Auteur Sujet: Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606  (Lu 33248 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DDdeBerdeux

Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606
« le: 13 Novembre 2006 à 18:21:43 »
Bonjour,

Pour une fois j'ai un peu d'avance sur Philippe pour mettre en ligne. Pour utiliser la fonction de recherche des doublons avec cette version de la base, il faut une version du logiciel, sans doûte la V605, que Philippe mettra en ligne dès qu'il pourra.

Le fichier de mise à jour est à télécharger ICI et la base vide accompagnée de la liste complète des modifications LA .

Suite à la discussion engagée lors des tests de la b4.057, il n'y a plus que 2 versions pour chacune des fiches individuelle et familiale. Il y a les versions "condensées" et pour chacune d'elle une version de ces dernières avec l'indice 2, comprenant des sauts de pages si un sous-rapport (exemple: les enfants, les évènements individuels pour chaque époux dans la fiche familiale) ne peut s'imprimer entièrement dans le bas de la page précédente.

Les plus importantes modifications de cette version se trouvent dans la recherche des doublons. Suite à une question de Bernadette http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=6802.0 , j'ai examiné le fonctionnement de cette procédure et trouvé

-qu'elle comportait une erreur qui éliminait les doublons qui avaient une date de décès enregistrée

-qu'elle était très restrictive dans la sélection des doublons puisque des doublons devaient avoir:

a) le même nom (c'est logique)

b) la même chaîne de prénoms (çà élimine des individus parfois appelés par leur deuxième prénom)

c) une date de naissance écrite de manière identique (çà élimine les individus l'un né "vers 1900" et l'autre "estimée 1900" par exemple)

d) idem pour la date de décès avec en plus l'erreur signalée ci-dessus.



J'ai modifié la procédure en adoptant un principe différent: au lieu de dire qu'il y a doublon si les champs sont identiques, je part du principe que tous les individus peuvent être doublons s'il n'y a pas un paramètre démontrant le contraire.

Les paramètres pris en compte sont:

a) le sexe

b) le nom

c) les prénoms (avec une option permettant de relativiser l'identité)

d) la date de naissance se situant dans une fourchette de dates

e) la date de décès se situant dans une fourchette de dates

f) le lieu de naissance

g) le lieu de décès

Si un de ces paramètres est laissé vierge dans une des fiches il ne peut pas servir à éliminer un individu des doublons possibles. Celà a une conséquence assez fâcheuse pour ceux qui négligent de mettre une indication même approximative (exemple: naissance avant telle date cette dernière pouvant être celle du mariage ou de la naissance d'un enfant), en l'absence d'une date exacte. Un individu pour lequel aucune date d'évènement naissance ou décès n'a été enregistré peut être le doublon de n'importe quel autre de mêmes nom et prénoms.

Pour la définition des fourchettes de dates, les principes suivants on été adoptés:

Si la date est exacte avec le jour la fourchette est nulle.

si c'est un mois, la fourchette va du premier du mois au début du mois suivant (1 du mois +31 jours)

si c'est une année, la fourchette va du 1 janvier au 1 ou 2 de l'année suivante

Si la date est précédée de "vers", "est" ou "calculée", la fourchette varie en fonction de la précision de la date qui suit de

+/- 1 mois si elle est au jour près,

+/- 6 mois si elle est au mois près

+/- 2 ans si elle est à l'année près

Dans les cas de "après", "depuis" la fourchette s'étend de la date saisie à +27 ans (10000 jours).

Même principe dans l'autre sens pour "avant".

Cette fourchette est limitée pour qu'un individu ne puisse être décédé avant d'être né.

Pour qu'il y ait possibilité de doublon de deux individus en tenant compte de leur date de naissance (ou décès), les plages de dates doivent avoir des jours communs, ou l'une des deux est inconnue.

Voilà pour le fonctionnement normal.

Un troisième paramètre a été ajouté à la procédure (c'est à cause de lui que la V605 est nécessaire pour utiliser la nouvelle fonction de recherche des doublons).

