Auteur Sujet: Base b4.050 en test avec V562  (Lu 4250 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

Base b4.050 en test avec V562
« le: 09 Septembre 2006 à 12:36:03 »
Bonjour,

Philippe a mis à disposition une nouvelle version, la v562. Je suis maintenant en b4.050 v562

Les premiers essais donnent les résultats ci-après:



Ajout d'un enfant

Tout semble fonctionner correctement: saisie des prénoms avec la mise en forme telle que choisie dans les préférences, saisie des dates et lieux avec en fin de parcours un enregistrement correct même si la date et sans lieu et inversement.

Et, ...... l'addition d'une case à cocher à droite de la loupe qui permet de créer un nouveau lieu sans devoir repasser par la fenêtre principale. Une fois créé, ce lieu est accessible depuis le menu déroulant.



Ajout d'un père, d'une mère

Mêmes commentaires que ci-dessus. Le sexe est maintenant bien insensible aux prénoms.

Il demeure un petit point à réparer: à l'action "Enregistrer", la fenêtre se ferme pour revenir vers la fenêtre principale. Aussi bien pour l'ajout du père que l'ajout de la mère, l'affichage ne montre que les dates sans les nom et prénoms.

Il faut engager une action quelconque, aller par exemple vers le répertoire et revenir à la fiche pour que l'identité complète s'affiche: nom, prénoms, dates.



Ajout d'un conjoint

Tout semble fonctionner correctement, ici aussi le sexe est devenu insensible aux prénoms.



Ajout d'un témoin

Tout semble ok



Fiche de saisie rapide ouverte depuis le bandeau supérieur

Tout semble ok, il reste le problème à l'action "Enregistrer" qui ne ferme pas la fiche et qui ne retourne pas vers la fenêtre principale.

Il faut fermer la fiche à l'aide du bouton "Fermer", ce qui ne retourne toujours pas l'individu dans la fenêtre principale.

L'individu est bien créé, on le retrouve dans le répertoire.



Je poursuis plus tard avec les autres nouvelles fonctionnalités et notamment ville+subdivision.



L'amélioration par rapport aux diverses versions essayées est très sensible.
Christian
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Base b4.050 en test avec V562
« Réponse #1 le: 09 Septembre 2006 à 13:05:27 »
Pour Villes/Subdivision le problème d'affichage de la photo sur une subdivision dont on a modifié les coordonnées semble résolu.



Je reviendrais simplement après essais sur la manière de changer les coordonnées qui ne me semble par la plus évidente possible
 

Hors ligne Facon

Base b4.050 en test avec V562
« Réponse #2 le: 09 Septembre 2006 à 14:35:03 »
Bonjour,

Je reviens sur un point soulevé sur les versions béta en essai:



Lieux favorisSelon l'emplacement de la création, il existe dans les "Lieux favoris" des lieux identiques créés deux fois et qui portent les mêmes individus. Il n'est pas possible de corriger cette situation à l'aide de "Modifier ce lieu favori".



La réponse communiquée en son temps par André était la suivante:

"C'est exact, cela vient de ce que le lieu créé depuis l'index des villes met dans SUBD une chaîne de caractères vide (") au lieu de NULL. Il suffit d'effacer cette chaîne vide dans l'événement pour qu'une seule ligne avec Subdivision vide apparaisse dans les lieux favoris. Mais c'est à corriger dans l'exe je pense."

Le "Il suffit..." semble signifier que c'est facile. Cependant je n'ai pas trouvé le moyen de mettre en oeuvre cette recette. Ceci décrit mon niveau.

Je n'ai pas modifié mes données depuis plusieurs essais. Est-ce que la modification a été prise en compte ou faut-il relancer un nouveau dossier pour éviter cette anomalie?



Ville+Subdivision

J'ai créé plusieurs cas d'événement répartis sur Ville, Ville+Subd1, Ville+Subd2.

Dans Index des lieux/Lieux Favoris/Voir les individus qui ont un événement sur cette ville..... je retrouve l'ensemble des individus concernés par ces trois lieux favoris différents sur chacun de ces lieux.

La question est comme ci-dessus, ce point a-t-il été corrigé ou faut-il recréer un dossier pour échapper à ce point? Il est clair que la liste retournée par cette fonctionnalité se nomme toujours: "Les individus listés ci-dessous, ont un ou plusieurs événements se passant à Ville.



Ville créée à partir d'une fiche de saisie rapide

Cette ville vient dans les lieux favoris mais pas dans l'Index des lieux/Villes. C'est conforme à la version en vigueur.

