ascendandance,hop un coup de trop :shock:  :shock:

a priori pas de problème.



Création d'un groupe avec l'option "aucun individu supprimé" avec prévisualistion dans le générateur de requete, ca baigne.



Avec un peu de pratique, la méthode est OK.



Sauf une fausse manip qui a conduit a la suppression de l'inverse  de ce qui etait prèvu (2280 individus au lieu de la descendance de 129 individu, une paille, mais plus efficasse que la grippe aviaire)



L'abscence de sauvegarde avant action est suicidaire.



On avait parlé de changer les options par defaut du mode effet a "aucun individu..." je pense que cela serait bien...



et pouvoir simplement visualiser la liste des individus du groupe , c'est important avant de valider l'action



Enfin, merci pour toutes ces évoution  à PCM et à André.



A plus , cordialement



Jean
 

Hors ligne jdelettrez

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 25
    • Genealogie Delettrez
  • Programme: 1.340
  • Base: 5.130
  • Système: windows 7
[terminé]Base (b4.027) b4.028 en test
« Réponse #15 le: 09 Mars 2006 à 00:21:23 »
rebonsoir,



V500 b4028

essai de l'import Gedcom et de sa suppression.



PB en import: message :

 Dynamic SQL Error

SQL error code = - 206

Column unknown ID_IMPORT_GEDCOM

At line 1 column 155


individu importé partiellement sans evenements



Essai de suppresion de l'import : message erreur :

 Field 0 not found,



individus non supprimés :(



conséquence de l'erreur d'import?



j'arrête pour ce soir :!:



A plus



Jean
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[terminé]Base (b4.027) b4.028 en test
« Réponse #16 le: 09 Mars 2006 à 06:25:35 »
Bonjour,
Citation de: "Delettrez"
j'arrête pour ce soir :!:
Tu veux dire pour ce matin.

Est-ce que avec Marathon et après un bon bol de café, tu peux vérifier l'existence en dernière position des tables INDIVIDU, EVENEMENTS_FAM et MULTIMEDIA d'une colonne ID_IMPORT_GEDCOM de type INTEGER?

Ces colonnes, tout comme la table T_IMPORT_GEDCOM, le générateur T_IMPORT_GEDCOM_IG_ID_GEN et la procédure PROC_PURGE_IMPORT_GEDCOM doivent être ajoutées par le logiciel à partir d'une version V498, en modifiant également la procédure PROC_GET_CLEF_UNIQUE. Je ne prend donc pas en charge ces modifs dans le script de mise à jour de la base. J'ai vérifié que la V500 fait bien le travail sur une b4.004. :roll:

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
[terminé]Base (b4.027) b4.028 en test
« Réponse #17 le: 09 Mars 2006 à 09:55:52 »
André



1 :arrow: Lorsqu'on telecharge la base seule, c'est a dire la 4028 on n'a plus les 2 mises a jour simultanées est-ce normal :?:



2 :arrow: Si tu pouvais supprimer ce probleme de bapteme enfant Mormon, soit de le laisser et de mettre bapteme enfant, car je viens d'essayer de le changer dans la base et youpi j'ai fait une betise et hop plus d'evenement.

Au final j'ai du faire une reinstall, heuresement que j'avais une sauvegarde gedcom  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[terminé]Base (b4.027) b4.028 en test
« Réponse #18 le: 09 Mars 2006 à 10:43:56 »
Citation de: "Claude Baudin"
1 :arrow: Lorsqu'on telecharge la base seule, c'est a dire la 4028 on n'a plus les 2 mises a jour simultanées est-ce normal :?:
Bonjour,

C'est ce que j'expliquais dans mon message d'hier soir 21h09. La nouvelle méthode de mise à jour permet d'adapter la liste des scripts exécutés en fonction de la version initiale de la base.

Si elle est a une version <b3.57 rien n'est fait, parce que le script existant ne sait pas la prendre en charge (il ne comprend que les modifs depuis cette version).

Entre les b3.57 et b4.027, le script maj_b3.57_b4028.sql est exécuté.

Si la version est inférieure à b4.010, le script Maj_tag_eve.sql est exécuté.

Donc si tu avais téléchargé la base vide qui est une b4.028, rien n'est fait. Et la maj des tags n'est plus séparée, mais elle ne s'exécute pas si la base est au moins une b4.010.

Pour le "problème" du Baptême enfant [non Mormon], qui ne devrait pas être un problème, il a été décidé fin décembre de prendre par défaut le libellé le plus proche de la norme. Cà n'empêche pas chacun de le modifier, car il est vrai que sous nos longitudes, il constitue la majorité des cas. La méthode la plus simple et sans risque pour le modifier dans sa base, passe par l'utilisation de l'option du menu Import/Export-Les TAGS de Gedcom... Quand le libellé de l'évènement est modifié à cet endroit, il l'est pour tous les dossiers de la base.

Je suis toujours étonné d'entendre parler de réinstallation ou de pertes de la base. Je n'utilise jamais la récupération par gedcom parce qu'elle fait perdre trop d'informations. Je ne fais que des sauvegardes de temps en temps (ou des backups). Si j'exclus les problèmes au cours du développement, surtout du calcul de consanguinité, je n'ai eu qu'une seule fois besoin de récuperer une copie de ma base, depuis près d'un an que j'utilise Ancestrologie. Et encore, c'est parce que Internet Explorer avait fait rebooter brutalement mon PC. Et si j'ai réinstallé une fois Ancestrologie, c'est parce que mon disque dur était HS.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
[terminé]Base (b4.027) b4.028 en test
« Réponse #19 le: 09 Mars 2006 à 15:59:20 »
Citation de: "Delettrez"
rebonsoir,



V500 b4028

essai de l'import Gedcom et de sa suppression.



PB en import: message :

 Dynamic SQL Error

SQL error code = - 206

Column unknown ID_IMPORT_GEDCOM

At line 1 column 155


individu importé partiellement sans evenements



Essai de suppresion de l'import : message erreur :

 Field 0 not found,



individus non supprimés :(



conséquence de l'erreur d'import?



j'arrête pour ce soir :!:



A plus



Jean




Tentative d'import gedcom et suppression:j'ai les mêmes messages.
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2