Auteur Sujet: Base (b4.021) b4.025 en test [terminé]  (Lu 14513 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.021) b4.025 en test [terminé]
« le: 15 Février 2006 à 23:43:26 »
Si certains veulent bien essayer cette version, le fichier de mise à jour est à télécharger ICI et la base vide accompagnée de la liste complète des modifications LA .

Depuis la version b4.017 les évolutions sont les suivantes:Pour corriger l'état des prénoms qui n'affiche en majuscule que la première lettre du premier prénom, modifications de PROC_LISTE_PRENOM (prénoms tels qu'ils sont dans la fiche, avec la virgule comme séparateur).

Création d'une procédure stockée F_MAJ_SANS_ACCENT(S_IN:varchar(255))S_OUT:varchar(255) mettant en majuscules sans lettres accentuées.

Utilisation dans les triggers Before Insert et Before Update de la table INDIVIDU mettant à jour INDI_TRIE_NOM pour que le premier caractère paraisse toujours dans le répertoire.

Même modif dans PROC_AFTER_IMPORT(dossier, mode), acceptant mode 0 et dossier 0 pour mettre à jour toute la base.

Mise à jour du champ INDI_TRIE_NOM lors de la mise à jour de la base.

Création d'une Fiche Familiale plus courte: Fiche_familiale_une_page.rtm

Modifications pour accélérer le calcul de la descendance et permettre plus facilement la construction d'arbres descendants, sans enfants d'implexes en doublons, avec ces enfants en doublons la première fois, ou avec tous les descendants aussi souvent qu'ils apparaissent.

Création d'une PROC_DERNIER_METIER(clef).

Création PROC_TQ_DESCENDANCE(clef, niveau, Mode) pour remplir la table temporaire TQ_ARBREDESCENDANT. MODE=0=> sans doublons, MODE=1=> une seule fois, MODE=2=> tous.

Utilisation de ces 2 procédures dans PROC_DESCENDANCE.

PROC_VIDE_TABLE suppression des références au dossier lors de l'effacement des tables temporaires.

Suppression des champs TQ_DOSSIER, TQ_ORDRE de la table TQ_ARBREDESCENDANT.

Création index sur TQ_NUM_SOSA.

Même principe pour ascendance:

Création PROC_TQ_ASCENDANCE(clef, niveau, Parqui, Mode) pour remplir la table temporaire TQ_ARBREREDUIT. MODE=0=> sans doublons, MODE=1=> les implexes 1 fois, MODE=2=> tous.

Utilisation dans PROC_ARBRE, PROC_ARBRE_ECRAN, PROC_ARBRE_EXPORT

Modification de PROC_ARBRE_ECRAN pour pouvoir l'utiliser dans la Roue Familiale en affichant TOUS les ancêtres, même lorsqu'ils sont communs à plusieurs ascendants.

Ajout EV_IND_TYPE dans order by de PROC_EVE_IND (idée Lya).

Suppression de la ligne d'entête de colonne de la table de référence REF_DEPARTEMENTS2.txt

Création PROC_GROUPE et PROC_GROUPE_EFFET pour permettre la sélection d'une branche ou l'élagage d'un dossier

Comme vous voyez, il n'y a que quelques modifications directement visibles par les utilisateurs:

l'état des prénoms,

la mise à jour du champ pour le répertoire, une fiche familiale plus courte, amélioration du classement des évènements individuels du même jour.

La F_MAJ_SANS_ACCENT règle le problème du répertoire et peut intéresser Yves pour les recherches d'individus depuis QST.

PROC_TQ_ASCENDANCE et PROC_TQ_DESCENDANCE  devraient intéresser les programmeurs des Arbres. Elles permettent de mettre à leur disposition dans des tables temporaires, la liste des ascendants ou descendants, comprenant selon la valeur de MODE, pas d'implexes, un seul niveau d'implexes ou tous les individus ascendants ou descendants, même en double.

