Auteur Sujet: Base b4.052 en test avec V581  (Lu 3231 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

Base b4.052 en test avec V581
« le: 08 Octobre 2006 à 19:04:14 »
Bonsoir,

La version revue v581 fonctionne beaucoup mieux.



Ajout père et mère

A l'issue de la saisie dans la fiche de saisie rapide et après l'action "Enregistrer", les nom, prénoms et ... dates apparaissent immédiatement. Quite good.



Evénement divers

Je pense que les modifications annocées étaient déjà acquises.



Volet Union

Il y avait eu l'adjonction de Cause et Description. A priori, la description est disparue. Il est toujours possible de renseigner les détails dans les notes à moins que "description" soit passé autre part.



Evénements

Les dates apparaissent maintenant en caractères gras. Ce n'est pas génant, y a-t-il une signification particulière?



Fiche de saisie rapide - Saisie des prénoms

Le problème demeure, comme les prénoms sont repris dans le menu sous la séquence de l'enregistrment, il devient peu possible de sélectionner la bonne association pour l'individu en cours de création.

C'est donc de la saisie qui gagnerait à bénéficier des dispositions qui existaient pour la v547 ainsi que pour la validation automatique du sexe.



Témoins

Dans un autre message, Maurisson a signalé quelques anomalies sur les témoins d'une union, je n'ai pas retrouvé le défaut. A vrai dire, je n'utilise pas non plus le volet source.



Reset

Le reset de la disposition des fenêtres passe par un arrêt d'Ancestrologie. J'ai cru comprendre qu'il fallait en faire autant à la suite d'une réinitialisation de la barre d'outils. Ne faut-il pas combiner les deux?
Christian
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base b4.052 en test avec V581
« Réponse #1 le: 08 Octobre 2006 à 19:11:35 »
Bonsoir



Philippe nous dit que depuis la version 580 il a ajouté ceci: Nouveaux évènements dans les uniosn : Divers et recensement

J'ai eu beau cherché l'venement "divers" dans union je n'ai pas trouvé, or je pensais que j'allais enfin avoir un evenement divers dans le même style que celui que l'on trouve dans l'onglet identité, pas de bol :cry:  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Facon

Base b4.052 en test avec V581
« Réponse #2 le: 08 Octobre 2006 à 19:46:50 »
Citation de: "Facon"
Volet Union

Il y avait eu l'adjonction de Cause et Description. A priori, la description est disparue. Il est toujours possible de renseigner les détails dans les notes à moins que "description" soit passé autre part.





Milles excuses, la fenêtre description a été déplacée, elle est à présent au dessus de la date.
Christian
 

Hors ligne Facon

Base b4.052 en test avec V581
« Réponse #3 le: 08 Octobre 2006 à 19:53:58 »
Bonsoir Claude,

Voici un élément de réponse à ton interrogation. C'est prévu mais pas encore réalisé.

Il est vrai aussi que le traitement de l'Import/Export gedcom est un gros chantier.

Citation de: "DDdeberdeux"
Dans la "longue marche" pour s'approcher un peu de plus de la norme, les champs DESCRIPTION et CAUSE ont été ajoutés aux évènements familiaux. Il est donc possible maintenant de préciser la nature du mariage (religieux, civil, pacs...). Il est prévu un jour d'ajouter les types EVEN (divers) et CENS (recensement) prévus par la norme, mais il y a quelques problèmes à règler avant d'y arriver.

Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base b4.052 en test avec V581
« Réponse #4 le: 08 Octobre 2006 à 23:07:51 »
Si si, mais fallait attendre que la base b4053 soit en ligne. C'est fait sur un autre fil.

Un petit bémol pour Claude.

On peut créer un évènement divers, tel qu'il est prévu par la norme, ce qui veut dire uniquement avec le titre 'Divers' et non un titre variable tel que Philippe l'a fait pour les évènements individuels. C'est beaucoup plus délicat à faire, surtout à cause de l'import/export gedcom.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base b4.052 en test avec V581
« Réponse #5 le: 09 Octobre 2006 à 09:40:17 »
Merci a tous deux  :wink:  :lol:  :lol:  :lol:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
Base b4.052 en test avec V581
« Réponse #6 le: 09 Octobre 2006 à 12:04:39 »
Bonjour,

J'ai un autre fil sur le sujet "affichage d'un témoin", mais comme Marc en a parlé, j'ai testé la V581 b4.053, et le probléme persiste.
Daniel
 

Hors ligne AquaBlue

Base b4.052 en test avec V581
« Réponse #7 le: 12 Octobre 2006 à 23:48:27 »
Citation de: "DDdeberdeux"


On peut créer un évènement divers, tel qu'il est prévu par la norme, ce qui veut dire uniquement avec le titre 'Divers' et non un titre variable tel que Philippe l'a fait pour les évènements individuels.


Mais Scrogneugneu de P... de B.... de M...... le titre variable EST la norme et non pas les interprétations totalement foireuses des logiciels français !

Un EVEN DOIT être suivi d'un TYPE le décrivant.



C'est exactement la même chose pour le TYPU qui devrait être le TYPE de MARR (ce qui permet de caractériser l'union y compris les PACS et autres joyeusetés).
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base b4.052 en test avec V581
« Réponse #8 le: 13 Octobre 2006 à 23:18:25 »
Citation de: "AquaBlue"
Un EVEN DOIT être suivi d'un TYPE le décrivant.
Bonsoir,

C'est bien le cas maintenant pour EVEN. La description, contenant le titre, est exportée sur une ligne TYPE.

Dommage qu'il n'en soit pas de même pour les autres évènements qui adoptent la syntaxe normalement réservée aux attributs (sauf RESI), consistant à mettre la description à la suite du tag.

Mais il semble que cette anomalie soit acceptée par bien d'autres logiciels (pas signalée par KStableau par exemple). Correspondrait-elle à une ancienne version de la norme?

Le TYPU devrait être transféré dans la description de l'évènement MARR. C'est pourquoi j'ai parlé de "standardiser" ces descriptions pour pouvoir identifier les types de mariage.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)