Auteur Sujet: Base 4.055 en test avec V593ß  (Lu 10314 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

Base 4.055 en test avec V593ß
« le: 24 Octobre 2006 à 13:12:13 »
Bonjour,

J'ai chargé la dernière màj beta mise à disposition par Philippe et j'ai également fait les réinitialisations comme demandé.

 :arrow: La configuration des fenêtres n'est pas conservée. Dans la fiche identité, les séparateurs mobiles ont été déplacés, dans le répertoire le classement alphabétique des noms et prénoms a été perdu, de même pour les options personnelles sur l'affichage de colonnes supplémentaires, ...

J'en connais un qui a mal dormi et qui va encore s'énerver. :twisted:



Citation de: "Facon"
Bonsoir André,

 :arrow: -4- Le jour dans la semaine d'une union ainsi que l'âge à l'union ne sont pas rafraichis dans la fenêtre "Evénements associés à l'union".  :cry: C'est un des points que tu avais commenté.



 :arrow: -5- Que les boutons de création des événements "N", "D" et "P" restent toujours grisés et sont donc inaccessibles pour la création d'un premier événement pour un individu. :cry:



 :arrow: Enfin, déjà relevé mais non notifié, je pense qu'à l'occasion d'un update de l'application ou de la base???, le classement des noms et prénoms dans le répertoire n'est pas préservé. Ce n'est pas une catastrophe, c'est l'affaire de quelques secondes pour tout remettre en ordre.




 :arrow: Les points ci-dessus restent en anomalie.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base 4.055 en test avec V593ß
« Réponse #1 le: 24 Octobre 2006 à 14:22:57 »
Citer
La configuration des fenêtres n'est pas conservée.




de quelles fenetres parles tu ?

qu entends tu par configuration des fenetres ?
PCM
 

Hors ligne Facon

Base 4.055 en test avec V593ß
« Réponse #2 le: 24 Octobre 2006 à 14:28:27 »
Bonjour Philippe,

Quand je parle de configurations des fenêtres, je pense en particulier à la fiche "Identité" dans laquelle il y a les séparateurs pointillés mobiles.

Les réglages de la version précédente ne sont pas conservés.

Je n'ai pas particulièrement examiné le cas des onglets "Unions" et "Info".



J'aurais dû être plus précis.
Christian
 

Hors ligne Facon

Base 4.055 en test avec V593ß
« Réponse #3 le: 24 Octobre 2006 à 14:44:51 »
Philippe,

Dans ton message tu indiques:

Version : 2006.593

des amèliorations concernant le passage dans les unions




 :arrow: Que faut-il regarder plus particulièrement pour trouver ces améliorations?
Christian
 

Hors ligne Facon

Base 4.055 en test avec V593ß
« Réponse #4 le: 24 Octobre 2006 à 15:30:39 »
Philippe,

Pour clarifier un peu plus les réinitialisations, je me suis remis en V592 avec les resets puis je suis passé en V593 et enfin j'ai fait les resets sur V593.

Afin de bien mémoriser les réglages, j'ai fait en sorte que les dispositions des fenêtres soient proches d'une situation anormale. Ceci concerne les onglets Identité, Unions et Info, et les réglages concernent les diverses dimensions des fenêtres à l'aide de ce que j'appelle les séparateurs mobiles.

J'ai également personnalisé le répertoire en supprimant Code et Année de décès et en ajoutant Date de décès et Lieu de décès. Enfin j'ai ajusté la largeur des colonnes au moyen de la commande prévue dans le menu.

Pour reprendre également la question qui énerve André, dans Personnaliser.../Options: Menus show recently used commands first a été décoché et Animation des menus -> Aucun.

Dossier en cours: Test n°19.



Passage en V593 sans reset

A l'ouverture les dispositions des fenêtres et les réglages sont maintenus:

 - sauf dans Unions: le séparateur Conjoints/Notes-Sources et

 - sauf dans Info: le séparateur Notes/Sources (c'est le seul).



