Auteur Sujet: Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]  (Lu 21941 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]
« Réponse #79 de la page précédente: 23 Janvier 2007 à 08:15:16 »
Citation de: "François COUNIL"
Citation de: "DDdeberdeux"
Dans la fenêtre qui s'ouvre il n'y a pas de photo d'identité. Un aller/retour avec les boutons de navigation la fait réapparaître.



    J'ai exactement le même phénomène. A part ça, pas de violation. Tout va bien.[/list][/b]
    Bonjour,

    En v658, je n'ai pas de violations et je ne rencontre pas ce problème pour l'affichage des photos dans la fenêtre navigation.

    Je viens de voir que la v659 était en ligne...
    Cordialement,

    Joël


    Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
    Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
    Windows 10 Famille
     

    Hors ligne DDdeBerdeux

    Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]
    « Réponse #80 le: 23 Janvier 2007 à 10:28:10 »
    Bonjour,

    Philippe, dans la nouvelle fenêtre de navigation, mon arrière-arrière-arr... grand-père de 407 ans fatigue... Il souhaiterait mourir pour cause de longévité dépassée, bien que je n'ai pas enregistré son décès ou sa sépulture, n'en connaissant ni la date ni le lieu.

    J'aurais bien pratiqué cet acte euthanasique depuis la PROC_NAVIGATION, seulement la longévité n'est pas connue dans la base....

    A+

    André
    Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
     

    Hors ligne Facon

    Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]
    « Réponse #81 le: 23 Janvier 2007 à 12:14:20 »
    Bonjour André,

    Comme toi, je suis confronté à ce type de problème. Lorsque la date de naissance est connue, est-il raisonnable d'indiquer un décès avant l'année correspondant à l'espérance de vie - 1? Inversement si le décès est connu.



    J'ai chargé également la V659 (il faudrait faire évoluer le titre du fil). Je n'ai pas été confronté aux multiples violations d'accès rencontrées avec la V658.

    Je n'ai pas saisi les modifications avec la version précédente (hormis les violations et c'est énorme).

    Je fais une fixation sur le point suivant, dans la fenêtre de navigation je n'ai toujours pas compris la logique selon laquelle le personnage central n'a pas son prénom de la même couleur que le nom.

    Lors d'un basculement de dossier, la fenêtre H disparaît si elle était ouverte. C'est un constat, ce n'est pas une complainte.

    Il reste de nombreuses fautes à corriger, ce n'est pas exaltant à faire (comme tu dirais) mais il faudra bien y passer pour fonctionner sur un produit propre.
    Christian
     

    Hors ligne DDdeBerdeux

    Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]
    « Réponse #82 le: 23 Janvier 2007 à 13:37:04 »
    Citation de: "Facon"
    (il faudrait faire évoluer le titre du fil)
    Voilà, c'est fait. Et pour ne pas être pris au dépourvu, j'ai pris un peu d"avance :lol:

    D'ailleurs, Philippe a déjà réparé le problème de l'äge au delà de la longévité dans une V659bis qu'il m'a envoyée.

    Pour les violations, j'ai cru comprendre qu'elles avaient disparu parce que tu avais supprimé la clef ancestrologie dans la BDR. Ce qui confirme l'extrême sensibilité d'Ancestro aus paramètres mémorisés dans cette BDR. Apparemment la réinitialisation des fenêtres et menus ne suffit pas toujours.

    Si tu dois le refaire un jour, je te conseille maintenant que tu as une configuration stable et tous tes paramétrages refaits, d'enregistrer la clef Ancestrologie depuis le menu Fichier/ exporter, dans un fichier ancestrologie.reg par exemple. Comme celà en cas de nouveaux problèmes, tu peux supprimer la clé, puis la restituer complètement en exécutant ancestrologie.reg (ou l'important depuis regedit). Cà permet de retrouver ses réglages et sa clé d'enregistrement.

    A+

    André
    Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
     

    Hors ligne J-Claude67

    • AncestroExpert
    • *****
    • Messages: 441
    Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]
    « Réponse #83 le: 23 Janvier 2007 à 15:25:24 »
    Bonjour.



    Citation de: "DDdeberdeux"


    Si tu dois le refaire un jour, je te conseille maintenant que tu as une configuration stable et tous tes paramétrages refaits, d'enregistrer la clef




    Si je te comprends bien tu suggère de sauvegarder en .reg l'ensemble des valeurs de "HKey_Current_User / Ancestrologie / Settings" ou simplement la valeur "Clef" ? Dans ce dernier cas on ne peut pas faire de .reg ?