La procédure PROC_GROUPE intéressera ceux qui veulent sélectionner une partie de leur dossier ou élaguer une branche. Pour le moment, il faut une requêteur comme le BOA pour l'utiliser./*Syntaxe: SELECT * FROM PROC_GROUPE(I_GROUPE,I_INDIVIDU,MODE,STRICTE,TEMOINS,INITIALISATION,EFFET);

Cette procédure permet de remplir la table temporaire TQ_ASCENDANCE avec des

groupes I_GROUPE d'individus liés avec l'individu I_INDIVIDU.

MODE = 'A' permet de sélectionner les Ascendants de I_INDIVIDU,

       'D' permet de sélectionner les Descendants de I_INDIVIDU,

       'B' permet de sélectionner l'ensemble de la Branche, I_INDIVIDU compris.

STRICTE = 'Y' ou 'N' (oui ou non)

STRICTE='Y' s'utilise avec MODE 'A' ou 'D' pour exclure de la liste l'individu et son

conjoint ainsi que, les ascendants et leurs conjoints si MODE='D', ou les

descendants et leurs conjoints si MODE='A'.

STRICTE='N' n'empêche pas le sélection, mais les individus qui auraient été éliminés

de la sélection avec STRICTE =Y' sont listés en fin de procédure.

TEMONS= 'Y' sélectionne également les témoins et les individus pour lesquels l'individu est témoin,

        'N' ne les sélectionne pas.

INITIALISATION = 'Y' vide complètement la table TQ_ASCENDANCE avant de commencer,

                 'N' n'en supprime aucun enregistrement,

                 'P' en supprime les enregistrement du même groupe.

EFFET = 'A' Aucun individu n'est supprimé de la base

        'E' Elagage: les individus qui ne font pas partie du groupe sélectionné

        sont supprimés.

        'S' Suppression des individus du groupe sélectionné

Si I_INDIVIDU=0 seule l'action prévue par EFFET est exécutée.

ATTENTION : Quand un individu est sélectionné dans cette liste, ses parents

            (sauf l'individu de départ et son conjoint si MODE='A'), ses enfants

            (sauf l'individu de départ et son conjoint si MODE='D'), ses conjoints

            et témoins (si TEMOINS='Y') le sont également.

Dans la table TQ_ASCENDANCE:

    le NIP des individus sélectionnés figure dans TQ_CLE_FICHE,

    le N° de groupe est dans TQ_DOSSIER,

    le sexe de l'individu est dans TQ_SOSA,

    TQ_NIVEAU n'est utilisé que pour des raisons techniques.*/

Si la sélection d'une branche complète permet d'être sûr que les éléments non sélectionnés n'ont aucune liaison avec cette branche, Il peut être dangereux de supprimer une branche ascendante ou descendante. Lors de la sélection de la branche ascendante d'un individu, il est vérifié que ni cet individu ni son conjoint, ni les descendants de l'individu et leurs conjoints ne seront sélectionnés, mais ils se peut que les ascendants de ces derniers conjoints le soient. Donc il est nécessaire de vérifier (mais pas facile), si on veut supprimer une branche de cette façon.

Vos expériences seront bien utiles.

Bons tests.

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Passage en b4.022
« Réponse #1 le: 17 Février 2006 à 09:21:58 »
Modification de PROC_GROUPE pour prendre en compte les individus témoins d'un évènement familial d'un autre du groupe, et les individus pour lesquels un autre du groupe a été témoin lors d'un évènement familial.

Pas simple à expliquer, à comprendre, et pas plus à programmer. Et çà allonge la durée du calcul quand les témoins sont sélectionnés. Mais j'espère qu'aucun individu lié de près ou de loin à l'individu de départ, celui dont on veut sélectionner la branche, n'est oublié.

