Auteur Sujet: Version beta v536 b4.041  (Lu 5031 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

Version beta v536 b4.041
« le: 08 Août 2006 à 14:05:15 »
Bonjour, bonjour Philippe,

Tu as mis la béta v536 à sa place habituelle. Où trouve-t-on la màj pour passer en base b4.041.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Version beta v536 b4.041
« Réponse #1 le: 08 Août 2006 à 14:18:38 »
Hé là doucement, poussez pas, :D  laissez moi le temps de mettre les fichiers sur mon site et de taper mon message. C'est fait, mais si vous avez téléchargé la V536 avant 13h30 environ, il faut recommencer, il y avait un bug, le tri par patronymes n'était pas correct.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Version beta v536 b4.041
« Réponse #2 le: 08 Août 2006 à 14:37:44 »
Bonjour André,

Je me doutais bien que la màj viendrait par ici.

On ne pousse pas, c'est simplement de la veille!!!!

Merci à tous
Christian
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Version beta v536 b4.041
« Réponse #3 le: 08 Août 2006 à 14:40:26 »
Beau travail André,



 

Hors ligne Facon

Version beta v536 b4.041
« Réponse #4 le: 09 Août 2006 à 16:44:40 »
Bonjour André,

J'ai utilisé un peu (seulement) l'association v536 b4.041 et je n'ai pas rencontré de problème particulier.

Les dispositions prises pour la recherche des villes fonctionnent bien et nous affranchissent des erreurs possibles sur les accents, ce qui altérait la recherche précédemment. Fini la recherche sur le département ou sur une partie du nom de la commune.

La rapidité de réponse a été très sensiblement améliorée, ceci contribue également à faciliter la recherche sur les communes comportant un "e dans l'o". C'est le cas notamment d'Escaudoeuvres. Dans la version précédante, l'écriture du nom ne sortait rien, d'autant que la rapidité de réponse était supérieure au temps de saisie.



Un point qui n'a rien à voir avec les modifications apportées, c'est le libellé de l'âge à partir de dates approximatives. L'âge est donné comme si tout était précis alors qu'il devrait être du genre "à l'âge de peut-être ..." surtout si l'imprécision porte sur l'année (tu as déjà deviné la source de ce libellé).



Si à l'usage je rencontre un problème, je repasserai par le forum.
Christian
 

Hors ligne Facon

Version beta v536 b4.041
« Réponse #5 le: 09 Août 2006 à 16:57:21 »
Rebonjour,

Je viens de voir qu'il y avait maintenant une v537beta. Quel est l'apport de cette nouvelle version? Y a-t-il des choses à tester en particulier?



A toutes fins utiles, sur le message de PCM, le deuxième lien à utiliser en cas de Pb de BDD ne conduit à rien, c'était d'ailleurs déjà le cas pour le message annonçant la v536.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Version beta v536 b4.041
« Réponse #6 le: 09 Août 2006 à 19:10:04 »
En V537, la version du fichier gds32.dll apparaît dans les fenêtres d'optimisation de la base et emplacement de la base de données. C'est tout ce que j'en sais. Mais çà ne concerne que le gds32.dll qui est dans le répertoire d'ancestrologie.exe, donc ceux qui utilisent FireBird embedded. Pour ceux qui utilisent la version serveur, çà affiche 0.0.0.0 car gds32.dll est ailleurs et est indépendant du serveur utilisé.

Dans le message de PCM, il y a un lien vers un fichier Liste_Eclair.exe. Je suppose que c'est pour mettre en place les 4 nouveaux états Liste éclair. Je n'en vois pas trop l'intérêt, parce que c'est normalement fait par l'exécutable de mise à jour de la base.

J'ai vu qu'il a mis aussi à jour les tables de références qui se trouvent au point8 du site www.ancestrologie.org.

Le deuxième lien télécharge bien un fichier MAJ_Firebird_GDS32.exe chez moi. C'est un exécutable destiné à installer FB embedded sur le poste, donc à ne pas faire par les utilisateurs de FB serveur. Pour eux, il vaut mieux aller chercher la dernière version de FB sur sourceforge, s'ils ne sont pas encore en version 1.5.3. Il y a aussi une version 2.0 RC3 qui a de bonnes chances de devenir bientôt la version officielle. Comme j'utilise depuis quelques mois la 2.0 bêta sous linux, j'ai fait les adaptations de la base qui étaient nécessaires depuis environ la b4.030. Je crois qu'Aquablue l'utilise lui aussi sous windows. Je ne pense pas qu'il y ait de gros risques à installer cette dernière version. Il faut juste savoir qu'une base qui a été utilisée (et restaurée) sous FB 2.0, n'est plus lisible par FB 1.53. Donc c'est un allé sans retour.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Version beta v536 b4.041
« Réponse #7 le: 09 Août 2006 à 19:57:49 »
Bonsoir,

Je me suis mis en v537, la configuration complète est ainsi: v537 b4.041, firebird embedded.



