Auteur Sujet: Base (b4.056) b4.057 en test  (Lu 25734 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #39 le: 06 Novembre 2006 à 01:00:10 »
Philippe,

C'est déroutant car je repasse la base avec tous ses dossiers et je n'ai plus d'erreur!!!

J'en ai essayé deux ou trois autres de même profil, j'ai dû refaire les migrations mais pas de problème.



Je laisse passer la nuit, demain je replonge dans cette affaire et si je parviens à reproduire l'anomalie, je te communique la base en question avec la personne sur laquelle se produit le défaut.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #40 le: 06 Novembre 2006 à 07:47:19 »
Bonjour,

Bizarre ces erreurs: 908 et 928 ne sont pas des codes d'erreur Firebird. Philippe pourrait-il en donner la signification si elles sont d'origine Delphi?

Mais je ne les ai pas non plus.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #41 le: 06 Novembre 2006 à 09:10:15 »
non, non



908 et 928 c est dans mon code delphi, c est le N° de ligne ou c est produite l'erreur
PCM
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #42 le: 06 Novembre 2006 à 10:11:20 »
Bonjour,

Comme précisé tard hier soir ou tôt ce matin, je ne suis plus parvenu en l'état à reproduire les messages d'erreur.



Je suis reparti de plus loin. J'ai repris ma base de travail en V547 b4.043.

Je me suis mis en V599 b4.056 et j'ai pointé sur cette base. Quelques messages pour me faire comprendre que la base n'était pas en ordre.

J'ai fait une migration en b4.056.

J'ai relancé Ancestrologie, pas de problème, ni en particulier à l'affichage des documents en vigueur avec cette version.

Je stoppe, je passe en V500 et je relance. Message pour m'indiquer que la b4.056 est trop ancienne et arrêt Ancestrologie.

Je fais la migration pour passer en b4.057, je relance. A la demande d'affichage des documents j'obtiens de nouveau les erreurs décrites hier.

Je fais les resets, c'est tout pareil.

J'ai refait une migration, rien ne change.



La personne visée n'était pas la même qu'hier.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #43 le: 06 Novembre 2006 à 10:18:57 »
Envoie moi ta base en l'etat en me disant sur quel indi ca plante



zippe la avant
PCM
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #44 le: 06 Novembre 2006 à 10:59:55 »
C'est parti. Ce sera un peu long, il y en pour 8 Mo!!

Je n'ai pas fait d'élagage. J'ai indiqué l'individu sur lequel j'ai les messages, je pense que c'est sans importance. J'ai essayé sur deux ou trois autres, c'est identique.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #45 le: 06 Novembre 2006 à 11:32:49 »
OK, j ai ta base et effectivement j ai l erreur



je regarde ca

a++
PCM
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #46 le: 06 Novembre 2006 à 12:11:44 »
J'ai encore fait autre chose.

 :arrow: J'ai retrouvé dans mon grenier tout l'attirail de la V576 associé à b4.051 mais en réalité la base seule (point 9) s'avère être une 4.043.



 :arrow: J'installe la base, naturellement V600 n'est pas content. Je fais une migration vers b4.057.

 :arrow: Je lance Ancestrologie, je tombe sur Napoléon Bonaparte, naissance et décès sont correctement renseignés, par contre il y a trois autres événements Baptême enfant (non mormon) et deux divers avec l'indication "Cet événement ne contient pas d'information".

Ce n'est pas un cas isolé. Il semble que les événements du type Naissance et Décès ne soient pas touchés.

Je ne sais pas dire comment sont ces événements à l'origine.

Les affichages des documents se font correctement.



 :arrow: Je recherche dans Emplacement de la bdd une autre base et notamment la b4.051 avec la géné Napoléon (ou b4.043 ?). J'ai un message "IBQEve_FAM_LATITUDE" non trouvé. Ancestrologie reste ouvert. Je pointe sur une autre base b4.057, puis je veux ensuite fermer Ancestrologie. J'ai un message "Transaction is not active". Il faut faire OK pour terminer le process.



Ce serait bien que quelqu'un d'autre fasse la manipulation.
Christian
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #47 le: 06 Novembre 2006 à 12:45:39 »
J'ai poursuivi mais avec les éléments de V590.



J'ai installé la base 4.054 (Point 9 Napoléon).

Je lance Ancestrologie V600 qui s'ouvre sur Napoléon Bonaparte. En plus des naissance et décès, j'ai deux événements cette fois-ci.