Les liens précédents font passer la base en b4.022.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Base (b4.021) b4.025 en test [terminé]
« Réponse #2 le: 17 Février 2006 à 16:57:50 »
Bonjour,



Je viens de tester la base 4.022, plus de problème avec les noms de famille qui commencent par un é majuscule. Les majuscules accentuées se classent bien avec la lettre. Par exemple, le "é majuscule" se classe sous l'onglet "E", dans l'ordre alphabétique comme si il n'y avait pas d'accent.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.021) b4.025 en test [terminé]
« Réponse #3 le: 17 Février 2006 à 17:44:31 »
Citation de: "Joël AUGUSTE"
Par exemple, le "é majuscule" se classe sous l'onglet "E", dans l'ordre alphabétique comme si il n'y avait pas d'accent.
C'est normal, c'est étudié pour.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Base (b4.021) b4.025 en test [terminé]
« Réponse #4 le: 17 Février 2006 à 18:17:19 »
Citation de: "DDdeberdeux"
C'est normal, c'est étudié pour.



Je n'en doute pas, tu avais d'ailleurs annoncé cette correction depuis quelques temps.

Mon message visait simplement à valider le bon fonctionnement de la base 4.022.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.021) b4.025 en test [terminé]
« Réponse #5 le: 21 Février 2006 à 14:44:39 »
Bonjour,

Passage en version b4.023.

J'ai supprimé un index inactif de la table INDIVIDU sur le champ INDI_TRIE_NOM, qui non seulement était inutile car impossible à activer, mais pourrait être dans certaines circonstances à l'origine des absences de certains noms dans le répertoire classé par lettre initiale.

La procédure PROC_GROUPE a été optimisée pour que la sélection des témoins n'allonge pas trop son temps d'exécution.

N'ayant pas de compteur du nombre de téléchargements, celà m'intéresserait de savoir qui fait des essais, et de savoir si les erreurs de répertoire ont définitivement disparu, même après des créations.

La mise à jour est un peu plus longue, car tous les champs INDI_TRIE_NOM de la base sont recalculés.

J'espère aussi que tous ceux qui étaient demandeurs d'un moyen de suppression ou d'élagage de branche, viendront nous dire si les fonctions de la PROC_GROUPE peuvent les satisfaire. PCM pourra ensuite voir s'il est intéressant d'étudier une interface plus conviviale.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Base (b4.021) b4.025 en test [terminé]
« Réponse #6 le: 21 Février 2006 à 15:26:47 »
Bonjour,



Je viens passer en b4.023 (logiciel en bêta v479). J'ai fait un essai de création de fiche avec majuscule accentuée en début de nom, pas de problème, le classement se fait correctement.

Je n'avais déjà plus de problème avec la base précédente (4.022).
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.021) b4.025 en test [terminé]
« Réponse #7 le: 22 Février 2006 à 23:37:40 »
Bonsoir,

Passage à la version b4.024

La procédure PROC_GROUPE de la b4.023 fonctionne, mais un petit problème dû à la procédure de mise à jour de la base l'empêchait de s'installer correctement. C'est résolu, et Philippe CM a développé une option du menu permettant de s'en servir plus facilement pour élaguer ou supprimer un groupe d'individus. Vous devriez bientôt la voir apparaître dans une beta du logiciel.



J'en ai profité pour ajouter:

Modification PROC_EVE_IND pour que le titre de l'évènement divers remplace "Divers" dans la fiche individuelle.

Modification de PROC_TROUVE_CONJOINTS pour classement par année de mariage descendant. (utilisation dans répertoire).

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base (b4.021) b4.025 en test [terminé]
« Réponse #8 le: 23 Février 2006 à 09:50:24 »
André

Une petite question

depuis la mise a jour en b 4024 lorsque je veux aller voir sur le site pour verifier les mises a jour beta voila le message que j'ai  http://cjoint.com/?cxjVInlsrh

 :cry: Dis moi si c'est du a cette mise a jour ou a quoi cela correspond :?:

Merci d'avance :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

garnierfrancoise

  • Invité
Base (b4.021) b4.025 en test [terminé]
« Réponse #9 le: 23 Février 2006 à 12:02:22 »
j'ai cela aussi, je pense que c'est le nouveau message pour dire qu'il n'y a pas actuellement de nouvelle version beta à télécharger.
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base (b4.021) b4.025 en test [terminé]
« Réponse #10 le: 23 Février 2006 à 12:18:07 »
Aaaaah! Tu dois avoir raison  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.021) b4.025 en test [terminé]
« Réponse #11 le: 23 Février 2006 à 21:57:34 »
Bonsoir,