Resets et redémarrage

A l'ouverture je suis maintenant sur le dossier n°1;

Dans les onglets Identité et Unions: tous les séparateurs ont été déplacés, le séparateur Conjoints/Notes-Sources a gardé la position avant resets;

Dans l'onglet Info: le séparateur a gardé la position avant resets;

Dans le répertoire: tous les réglages sont perdus et retour à ce qui semble être une disposition par défaut;

Dans Personnaliser..../Options: les réglages initiaux sont maintenus.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base 4.055 en test avec V593ß
« Réponse #5 le: 24 Octobre 2006 à 17:05:43 »
D autres personnes ont elles le meme probleme  ?
PCM
 

Hors ligne Facon

Base 4.055 en test avec V593ß
« Réponse #6 le: 24 Octobre 2006 à 17:59:13 »
Bonjour,

Le problème est que c'est encore la même personne.

Pour en avoir le coeur net, j'ai refait la même manipulation concernant la disposition des fenêtres et le résultat est le même.

Une petite information complémentaire:

 :arrow: Le séparateur mobile dans l'onglet Info ne garde pas sa position dans la même version Ancestrologie. Tu règles à ta convenance, tu vas vers le répertoire et tu reviens vers l'onglet Info, le réglage est perdu.

 :arrow: Le séparateur mobile de l'onglet Unions positionné entre Conjoints et Notes/Sources a le même comportement.



Ce sont des anomalies mais personnellement je ne trouve pas ces points génants en l'état.

Ce qui revient à dire que ces deux séparateurs sont inutiles, le réglage par défaut sur l'onglet Info gagnerait à être repris.

Néammoins cette possibilité de réglage de la largeur du champ dans le cas du séparateur de l'onglet Unions situé entre Conjoints et Notes/Sources permet de faciliter la lecture d'une note longue.

Autre point amusant, ces dernières anomalies existent aussi en V547, ce n'est donc pas nouveau.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base 4.055 en test avec V593ß
« Réponse #7 le: 24 Octobre 2006 à 19:00:41 »
Citation de: "cazaux-moutou philippe"
D autres personnes ont elles le meme probleme  ?
MOI :lol:

Je n'ai pas trop fait attention à la disposition des séparateurs dans les fenêtres, peut-être parce que j'utilise les positions standard.

Par contre les modifications des paramètres de présentation du répertoire (largeur des colonnes, colonnes ajoutées, ordres de tri par nom/ prénom avec nom en tête) sont à remettre en place après la réinitialisation des fenêtres. Du moins dans ma session ancestrologie.exe.

Quand je fais la réinitialisation de ancestrologie2.exe par contre rien ne change dans cette session. Mais au démarrage suivant de ancestrologie.exe, je dois refaire les réglages du répertoire, mais également le défilement des menus et l'option des menus personnalisés, options par défaut que je désactive systématiquement tant je les trouve agaçantes.

Plus gênant dans cette version, il arrive que dans l'onglet Unions, il y ait une inversion de la propriété "actif" des champs de l'évènement familial. Je n'ai pas trouvé la manip permettant de reproduire systématiquement l'anomalie, mais de temps en temps on peut accéder à ces champs alors qu'il n'y a ni union ni évènement familial, ou à l'inverse, les champs sont grisés et inaccessibles alors qu'un évènement familial est sélectionné.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base 4.055 en test avec V593ß
« Réponse #8 le: 24 Octobre 2006 à 19:15:43 »
Par contre les modifications des paramètres de présentation du répertoire (largeur des colonnes, colonnes ajoutées, ordres de tri par nom/ prénom avec nom en tête) sont à remettre en place après la réinitialisation des fenêtres. Du moins dans ma session ancestrologie.exe.



Normal car tout est RAZ



Quand je fais la réinitialisation de ancestrologie2.exe par contre rien ne change dans cette session. Mais au démarrage suivant de ancestrologie.exe, je dois refaire les réglages du répertoire, mais également le défilement des menus et l'option des menus personnalisés, options par défaut que je désactive systématiquement tant je les trouve agaçantes.