Le baptême enfant (non mormon) non renseigné et Profession Empereur des Français.



Je stoppe et je fais une migration de la base vers 4.057. Je relance, situation inchangée pour les événements. Les documents s'affichent correctement.



Entre les deux opérations, j'étais passé par l'affichage des documents.

 :arrow: Sur Fiche individuelle: Erreur sur requète - 955; Dynamic SQL Error, parameter mismatch for procedure PROC_ETAT_Evenements_Sans tri.

Je fais OK, autre message: Cette édition a généré une erreur, vérifiez les naissances et les décès.

 :arrow: Sur fiche familiale: Erreur sur requète - 1007; Dynamic SQL Error, parameter mismatch for procedure PROC_ETAT_Evenements_Sans tri.



J'ignore si c'est purement un problème d'affichage. Dans l'immédiat il est plus que recommandable de travailler sur une copie de la base. Ce n'est d'ailleurs pas une nouvelle précaution.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #48 le: 06 Novembre 2006 à 13:49:00 »
Bonjour,

Ces anomalies sur la base Napoléon ne sont pas récentes, et pas dues aux modifications de la base. Elles étaient signalées http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=6688.0

L'anomalie sur les états était due à la recherche du sosa n°1 dans PROC_ETAT_FICHE et PROC_ETAT_FICHE_FAMILIALE. Cette recherche n'étant pas limitée au dossier de l'individu ou à la famille, il pouvait y avoir une erreur "Multiple rows in singleton select. ", s'il y avait plusieurs dossiers où les sosa avaient été calculés, dans la base.

J'ai mis à jour les fichiers accessibles depuis le premier message de ce fil, sans changer de version.

L'autre anomalie que signale Christian, c'est que si Ancestrologie signale bien au démarrage une base trop ancienne, en refusant de démarrer, il la charge quand même si cette ouverture se fait lors d'un changement de base par "Emplacement de la base de données". Il y a alors tentative d'exécution de procédures ou de requêtes qui ne peuvent fonctionner puisque la base n'est pas à jour.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #49 le: 06 Novembre 2006 à 14:47:58 »
Bonjour André,

J'ai chargé les nouveaux fichiers de migration vers b4.057 et de base vide b4.057



J'ai recommencé le tripotage de base et notamment la démarche qui me permettait de reproduire les erreurs.

Je me suis remis en V599 (par remplacement de l'exe), j'ai copié une base b4.043 dans Database.

J'ai lancé Ancestrologie et j'ai pointé vers cette base 4.043. Affichage d'un message disant "IBQEve: Champ EV_FAM_LATITUDE non trouvé". La base n'est pas chargée ou en tous cas pas ammenée à l'écran.

Fermeture d'Ancestrologie, OUI ou NON, OUI puis affichage de Transaction is not Active. OK pour savoir fermer Ancestrologie.

Je fais une migration vers b4.056.

Je lance Ancestrologie, affichage correct.

Je stoppe Ancestrologie et je passe en V600 par remplacement de l'exe.

Je relance et Ancestrologie dit Votre base est trop ancienne et stoppe.

Je fais une migration vers b4.057.

Je redémarre Ancestrologie, affichage correct et les nouveaux documents sont affichés sans message d'erreur. :wink:



 :arrow: A priori il ne reste plus qu'à résoudre la reconnaissance d'une base ancienne suivie de l'arrêt d'Ancestrologie après le message "Votre base est trop ancienne".



Désolé pour Napoléon, je ne me souvenais plus de ce détail.
Christian
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #50 le: 06 Novembre 2006 à 18:00:37 »
Bonsoir Philippe,

Je suis maintenant en V601 associé à b4.057.



La sélection d'une base ancienne (b4.043) via l'Emplacement de la bdd fonctionne correctement. Votre bx.xxx est trop ancienne et Ancestrologie stoppe.



Attention: André a mis à jour Migration vers b4.057 ainsi que la base vide b4.057. Les fichiers ont gardé le même nom. A charger depuis le forum développement (celui-ci).
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #51 le: 06 Novembre 2006 à 20:03:15 »
Cette méthode consistant à bloquer Ancestrologie a tout de même un inconvénient, il n'y a pas d'autre façon de s'en sortir que de mettre à jour la base. N'ayant plus d'accès au menu, il n'est pas possible de sélectionner une autre base (si ce n'est en allant modifier la BDR, ce qui n'est pas à conseiller à tout le monde).