Vous avez sans doûte constaté qu'il arrive fréquemment qu'un ancêtre soit appelé sur certains documents par l'un ou uniquement une partie de ses prénoms. Pour espérer pouvoir les retrouver, une option permet de remplacer la sélection sur l'intégralité des prénoms. Pour que deux individus puissent être doublons, il suffit que tous les prénoms de l'un soient contenus dans les prénoms de l'autre. Cette option sera sélectionnable depuis la fiche des doublons, avant de lancer la recherche.

Les résultats pourront en laisser certains perplexes devant le nombre de doublons trouvés avec cette nouvelle procédure. La majorité a pour origine des dates de naissance et/ou décès non documentées (et parfois des individus sans prénom). Celà change de la liste toujours vide. Je pense qu'elle devrait être renommée "Doublons possibles" ou "Doublons potentiels".

Bons tests.

André

Réédition du 17/11/2006: passage en version b4.059
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606
« Réponse #1 le: 13 Novembre 2006 à 18:57:05 »
Bonsoir André



Un petit probleme rencontré dans la fiche familiale dont je te joins une image pour mieux comprendre



http://www.imagehotel.net/?from=d08288a70e.jpg
Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606




En effet le texte vient se mettre par dessus les medias, et ceci sur beaucoup de fiches.

Alors si tu peux regler ce problême se serait sympa :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606
« Réponse #2 le: 13 Novembre 2006 à 18:59:35 »
B...o André et F..........s



Je ne sais ou tu en es dans tes recherches généalogiques mais je ne serais pas surpris que tu tombes un jour sur un certain René Descartes.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606
« Réponse #3 le: 13 Novembre 2006 à 19:34:29 »
Avec un père schtimi et une mère bretonne, il y a peu de chances :lol:

A+

André

PS: où est-elle ton image Claude?
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606
« Réponse #4 le: 13 Novembre 2006 à 23:24:50 »
Bonsoir,

Petite erreur corrigée dans la procédure.

Les fichiers en ligne sont mis à jour sans changement de version.

Je n'ai pas vu l'image de ta fiche familiale, Claude. Etait-ce la dernière version? Sur quel média y avait-il débordement et de quel champ texte?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606
« Réponse #5 le: 14 Novembre 2006 à 08:17:43 »
En effet André c'est la toute dernière version, anat d'aller voir si Philippe a mis la 605 en route :wink:

Mais comment se fait t'il vous ne voyez pas le media sur mon message :?:  :roll:

Alors par securité je remets un lien ici

http://cjoint.com/?loiubJkCFB



Merci
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606
« Réponse #6 le: 14 Novembre 2006 à 08:31:55 »
Citation de: "Claude Baudin"
Mais comment se fait t'il vous ne voyez pas le media sur mon message :?:  :roll:



Bonjour,



Pour moi, pas de problème, j'ai toujours vu tes 3 photos avec le texte écrit dessus (ton message du 13/11/06 à 18:57). J'utilise IE6.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606
« Réponse #7 le: 14 Novembre 2006 à 11:39:51 »
Bonjour,

J'utilise normalement Firefox. J'ai essayé avec IE6. Je ne vois l'image du premier message de Claude, ni dans l'un ni dans l'autre. Paramètrage des navigateurs? Parefeu? Antivirus?

Je l'ai quand même vue par l'intermédiaire du lien, et je peux confirmer qu'il ne s'agit pas de la dernière version, mais peut-être de l'avant dernière.

Dans mes derniers messages concernant la b4.057, après avoir fait les versions condensées des fiches individuelles et familiales, je disais que je ne souhaitais pas entretenir de multiples versions de chaque fiche. Le temps nécessaire pour modifier chacune de ces fiches en mode condensé est énorme (pas loin d'une journée de retraité par fiche), et il était plus simple de refaire les fiches non condensées en les dérivant des versions condensées, simplement en mettant les sauts de page conditionnels.

Mais Philippe a publié officiellement un peu trop vite cette b4.057, sans attendre la mise à jour des versions non condensées (trop occupé cette semaine).