Pour l'admettre dans l'Index des lieux/Villes et afin de faire profiter la base de cette information, il suffit à partir de la fenêtre principale de reprendre un des événements concernés par ce lieu créé depuis la saisie rapide et de lui affecter le Pays. Ce lieu devient ensuite modifiable depuis index des lieux/lieux favoris.

Je pense que c'est une pratique régulière en saisie rapide dans le cas d'un nouveau lieu de saisir celui-ci comme c'est maintenant redevenu possible et d'y ajouter comme je le fais, le pays ou le département: Wuytschaete (B) ou Morbecque (59). Il suffisait après coup de jeter un coup d'oeil dans les lieux favoris pour compléter les lieux insuffisamment renseignés.

Avec ce qui existe maintenant, le second cas ne sera plus à utiliser puisque la loupe donne accès aux villes de la table de références.
Christian
 

Hors ligne Facon

Base b4.050 en test avec V562
« Réponse #3 le: 09 Septembre 2006 à 16:29:38 »
Bonjour Philippe,



Je pense que les modifications sont proches de la fin.

Ce n'est pas important, mais si ton pointeur passe par là, il y aurait notamment à corriger:



Configuration/Préférences Générales/Paramètres/Visuels: Satelittes à remplacer par Satellites.



Par ailleurs, la remarque a été faite par Aquablue il y a des lustres: Dans les "Tags de Gedcom...., il y a toujours un CTY qui devrait être CITY. C'est semble-t-il une faute de frappe limitée à la liste déroulante. J'ai vérifié un gedcom, c'est effectivement CITY qui est utilisé.
Christian
 

Hors ligne Facon

Base b4.050 en test avec V562
« Réponse #4 le: 10 Septembre 2006 à 17:59:58 »
Bonjour,

En l'absence de réponse, j'ai pris sur moi de vider mon dossier de test puis de recommencer la saisie à partir de zéro sous v562 b4.050.

Comme déjà expliqué ailleurs, plutôt que de saisir n'importe quoi, je saisis le début de ma généalogie à partir de moi.



Dans la fenêtre principale, je me saisis, nom, prénoms, date et lieu de naissance, "Enregistrer". Tout est ok et je suis au répertoire.



J'ajoute mon épouse, je saisis dans la fiche de saisie rapide, nom, prénoms, date et lieu de naissance (à partir de la loupe), "Enregistrer". Dans la fenêtre principale, il y a le nom, les prénoms, le CP, le département et le pays. Il manque la ville.



Je poursuis avec l'ajout d'un enfant, procédure identique, la ville de naissance est choisie dans la fiche de saisie rapide via la loupe. Le résultat est le même, nom, prénoms, CP, département, pays. Il manque la ville.



Dans les lieux favoris, j'ai trois lignes pour trois enregistrements avec trois lieux différents. La mienne, complète, celles de mes épouse et en fant, sans indication de ville.

Je me suis rendu compte de cette situation en ajoutant un deuxième enfant sur le même lieu que le premier et avec absence de déroulement du menu Villes.



Dans l'immédiat je stoppe là.
Christian
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base b4.050 en test avec V562
« Réponse #5 le: 10 Septembre 2006 à 18:18:44 »
Dans la fiche de saisie rapide au niveau de la ligne ville et au bout de cette ligne aprés la loupe il y a une case a cocher qui permet d'enregistrer la ville :wink:  :lol:

La seule chose si cette case est cochée il faudra quand même retrournée dans la fiche de l'individu pour y inclure le N° de département.

Mais une fois les villes enregistrées tu n'as plus besoin de cocher cette petite case il te suffit de cliquer sur la fleche descendante qui fait apparaitre le dico des lieux :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Facon

Base b4.050 en test avec V562
« Réponse #6 le: 10 Septembre 2006 à 18:24:25 »
Bonjour Claude,

Oui, j'ai bien vu. Mais en l'occurrence il s'agit de villes connues parfaitement recensées dans la tables des villes: Lille, Marseille, ..

Les sélections de villes dans la fiche de saisie rapide ont été faites à partir de la loupe.
Christian
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base b4.050 en test avec V562
« Réponse #7 le: 10 Septembre 2006 à 18:30:00 »
Oui mais comme tu dis que tu repart d'une nouvelle base nouveau fichier il faut creer ces villes :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Facon

Base b4.050 en test avec V562
« Réponse #8 le: 10 Septembre 2006 à 18:39:51 »
Claude,

Si tu veux me faire une petite faveur, sous v562 b4.050, tu ajoutes dans le dossier de ton choix un individu (au travers de la fiche de saisie rapide) pour lequel l'événement se passe sur un lieu absent des lieux favoris. Tu me donneras tes commentaires.

