Auteur Sujet: Base b4.054 avec (V588) V589  (Lu 4539 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

Base b4.054 avec (V588) V589
« le: 18 Octobre 2006 à 12:39:16 »
Bonjour,

Je suis passé en v588 associé à b4.054.

C'est un peu le jeu des sept erreurs pour trouver les différences avec la version précédente.



Sauf erreur, maintenant l'âge à la première union s'affiche dans la fenêtre identité.

Par contre l'âge à l'union ne s'affiche plus dans l'onglet "Unions" pour une union unique.

Dans le cas d'unions multiples, le fait de cliquer sur un autre conjoint fait apparaître l'âge mais ce n'est pas reproductible pour une union unique.
Christian
 

Hors ligne Facon

Base b4.054 avec (V588) V589
« Réponse #1 le: 18 Octobre 2006 à 13:47:40 »
Bonjour Philippe,

Maintenant c'est l'association v589 b4.054 qui est en test.



Comme je n'avais pas rencontré de difficulté avec le point soulevé par Claude sur un autre fil, je n'ai pas vu de différence. L'affichage se fait aussi bien sur Géonames que sur GoogleMap.

Correction: En réalité je n'avais pas vu "Voir un point sur la carte" depuis le menu Lieux. Et donc mon action directement sur la parabole ne produisait pas les mêmes effets et je me demandais comment Claude avait pu obtenir cette petite fenêtre. La nuit a été courte, même très courte et ceci explique cela.



L'âge à l'union est maintenant de retour dans l'onglet "Union".
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base b4.054 avec (V588) V589
« Réponse #2 le: 18 Octobre 2006 à 17:31:18 »
Citation de: "Facon"
L'âge à l'union est maintenant de retour dans l'onglet "Union".
Pas complètement.

L'âge à la première union n'est pas recalculé quand de l'onglet Unions on revient sur l'onglet Identité. Ce n'est pas gênant lors qu'on navigue entre les 2 onglets dans la même fiche. Mais faîtes l'essai en ayant sélectionné tour à tour plusieurs fiches. Dans l'une d'entre-elles sélectionnez l'onglet Unions, puis par un bouton de navigation revenez à la fiche précédente. Vous y arrivez par l'onglet Unions. Sélectionnez l'onglet Identité: l'âge à la première union ne figure pas, même si l'individu a eu des mariages.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base b4.054 avec (V588) V589
« Réponse #3 le: 18 Octobre 2006 à 17:43:51 »
L'âge lors d'un évènement familial n'est pas rafraîchi (effacé) quand on change de fiche.

Si d'une fiche qui a une évènement familial (avec l'âge qui s'affiche), vous allez sur une autre fiche sans évènement familial, l'âge de la précédente reste affichée.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne luckyulisse

  • Expert
  • ****
  • Messages: 98
Base b4.054 avec (V588) V589
« Réponse #4 le: 18 Octobre 2006 à 18:03:13 »
je suis en v589 b4.054



et il est affiché base pas à jour pour afficher l'age je suis bien à jour non! (j'avais le même problème avec la 588) (Résolu)



autre probleme depuis la 588 (il me semble, pas certain),

pour l'évenement naissance, les témoins affichés ne sont pas mis à jours



-j'ouvre l'evenement naissance d'une personne: (témoins A et B) bon!

-je passe à la fiche d'un des enfants de cette personne

-j'ouvre son evenement naissance et la (témoins A et B)!!!!

alors qu'il n'y a pas de temoins d'indiqués, ou alors c pas les bons

-j'ouvre le deces de cette personne puis je retourne vers la naissance et la les bons temoins sont indiqués.



quelqu'un a il les meme problemes?
 

Hors ligne Facon

Base b4.054 avec (V588) V589
« Réponse #5 le: 18 Octobre 2006 à 18:20:17 »
Bonsoir André,

J'ai essayé de reconduire les conditions de ton second message.

J'espère avoir tout compris:

Je pars d'un couple marié avec enfants non mariés. Dans la fiche du père j'ai son âge aujourd'hui ainsi que son âge à l'union.

Je passe sur un enfant, j'ai son âge aujourd'hui et rien d'autre.

Est-ce bien cela l'essai?
Christian
 

Hors ligne Facon

Base b4.054 avec (V588) V589
« Réponse #6 le: 18 Octobre 2006 à 18:24:53 »
Bonsoir,

Pour luckyulisse:

Il y a eu effectivement un outil de migration pour passer en b4.054 dans lequel une procédure était vide.

Le point a été signalé et André a corrigé l'anomalie. Il faut recharger le dernier outil de migration vers b4.054 et lancer l'opération.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base b4.054 avec (V588) V589
« Réponse #7 le: 18 Octobre 2006 à 18:36:24 »
Citation de: "Facon"
Est-ce bien cela l'essai?
Je ne parle que des évènements familiaux. Si pour l'enfant non marié tu vas dans l'onglet Unions, tu verras qu'il y a un âge noté pour un évènement familial qui n'existe pas.

Si tu ouvres ancestro sur une fiche où il n'y a pas d'union et que tu vas voir l'onglet union, tu dois voir "78 ans".

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Base b4.054 avec (V588) V589
« Réponse #8 le: 18 Octobre 2006 à 18:46:39 »
André,

J'ai essayé de reproduire l'anomalie de ton premier message que j'ai traduit de la manière suivante:

J'ai un couple marié avec dans la fiche identité l'âge aujourd'hui ainsi que lâge à la première union.