    Merci.
    -PC Portable : Windows 11; RYZEN 5000 series; DDR 16GB; SSD 1TB; écran 16"
    Ancestrologie V2015-1996.3, base 5131, Cassini 9000, Arbre 1.9.18.
     

    Hors ligne DDdeBerdeux

    Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]
    « Réponse #84 le: 23 Janvier 2007 à 16:12:30 »
    Enregistrer tout HKey_Current_User / Ancestrologie permet de sauvegarder une configuration complète, même ses règlages pour le contrôle de cohérence, créationweb, nombre de générations dans la roue.... C'est ce que je proposais.

    Settings ne contient qu'une partie des réglages dont la clef d'enregistrement. Pour la base en cours c'est en 2 endroits, dans settings et dans Path (PathFileNammeBdd), et il est préférable de garder la cohérence entre les deux androits.

    Pour ne sauvegarder qu'une seule valeur, tu peux sauvegarder la clé complète, puis avec un éditeut de texte supprimer du fichier texte, les lignes qui ne correspondent pas aux valeurs que tu veux garder.

    A+

    André
    Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
     

    Hors ligne J-Claude67

    • AncestroExpert
    • *****
    • Messages: 441
    Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]
    « Réponse #85 le: 23 Janvier 2007 à 17:20:16 »
    Pigé. Merci.
    -PC Portable : Windows 11; RYZEN 5000 series; DDR 16GB; SSD 1TB; écran 16"
    Ancestrologie V2015-1996.3, base 5131, Cassini 9000, Arbre 1.9.18.
     

    Hors ligne Ancestrologie

    • AncestroGrandMaitre
    • *******
    • Messages: 5 083
    • Remercié: 3 fois
      • Ancestrologie
    • Programme: 1995
    • Base: 5.130
    • Système: Windows 8
    Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]
    « Réponse #86 le: 23 Janvier 2007 à 22:38:59 »
    Bon tout ca c est bien



    mais pas un ne m a dit si ces 2 nouvelles fenetres (histoire et navigation) etaient  bien ou pas,



    je les laisse ??

    je les enleve ???

    je les continue ???????



    sais pas
    PCM
     

    Hors ligne Tophe3860

    Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]
    « Réponse #87 le: 23 Janvier 2007 à 22:49:07 »
    La forme de ces 2 fenêtres sera amenée à progresser (couleur, aspect, icone...) selon tes goûts et les commentaires du forum (comme d'hab... :wink: )



    Mais pour le fond, l'absence de propos contre est un aveu de l'approbation générale... non?  :wink:
    Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
     

    Hors ligne Pierre Garnier

    • AncestroExpert
    • *****
    • Messages: 545
    Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]
    « Réponse #88 le: 23 Janvier 2007 à 22:49:21 »
    BEN NON TU NE LES ENLEVES PAS SINON C'EST LA REVOLTE EN METROPOLE



    CE SONT LES MEILLEURS NOUVEAUTES DEPUIS DEUX ANS.



    AU CONTRAIRE FINALISE




    ALLEZ PHILIPPE ALLEZ PHILIPPE ALLEZ !!!! .[/b]
     

    Hors ligne Pierrot

    • AncestrArbres -Test
    • AncestroSenior
    • *****
    • Messages: 1 044
    • Remercié: 1 fois
    • Programme: V.1360
    • Base: 5.130
    Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]
    « Réponse #89 le: 23 Janvier 2007 à 23:23:35 »
    Aujourd'hui, après mise à jour du programme et de la base, tout est ok, plus de violations

    Pierrot


    Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
     

    Hors ligne DDdeBerdeux

    Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]
    « Réponse #90 le: 23 Janvier 2007 à 23:37:52 »
    Bonsoir,

    Je viens de mettre à jour la base vide b5.010 téléchargeable depuis le premier message du fil. J'ai rempli la table REF_HISTOIRE avec la liste de 379 événements historiques faîte par Pierre Garnier. Cà a déjà plus de gue...avec une liste remplie. De quoi encourager Philippe à terminer cette partie.

    Reste à trouver une moyen pour charger cette liste (et d'autres) dans une base existante. En attendant vous pouvez voir en transférant vos dossiers dans cette base vide avec la fonction de transfert de dossier ou ,mais en y laissant quelques informations, par gedcom.

    A+

    André
    Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
     

    Hors ligne Pierre Garnier

    • AncestroExpert
    • *****
    • Messages: 545
    Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]
    « Réponse #91 le: 23 Janvier 2007 à 23:53:30 »
    Merci André pour cette base. Je l'ai essayée en y important un gedcom. Ca a l'air de bien fonctionner.  J'ai cru comprendre qu'il y aurait la possibilité en plus du dico général de créer à chacun selon sa région de créer des dico régionaux.



