Auteur Sujet: Base b4.050 en test avec v565  (Lu 4325 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

Base b4.050 en test avec v565
« le: 12 Septembre 2006 à 19:57:02 »
Philippe,

J'ai vu un peu tard que tu avais mis la v565 dans le tuyau.

Les conditions de départ sont redevenues normales, je repars avec quelques essais.
Christian
 

Hors ligne Facon

Base b4.050 en test avec v565
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2006 à 21:52:58 »
Bonsoir,



Je reviendrai plus en détail un peu plus tard.

A priori les créations et ajouts se passent bien.

Un point à revoir sur ajout père et mère au niveau de l'affichage des nom et prénoms à l'enregistrement de la fiche de saisie rapide.

A l'enregistrement ces indications n'apparaissent pas, il faut faire une opération (aller vers le répertoire et revenir à la fiche) pour voir apparaître nom et prénoms.

A plus tard.
Christian
 

Hors ligne Facon

Base b4.050 en test avec v565
« Réponse #2 le: 12 Septembre 2006 à 23:21:48 »
Bonsoir,



Pour en revenir en détail sur les essais, j'ai pratiqué l'exercice suivant à partir d'un dossier vide.



Création du premier individu depuis la fenêtre principale

Renseignement des nom, prénoms, dateN (naissance) et lieuN (naissance) deouis la loupe.

L'ensemble semble être Ok.



Ajout d'un conjoint

Renseignement des nom, prénoms, DN, LN via la loupe. Sélectionner.

Au retour vers la fiche de saisie rapide, la case de création de ville est cochée.

Enregistrer, Ok.



Ajout d'un enfantRenseignement des nom, prénoms, DN, LN via la loupe. Enregistrer et Valider.

L'enfant n'apparaît pas dans la fenêtre des enfants. La permutation des parents fait apparaître l'enfant en question.

Le mariage des parents était renseigné.



Ajout d'un deuxième enfant

Renseignement des nom, prénoms, DN, LN, Enregistrer et Valider.

Tout semble Ok.



Ajout d'un troisième enfant

Renseignement des nom, prénoms, LN depuis la loupe, Enregistrer et Valider.

L'enfant est correctement créé avec le lieu.

Je complète la DN depuis la fenêtre principale, il n'y a pas de blocage.



Ajout d'un quatrième enfant

Renseignement des nom, prénoms, DN, Enregistrer et Valider.

L'enfant est correctement créé, la date est bien présente.

Je complète le LN depuis la fenêtre principale (via lieux favoris).

Le tout semble correct.



Ajout d'un père

Renseignement des nom, prénoms, DN, LN, DD, LD (les lieux à partir du menu), Enregistrer.

Retour vers la fenêtre principale, les nom et prénoms n'apparaissent pas et les dates sont erronées comme d'habitude.

Un opération quelconque (aller-retour fiche / répertoir / fiche) fait apparaître toutes les informations.



C'est un point à améliorer pour ce qui concerne l'affichage des nom et prénoms.



Ajout d'une mère

Idem à l'ajout d'un père.



C'est donc à améliorer de la même manière.



J'ai fait quelques tests en remplaçant naissance par décès, les résultats sont analogues.



Je poursuis quelques tests sur les témoins, la fiche de saisie rapide ouverte depuis le bandeau supérieur et les couples villes+subdivision.
Christian
 

Hors ligne Facon

Base b4.050 en test avec v565
« Réponse #3 le: 12 Septembre 2006 à 23:43:42 »
Bonsoir,



J'ai poursuivi les tests en créant des individus sur la même ville mais avec des subdivisions différentes, avec des fautes d'orthographe, etc...



La modification des lieux pour uniformiser les ville+subdivision réputées identiques ne pose apparemment pas de problème. Semble Ok.



Tous les individus avec un événement sur ville ou ville +subdivision(s) se retrouvent sur toutes les lignes de lieux favoris sans distinction de la subdivision.



D'autre part, indépendamment de l'endroit de sélection ou de création du lieu, il n'y a plus de lieu favori en double. Semble Ok.



Dans la fiche de saisie rapide, le bouton Effacer n'efface toujours pas les prénoms mais passe aussi le sexe à inconnu pour père et mère et sans doute aussi pour conjoint. Pour reprendre une saisie il faut donc passer par une fermeture de la fenêtre. C'est un point à corriger.
Christian
 

Hors ligne Facon

Base b4.050 en test avec v565
« Réponse #4 le: 12 Septembre 2006 à 23:50:24 »
Bonsoir,



Ajout d'un témoin

Après renseignement, les informations renseignées ressortent correctement. Semble Ok.



