Auteur Sujet: Base b4.051 en test avec V567  (Lu 8722 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DDdeBerdeux

Base b4.051 en test avec V567
« Réponse #19 de la page précédente: 17 Septembre 2006 à 23:44:59 »
Citation de: "Facon"
Dans le cas d'une case cochée, j'étais resté à l'idée que c'était pour créer une ville inexistante dans la table de référence ou pour créer une ville existante (à rectifier ensuite) afin de ne pas devoir repasser par la fenêtre principale.
C'est bien comme je l'ai écrit précédemment  au bug près concernant la non prise en compte des propriétés de la ville choisie dans l'index des villes.

La case à cocher ne permet que de choisir le champ qui sera utilisé pour la saisie.

Il y a en réalité 2 champs superposés que la case à cocher permet de rendre actifs et inactifs

Décochée c'est une liste déroulante contenant la liste des lieux favoris qui est active.

Cochée c'est un champ de saisie plus "normal".

La liste déroulante ne permet que de choisir un lieu de cette liste.

Le champ normal permet de saisir un nom de ville quelconque si on le tape, ou un nom venant de l'index des lieux (qui est la table de référence). Philippe corrige le bug pour que lors de ce dernier choix, toutes les propriétés venant de l'index des lieux (et non des favoris) soient prisent.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Base b4.051 en test avec V567
« Réponse #20 le: 17 Septembre 2006 à 23:50:15 »
Ok, c'est noté et ce sera essayé.

Il faudra revoir la modification d'un lieu créé avec la case cochée.



J'ai procédé à l'essai de l'import d'un dossier d'une vieille base (b4.036).

L'opération s'est déroulée apparemment sans problème.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base b4.051 en test avec V567
« Réponse #21 le: 18 Septembre 2006 à 00:56:58 »
Citation de: "Facon"
A l'occasion d'une tentative de modification, j'ai renseigné manuellement latitude et longitude, je n'ai plus de message d'erreur mais la modification ne se fait pas.
Cà révèle un autre bug qui doit dater de bien plus longtemps. Car la modification ne doit pas non plus fonctionner si un des champs de sélection est à NULL. Cà peut être le CP, le code INSEE, le département, la région où le pays.

On traîte le pb.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Base b4.051 en test avec V567
« Réponse #22 le: 18 Septembre 2006 à 13:17:50 »
Bonjour André,



Citation de: "DDdeberdeux"
Citation de: "Facon"
A l'occasion d'une tentative de modification, j'ai renseigné manuellement latitude et longitude, je n'ai plus de message d'erreur mais la modification ne se fait pas.
Cà révèle un autre bug qui doit dater de bien plus longtemps. Car la modification ne doit pas non plus fonctionner si un des champs de sélection est à NULL. Cà peut être le CP, le code INSEE, le département, la région où le pays.

On traîte le pb.

A+

André


Dans l'immédiat, si ce que tu appelles un des champs de sélection est un des champs du lieu favoris à modifier, je pense que nous ne sommes pas en phase.

Depuis la nuit des temps, une ville créée qui ne renseigne que la fenêtre ville du lieu à modifier, est modifiable.

A mon sens la principale différence se trouve dans les boutons du bas. Dans la version en vigueur il y a : Appliquer, CP et Ville, Ville.

Dans la version en essai, nous avons: Tout sauf coord., CP. Ville et Subd., Ville et Subd.

Si derrière les boutons la logique des libellés est respectée, il n'est plus possible de modifier un lieu uniquement renseigné par ville. Ce qui se pratique sans problème sur v547 et antérieures.
Christian
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
Base b4.051 en test avec V567
« Réponse #23 le: 18 Septembre 2006 à 13:48:19 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Citation de: "garnierpierre"
Je veux à nouveau rechanger de base . Pb de violation
C'est un problème récurrent, qui doit venir de la mise à jour de paramètres dans la BDR. J'ai constaté que lorsque "tout partait en quenouille" comme celà, il fallait changer le nom de la base depuis l'explorateur. A démarrage suivant, resélectionner la base sous son nouveau nom et tout repart correctement.

A+

André




A l'installation de la v567,j'ai eu le même message de violation.Comme je suis un néophyte,j'ai ,par un glisser déposer mis "ANCESTROLOGIE.BDD"sur le bureau.A l'ouverture d'Ancestrologie, j'ai eu un message (logique) me signalant qu'il ne  trouvait pas la base.J'ai fermé"Ancestro" et remis la base par le même procédé(Glisser Déposer) dans le répertoire.A l' ouverture d'Ancestro tout est rentré dans l'ordre.Ce n'est peut-être pas très orthodoxe mais ça marche :?:  :?:
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base b4.051 en test avec V567
« Réponse #24 le: 18 Septembre 2006 à 18:10:51 »
Citation de: "Facon"
Depuis la nuit des temps, une ville créée qui ne renseigne que la fenêtre ville du lieu à modifier, est modifiable.
Oui si tu ne faisais la sélection que par la ville. Mais si tu faisais la sélection sur l'un des autres boutons, il suffisait que l'un des champs permettant la sélection soit à NULL pour que çà ne fonctionne pas.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Base b4.051 en test avec V567
« Réponse #25 le: 18 Septembre 2006 à 19:02:28 »
Bonsoir André,

Ce n'est pas d'une importance capitale, j'ai vérifié avec la version en vigueur la modification d'un lieu créé dans une fiche de saisie rapide. Il n'y a donc que l'inscription d'une ville ou ce qui fait office de ville.

Lors des tentatives de modifications, si la ville existe dans la table (loupe) ou si des précisions complémentaires peuvent être apportées, le bouton "Ville" est opérationnel.

La même opération avec les deux autres boutons ne retourne pas d'erreur mais la modification n'est pas prise en compte.

Toujours dans la version en vigueur, la bulle qui accompagne le bouton "Ville" a un libellé à revoir.

Dans la version en essai, le bouton "Ville et Subd." est affecté également de la même bulle. Ce n'est pas ce qui fait marcher le truc mais le libellé sera à revoir.
Christian
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Base b4.051 en test avec V567
« Réponse #26 le: 18 Septembre 2006 à 19:56:34 »
D'accord les libellés en bas de la fenêtre "Modification des lieux" sont abscons pour ne pas dire abstrus. :oops:
 

Hors ligne luckyulisse

  • Expert
  • ****
  • Messages: 98
Base b4.051 en test avec V567
« Réponse #27 le: 18 Septembre 2006 à 23:39:47 »
bonsoir,



depuis la modification de la fenetre de saisie rapide, l'ajout d'une nouvelle personne (enfant, conjoint parent) est devenue beaucoup plus lente! (du moins chez moi)



en effet sur mon pc (933 mhz, 512 ram) pour créer une nouvelle personne il me faut presque 10 seconde avant que la fenetre de saisie s'ouvre, ca fait long quand on saisie plusieurs personnes de suite (les enfants par exemple)



n'y aurait il pas moyen de rendre ca plus rapide! (sans changer de pc bien sur :wink:)



ou alors une option dans les preference pour permettre d'avoir l'ancienne version de la fenetre sans les subdivisions, car cela doit venir de la longue liste de lieu favoris, non?