Normal car il cherche la clef Ancestrologie dans la BDR et non Ancestrologie2
PCM
 

Hors ligne Facon

Base 4.055 en test avec V593ß
« Réponse #9 le: 24 Octobre 2006 à 19:25:04 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Mais au démarrage suivant de ancestrologie.exe, je dois refaire les réglages du répertoire, mais également le défilement des menus et l'option des menus personnalisés, options par défaut que je désactive systématiquement tant je les trouve agaçantes.

Plus gênant dans cette version, il arrive que dans l'onglet Unions, il y ait une inversion de la propriété "actif" des champs de l'évènement familial. Je n'ai pas trouvé la manip permettant de reproduire systématiquement l'anomalie, mais de temps en temps on peut accéder à ces champs alors qu'il n'y a ni union ni évènement familial, ou à l'inverse, les champs sont grisés et inaccessibles alors qu'un évènement familial est sélectionné.

A+

André




André a mal dormi.

 :arrow: Défilement des menus .....

Par tes explications j'ai appris l'existence de ces possibilités de réglage. Comme indiqué plus haut, j'ai décoché la présentation des menus avec les dernières fonctions utilisées et j'ai choisi Aucune animation des menus.

Quand je suis passé de v592 à v593 y compris les resets, ces options (choix) ont été maintenues.

 :arrow: Onglet Union - Champ actif ou inactif. C'est toi même qui a signalé cette anomalie.

Tu es sur une personne mariée (unionée ????) et tu vas dans l'onglet Unions. Comme cette personne est mariée, les champs sont au moins en partie complétés et si la date complète est renseignée tu as le jour ainsi que l'âge à l'union. Tu reviens vers l'onglet Identité puis tu vas sur un enfant non marié du couple, enfin sur l'onglet union de cet enfant, il est actif et vide hormis que le jour et l'âge à l'union du père ou plus généralement de la précédente consultation sont affichés.

Si à l'inverse tu était parti d'un enfant non marié, tu vas dans l'onglet union qui est vide est grisé, puis ensuite tu vas vers un des parents puis l'union de ces parents, le volet est inactif avec les renseignements en arrière plan mais le jour et l'âge apparaissent plus nettement.
Christian
 

Hors ligne François COUNIL

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 163
    • http://perso.club-internet.fr/beaujott
Base 4.055 en test avec V593ß
« Réponse #10 le: 24 Octobre 2006 à 19:28:02 »
Citation de: "Facon"


Une petite information complémentaire:

 :arrow: Le séparateur mobile dans l'onglet Info ne garde pas sa position dans la même version Ancestrologie. Tu règles à ta convenance, tu vas vers le répertoire et tu reviens vers l'onglet Info, le réglage est perdu.

 :arrow: Le séparateur mobile de l'onglet Unions positionné entre Conjoints et Notes/Sources a le même comportement.



    Bonsoir à tous,



    Je ne rencontre pas ce problème ( V 593 b 4.055 ). Mes modifications ne sont pas annulées après passage par le répertoire ou autre domaine...
    [/list]
    François (les bas bleus)

    "Les vers s'enfoncent dans la terre pour ne pas tomber amoureux des étoiles..."
     

    Hors ligne Facon

    Base 4.055 en test avec V593ß
    « Réponse #11 le: 24 Octobre 2006 à 19:50:26 »
    Bonsoir François,

    Il va être nécessaire de trouver la raison de cet écart car je viens de refaire la manip et je reproduis la perte du réglage à la demande. Mais ce point n'est pas capital.
    Christian
     

    Hors ligne Pierre Garnier

    • AncestroExpert
    • *****
    • Messages: 545
    Base 4.055 en test avec V593ß
    « Réponse #12 le: 24 Octobre 2006 à 20:15:55 »
    Comme François si je déplace les limites pointillées et

    -soit que je vais dans la répertoire

    -soit que je relance Ancestrologie

    je conserve les réglages
     

    Hors ligne Facon

    Base 4.055 en test avec V593ß
    « Réponse #13 le: 24 Octobre 2006 à 20:35:23 »
    Encore une fois, cette histoire de séparateur n'est pas contraignante.