    PS: J'ai vu quelques fautes d'orthographe. Et quelques erreurs dans le format de saisie de dates ce qui conduit à quelques événements mal placés. J'ai envoyé cette première version pour tester et agrémenter la fenêtre. Comme cela à l'air de marcher je peux en envoyer une autre à André, avec corrections,  pour la version suivante (André ton avis?) [Ces erreurs peuvent être corrigées par les utilisateurs]





    Bonne nuit.
     

    Hors ligne Horemans

    • AncestroSenior
    • *****
    • Messages: 1 775
      • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
    Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]
    « Réponse #92 le: 24 Janvier 2007 à 10:46:54 »
    V660 B5.010

    Je n'ai plus de violations à répétition.

    La fenêtre réglable en largeur est plus confortable

    J'ai bien repéré l'événement historique 1995 : Création d'Ancestrologie.  :D



    Est-il possible que l'affichage des événements historiques soit centré sur la période de vie de l'individu de la fiche individuelle, naissance ou décès, si la date est connue... bien sûr ? EDIT : Ne pas tenir compte, çà marche déjà  :oops:



    La fenêtre est ouverte par défaut au démarrage. C'est bien pendant la phase de test, je pense que çà ne restera pas.



    Quand çà n'existait pas, çà manquait. Merci
    Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
     

    Hors ligne Roger 1

    • AncestroExpert
    • *****
    • Messages: 627
    Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]
    « Réponse #93 le: 24 Janvier 2007 à 11:06:51 »
    Bonjour, tu peux dans les paramètres décocher l'option

    A+
     

    Hors ligne Horemans

    • AncestroSenior
    • *****
    • Messages: 1 775
      • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
    Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]
    « Réponse #94 le: 24 Janvier 2007 à 11:11:16 »
    Merci pour le mode d'emploi  :oops:
    Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
     

    Hors ligne Bruno T.

    • Administrateur
    • AncestroGrandMaitre
    • *****
    • Messages: 4 599
    • Remercié: 66 fois
      • Notre Généalogie
    • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
    • Base: 5.131 emb/serv
    • Système: w10x64
    Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]
    « Réponse #95 le: 24 Janvier 2007 à 11:59:44 »
    heu....  :oops:  ... vous la sortez d'où la 660 ??? Meme sous la neige, j'ai pas trouvé  :roll:
    Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
    A+    Bruno
                                                                                                   
     

    Hors ligne Claude Baudin

    • AncestroSenior
    • *****
    • Messages: 1 709
    Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]
    « Réponse #96 le: 24 Janvier 2007 à 12:03:37 »
    Bonjour



    Comme Bruno, on doit être atteint de cécite ou alors c'est la vieillesse, mais z'ai pas trouvé la 660 non plus  :cry:  :wink:
    Cordialement
    A+
    Ancestrologie V 1101 B 5122
    PIV 3G° 2048 M°
    Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
    OS Vista  Windows7 et Xp
    ___________

    Claude
     

    Hors ligne Horemans

    • AncestroSenior
    • *****
    • Messages: 1 775
      • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
    Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]
    « Réponse #97 le: 24 Janvier 2007 à 12:05:01 »
    Citation de: "Horemans"
    V660 B5.010 Béta

    Est-il possible que l'affichage des événements historiques soit centré sur la période de vie de l'individu de la fiche individuelle, naissance ou décès, si la date est connue... bien sûr ?


    çà fonctionne bien, sauf à l'ouverture de la fenêtre par l'icone H
    Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
     

    Hors ligne Horemans

    • AncestroSenior
    • *****
    • Messages: 1 775
      • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
    Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]
    « Réponse #98 le: 24 Janvier 2007 à 12:07:40 »
    Citation de: "Claude Baudin"
    z'ai pas trouvé la 660 non plus  :cry:  :wink:


    J'imagine que c'est l'arrivée d'une 661 ou plus qui vérouille le téléchargement.
    Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
     

    Hors ligne Roger 1

    • AncestroExpert
    • *****
    • Messages: 627
    Base (b5.009) b5.011 à tester avec (V680) [tests terminés]
    « Réponse #99 le: 24 Janvier 2007 à 14:59:22 »
    Ne cherchez pas la 660, c'est André qui a pris un peu d'avance dans la mise à jour du titre. Il le dit d'ailleurs lui-même quelques messages plus hauts.

    A+