Auteur Sujet: Base (b4.056) b4.057 en test  (Lu 25735 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #59 de la page précédente: 07 Novembre 2006 à 17:02:56 »
Citation de: "Claude Baudin"
PS: je faisais cette remarque car tout le monde sur le forum n'a pas la fibre pour aller fouiller dans les méandres du pc
Merci pour les louanges, mais faut pas avoir peur, on est quand même sur le forum développement ici. Si on ne peut pas faire d'essais ici, où les ferait-on? :?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #60 le: 07 Novembre 2006 à 17:30:06 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Citation de: "Claude Baudin"
PS: je faisais cette remarque car tout le monde sur le forum n'a pas la fibre pour aller fouiller dans les méandres du pc
Merci pour les louanges, mais faut pas avoir peur, on est quand même sur le forum développement ici. Si on ne peut pas faire d'essais ici, où les ferait-on? :?

A+

André




 :wink:  :lol:  :lol:  :lol:  :D
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #61 le: 07 Novembre 2006 à 19:15:21 »
Très belle fiche condensée. avec de mutiples adresses et professions, j'en avais pour 5 pages, tout tient sur moins de 2



Toutefois, même si çà ne fait pas gagner de place, je trouve inutile de rappeler à chaque événement ou adresse "Date et Lieu", celà semble évident.



Jamais content !
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #62 le: 07 Novembre 2006 à 20:15:24 »
Citation de: "Horemans"
Toutefois, même si çà ne fait pas gagner de place, je trouve inutile de rappeler à chaque événement ou adresse "Date et Lieu", celà semble évident.
Tu me rappelles Fernand Raynault, "Ici on vend des oranges pas chères". :lol:

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #63 le: 07 Novembre 2006 à 23:40:03 »
Yadsa  :lol:
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #64 le: 08 Novembre 2006 à 16:32:00 »
Bonjour André,

Merci pour ces fiches.



 :arrow: Une question: La fenêtre qui est utilisée pour l'affichage des documents n'est pas active (je ne sais pas si c'est la bonne expression). En clair, pour se déplacer dans le document il faut utiliser le ou les ascenseurs. La souris est inactive et en particulier la molette.

Est-il envisageable de modifier cette situation?
Christian
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #65 le: 08 Novembre 2006 à 18:04:57 »
Je trouve que l'idée de classer chonologiquement tous les évènements  (individuels, unions, adresses) est une excellente idée.



Deux questions/remarques.

1) Si un individu a des documents attachés à un événement individuel ces documents apparaissent à la suite de la liste des évènements mais avec une photo par page et pleine page (certaines de petites tailles ont alors une résolution très faible)

2) Si des photos sont associées aux adresses, elles n'apparaissent pas.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #66 le: 08 Novembre 2006 à 19:44:04 »
Bonsoir,

Pour l'activation de la souris dans le fenêtre de visualisation, je pense que seul Philippe peut répondre. Cà doit dépendre des composants qu'il utilise.

Pour la taille des photos, il y a une propriété "Etirer" de la zone d'impression que l'on peut atteindre en mode modification de l'état, sélection du SubReport des médias et clic droit sur la zone. Activée, elle permet d'ajuster la taille de la photo à la taille de la zone. Désactivée, la photo s'imprime à sa résolution normale, mais si elle est d'origine plus grande que la zone, seule la partie dans la zone sera visible. Voilà le problème... Vous pouvez essayer, pour modifier définitivement l'état, il est nécessaire de l'enregistrer avant de quitter l'éditeur de rapport.

Pour les photos d'adresses qui ne sont pas dans la base, c'est la confirmation de ce que j'ai plusieurs fois écrit. C'est beaucoup plus difficile de les intégrer dans les états. Cà nécessiterait de la programmation Delphi pour aller lire les fichiers images et les ajouter dans la source de données.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #67 le: 08 Novembre 2006 à 19:50:21 »
Biens sur que la souris est active dans cette fenetre



fais gaffe au chat
PCM
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #68 le: 08 Novembre 2006 à 20:26:31 »
Bonsoir Philippe,



Je dois avoir une version dégradée car chez moi la souris n'est pas active dans la fenêtre en question. :cry:

Ton SAV va régler ce problème sans difficulté. :D



Le chat n'est pas la bonne explication, il n'y en a pas. :wink:
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #69 le: 08 Novembre 2006 à 20:27:35 »
Ici greve

cause Rhumerie navigante
PCM
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #70 le: 08 Novembre 2006 à 20:34:47 »
Tu voudrais dire que la SNPCM prend le pas à une autre SN..?



Ou alors c'est l'arrivée prématurée des candidats de la route du rhum qui perturbe la quiétude de la Guadeloupe.
Christian
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #71 le: 08 Novembre 2006 à 20:46:04 »
Citation de: "DDdeberdeux"


Pour la taille des photos, il y a une propriété "Etirer" de la zone d'impression que l'on peut atteindre en mode modification de l'état, sélection du SubReport des médias et clic droit sur la zone. Activée, elle permet d'ajuster la taille de la photo à la taille de la zone.




Merci pour ce cours à domicile. Et en plus ça marche!