Elles sont dans cette version b4.058.

Pour la fiche individuelle il y a Divers_Fiche_Detaille_2.rtm et Divers_Fiche_Condensee.rtm

Pour la fiche familiale: Fiche_familiale2.rtm et Fiche_familiale_Condensee.rtm

Les indices 2 sont là pour ne pas écraser les fichiers originaux  (surtout si vous les avez personnalisés). Si vous préférez les "2", vous pouvez les renommer sans l'indice après avoir supprimé les anciennes versions.

Pour profiter pleinement de ces dernières versions, installez cette b4.058. Les modifications propres à la base ne concernent que la recherche des doublons. Même si vous n'avez que la V604 qui ne permet pas d'utiliser cette dernière fonction avec la b4.058, ce n'est pas plus mal qu'avant, elle ne donnait aucun résultat.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606
« Réponse #8 le: 14 Novembre 2006 à 12:19:11 »
Cà y est, Philippe a mis la v605bêta en ligne.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606
« Réponse #9 le: 14 Novembre 2006 à 13:10:34 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Le temps nécessaire pour modifier chacune de ces fiches en mode condensé est énorme (pas loin d'une journée de retraité par fiche)


Bonjour,



Et quand on sait que les retraités n'ont jamais le temps, je sais de quoi je parle  :wink:   :lol:   :lol:   :lol:



Merci encore André de consacrer ton précieux temps à l'amélioration d'Ancestrologie. Même si le fond reste le même, c'est un nouveau logiciel qu'on découvre au fur et à mesure des nouvelles versions de la base.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606
« Réponse #10 le: 14 Novembre 2006 à 13:16:21 »
alors que la version précédente ne me trouver aucun doublon, cette fois j'en ai quelques milliers !



j'ai donc cliqué sur l'un d'eux afin d'y ajouter une date approximative de naissance.



j'ai obtenu la fiche qui n'avait aucun évévement, sinon le marigae et un enfant



j'ai cliqué sur le petit "N" afin d'ajouter une date de naissance.



l'évement se crée et la fenêtre pour y entrer les informations s'ouvre.



Mais tout y est grisé ! Impossible d'y entrer une information.



je la ferme, je double clic sur lévénement qui s'était crée, mais toujours pareil !



en bas de la fiche, aucun bouton enregistrer au autre, que le bouton fermer !



pourtant, l'événement (vide) s'est bien créé



de plus, lors de la reouverture, le bouton N est à nouveau disponible ce qui m'a permis de créeer 2 événement naissance (vides tout les deux) dans la fiche !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606
« Réponse #11 le: 14 Novembre 2006 à 13:44:00 »
Je dois dire que maintenant que cela fonctionne, il nous manque la possibilité de pouvoir fusionner certains doublons, car il n'est pas toujours necessaire de supprimer d'autant que quelque fois la suppression ne veut s'effectuer sur un individu et pas l'autre :cry:  :?:

Ce qui serait super maintenant (on n'en a jamais assez et comme dirait certains yaka) c'est d'avoir cette possibilité de fusionner :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Facon

Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606
« Réponse #12 le: 14 Novembre 2006 à 14:26:08 »
Bonjour,

Je suis passé en v605ß associé à b4.058 et j'ai fait les resets de rigueur.



Tout d'abord je crois que André a trouvé le moyen d'alléger temporairement sa tâche en nous faisant découvrir de nombreux doublons à traiter. Il pense ainsi réduire le nombre d'intervention sur le forum. :D



Pour ce qui est de la remarque de Ransac, je pense qu'il a dû intervenir sur une fiche ouverte depuis la fenêtre des doublons. De fait la fiche est modifiable mais il n'y a pas accès aux commandes Annuler, Enregistrer, ... Je pense que la fiche doit être uniquement consultable (comme pour celles ouvertes depuis les lieux favoris) et que l'on puisse circuler vers le conjoint, les parents,.... A priori les modifications ne devraient pas être admises à ce niveau.



