Auteur Sujet: COMPARAISON ENTRE BRANCHES D'UN ARBRE  (Lu 3172 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne f.peillon

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
    • http://www.geneaweb.org/fpeillon
COMPARAISON ENTRE BRANCHES D'UN ARBRE
« le: 29 Janvier 2006 à 12:10:18 »
bonjour,

             a tous ceux qui maitrisent la programmation !



          dans ma base de donnée, j'ai une centaine de branches du même patronyme, ces branches pourraient avoir un rapport avec l'arbre principal de ma famille car les leiux et dates sont trés proches.

          y a t'il un moyen , programme, SQL, qui permettrait de colmparer chacune des branches entre elles, et bien entendu avec la branche principale.



          Si la question est incongrue, veuillez m'en excuser, mais ça me permettrait de mettre un peu d'ordre dans ma base de donnée et peut être d'enrichir mon arbre.



        Merci d'avance

                             f.peillon
 

Hors ligne DDdeBerdeux

COMPARAISON ENTRE BRANCHES D'UN ARBRE
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2006 à 18:23:41 »
Bonsoir,

Votre question aurait été mieux située sur le forum utilisation, suggestions  ou l'un des forums parlant du SQL.

Votre problème c'est celui que se pose de nombreux généalogiste. La liaison entre vos branches proches ne peut se faire que par l'identification d'individus communs aux diverses branches. Et celà ne peut se faire que par l'identification d'éléments tels que nom prénom et évènements identiques pour des individus.

Il existe bien une recherche de doublons dans Ancestrologie, mais elle se fait sur l'identité des noms prénoms, dates de naissance et dates de décès. Sans doûte un peu trop restrictive. Faudra chercher à élargir les "tolérances".

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)