Auteur Sujet: version 567  (Lu 4489 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
version 567
« le: 19 Septembre 2006 à 14:49:41 »
j'ai plusieurs problème avec la fenêtre de saisie rapide :

- si je clique sur "effacer", les différents champs s'efface, c'est bien ce qui est attendu, mais également les listes destinées à la saisie rapide, celle des noms et celle des prénoms, celle des villes est toujours là.



- si je commence à entrer un nom, un clic sur la liste me permet de voir tous les noms commençant par les lettres déjà entrées, c'est de même pour les villes, mais pas pour les prénoms.



- pour les prénoms, si je clique sur la liste des prénoms, mais que je n'en choisi pas, un clic dans le champ de saisie me retourne une erreur : " n'est pas une valeur entière correcte.

Cela semble se produire que lors de la création d'enfant, je n'ai pas obtenu cette erreur lors de la création du conjoint.
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
version 567
« Réponse #1 le: 19 Septembre 2006 à 14:56:47 »
si on demande à voir les individus ayant un événement associé à la ville qui est affectée de sa subdivision, on a effectivement tous ceux qui sont associé à la ville mais quelque soit la subdivision sélectionnée. La liste est donc conforme au message, mais ce n'est pas ce qu'attend l'utilisateur qui aurait préféré les individus associé à la subdivision.



anomalie retirée, l'option existe, je ne l'avais pas vu !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Facon

version 567
« Réponse #2 le: 19 Septembre 2006 à 15:40:53 »
Bonjour



Citation de: "Ransac"
j'ai plusieurs problème avec la fenêtre de saisie rapide :

- si je clique sur "effacer", les différents champs s'efface, c'est bien ce qui est attendu, mais également les listes destinées à la saisie rapide, celle des noms et celle des prénoms, celle des villes est toujours là.



- si je commence à entrer un nom, un clic sur la liste me permet de voir tous les noms commençant par les lettres déjà entrées, c'est de même pour les villes, mais pas pour les prénoms.



- pour les prénoms, si je clique sur la liste des prénoms, mais que je n'en choisi pas, un clic dans le champ de saisie me retourne une erreur : " n'est pas une valeur entière correcte.

Cela semble se produire que lors de la création d'enfant, je n'ai pas obtenu cette erreur lors de la création du conjoint.




Sur le premier point "Effacer", j'ai effectivement reproduit l'anomalie. L'action "Effacer" doit vider les fenêtres mais pas les menus déroulants.



Sur le deuxième point, les menus déroulants sont opérationnels. Je pense que ce que veut dire Ransac est:

- sur la frappe du nom, les noms en stock apparaissent progressivement si toutefois le début du nom est présent dans la liste.

- sur la frappe du ou des prénom(s), il n'y a pas la même anticipation. C'est fort pratique sur la version en vigueur.



Sur le troisième point, il est vrai que le message d'erreur indiqué par Ransac apparaît sous certaines configurations.



Dans la fiche de saisie rapide, le bouton qui s'appelait "Abandonner" dans la version en route est devenu "Fermer" dans les versions en essais. Les effets semblent toutefois être les mêmes.

L'action "Fermer", comme l'action "Abandonner" conduit à Voulez-vous enregistrer cette personne puis au choix OUI/NON et enfin retour vers la fenêtre de création.

C'est une nouvelle proposition:

"Effacer" élimine les saisies en cours sans toucher aux menus et autorise une nouvelle saisie.

"Fermer" ou plutôt "Abandonner" élimine les saisies en cours et retourne directement à la fenêtre de création.

"Enregistrer" inchangé, avec les variantes selon que nous avons à faire à l'addition d'un enfant ou d'un conjoint.
Christian
 

Hors ligne Facon

version 567
« Réponse #3 le: 19 Septembre 2006 à 15:43:48 »
Bonjour,



Citation de: "Ransac"
si on demande à voir les individus ayant un événement associé à la ville qui est affectée de sa subdivision, on a effectivement tous ceux qui sont associé à la ville mais quelque soit la subdivision sélectionnée. La liste est donc conforme au message, mais ce n'est pas ce qu'attend l'utilisateur qui aurait préféré les individus associé à la subdivision.




Dans la nouvelle version, il est possible de:

- Voir les individus qui ont un événement sur cette ville ....

ou

- Voir les individus qui ont un événement sur cette subdivision ... (sous entendu Ville+Subdiv.).

Sauf erreur, chez moi ce point fonctionne.
Christian
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
version 567
« Réponse #4 le: 19 Septembre 2006 à 15:46:44 »
Citation de: "Facon"
Dans la nouvelle version, il est possible de:

- Voir les individus qui ont un événement sur cette ville ....

ou

- Voir les individus qui ont un événement sur cette subdivision ... (sous entendu Ville+Subdiv.).

Sauf erreur, chez moi ce point fonctionne.
efectivement, j'avais loupé cette option. Donc cela marche, y-a pas d'anomalie !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
version 567
« Réponse #5 le: 19 Septembre 2006 à 17:50:33 »
En ce qui me concerne c'est le sexe qui n'est pas sélectionner automatiquement. Je saisis Jeanne (et j'en ai beaucoup de Jeanne à défaut de cane) et bien il conserve sexe inconnu. Pourtant la Jeanne :lol:
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
version 567
« Réponse #6 le: 19 Septembre 2006 à 19:49:59 »
Citation de: "garnierpierre"
En ce qui me concerne c'est le sexe qui n'est pas sélectionner automatiquement. Je saisis Jeanne (et j'en ai beaucoup de Jeanne à défaut de cane) et bien il conserve sexe inconnu. Pourtant la Jeanne :lol:
j'ai effectivement remarqué également ce problème, mais je pense qu'il doit être lié à l'autre problème dont je parlais, le fait que la liste des prénom n'est pas lié aux caractères déjà entré.
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!