Auteur Sujet: Base (b5.002) b5.005 avec (V622) V625 [terminé]  (Lu 20915 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bosdan

  • Amateur
  • **
  • Messages: 13
Plugins et autres
« Réponse #39 de la page précédente: 05 Janvier 2007 à 12:49:44 »
Bonjour,

après mise à jour :

version 625, base 5.003, Firebird serveur 2.0 ; réinitialisation de la barre d'outils ;

plus de plug'ins :  impossible de les recharger ? d'où vient l'erreur ?

Pour le répertoire, je regrette le départ des tris sur colonne ; si cela occasionne des lenteurs pour les grosses bases, ne serait-il pas possible d'avoir l'option dans la fenêtre configuration/paramètres avec un message d'alerte comme cela est le cas avec "afficher cousins,.." ou "afficher photos.."
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Base (b5.002) b5.005 avec (V622) V625 [terminé]
« Réponse #40 le: 05 Janvier 2007 à 12:52:55 »
Bonjour,



Après réinitialisation, il faut fermer et redémarrer Ancestrologie pour voir réapparaître les plugins.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Facon

Base (b5.002) b5.005 avec (V622) V625 [terminé]
« Réponse #41 le: 05 Janvier 2007 à 12:56:49 »
Bonjour,

Plugins

Si tu stoppes et que tu redémarres tu auras de nouveau les plugins. Mais... si tu avais fait le reset relatif à la disposition des fenêtres, Ancestrologie aurait été stoppé et tout aurait été transparent.

Par la même occasion tu te mettrais à l'abri d'un bon nombre de violations d'accès.

Donc fais plutôt ce reset. Menu Configuration, la dernière ligne.

Répertoire

Si tu souhaites faire des tris à ta convenance, tu as encore la possibilité de prendre avec la souris le titre d'une colonne et de la mettre en regroupement (Glissez ici une colonne pour effectuer un regroupement).
Christian
 

Hors ligne Bosdan

  • Amateur
  • **
  • Messages: 13
Plug'ins et tri
« Réponse #42 le: 05 Janvier 2007 à 13:41:34 »
Merci à vous,

comme tout paraît simple (quand on sait)

Les plug'ins sont revenus...

Pour le tri, après quelques manips, ça correspond à mon attente.

Donc plus besoin de tri général.

Merci à vous pour vos réponses rapides.

Daniel
 

Hors ligne Facon

Base (b5.002) b5.005 avec (V622) V625 [terminé]
« Réponse #43 le: 05 Janvier 2007 à 17:32:14 »
Bonjour André,

 :arrow: Une question saugrenue dans le prolongement de nos échanges sur le répertoire, les tris, etc..

Par le bandeau supérieur menu Individus et via le bandeau de gauche nous avons accès au Répertoire et à l'Index des noms.

Hormis que l'Index des noms présente moins d'information et soit à priori celui qui est présenté à l'occasion de l'ajout d'un individu, pourquoi présenter ces deux listes et quelles sont les apports de l'une ou l'autre.

 :arrow: En définitive, l'index ressemble presque au répertoire avec les noms en regroupement et la possibilité de tri existe sur les prénoms.

 :arrow: Dans cet index, où sont repris les noms ne commençant pas par une lettre de l'alphabet? Je pense malgré tout qu'il en existe et notamment chez nos voisins belges.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base version b5.005.
« Réponse #44 le: 05 Janvier 2007 à 18:15:42 »
Bonsoir,

Citation de: "Facon"
:arrow: Dans le cas de la copie de ces fichiers dans le répertoire system32, ne faut-il pas faire un redémarrage de la machine?

J'imagine que la même démarche sera introduite dans l'installation complète.



 :arrow: Autre point qui n'est pas directement lié au précédent.

Philippe a ajouté les resets automatiques lors de la màj d'Ancestrologie via Internet. Cette opération n'est pas effectuée lors de l'installation complète ce qui conduit à avoir un comportement différent selon le cas dans lequel nous nous trouvons, même chose pour la màj entièrement manuelle.

Quelle solution serait-il possible d'apporter à cette situation pour se libérer de l'utilisateur?
La première question ne devrait pas se poser parce que en cas d'absence des fichiers, ils sont copiés dans le répertoire d'Ancestrologie et non dans system32.

Recherche sur internet "Dependency Walker", c'est un freeware qui permet de retrouver toutes les dépendances entre librairies. En sélectionnant le gds32.dll du répertoire d'Ancestrologie, tu verras que si les 2 fichiers en question sont absent du même répertoire, ce sont ceux présents dans system32 qui sont utilisés (s'ils existent).

Il est normal que le reset ne soit pas effectué lors de la première installation complète puisque la BDR est vide et sera documentée par ancestrologie.exe quand il aura démarré. Par contre dans le cas d'une réinstallation sur une installation existante sans désinstallation préalable, j'ignore si cette BDR est nettoyée (celà n'étonnerai, mais ceux qui l'on fait pourraient nous dire s'ils doivent ressaisir leur licence).

La mise à jour manuelle par copie du fichier .exe, n'est pas pilotée par le logiciel. Et il me semble que ceux qui la font de cette façon devraient être plus informés que la moyenne.

