Auteur Sujet: Base (b4.056) b4.057 en test  (Lu 25733 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #19 le: 02 Novembre 2006 à 23:46:48 »
Avec la V598, je n'arrive plus à reproduire l'anomalie de rafraîchissement de l'onglet Unions. Et un enfant créé juste après le conjoint s'affiche immédiatement.

A+ Bonne nuit

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #20 le: 02 Novembre 2006 à 23:58:19 »
Bonsoir Philippe,

Puisque l'expression fait jaser, je suis une nouvelle fois allé faire un tour chez les bétas pour découvrir qu'il y avait maintenant une V598.



Pas d'hésitation, je suis passé maintenant en V598 associé à b4.056 avec tous les resets.



Volet Unions

Je ne sais pas s'il y a eu intervention de ce côté, en tous cas l'heure de l'union a été permutée avec le jour de l'union, et il semblerait que le cas de Kévin soit réglé. En clair, le passage d'une union renseignée vers l'union de Kévin (vide) ne laisse plus apparaître le jour de l'union de son papa. :D

Naturellement cette situation se duplique ailleurs.



En revanche, dans ton volet unions, le passage de ton union avec Françoise (union renseignée) vers ton union avec Gislaine (union vide) continue à faire apparaître sur cette dernière union ton âge au mariage avec Françoise. :cry:



Sauf erreur ou omission, c'est l'ultime chose à corriger sur cet aspect.



Ce sera tout pour aujourd'hui, demain je regarde les documents préparés par André.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #21 le: 03 Novembre 2006 à 00:31:29 »
Citer
En revanche, dans ton volet unions, le passage de ton union avec Françoise (union renseignée) vers ton union avec Gislaine (union vide) continue à faire apparaître sur cette dernière union ton âge au mariage avec Françoise.




je voudrais pouvoir la corriger, mais j arrives pas a reproduire le pb, donc ca va etre dur



d autant plus qu avec Ghislaine, l union n est pas vide, il y a un mariage et un divorce
PCM
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #22 le: 03 Novembre 2006 à 09:53:06 »
Bonjour Philippe,



Je dois travailler avec une autre généalogie que celle que tu as sous les yeux mais ce n'est pas grave.



 :arrow: L'espace d'un instant tu t'attribues un troisième conjoint sans compléter la partie inférieure du volet Unions.

Tu notes nom et prénom, Karembeu Adriana par exemple, puis enregistrer et tu devrais voir très vite ce que j'ai décrit.

Tu n'oublies pas de supprimer par la suite, à titre indicatif l'anomalie se produit également avec d'autres patronymes et prénoms. :wink:



Anecdote: Je me suis un jour retrouvé dans le même avion que Christian et Adriana Karembeu. J'étais immédiatement derrière eux. Tu as l'impression qu'il y a un siège libre près d'Adriana, rien ne dépasse; par contre la tête d'Adriana dépasse amplement le haut du dossier. :D
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #23 le: 03 Novembre 2006 à 10:04:56 »
Bonjour,

Pour faire l'essai, j'ai supprimé les évènements familiaux de ton union avec Gislaine.

Ensuite, après la sélection de l'union avec Françoise, la sélection de l'union avec Gislaine grise les champs mais n'efface pas "à 54 ans et 3 mois", ton âge lors de ton mariage avec Françoise. (çà devient très indiscret tout çà...)

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #24 le: 03 Novembre 2006 à 10:12:36 »
Bonjour Philippe, bonjour André,



Je n'étais pas passé par les bétas et il y a maintenant la V599.



Je suis donc passé en V599 associé à b4.056 et ......... It works



Il n'est donc plus nécessaire pour Philippe d'ajouter un autre conjoint pour faire l'essai.



D'autre part c'est Guillaume Simonnet qui va être ravi, il pourra inscrire la profession dans la fiche de saisie rapide sans devoir appuyer sur la touche Shift.
Christian
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #25 le: 03 Novembre 2006 à 11:09:40 »
Bonjour André,

Bien que je ne sois pas très friand de documents papier (en raison du volume), j'ai examiné les nouveaux documents mis à disposition.