J'ajoute un conjoint que je renseigne et dans l'onglet "Union" j'indique la date de l'union antérieure à la précédente.

Je vais enregistrer, l'âge à l'union n'apparaît pas dans l'onglet "Union", je reviens sur "Identité", l'âge à la première union (la nouvelle) est correct.



Dans les deux cas examinés, l'action enregistrer ne rafraîchit pas l'âge à l'union dans le volet "Unions" alors que tout semble se passer correctement dans l'onglet "Identité".



D'autre part, si la première union effective n'est pas renseignée par une date, l'âge à la première union est en réalité celui de la seconde.

C'est un peu dur en fin de journée!!!!
Christian
 

Hors ligne Facon

Base b4.054 avec (V588) V589
« Réponse #9 le: 18 Octobre 2006 à 18:53:21 »
André,

Citation de: "DDdeberdeux"
Citation de: "Facon"
Est-ce bien cela l'essai?
Je ne parle que des évènements familiaux. Si pour l'enfant non marié tu vas dans l'onglet Unions, tu verras qu'il y a un âge noté pour un évènement familial qui n'existe pas.

Si tu ouvres ancestro sur une fiche où il n'y a pas d'union et que tu vas voir l'onglet union, tu dois voir "78 ans".

A+

André




Ben non,

Dans mon couple marié avec enfants non mariés, si je vais sur un des enfants, puis dans le volet "Unions", il n'y a rien de rien.



De même je stoppe Ancestrologie sur cet enfant puis je redémarre et Ancestro s'ouvre sur l'enfant en question. Je vais dans l'onglet "Union" et il est toujours vide sans l'indication de "78 ans".
Christian
 

Hors ligne Facon

Base b4.054 avec (V588) V589
« Réponse #10 le: 18 Octobre 2006 à 19:08:07 »
André,

Un petit bémol:

Je pars de l'état Ancestrologie stoppé sur un enfant non marié.

Je démarre Ancestro, je suis sur l'enfant;

Je vais dans l'onglet "Union", rien;

Je passe au père, toutes les indications sont présentes dans la fiche identité;

Je vais dans "Union", le mariage est renseigné et l'âge indiqué;

Je reviens sur "Identité" et je repasse sur l'enfant en question;

Je vais dans le volet "Union" et ..... effectivement il y a bien l'âge du père à l'union.



Désolé pour ce contretemps, mais en l'état pas de trace de 78 ans.
Christian
 

Hors ligne Facon

Base b4.054 avec (V588) V589
« Réponse #11 le: 18 Octobre 2006 à 19:31:57 »
André,

Encore un truc,

Je démarre Ancestrologie et je vais sur un couple marié;

Je vais dans "Union" et bien que la date soit renseignée entièrement, le jour de la semaine n'est pas affiché;

Comme il y a deux unions, je vais sur le deuxième cpnjoint et là le tout s'affiche: jour dans la semaine de l'union et âge à l'union;

Je reviens sur l'autre conjoint, idem, les indications sont toutes là.

Je reviens sur "Identité" et permute les conjoints puis retour sur "Unions", je perds le jour de la semaine.
Christian
 

Hors ligne Facon

Base b4.054 avec (V588) V589
« Réponse #12 le: 18 Octobre 2006 à 20:10:36 »
Bonsoir,

Citation de: "luckyulisse"
je suis en v589 b4.054

autre probleme depuis la 588 (il me semble, pas certain),

pour l'évenement naissance, les témoins affichés ne sont pas mis à jours



-j'ouvre l'evenement naissance d'une personne: (témoins A et B) bon!

-je passe à la fiche d'un des enfants de cette personne

-j'ouvre son evenement naissance et la (témoins A et B)!!!!

alors qu'il n'y a pas de temoins d'indiqués, ou alors c pas les bons

-j'ouvre le deces de cette personne puis je retourne vers la naissance et la les bons temoins sont indiqués.



quelqu'un a il les meme problemes?




J'ai construit quelque chose comme cela et effectivement c'est pas très joli. J'ai donné des témoins de naissance à une personne, les ascendants, descendants, conjoints et ? prennent tous les témoins. On les perd, je ne sais pour quelle raison aussi bien pour l'individu concerné que pour les autres.

La situation est assez délicate à décrire.



J'ai l'impression que la fenêtre témoin dans un événement n'est pas rafraichie avec l'individu et donc on se passe allégrement les témoins ou l'absence de témoin (en affichage).
Christian
 

Hors ligne Jean-Pierre Legrand

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 25
    • Les ancêtres de Stéphanie et Cédric Legrand
Base b4.054 avec (V588) V589
« Réponse #13 le: 19 Octobre 2006 à 15:15:22 »
v 590 b 4.054



Bonjour,



je constate le problème de non  rafraichissement des témoins aussi bien en remontant les générations qu'en les descendant. Le palliatif, c'est d'afficher un autre événement (décès ou naissance). A ce moment-là, le rafaraîchissement intervient et les bons témoins réapparaissent.

Tout de même bien gênant :evil:

La version 579 ne présente pas ce phénomène qui apparait au moins à partir de la 586.
Jean-Pierre Legrand
jipyleg33@free.fr
http://jipyleg33.free.fr