Non la base n'est pour rien dans ce message. garnierfrancoise a raison, va voir http://www.ancestrologie.org/france/majbeta/ c'est directement le répertoire où se trouvent normalement les betas.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

garnierfrancoise

  • Invité
Base (b4.021) b4.025 en test [terminé]
« Réponse #12 le: 23 Février 2006 à 22:22:27 »
Citation de: "DDdeberdeux"
garnierfrancoise a raison




André ne perd pas ton temps à dire des évidences :oops:
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Base (b4.021) b4.025 en test [terminé]
« Réponse #13 le: 24 Février 2006 à 00:22:31 »
je suis en 470, je vois qu'il y en a qui utilise la beta 479 alors que le logiciel me dit qu'il n'y a pas de beta et qu'effectivement, il n'y a pas de beta dans le répertoire du site !



D'où viennent les versions beta qui sont en circulation ?  :shock:
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

garnierfrancoise

  • Invité
Base (b4.021) b4.025 en test [terminé]
« Réponse #14 le: 24 Février 2006 à 08:04:23 »
La 479 beta a été mise en ligne le 12 février et a été disponible quelques jours. Ensuite PCM a mis une nouvelle version béta que je n'ai pas téléchargée car elle était destinée à un nombre limité ayant un pb spécifique (j'ai oublié lequel mais on doit le retrouver sur le forum); cette version béta post 479 a été en ligne uniquement quelques jours sans doute pour éviter que ceux qui n'étaient pas concerné ne la téléchargent PCM a donc du l'enlever du site. Depuis on a le message indiquant qu'il n'y a pas de beta en ligne. PCM va sans doute en mettre une nouvelle d'après DD ou au moins remettre la 479 qui reste la dernière beta officielle pour tout le monde
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.021) b4.025 en test [terminé]
« Réponse #15 le: 24 Février 2006 à 09:13:00 »
Citation de: "garnierfrancoise"
'ai oublié lequel mais on doit le retrouver sur le forum)
W98.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.021) b4.025 en test [terminé]
« Réponse #16 le: 03 Mars 2006 à 00:09:50 »
Passage en b4.025.

Remodification PROC_EVE_IND pour que le titre de l'évènement divers remplace "Divers" dans la fiche individuelle. La précédente modif ne fonctionne pas toujours à cause d'une anomalie, sans doûte lors de l'import d'un gedcom. Le champ contenant le nouveau libellé pour un évènement de type EVEN est parfois rempli d'une description qui ne devrait pas y être.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.021) b4.025 en test [terminé]
« Réponse #17 le: 03 Mars 2006 à 14:10:36 »
La v491 du logiciel actuellement en beta, permet de tester plus aisément la suppression d'une branche. Après réinitialisation du menu, l'option "Suppression complète d'une branche" apparaît dans le menu "Outils".

Les cases à cocher correspondent aux options présentées dans le premier message de ce fil. L'accès direct au champ "requête" permet de la modifier pour accéder à des options comme individu=0 ou changer le N° du groupe.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.021) b4.025 en test [terminé]
« Réponse #18 le: 03 Mars 2006 à 15:20:17 »
Je viens de voir que l'interface ne fonctionne pas correctement, il bloque après le premier message et donc la suppression finale. Le plus simple, c'est encore de copier dans le presse papier le texte de la requête qui paraît dans le bas de la fenêtre et de l'exécuter dans le BOA.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
v491 b4.025
« Réponse #19 le: 04 Mars 2006 à 12:28:55 »
Je viens d'installer la v491 beta.

Dans l'onglet "Identité" seuls "Civilité" et "Prénom" apparaissent,il faut cliquer pour que le nom apparaisse.

Pour les "Parents" et "Enfants",le nom apparait au passage de la souris.

Je suis revenu à la v479.
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2