Fiche de saisie rapide ouverte depuis le bandeau supérieur

Après renseignement, Enregistrer.

La fenêtre reste en l'état, il n'y a pas de passage vers l'individu dans la fenêtre principale.

Il faut faire Fermer pour fermer la fiche de saisie rapide.

En définitive l'individu est bien créé, il est dans le répertoire.

C'est un point à corriger.
Christian
 

Hors ligne Facon

Base b4.050 en test avec v565
« Réponse #5 le: 13 Septembre 2006 à 00:12:44 »
Rebonsoir,



Lors de la création d'un individu via la fiche de saisie rapide (sans doute un ajout) j'ai placé un événement décès (peu importe) à albi créé à partir de la case cochée.



Lorsque je vais dans les lieux favoris et que je souhaite modifier ce lieu, dans la fenêtre inférieure j'utilise la loupe pour saisir et sélectionner Albi.

De retour dans la fenêtre de modification, quelle que soit l'option de màj j'obtiens un message d'erreur: " n'est pas une valeur en virgule flottante correcte.

C'est un point à revoir.
Christian
 

Hors ligne Facon

Base b4.050 en test avec v565
« Réponse #6 le: 13 Septembre 2006 à 00:36:38 »
Bonsoir,

Pour ce dernier point de màj d'une ville créée à partir d'une fiche de saisie rapide au travers de la case à cocher:



Les options de modifications proposées sont:

Tout sauf coordonnées / CP Ville et Subdivision / Ville et Subdivision.



J'ignore ce qui a prévalu dans ce choix. Ne faut-il pas réduire le dernier cas à Ville uniquement?
Christian
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base b4.050 en test avec v565
« Réponse #7 le: 13 Septembre 2006 à 08:48:04 »
Et, c'est quand que tu dors :lol:  :lol:  :lol:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Base b4.050 en test avec v565
« Réponse #8 le: 13 Septembre 2006 à 09:02:19 »
Citation de: "Facon"
Ajout d'un enfantRenseignement des nom, prénoms, DN, LN via la loupe. Enregistrer et Valider.

L'enfant n'apparaît pas dans la fenêtre des enfants. La permutation des parents fait apparaître l'enfant en question.

Le mariage des parents était renseigné.
ce problème de mise à jour de la fiche n'est pas nouveau, il se produit même parfois avec l'addition du conjoint, il suffit en général d'aller sur une autre fiche pour que l'individu ajouté apparaisse par la suite.

Cela fait plusieurs mois que j'ai remarqué cette bogue mineure.
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Base b4.050 en test avec v565
« Réponse #9 le: 13 Septembre 2006 à 09:04:27 »
Citation de: "Facon"
Ajout d'un père

Renseignement des nom, prénoms, DN, LN, DD, LD (les lieux à partir du menu), Enregistrer.

Retour vers la fenêtre principale, les nom et prénoms n'apparaissent pas et les dates sont erronées comme d'habitude.

Un opération quelconque (aller-retour fiche / répertoir / fiche) fait apparaître toutes les informations.
effectivement, "comme d'habitude" c'est également une bogue mineure qui traine depuis des mois.
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Facon

Base b4.050 en test avec v565
« Réponse #10 le: 13 Septembre 2006 à 12:01:27 »
Bonjour,



Je suis d'accord avec Ransac. Par contre puisque le secteur est en travaux et si une solution est susceptible d'être trouvée, il serait bien de résoudre ces anomalies "mineures".
Christian
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Base b4.050 en test avec v565
« Réponse #11 le: 13 Septembre 2006 à 14:54:47 »
tout à fait d'accord, je signalais seulement que le problème était ancien de façon que PCM ne cherche pas l'erreur dans les routines qu'il vient d'installer, mais dans le code qui n'a pas été modifié !  :wink:
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Facon

Base b4.050 en test avec v565
« Réponse #12 le: 13 Septembre 2006 à 15:04:37 »
Bonjour,

Un bémol malgré tout lors de l'ajout du père ou de la mère.



J'étais habitué à avoir des dates discordantes avec les entrées et ce n'est pas véritablement génant puisque la remise en ordre se fait très vite à l'occasion d'une manipulation.

A l'inverse la non-inscription des nom et prénoms est nouvelle et mériterait une correction.
Christian