    Cette perte de réglage est partielle et se produit uniquement dans le volet Unions pour le séparateur situé verticalement dans la partie supérieure entre Type d'union et Notes.

    Dans le volet Info, c'est plus simple il est unique.

    Je le reproduis quand je veux et je perds ces réglages à l'occasion d'un tour par le Répertoire ou un autre domaine et également sur arrêt.

    Sommes-nous bien en phase?
    Christian
     

    Hors ligne Pierre Garnier

    • AncestroExpert
    • *****
    • Messages: 545
    Base 4.055 en test avec V593ß
    « Réponse #14 le: 24 Octobre 2006 à 20:49:52 »
    Citation de: "Facon"
    Encore une fois, cette histoire de séparateur n'est pas contraignante.




    En effet pas très génant



    Citation de: "Facon"


    Cette perte de réglage est partielle et se produit uniquement dans le volet Unions pour le séparateur situé verticalement dans la partie supérieure entre Type d'union et Notes.

    Dans le volet Info, c'est plus simple il est unique.

    Je le reproduis quand je veux et je perds ces réglages à l'occasion d'un tour par le Répertoire ou un autre domaine et également sur arrêt.

    Sommes-nous bien en phase?




    J'ai compris et là je confirme ces faits aussi bien pour la fenêtre info (séparareur horizontal unique) que pour la fenêtre union (séparateur vertical supérieur)
     

    Hors ligne Pierrot

    • AncestrArbres -Test
    • AncestroSenior
    • *****
    • Messages: 1 044
    • Remercié: 1 fois
    • Programme: V.1360
    • Base: 5.130
    Base 4.055 en test avec V593ß
    « Réponse #15 le: 24 Octobre 2006 à 21:02:12 »
    Je reproduis la même "anomalie" que Facon, si je change le réglage pointillé entre Notes et Type d'union, dans l'onglet Unions, que je sélectionne Répertoire puis que je reviens sur l'onglet Unions, le pointillé a reprit sa place initiale, même le faite de fermer Ancestrologie et de le réouvrir, le réglage est perdu, même chose dans l'onglet Info.



    Mais comme Facon dit, cela n'est pas contraignant

    Pierrot


    Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
     

    Hors ligne François COUNIL

    • AncestroJunior
    • ****
    • Messages: 163
      • http://perso.club-internet.fr/beaujott
    Base 4.055 en test avec V593ß
    « Réponse #16 le: 24 Octobre 2006 à 21:47:03 »
      Citation de: "Facon"
      Encore une fois, cette histoire de séparateur n'est pas contraignante.?




      Un peu quand même, pour ma part, car elle tronque d'ordinaire le type de l'union. Il me faut systématiquement décaler lègèrement ce séparateur vers la droite.



      Citation de: "Facon"
      Cette perte de réglage est partielle et se produit uniquement dans le volet Unions pour le séparateur situé verticalement dans la partie supérieure entre Type d'union et Notes.

      Dans le volet Info, c'est plus simple il est unique.

      Je le reproduis quand je veux et je perds ces réglages à l'occasion d'un tour par le Répertoire ou un autre domaine et également sur arrêt.

      Sommes-nous bien en phase?




      Je confirme que le séparateur ne reprend pas sa position d'origine après quelque manip que ce soit.[/b][/color][/list]
      François (les bas bleus)

      "Les vers s'enfoncent dans la terre pour ne pas tomber amoureux des étoiles..."
       

      Hors ligne François COUNIL

      • AncestroJunior
      • ****
      • Messages: 163
        • http://perso.club-internet.fr/beaujott
      Base 4.055 en test avec V593ß
      « Réponse #17 le: 24 Octobre 2006 à 21:52:13 »
        Je vais sûrement dire une énorme c.... (je suis assez coutumier du fait quand je me mêle d'un sujet qui dépasse mes compétences  :D ), mais une simple optimisation serait peut-être, en l'occurrence, une solution   :?:  

        Ne frappez pas trop fort !!!
        [/list]
        François (les bas bleus)

        "Les vers s'enfoncent dans la terre pour ne pas tomber amoureux des étoiles..."
         