Par ailleurs, il semble qu'un lieu sans date ne donne en définitive pas de date (c'est normal) mais également absence de lieu!!!!!
Christian
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Base b4.050 en test avec V562
« Réponse #9 le: 10 Septembre 2006 à 18:52:50 »
Je suis pas Claude mais moi il me met comme lieu la première ligne des lieux favoris.

Ai-je gagné quelque chose?
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base b4.050 en test avec V562
« Réponse #10 le: 10 Septembre 2006 à 18:59:35 »
En effet je viens de faire l'essai, mais si tu fais ce que je t'ai dit concernant la coche en bout de ligne aprés la loupe, la nouvelle ville est maintenue mais il faut ensuite aller dans la fiche de l'individu cliquer 2x sur l'evenement ex: naissance et la il faut rentrer un code postal pour mieux ciblée la ville ("en l'occurence j'avais mis bordeaux que je n'avais pas) et des que le code est bon le rste se remplit automatiquement :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base b4.050 en test avec V562
« Réponse #11 le: 10 Septembre 2006 à 19:00:28 »
Citation de: "garnierpierre"
Je suis pas Claude mais moi il me met comme lieu la première ligne des lieux favoris.

Ai-je gagné quelque chose?




Normal si tu n'as qu'un lieu favori répertorié :wink:, en tout cas chez moi cela fonctionne :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Facon

Base b4.050 en test avec V562
« Réponse #12 le: 10 Septembre 2006 à 19:07:51 »
Rebonjour,

Moi je veux bien, mais la démarche normale est d'utiliser en premier le menu déroulant, si la ville en question n'est pas là on utilise la loupe pour prendre la ville et toutes ses coordonnées et par dépit si la ville est absente, on coche la case à droite de la loupe et on saisit la ville en question. Ta réponse équivaut à dire que la loupe ne sert à rien.

C'est un petit bidule à faire quelque part pour que le machin fonctionne correctement. Faute de quoi, tu fais de la saisie plein pot, sur la fiche tout est bien, tu ne fais pas particulièrement attention à la fenêtre principale et à la fin du compte tu peux tout reprendre.



D'autre part je confirme que la saisie rapide de:

nom + prénom + date retourne nom, prénom, date

que la saisie de:

nom + prénom + date + lieu retourne nom, prénom, date, lieu

mais que la saisie de:

nom + prénom + lieu retourne nom, prénom. Il manque le lieu.



Enfin, le bouton "Effacer" efface tout sauf le prénom.



Pour Garnierpierre: Il n'y a rien à gagner dans ces tests.
Christian
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Base b4.050 en test avec V562
« Réponse #13 le: 10 Septembre 2006 à 19:44:31 »
Citation de: "Claude Baudin"
Citation de: "garnierpierre"
Je suis pas Claude mais moi il me met comme lieu la première ligne des lieux favoris.

Ai-je gagné quelque chose?




Normal si tu n'as qu'un lieu favori répertorié :wink:, en tout cas chez moi cela fonctionne :wink:




Non j'avais de nombreux lieux favoris. De toute façon il ne devait pas me mettre de lieu favori, existant déjà, puisque je créais avec la loupe un nouveau lieu. Globalement je pense comme Facon
 

Hors ligne Facon

Base b4.050 en test avec V562
« Réponse #14 le: 12 Septembre 2006 à 11:03:00 »
Bonjour,

Quelques petits compléments sur les essais de v562 associé à b4.050:



Saisie date et lieu

Dans un précédent message, j'ai dit:

D'autre part je confirme que la saisie rapide de:

nom + prénom + date retourne nom, prénom, date

que la saisie de:

nom + prénom + date + lieu retourne nom, prénom, date, lieu

mais que la saisie de:

nom + prénom + lieu retourne nom, prénom. Il manque le lieu.




Cette anomalie se produit pour un lieu sélectionné à partir de la loupe. Un lieu repris depuis le menu déroulant ou créé à partir de la case à cocher est retenu correctement.

Lorsque je précise qu'il manque le lieu, c'est l'ensemble des informations qui est absent: ni CP, ni Ville, ni Dept, etc...



J'ai fait quelques tests avec l'ajout d'un conjoint. Les mêmes anomalies se retrouvent.

J'ai tendance à penser qu'il est inutile de pousser plus loin les essais tant que les corrections ci-dessus n'auront pas été résolues. Il faut en effet intervenir depuis la fenêtre principale pour rétablir les manques et c'est de nature à fausser les essais.



Les autres anomalies sont reprises dans les autres messages.
Christian