J'ai fait une recherche classique et effectivement j'ai découvert un nombre de doublons potentiels important. J'ai coché la case "Elargir la recherche" mais je n'ai pas attendu le résultat, c'était interminable.



A noter également que la fiche d'un doublon ouverte depuis la fenêtre des doublons affiche l'âge à l'union de la fiche de départ (pour peu qu'il y ait une union).



 :arrow: Il y a éventuellement quelques possibilités d'affiner encore la recherche des doublons au moyen des constats suivants:

 -1- J'ai des doublons entre père et fils (avec des dates non renseignées mais prénoms identiques). Ce cas devrait être facile à traiter.

 -2- J'ai des doublons avec des parents (les deux) différents, ce cas devrait aussi pouvoir être traité.

 -3- J'ai des doublons entre deux personnes l'une renseignée par la naissance, l'autre par le décès mais avec un décès de l'un avant la naissance de l'autre. Il doit également y avoir une solution.



C'est à André d'apprécier si cela ne devient pas trop usine à gaz.
Christian
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606
« Réponse #13 le: 14 Novembre 2006 à 15:03:18 »
Citation de: "Facon"
Pour ce qui est de la remarque de Ransac, je pense qu'il a dû intervenir sur une fiche ouverte depuis la fenêtre des doublons. De fait la fiche est modifiable mais il n'y a pas accès aux commandes Annuler, Enregistrer, ... Je pense que la fiche doit être uniquement consultable (comme pour celles ouvertes depuis les lieux favoris) et que l'on puisse circuler vers le conjoint, les parents,.... A priori les modifications ne devraient pas être admises à ce niveau.
j'ai bien pensé que les modif ne devaient pas être admises.

mais le fait est que le création d'évenements vides est possible et qu'il est même possible de créer plusieurs naissance et plusieurs décés  (tous vides bien sûr) !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606
« Réponse #14 le: 14 Novembre 2006 à 15:37:10 »
Maintenant que la recherche des doublons fonctionne, il est sûr que celà met en évidence des anomalies qu'on ne pouvait voir jusque là. J'en avais vu quelques unes que j'ai signalé à Philippe (ex: la colonne du lieu de naissance indiquait le lieu de décès). Cette dernière a été réparée pour la V605, mais la principale c'est que depuis la fiche qui semble à priori prévue que pour pouvoir lire sans modifier, certains champs sont accessibles en modification, et on peut même créer plusieurs naissance ou décès (sans les documenter). On peut aussi modifier des champs comme le type d'union ou les domiciles.

Au niveau de la programmation, Philippe devrait faire un choix: soit laisser possibles les modifications depuis cette fiche sans créer de conflits avec la fiche en cours(c'est un problème de gestion des transactions), ce qui serait le plus pratique pour l'utilisateur, soit interdire toutes les modifications (solution peut-être plus facile à mettre en oeuvre). Laissons lui le temps d'y réfléchir.

En ce qui concerne l'élimination des doublons possibles, j'ai d'abord voulu mettre au point une méthode ne mettant en oeuvre que des éléments simples comme le nom, le sexe, les prénoms, les dates et lieu de naissance ou décès.

L'élimination du père ou de la mère peuvent être ajoutés facilement.

Aller plus loin dans la parenté, exigerait d'extraire pour chacun tous les individus ayant un lien (ce qui est fait pour la fonction de suppression d'un groupe), et allongerait énormément la durée du traitement.

L'incompatibilité entre la naissance de l'un et le décès de l'autre doit pouvoir s'ajouter sans être coûteuse en temps.

Une simple question: quelle tolérance vous donnez-vous sur la date?

quand vous notez "calculée 1900" (date calculée à partir d'une mention "décédé à l'âge de xx" par exemple)?

quand vous notez "estimée 1900"?

quand vous notez "vers 1900"?

sans doûte cette tolérance est-elle aussi variable selon que vous précisez le jour, ou seulement le mois, ou seulement l'année?

A+

André

PS: pour la recherche étendue par les variations de prénoms, Christian est-il le seul avec ce problème? Il est sûr que c'est plus long, mais normalement pas plus du double de temps, et chez moi çà fonctionne.