        Hors ligne Facon

        Base 4.055 en test avec V593ß
        « Réponse #18 le: 24 Octobre 2006 à 23:23:01 »
        Bonsoir François,

        Citation de: "François COUNIL"
        Citation de: "Facon"
        Encore une fois, cette histoire de séparateur n'est pas contraignante.?




        Un peu quand même, pour ma part, car elle tronque d'ordinaire le type de l'union. Il me faut systématiquement décaler lègèrement ce séparateur vers la droite.




        Je vais également dire une énorme c.....(et je suis aussi coutumier.....).

        J'ai bien regardé la question. Dans la position par défaut du séparateur vertical de la partie supérieure de l'onglet Union, il y a effectivement un type d'union qui est susceptible d'être tronqué et c'est forcément le plus long en écriture. :D

        Je te laisse le soin de regarder lequel et tu nous confirmes si c'est bien celui-là qui te gêne systématiquement. :D  :D
        Christian
         

        Hors ligne Facon

        Base 4.055 en test avec V593ß
        « Réponse #19 le: 25 Octobre 2006 à 10:11:54 »
        Bonjour,

        Je reviens une nouvelle fois sur cette histoire de séparateurs: le vertical supérieur du volet Unions et celui du volet Info.

        Ce n'est tout de même pas fondamental, cette situation existe depuis au moins la V547 et à ma connaissance il n'y a pas eu de mouvement de foule pour signaler ce point.

        S'il trouve une solution c'est bien sinon, un peu de patience.



        Les autres points concernent pour l'essentiel:

         :arrow: Le maintien de la personnalisation et/ou des réglages effectués par l'utilisateur sur Ancestrologie (Répertoire, Menus, ..);

         :arrow: Le retour a une fonctionnalité correcte des boutons "N", "D" et "P" dans l'onglet Identité;

         :arrow: Le retour a une fonctionnalité correcte de la fenêtre "Evénements associés à l'union" dans l'onglet Unions.



        Enfin et pour ne pas oublier, il y a toujours ce point à régler au niveau de la saisie du prénom dans la fiche de saisie rapide ainsi que le cas échéant le choix automatique du sexe de l'individu en fonction de la collection de prénoms ou séquence de prénoms présente dans le dossier de la base.

        Philippe nous a dit qu'il y travaillait. Il faut laisser du temps au temps.
        Christian
         

        Hors ligne François COUNIL

        • AncestroJunior
        • ****
        • Messages: 163
          • http://perso.club-internet.fr/beaujott
        Base 4.055 en test avec V593ß
        « Réponse #20 le: 25 Octobre 2006 à 19:34:02 »
        Citation de: "Facon"


        Je te laisse le soin de regarder lequel et tu nous confirmes si c'est bien celui-là qui te gêne systématiquement. :D  :D


          C'est pas tout à fait ça... En fait  :!:  la position standard du séparateur mobile du cadre de droite est trop à gauche et rétrécit le cadre de gauche, la zone "date de décès" du conjoint se trouvant ainsi tronquée par la colonne "type de l'union" qui la recouvre. Faisons l'essai, amenons le séparateur vers la droite et la date de décès réapparaît dans son intégralité  :) [/list]
          François (les bas bleus)

          "Les vers s'enfoncent dans la terre pour ne pas tomber amoureux des étoiles..."
           

          Hors ligne Facon

          Base 4.055 en test avec V593ß
          « Réponse #21 le: 25 Octobre 2006 à 19:49:58 »
          Bonsoir François,

          Je n'avais pas regardé la question sous cet angle là.

          Tu as parfaitement raison, il serait donc souhaitable que le réglage défini par l'utilisateur pour le séparateur mobile en question soit maintenu indépendamment des mouvements dans l'application.



          L'affichage des dates en numérique est peut-être de nature à améliorer la situation en l'état mais personnellement je préfère les dates en toutes lettres. Cela réduit le risque d'erreur à la saisie.
          Christian