Dans les fenêtres optimisation et position de la bdd il y a bien une plage pour indiquer la version de gds32.dll, des deux côtés il est indiqué 0.0.0.0!!!

Pour ce qui est du lien, je pense que nous nous sommes mal compris, je parle du deuxième lien dans le message de PCM Annonce: Nouvelle béta 537.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Version beta v536 b4.041
« Réponse #8 le: 09 Août 2006 à 21:22:15 »
Tu as raison, le lien pointe un message qui a disparu.

Pour vérifier, j'ai arrêté le serveur et installé FB embedded (en réalité il est toujours installé pour pouvoir faire des essais, mais je renomme gds32.dll en gds32.dll.inactif pour le désactiver). Effectivement, il est toujours marqué 0.0.0.0 dans la fenêtre. Mais çà ne me dérange guère.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Version beta v536 b4.041
« Réponse #9 le: 09 Août 2006 à 22:27:25 »
Bonsoir,

Je ne suis pas dérangé non plus par cet affichage. Les dispositions ont été prises par ailleurs pour installer la gds32.dll up to date à l'occasion des màj de base. L'utilisateur lambda ignore même que ce fichier existe.
Christian
 

Hors ligne AquaBlue

Version beta v536 b4.041
« Réponse #10 le: 09 Août 2006 à 23:24:34 »
Je suis effectivement sous Firebird 2.0 beta 2 sans aucuns soucis

mais attention, comme j'ai pris la tangente depuis pas mal de temps, mon "Ancestrologie" est une version 3.0.0.22 avec une base 4.50  :!:
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Version beta v536 b4.041
« Réponse #11 le: 10 Août 2006 à 00:09:17 »
Je rappele que l info affichée est pour GDS32.DLL, cad Ancestrologie en local



car pour le serveur, je ne sais pas comment faire afficher cette info, car il peut etre sur le réseau ou distant via IP,



si qq un sait comment récuperer cette info, qu il me le dise
PCM
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Version beta v536 b4.041
« Réponse #12 le: 10 Août 2006 à 08:57:35 »
Citation de: "cazaux-moutou philippe"
Je rappele que l info affichée est pour GDS32.DLL, cad Ancestrologie en local
Bonjour,

D'accord, mais ce que l'on dit ci-dessus, c'est que çà n'a pas l'air de marcher, même avec gds32.dll de FB embedded activé dans le répertoire de ancestrologie.exe.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Version beta v536 b4.041
« Réponse #13 le: 10 Août 2006 à 12:25:29 »
Ca cherche dans c:\program files\ancestrologie
PCM
 

Hors ligne Facon

Version beta v536 b4.041
« Réponse #14 le: 10 Août 2006 à 18:53:17 »
Bonsoir,

Comme indiqué plus haut, je suis en v537 b4.041 et FB embedded.

L'installation est celle par défaut avec l'application installée dans C:\Program Files\Ancestrologie. Ce dernier répertoire comporte bien le fichier gds32.dll (v 1.5.3.4870) mais les fenêtres d'optimisation ou d'emplacement de la BDD indiquent invariablement 0.0.0.0



C'est secondaire, mais le premier lien de ton message pour les problèmes de BDD conduit vers une fenêtre qui indique: Le sujet ou message que vous recherchez n'exista pas.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Version beta v536 b4.041
« Réponse #15 le: 10 Août 2006 à 18:56:25 »
La version de gds32.dll dans le répertoire d'ancestrologie fonctionne maintenant avec V538.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Version beta v536 b4.041
« Réponse #16 le: 10 Août 2006 à 19:31:13 »
C'est installé et opérationnel.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Version beta v536 b4.041
« Réponse #17 le: 10 Août 2006 à 21:35:08 »
Bonsoir,

Je sais bien qu'ici ce n'est pas la rubrique "suggestions", mais celle que j'ai à faire est tellement liée ou mise en évidence par les modifications qui viennent d'être faites dans le logiciel et dans la base...

Vous avez dû remarquer que pour présenter la liste éclair correctement, il fallait choisir l'état correspondant au tri.

L'idéal serait évidemment de modifier l'arborescence des documents pour y avoir autant de pipelines et de répertoires qu'il y a de tris. Mais çà entrainerai une refonte de l'exécutable et la création d'un autre type d'arborescence, à déploiement comme dans l'explorateur (est-ce celà qu'on appelle un tree-view?) ou un menu.

Actuellement le dernier état utilisé dans le répertoire concerné est mémorisé, de sorte que c'est celui qui s'ouvre quand on redemande la liste. Malheureusement, il n'en est pas de même pour les paramètres, de sorte que l'on ouvre la liste éclair présentée par départements, alors que le tri est fait par patronymes.

Ne serait-il pas possible de mémoriser également les derniers paramètres utilisés? On conserverait de la sorte le dernier couple état/paramètres.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)