Par contre une anomalie provoque une erreur dans la recherche des doublons: l'existence de plusieurs naissances ou décès pour un individu. Je vais voir si je peux l'éviter, mais dans ce cas seule la première naissance ou le premier décès sera pris en compte.
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606
« Réponse #15 le: 14 Novembre 2006 à 15:57:56 »
Bonjour,

Citation de: "Facon"
Bonjour,

Je suis passé en v605ß associé à b4.058 et j'ai fait les resets de rigueur.

Pour ce qui est de la remarque de Ransac, je pense qu'il a dû intervenir sur une fiche ouverte depuis la fenêtre des doublons. De fait la fiche est modifiable mais il n'y a pas accès aux commandes Annuler, Enregistrer, ... Je pense que la fiche doit être uniquement consultable (comme pour celles ouvertes depuis les lieux favoris) et que l'on puisse circuler vers le conjoint, les parents,.... A priori les modifications ne devraient pas être admises à ce niveau.





Oui mais voilà ce qui arrive à force de basculer d'une version à une autre.

Autrefois, une fiche ouverte depuis les lieux favoris était effectivement inactive et sans possibilité de navigation. :wink:

Depuis quand, je suis incapable de le préciser, mais au moins avec la v605 une fiche ouverte depuis la fenêtre des doublons ou celle des lieux favoris reste active avec la possibilité d'engager des modifications mais sans pouvoir Enregistrer et donc sans marche arrière. :cry:

Ce point mérite d'être examiné car il peut être à la source d'ennuis.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606
« Réponse #16 le: 14 Novembre 2006 à 16:11:10 »
Citation de: "Facon"
Autrefois, une fiche ouverte depuis les lieux favoris était effectivement inactive et sans possibilité de navigation.
Je ne pense pas que celà soit très nouveau. Seulement on s'en aperçoit depuis l'apparition des boutons de création rapide NDP. Et comme maintenant on l'ouvre depuis la fiche des doublons, on peut être très tenté de créer l'évènement manquant qui interdirait l'apparition en doublon.

C'est bien l'intérêt des bêta que de mettre ces problèmes en évidence, avant l'officialisation.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606
« Réponse #17 le: 14 Novembre 2006 à 16:29:22 »
Pas trop de pb svp, car je bosses, en ce moment ai j ai pas trop de temps



alors des tous petits pb   :D
PCM
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606
« Réponse #18 le: 14 Novembre 2006 à 18:06:23 »
Bonsoir,



Je suis en V604 b4.057

A priori, le problème de pouvoir modifier une fiche depuis les lieux favoris n'existait pas avant la V604.

Il y a quelques jours, avant de télécharger la V604, j'ai appelé plus d'une dizaine de fiches depuis les lieux favoris dont plusieurs devaient être modifiées et je n'ai pas remarqué cette nouvelle possibilité.



Je ne suis pas défavorable à ce que l'appel d'une fiche depuis les lieux favoris ou les doublons soit uniquement en consultation sauf si la possibilité de modification ne pose aucun problème de programmation.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base [b4.058] b4.059 en test avec Bêta [V605] V606
« Réponse #19 le: 14 Novembre 2006 à 18:38:16 »
L'idée de Christian d'éliminer des doublons les individus ayant une relation père ou mère à enfant est efficace. Chez moi elle permet de diviser par 5 le nombre de doublons, ce qui est logique quand on connaît l'habitude de nos anciens consistant à donner leur prénom à leurs enfants, surtout au premier.

J'ai aussi intégré la vérification du décès au plus tard de l'un avant la naissance au plus tôt de l'autre.

S'il y a plusieurs évènements naissance ou décès, seul le premier est utilisé.

J'ai aussi élargi la fenêtre de recherche si le token est "calc", "est" et surtout "vers" et que seule l'année est formulée.

Les fichiers ont été mis à jour sur mon site, sans changer de version. Les liens sont dans le premier message de ce fil de discussion.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)