Fiche Familiale

 :arrow: Justement, pour réduire le volume de papier, n'est-il pas possible de placer les enfants (s'il y en a) immédiatement à la suite de la Vie du couple et même chose pour les événements.

Si l'union n'est pas renseignée, c'est ce qui se produit.

 :arrow: Le numéro sosa est inscrit, ne serait-il pas possible d'inscrire quelque part le point de départ (n°1 avec nom et prénoms)? Est-ce nécessaire?

 :arrow: Ensuite c'est la forme: Pour vie du couple et enfants, le trait est fort épais par rapport à ceux de Conjoint et Conjointe. Il y a éventuellement une uniformisation à envisager.

Ne faut-il pas traiter les événements de la vie de la même manière?

 :arrow: Pour les conjoint et conjointe, les lieux sont donnés avec le CP. Je trouve qu'il serait bien d'uniformiser ce format, notamment pour les événements.



Là je sens que tu commences à bouillir.



Fiche Individuelle

 :arrow: C'est en pratique le même type de commentaire.



Bonne journée.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #26 le: 03 Novembre 2006 à 20:53:55 »
Bonsoir,

Moi qui ne voulait pas trop toucher la partie existante... J'ai fait principalement cet état pour y ajouter les évènements individuels et obtenir une fiche plus complète réclamée par certains.

J'ai fait quelques modifications à l'état, mais comme pour celà j'ai dû modifier 2 procédures, et que pour finir, j'aurais besoin que Philipe modifie une source de données (je préfère ce nom à "pipeline"), il faudra attendre pour le voir.

Pour les traits de séparation, j'avais pris comme règle d'utiliser un trait épais pour séparer chaque partie de l'état, et le trait fin pour séparer les enregistrements. Je mets donc un trait épais aux conjoints.

Les lieux: je suis né à une époque où on appelait encore les départements par leurs noms, je n'ai jamais aimé le style de désignation "9 3", et "C'est pas écrit la poste...". Voilà pourquoi je désigne les lieux par "ville, subdivision, département, pays" (j'ai enlevé la région qui allonge la désignation, sans apporter de précision). J'ai donc adopté cette présentation pour les conjoints, et dès que possible pour les enfants. Pour éviter de perdre de la place et si possible en gagner, j'ai mis sur la même ligne la date et le lieu de l'évènement.

Pour le SOSA: certains le demande. Je pense qu'il faudrait voir avec Philippe pour ajouter en paramètre l'affichage ou non du SOSA. Reste à trouver l'endroit où mettre les nom et prénom du sosa n°1.

Pour le volume de papier, j'ai supprimé les sauts de page, mais je laisse la propriété "Conserver ensemble" qui fait que si un partie (les enfants, les évènements individuels...) ne peut pas s'afficher entièrement dans le bas de la page, elle est renvoyée à la page suivante. S'il y a peu d'évènements familiaux et peu d'enfants, ces derniers s'affichent en première page. Si vous voulez que certaines parties s'affichent toujours à la suite, il suffit en mode modification du rapport, de décocher cette option atteignable en cliquant sur le sous-rapport correspondant, avec le bouton droit de la souris.

J'ai aussi supprimé le titre "Evènement" en tête de chaque évènement.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #27 le: 03 Novembre 2006 à 23:07:59 »
Bonsoir André,

Compte tenu du nombre dérisoire de commentaires sur les nouveaux documents, je pense que tes choix de modifications sont les bons. :wink:

Quant à faire, un jour il faudra peut-être songer à simplifier les travaux de modification en élaguant les documents avec l'en-tête orange.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #28 le: 05 Novembre 2006 à 22:22:08 »
Bonsoir,

Voilà, les modifications des fiches sont faites. Philippe a dans la bêta 600 ajouté une option dans les paramètres pour afficher ou non les sosa.

J'ai fait quelques réaménagement de présentation et programmer la suppression de quelques titres inutiles (ex: décès quand l'indi est encore vivant). Quand possible, les lignes blanches ont été supprimées. Pour uniformiser la désignation des lieux, j'ai dû modifier les procédures PROC_ETAT_FICHE, PROC_ETAT_FICHE_FAMILIALE et PROC_TROUVE_ENFANTS. En conséquence, il serait intéressant que vous nous signaliez si celà a des conséquences sur le fonctionnement du logiciel ou des ses plugins (WebExport, Les Arbres...).