Laisser ouvert Ancestro sur la fenêtre de sélection d'une base, comme lorsque la base n'est pas trouvée, ne serait-elle pas une meilleure solution?

On a alors le choix de sélectionner une autre base ou de fermer Ancestro pour la mettre à jour.

A+

André

PS: il y a une autre façon de s'en sortir sans mettre à jour la base. Elle consiste à modifier le nom de la base avec l'explorateur de Windows. On se retrouve alors à l'ouverture d'Ancestrologie, dans le cas de figure où la base n'est pas trouvée.
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #52 le: 06 Novembre 2006 à 20:52:49 »
Bonsoir André,

Je pense que tu as raison de faire cette proposition.

Aujourd'hui (c'est inhabituel), j'ai dû changer 20 ou 30 fois de base pour faire quelques essais et effectivement le moyen le plus simple de s'en sortir sans aller bidouiller dans la BDR (ce que je ne sais pas faire) est d'utiliser Explorer pour renommer la base.

Alors il est vrai qu'il serait préférable d'avoir le choix entre "Continuer pour pouvoir migrer la base" ou "Sélectionner une autre base".



 :arrow: Si quelque chose est envisagé dans ce sens, ce serait bien de traiter en même temps Généalogies/Sauvegarde-Restauration de la base.... afin d'y trouver la même possibilité et par la même occasion prendre les dispositions pour que ce menu soit opérationnel. Ce menu a le mérite de travailler sur des copies de sauvegardes réintégrées dans \Database.

 :arrow: Dans ce même menu, il est prévu de pouvoir ajouter date et heure dans le nom de la sauvegarde. En abrégeant l'heure, ne serait-il pas possible d'ajouter la version de la base? C'est en partie lié à la question que tu as soulevé et ceci contribuerait à choisir ou ne pas choisir une ancienne base.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #53 le: 07 Novembre 2006 à 11:54:18 »
Bonjour,

Cà vous intéresse une fiche individuelle condensée?

Téléchargez là Divers_Fiche_Condensee.rtm et copiez là dans le répertoire c:\program files\ancestrologie\reports\_REP_FICHE_INDIVIDUELLE.

C'est une fiche dans laquelle toutes les lignes sans informations sont enlevées. Cependant, au niveau de la photos d'identité, les lignes vides ne sont supprimées que si les médias ne sont pas démandés dans les paramètres.

Si elle vous intéresse, je la proposerai dans la prochaine mise à jour.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #54 le: 07 Novembre 2006 à 12:09:34 »
Bonjour



Je pense André qu'il serait mieux d'attendre que tu l'integres dans la prochaine mise a jour pour eviter des problemes :wink:  :lol:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #55 le: 07 Novembre 2006 à 12:54:16 »
Il n'y a pas de risques à l'essayer, il suffit de copier le fichier, et de le sélectionner dans l'affichage de la fiche individuelle.

Et çà me permettrait de connaître vos besoins.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #56 le: 07 Novembre 2006 à 14:41:25 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Divers_Fiche_Condensee.rtm [....

Si ellevous intéresse, je la proposerai dans la prochaine mise à jour.





J'en rêvais, André l'a fait.....



C'est vrai tout ces espaces blancs me génaient un peu. Et si en plus on imprime....   Arbres Oh Arbres



PS: Claude, à essayer tu ne risques qu'une chose : regretter de ne pas l'avoir eue plus tôt. Quand je penses qu'il y en a qui ne l'on pas sur leur PC  :roll:
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #57 le: 07 Novembre 2006 à 15:45:09 »
Je me joins aux louanges de pierre, super ta fiche, André. Je penses qu'elle sera plébiscitée

A+
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #58 le: 07 Novembre 2006 à 16:42:28 »
Bonsoir



Pierre, j'ai suivi ton conseil et, je ne peux que t'en remercier ainsi qu' André bien sur qui en est l'instigateur, pour tout dire elle est formidable  :wink:

Merci André



PS: je faisais cette remarque car tout le monde sur le forum n'a pas la fibre pour aller fouiller dans les méandres du pc



 :wink:  :lol:  :lol:  :lol:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #59 de la page précédente: 07 Novembre 2006 à 17:02:56 »
Citation de: "Claude Baudin"
PS: je faisais cette remarque car tout le monde sur le forum n'a pas la fibre pour aller fouiller dans les méandres du pc
Merci pour les louanges, mais faut pas avoir peur, on est quand même sur le forum développement ici. Si on ne peut pas faire d'essais ici, où les ferait-on? :?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)