A+

André

PS: pour l'index des noms, je n'en sais pas plus que toi. Peut-être un ancien pourrait-il nous en expliquer les raisons historiques. Pour ma part, je l'ignore car je ne sais pas qu'en faire. Serait-ce encore une de ces nombreuses scories, symptomatiques du manque de "ménage" dans ce logiciel?
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Base (b5.002) b5.005 avec (V622) V625 [terminé]
« Réponse #45 le: 05 Janvier 2007 à 18:50:45 »
Bonsoir,

Au travers de ta réponse faut-il comprendre que dans l'installation complète les deux fichiers msvcp71.dll et l'autre sont bien inclus dans le processus de l'installation?



Je regarde l'affaire Dependency Walker pour essayer de comprendre un peu.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b5.002) b5.005 avec (V622) V625 [terminé]
« Réponse #46 le: 05 Janvier 2007 à 19:04:50 »
Ils ne sont pas inclus dans l'installation complète datée du 30/12/2006 sur le site ancestrologie.org, puisque je ne les ai ajoutés que depuis hier dans la b5.005.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Bosdan

  • Amateur
  • **
  • Messages: 13
tri
« Réponse #47 le: 05 Janvier 2007 à 23:30:04 »
Bonsoir,

sur la page précédente Facon a écrit : " Nota: Le tri sur les dates n'apporte pas grand chose puisque c'est le tri sur le jour puis le mois puis l'année. Mais ce n'est pas nouveau."

On peut rajouter les colonnes année de décés et année de naissance, le tri est meilleur.

Petite originalité : si je suis sur une fiche Mercier , que j'ouvre le répertoire où les noms sont regroupés, je développe le groupe Monin (par ex.), je clique sur la colonne année de naissance, pour trier, et le groupe Mercier s'ouvre automatiquement et se trie comme l'autre groupe,

en même temps.

Normal ?

Daniel
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b5.002) b5.005 avec (V622) V625 [terminé]
« Réponse #48 le: 05 Janvier 2007 à 23:38:06 »
Bonsoir,

Normal, le tri est valable pour toute la colonne, même si vous changez de lettre du répertoire.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Bosdan

  • Amateur
  • **
  • Messages: 13
Base (b5.002) b5.005 avec (V622) V625 [terminé]
« Réponse #49 le: 05 Janvier 2007 à 23:45:49 »
Je plaçais l'originalité sur le fait que le groupe s'ouvrait ou se développait seul.

Daniel
 

Hors ligne geral80

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
Base (b5.002) b5.005 avec (V622) V625 [terminé]
« Réponse #50 le: 10 Janvier 2007 à 19:17:38 »
Après avoir maudit cette fichue mise à jour, je félicite les pros qui ont répondu à mon souci voir ma peur.

Mon ancestrologie est de nouveau opérationnelle.

Merci et encore bravo pour votre diligence et exactitude.

Je suis tjrs en admiration sur vos ....."miracles"

Alain :D
 

Hors ligne socrate_54

  • Expert
  • ****
  • Messages: 131
    • Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté, Picardie
  • Programme: 2015.1996.1.2
  • Base: 5.131
  • Système: W10
Base (b5.002) b5.005 avec (V622) V625 [terminé]
« Réponse #51 le: 14 Janvier 2007 à 19:16:43 »
Bonjour,



Je suis perdu sur le nouveau site d'ancestrologie et je ne retrouve plus les pages de téléchargement.



Sur les avertissement de mise à jour j'ai le message suivant:



ATTENTION : Il faut que la base soit en v 5.002



Comment charger l'exécutable de migration?



Cordialement.
 

Hors ligne Facon

Base (b5.002) b5.005 avec (V622) V625 [terminé]
« Réponse #52 le: 14 Janvier 2007 à 19:20:39 »
Bonsoir,
Citation de: "GUICHARD"
Je suis perdu sur le nouveau site d'ancestrologie et je ne retrouve plus les pages de téléchargement.

Sur les avertissement de mise à jour j'ai le message suivant:

ATTENTION : Il faut que la base soit en v 5.002

Comment charger l'exécutable de migration?


Peux-tu préciser la version Ancestrologie? Vxxx??
Christian
 

Hors ligne socrate_54

  • Expert
  • ****
  • Messages: 131
    • Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté, Picardie
  • Programme: 2015.1996.1.2
  • Base: 5.131
  • Système: W10
Base (b5.002) b5.005 avec (V622) V625 [terminé]
« Réponse #53 le: 14 Janvier 2007 à 19:36:22 »
Citation de: "Facon"
Bonsoir,
Citation de: "GUICHARD"
Je suis perdu sur le nouveau site d'ancestrologie et je ne retrouve plus les pages de téléchargement.

Sur les avertissement de mise à jour j'ai le message suivant:

ATTENTION : Il faut que la base soit en v 5.002

Comment charger l'exécutable de migration?


Peux-tu préciser la version Ancestrologie? Vxxx??




V625 b5.003



Cordialement.
 

Hors ligne Facon

Base (b5.002) b5.005 avec (V622) V625 [terminé]
« Réponse #54 le: 14 Janvier 2007 à 19:42:56 »
Bonsoir,

La version de la base a évolué pour corriger quelques anomalies. Avec la V625 tu peux charger l'outil de migration vers b5.005 que tu trouves dans le premier message à l'adresse suivante sous le mot "ICI":

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7088.0&sid=56a593a4418c516443d0fd4fe2a1f84e

 :arrow: Comme d'habitude, il n'est pas inutile de faire une copie de sauvegarde avant la migration. La migration se fait Ancestrologie stoppé.
Christian