PS : En ce qui concerne la souris, la mienne est comme celle de Christian elle n'aime pas la fiche individuelle crée; même avec un morceau de gruyère a proximité
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #72 le: 09 Novembre 2006 à 16:36:53 »
Bonjour,

Fiche de saisie rapide

Citation de: "anorgeot"


PS : à revoir pour une bonne uniformité:

- saisie rapide : controle visuel de saisie date de naissance (basculement rouge vers noir ..)

- choix du sexe : en création de fiche faut monter

                          en saisie rapide faut descendre



 :arrow: A l'occasion ce serait une bonne idée de corriger ces points pour uniformiser les actions et attirer l'attention sur une erreur de saisie de date.
Christian
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #73 le: 09 Novembre 2006 à 17:06:15 »
Citation de: "Facon"
pour uniformiser les actions




C'est un point essentiel pour une prise en main intuitive
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #74 le: 09 Novembre 2006 à 19:11:03 »
Bonsoir,



Je me joins aux louanges méritées délivrées il y a quelques jours par mes prédécesseurs concernant la fiche condensée créée par André.

Ca m'a permis de (re)découvrir qu'il était possible de configurer les fiches individuelles et familiales !  :oops:
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Facon

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #75 le: 10 Novembre 2006 à 10:20:52 »
Bonjour André,

Je viens de m'apercevoir du point suivant au niveau du classement des individus dans le répertoire:



Noms composés

Un patronyme du type FACON-DELPLACE Gaston est classé dans le répertoire au milieu des autres FACON et c'est le DELPLACE qui semble être utilisé pour classement dans les prénoms. Par exemple:

......

FACON                 Daniel

FACON-DELPLACE Gaston

FACON                 François

......



Noms avec précision

La situation est la même que ci-dessus pour un patronyme du type FACON (DELPLACE). C'est le DELPLACE qui semble être utilisé pour le classement dans la colonne prénoms.



Ce tri est celui par défaut à l'ouverture d'Ancestrologie. Il est possible de rétablir la situation en intervenant sur le répertoire.

A l'occasion de la création d'un individu, le répertoire qui est présenté pour Sélectionner ou alternativement Créer est quant à lui classé correctement.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #76 le: 10 Novembre 2006 à 13:22:49 »
Bonjour,

Je ne connais pas exactement la requête utilisée, mais c'est probablement parce que le tri par défaut de cette requête utilise le champ INDI_TRIE_NOM, où sont concaténés NOM, PRENOM mis en majuscules sans accent. Mais çà ne me semble pas bien gênant, dans la mesure où ce tri est presque toujours modifié par l'utilisateur.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #77 le: 10 Novembre 2006 à 13:38:49 »
Bonjour,

Cette fois, c'est la fiche familiale qui a été condensée.

Vous pouvez la télécharger là Fiche_familiale_Condensee.rtm et la copier dans le répertoire c:\program files\ancestrologie\reports\_REP_FICHE_FAMILIALE.

Comme dans la Fiche individuelle condensée, au niveau des photos d'identité les lignes vides ne sont supprimées que si les médias ne sont pas démandés dans les paramètres. Par ailleurs les sauts de page ont été supprimés.

J'aimerai avoir votre avis sur l'intérêt de maintenir les autres fiches familiales. Cette fiche, accompagnée d'une fiche identique conservant les sauts de pages, pour les enfants et les évènements individuels (passage à la page suivante si un sous-ensemble ne peut-être contenu dans le bas de la page), pourraient-elles remplacer toutes les autres fiches familiales? Il serait même possible de ne conserver que cette fiche, en couplant les sauts de page avec l'affichage des médias.

La question se pose également pour la fiche individuelle.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #78 le: 10 Novembre 2006 à 14:38:29 »
Je ne fais pas de compliments car André est trop dévoué pour en attendre.

En ce qui concerne les remarques concernant les autres fiches je suis aussi convaincu. Les fiches proposées individuelles et famillialles (une version sans saut de page et eventuellemnent une avec saut) me semblent suffire

Mais chacun pourra toujours envever du répertoire correspondant les fiches qu'il ne souhaite pas garder
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b4.056) b4.057 en test
« Réponse #79 le: 10 Novembre 2006 à 18:02:49 »
Bonsoir,

Tu as raison pour se qui concerne les installations existantes. Mais je posais la question principalement pour les nouvelles installations.

Sans doûte plus passionné que dévoué (et de plus retraité...), celà ne me passionne pas de refaire ce que j'ai déjà fait. Il y a des améliorations que j'ai apportées (du moins je l'espère) dans les fiches condensées, qui pourraient être portées sur les anciennes fiches. Un exemple: avant on avait

Enfant de : Nom du père

      et de : Nom de la mère

même si le père était inconnu. Dans ce cas on a dans la fiche condensée:

Enfant de : Nom de la mère

Mais faire celà sur les anciennes fiches demande du temps et la conviction que çà sert effectivement à quelque chose.

Je pense également à la lourdeur des évolutions, si une modification dans le logiciel entraînait une mise à jour des documents. Voilà pourquoi je souhaiterai ne garder que les états réellement utilisés (et que j'ai laissé tomber la variante orange...).

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)