Les liens pour le téléchargement du fichier exécutable de mise à jour et de la base vide ont été mis à jour dans le premier message de ce fil.

Les états modifiés portent les noms de Fiche_familiale_ev_ind.rtm et Divers_Fiche_Detaille_2.rtm.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #29 le: 05 Novembre 2006 à 23:23:32 »
Suite au fil



http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=6778.0&highlight=



en v600 b4.057 je n'ai pas le message d'erreur de François quand j'appelle les documents "Fiche familliale" ou "Fiche individuelle"
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #30 le: 05 Novembre 2006 à 23:49:57 »
Bonsoir,

 :arrow: J'ai téléchargé la V600ß et l'outil de migration vers b4.057.

J'ai installé le tout et fait les resets.



Sur fiche individuelle

La fenêtre d'affichage indique "Aucune donnée pour cet état". Il y a un message d'erreur: Erreur sur la requète - 908.



Sur fiche familiale

La fenêtre d'affichage indique "Aucune données pour cet état", action sur rafraîchir. Il y a un message d'erreur: Multiple rows in singleton select.



 :arrow: J'ai rechargé la V600ß vers 23:30

J'ai remplacé Ancestrologie.exe, refait la migration, fait les resets



Sur fiche individuelle

La fenêtre d'affichage indique "Aucune donnée pour cet état". Il y a un message d'erreur: Erreur sur la requète - 928.



Sur fiche familiale

La fenêtre d'affichage indique "Aucune données pour cet état", action sur rafraîchir. Il y a un message d'erreur: Multiple rows in singleton select.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #31 le: 05 Novembre 2006 à 23:59:13 »
Essaie de repasser la MAJ de la base, car pour moi impossible de reproduire le pb



essaie de changer d individu, aussi
PCM
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #32 le: 06 Novembre 2006 à 00:02:20 »
essaie aussi une optimisation de la base
PCM
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #33 le: 06 Novembre 2006 à 00:04:22 »
Bonsoir Philippe,

Je l'avais fait.



 :arrow: J'ai refait une passe de migration de la base, redémarrer Ancestrologie et j'ai terminé avec les resets.

Situation inchangée.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #34 le: 06 Novembre 2006 à 00:07:17 »
ca va etre dur a cerner



peux tu zipper ta base et soit tu as un ftp, tu la mets dessus, ou bien tu me l'envoi, pour voir si je reproduis avec les pb
PCM
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #35 le: 06 Novembre 2006 à 00:08:58 »
J'ai fait une optimisation.

Le résultat est le même.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #36 le: 06 Novembre 2006 à 00:22:14 »
peux tu zipper ta base et soit tu as un ftp, tu la mets dessus, ou bien tu me l'envoi, pour voir si je reproduis avec les pb
PCM
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #37 le: 06 Novembre 2006 à 00:32:18 »
Philippe,

J'ai vu ton message pour obtenir une copie de la base.



Comme elle était assez volumineuse j'ai élagué quelques dossiers pour en arriver à trois: ta généalogie ancienne, ma généalogie incomplète , un dossier test.

Après tout ces élagages, la situation demeure la même.



J'ai supprimé ma généalogie et là l'affichage des documents se fait sans erreur!!!

Je repasse celle plus haut: erreur!!!



Le fichier comprimé de la base avec ma généalogie fait 5700 Ko environ. Si tu es toujours intéressé à quelle adresse je te l'envoie?
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #38 le: 06 Novembre 2006 à 00:45:12 »
envoie la moi a



ancestrologie@wanadoo.fr



et dis moi la manip exacte et sur quel indi tu as ce pb
PCM
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #39 de la page précédente: 06 Novembre 2006 à 01:00:10 »
Philippe,

C'est déroutant car je repasse la base avec tous ses dossiers et je n'ai plus d'erreur!!!

J'en ai essayé deux ou trois autres de même profil, j'ai dû refaire les migrations mais pas de problème.



Je laisse passer la nuit, demain je replonge dans cette affaire et si je parviens à reproduire l'anomalie, je te communique la base en question avec la personne sur laquelle se produit le défaut.
Christian