Auteur Sujet: Base (b5.012) b5.014 à tester.[terminé]  (Lu 8638 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tophe3860

b5.014
« Réponse #19 de la page précédente: 28 Février 2007 à 09:40:08 »
  • Excellent argument pour :


- garder la minuscule à l'initiale des champs "texte"...

- qu'il n'y ait pas de majuscule d'office pour l'initiale de la profession renseignée dans la fiche "saisi rapide"
Citation de: "AquaBlue"
Ça c'est une très mauvaise idée  :!:

Cela va pourrir le développement éventuel d'une éditon "racontée" de votre généalogie (comme ça existe dans Visuged, GeneWeb, Filiatus ...) car cette "majuscule" se retrouvera sans aucune raison derrière une virgule ou en plein milieu d'une phrase


  • Pour l'histoire de la majuscule du mois, les avis et recherches concordent vers pas de majuscule non plus...  :wink:



  • Les dernières nouveautés sont excellentes : améliorations bases, frises, etc...


Mais, je rejoins ceux qui n'oublient pas les améliorations / corrections nécessaires sur le fonds...

Sans vouloir mettre du sel sur la plaie, l' "accroche" au lancement du site Ancestrologie mentionne "100% efficace" : certaines modifs ne sont-elles pas essentielles, fondamentales pour qu'Ancestrologie gagne en crédibilité et en souplesse à l'export / import... et tendre vers cette efficacité? :roll:[/list]
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base (b5.012) b5.014 à tester.[terminé]
« Réponse #20 le: 28 Février 2007 à 11:15:02 »
Bonjour,

Bob ne va pas être content, mais l'argument me semble recevable, surtout pour la Description qui concerne souvent une profession.

Pour le Titre (qui remplace l'intitulé de l'événement Divers), les intitulés ayant déjà une première lettre en majuscule, je pense logique de la conserver.

Pour la Cause qu'en est-il?

Je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée de ne mettre cette majuscule qu'à l'affichage, car dans la fiche le champ qui affiche est également celui qui enregistre. Comment alors distinguer la majuscule "d'affichage" de celle tapée par l'utilisateur au moment de l'enregistrement? Sans doûte pas impossible informatiquement, mais sûrement complexe (double gestion). Celà serait plus simple dans les états, documents "à imprimer".

Pour les évolutions moins "cosmétiques", ne perdez pas espoir, Philippe s'y remet... :lol:

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Bob du Vaucluse

  • AncestroTest
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 402
  • Remercié: 11 fois
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Base (b5.012) b5.014 à tester.[terminé]
« Réponse #21 le: 28 Février 2007 à 11:47:57 »
Bonjour



Content pas content ce n'est pas le problème.

De ma fenêtre je voyais un plus, mais … que chacun s’exprime

Je n’utilise pas de truc  "racontant" ma généalogie

Mais par contre il y avait un peu de brouillard pour les regroupements par professions entre autre.

Donc UN normalisation, par exemple Maitre Couvreur devient Couvreur (Maitre) etc

DEUX je n’ai pas toujours mis de majuscule d’ou ma demande.

Mais s’il est plus cohérant, rationnel, de rester en minuscule pas de problème (bis).



En plus comme disent les toubibs c’était du confort



Enfin j’ai différentié Titre et Profession, mais Bruno ne traite (pas encre) les titres, alors ….



Et Merci André pour ta compassion