Auteur Sujet: Base b4.050 en test avec v564  (Lu 2750 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

Base b4.050 en test avec v564
« le: 12 Septembre 2006 à 18:53:40 »
Bonjour,

J'ai chargé la version v564 et je suis à présent en v564 b4.050.



Au lancement d'Ancestrologie, j'étais dans mon dossier test habituel. Pour refaire une nouvelle série d'essais, j'ai vidé le dossier en question.

J'ai eu en retour: Créer une fiche ou Importer un gedcom.

J'ai choisi : Créer une fiche et là, Message d'erreur: Impossible de focaliser une fenêtre désactivée ou invisible.

J'ai fait Ok mais je tournais en rond. Impossible de stopper Ancestrologie hormis via Ctrl+Alt+Suppr.

J'ai relancé, je suis parvenu à passer sur un autre dossier (non vide) en dépit des mêmes messages pour essayer de faire des essais.

Au passage de la fenêtre principale vers répertoire, il y a un passage de 1 ou 2 secondes via la fenêtre qui invite à créer une fiche ou à importer un gedcom. Idem dans le sens inverse.

Dans la fenêtre principale j'ai fait "Nouvelle fiche", j'ai rempli avec nom et prénoms puis difficulté pour remplir la date: inscription du premier chiffre puis blocage. J'ai mis ce premier chiffre en surbrillance pour reprendre et là la date a été prise.

Mais cette anomalie était répétitive.



Pour tenter de repartir à zéro, j'ai voulu utiliser une autre base (4.043), je me suis remis en v547 pour faire une migration mais qui n'a pas été effective. Je restais en b4.043. Pourquoi??



Enfin, je me suis remis en v564 et j'ai mis en place la base vide de André b4.050. Comme elle est vide, je me suis retrouvé au point de départ avec le message d'erreur et toujours la même façon de fermer Ancestrologie.
Christian
 

Hors ligne Facon

Base b4.050 en test avec v564
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2006 à 19:14:16 »
Bonsoir,



Suite:

Comme il n'était pas possible de créér une fiche à partir d'un dossier vide, j'ai téléchargé un gedcom qui est venu se mettre dans le premier (le seul) dossier vide de la base FamilleVide4050 d'André.



Le nom de la base a été rapidement inscrit sur le bandeau supérieur mais l'inscription Ancestrologie..... dans le bandeau haut bleu a mis un temps fou avant de s'inscrire.

J'ai créé un individu mais avec toujours les aléas de saisie de la date. C'était à partir d'une nouvelle fiche.



L'arrêt doit toujours être aussi brutal (Ctrl+Alt+Suppr).
Christian
 

Hors ligne Facon

Base b4.050 en test avec v564
« Réponse #2 le: 12 Septembre 2006 à 19:48:00 »
Re,



Compte tenu du mode d'arrêt, le lancement d'Ancestrologie est toujours aussi scabreux car il s'acharne à retrouver une base qui était utilisée lors des essais avec v562.



Cela étant, j'ai essayé de créer plusieurs individus en partant cette fois de la fiche de saisie rapide ouverte depuis le bandeau supérieur.

Il y a des petites choses curieuses, je crée un idividu: nom, prénoms, date, je vais dans la loupe pour trouver un lieu présent dant la table, je définis et je sélectionne le lieu en question et je reviens vers la fiche de saisie rapide. Là, je vois que la case de création de ville est cochée!!!!, je fais "Enregistrer", la fiche reste là alors je ferme et il n'y a pas retour vers la fiche principale. L'individu est au répertoire.



J'ai créé un autre individu: nom, prénom, lieu (en cochant la case), enregistrement, etc... Je reviens par la fenêtre principale pour mettre le lieu en ordre: j'ai eu un blocage complet.

Dans un autre cas, au travers d'une manip de même nature, j'ai voulu ajouter la date: blocage après le premier chiffre avec une seconde chance en mettant en surbrillance ce premier chiffre et en reprenant la saisie.



Je crois que dans l'immédiat il est préférable de résoudre le problè du départ avec ce message d'erreur "Impossible de focaliser un fenêtre..." avant d'examiner les questions de saisie.



Enfin j'ai l'impression qu'il y a un ralentissement dans les basculements fenêtre principale / répertoire et inversement.
Christian
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base b4.050 en test avec v564
« Réponse #3 le: 13 Septembre 2006 à 08:41:22 »
Je pense que cela a été rétablie avec la 5.65  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude