Auteur Sujet: Base b5.000 en test avec V612ß  (Lu 8998 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

Base b5.000 en test avec V612ß
« le: 20 Décembre 2006 à 17:08:58 »
Bonsoir,

Pour ne pas les perdre de vue, il y a toujours les points suivants pour lesquels la solution n'a pas été apportée:

Fiche de saisie rapide

  :arrow: Il n'y a plus l'indication de la date en rouge en cas d'anomalie de saisie. Cette date devenant noire lorsque la situation est correcte ou a été rétablie.

  :arrow: La question de la saisie des prénoms qui revient régulièrement, accompagnée de la sélection automatique du sexe lorsque le prénom est connu.

Sauvegarde/Restauration de base

  :arrow: La question a été posée de clarifier ce point par un changement de libellé pour éviter la confusion avec la fonction Restore. La sauvegarde fonctionne correctement, le point dénommé Restauration de base (en fait la recopie d'une base sauvegardée dans le répertoire \Database) ne fonctionne pas.

Fiche individu dans lieux favoris et dans la recherche des doublons - Résolu V612 le 20-12-2006

  :arrow: Les fiches ouvertes sous les lieux favoris ou dans le résultat de la recherche des doublons continuent à être active.

Elles sont modifiables sans marche arrière.

Même si les événements naissance et décès sont créés, les boutons N et D ne sont pas neutalisés.


Réinitialisations - Resets - Résolu V612 le 20-12-2006 - Opérationnel pour les màj via Internet

  :arrow: Il est acquis que les resets sont à faire systématiquement à l'occasion d'un changement de version d'Ancestrologie.

Il y a deux resets à faire:

- la réinitialisation de la barre d'outils,

- la réinitialisation de la position des fenêtres.

Cette dernière opération doit être suivie d'un redémarrage d'Ancestrologie pour valider les resets.

Dans ces conditions pourquoi ne pas réunir les deux opérations en une seule et compte tenu du caractère systématique, pourquoi ne pas afficher une fenêtre (à la suite d'un changement de version) demandant à l'utilisateur de redémarrer Ancestrologie pour entériner la nouvelle version.

Sans que l'utilisateur ait à intervenir, ce choix gérerait le tout: les resets seraient faits et l'application stoppée puis redémarrée.


Bloc-notes

  :arrow: L'utilisation du bouton Effacer élimine le texte à l'écran mais cette action n'est pas mémorisée.

Saisie d'une union

  :arrow: Je pars d'une situation dans laquelle l'homme est défini et renseigné en termes de naissance et de décès. Les bouton N et D sont grisés.

Il a un conjoint renseigné pour les naissances et décès. Les boutons N et D sont grisés.

Je reviens sur l'homme puis je renseigne l'union (date et lieu), j'enregistre. Je reviens sur la fiche Identité du mari, les boutons N et D sont redevenus actifs alors que les événements sont renseignés.

Il faut une navigation complémentaire pour revenir à une situation normale.

Liste des villes en doublons dans la base... - Résolu V612 le 20-12-2006

 La liste ci-dessus est accessible à partir du bandeau supérieur via le menu Lieux/Liste des villes en doublons dans la base...

L'édition de cette liste est misérablement longue alors qu'elle est quasiment instantanée en V547.


Répertoire -

 :arrow: Le classement par défaut des noms et prénoms continue à mal disposer les noms composés ou autres. Ces derniers viennent s'intercaler en fonction de la première lettre de la seconde partie du nom qui est prise en compte comme si c'était le prénom. Résolu par André 20-12-2006.

Noms composés, autres

 Tu connais ma manie (et tu vas me maudire) d'utiliser les parenthèses dans les prénoms mais aussi les patronymes.

  :arrow: Ayant un doute sur un FACON, je l'ai inscrit FACON (?). Tout se déroulait convenablement avec les anciennes versions.

Ici, lorsque je veux ajouter un enfant FACON à un père FACON, le nom qui se présente par défaut est FACON (?).

J'ai alors remplacé le (?) par (A VERIFIER). Le résultat est identique.

J'ai enfin mis (VERIFIER), ce qui perd son sens et là l'ajout d'un enfant se fait bien sur le patronyme FACON.

  :arrow: J'ai procédé à un autre essai: j'ai créé un FACON avec un nom composé. Comme il était marié avec une BOUCHE, je l'ai momentanément appelé FACON-BOUCHE. J'ai sauvegardé, navigué, etc.. et je suis revenu sur un FACON pour ajouter un enfant. Le patronyme présenté est FACON-BOUCHE. C'était le seul nom composé parmi les FACON. J'en ai ajouté un second avec un deuxième nom commençant par Z, l'ajout d'un enfant FACON se fait sur une proposition FACON-BOUCHE.

  :arrow: J'ai poursuivi avec un troisième nom composé pour lequel le deuxième nom commençait par un A et cette fois-ci c'est celui-ci qui a été présenté pour créer un FACON.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base b5.000 en test avec V612ß
« Réponse #1 le: 20 Décembre 2006 à 17:16:42 »
Citer
Réinitialisations - Resets

Arrow Il est acquis que les resets sont à faire systématiquement à l'occasion d'un changement de version d'Ancestrologie.

Il y a deux resets à faire:

- la réinitialisation de la barre d'outils,

- la réinitialisation de la position des fenêtres.




C est fait en auto maintenant
PCM
 

Hors ligne Facon

Base b5.000 en test avec V612ß
« Réponse #2 le: 20 Décembre 2006 à 17:27:41 »
Bonsoir Philippe,

Désolé je ne l'ai pas vu.

Je suppose que cette fonction est opérationnelle pour les màj via Internet.

Je vais toujours mes màj par du copier/coller et non par Internet et maintenant c'est trop tard pour contrôler.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base b5.000 en test avec V612ß
« Réponse #3 le: 20 Décembre 2006 à 17:43:23 »
oui c est pour les MAJ via le prog lui meme
PCM
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base b5.000 en test avec V612ß
« Réponse #4 le: 20 Décembre 2006 à 17:55:37 »
Bonsoir Philippe



Je viens de faire la mise a jour via le net en V 612beta et les boutons de reinitialisation sont toujours présents  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Facon

Base b5.000 en test avec V612ß
« Réponse #5 le: 20 Décembre 2006 à 18:05:12 »
Bonsoir Claude,

Oui j'ai vu aussi, je pense que c'est à l'usage de ceux, comme moi, qui font les màj par copier/coller.

D'autre part, si tu configures Ancestrologie à ta façon, cela doit permettre de revenir aux dispositions par défaut.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base b5.000 en test avec V612ß
« Réponse #6 le: 20 Décembre 2006 à 18:14:21 »
Je viens de faire la mise a jour via le net en V 612beta et les boutons de reinitialisation sont toujours présents



Je n ai pas effacé les boutons, mais a la fin de la MAJ, je fais ces 2 actions

mais je laisse les boutons de reset et maj de fenetres car peuvent aussi servir, si tu modifie trop tes menus, ca te permets de revenir a 0
PCM
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Base b5.000 en test avec V612ß
« Réponse #7 le: 20 Décembre 2006 à 18:22:02 »
Merci Philippe pour cette mise au point  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base b5.000 en test avec V612ß
« Réponse #8 le: 20 Décembre 2006 à 18:24:07 »
Mais en fait cette version est surtout acces sur l optimisation entre chaque fiche et le nouveau systeme de navigation (boutons bleus en bas)

mais personne ne dit rien la dessus
PCM
 

Hors ligne Facon

Base b5.000 en test avec V612ß
« Réponse #9 le: 20 Décembre 2006 à 18:35:52 »
Bonsoir Philippe,

Citation de: "cazaux-moutou philippe"
Mais en fait cette version est surtout acces sur l optimisation entre chaque fiche et le nouveau systeme de navigation (boutons bleus en bas)

mais personne ne dit rien la dessus


C'est ce que je regardais, sauf erreur, les touches de déplacement en tête ou en fin de liste jouent le même rôle que les touches de déplacement pas à pas.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base b5.000 en test avec V612ß
« Réponse #10 le: 20 Décembre 2006 à 18:42:31 »
Citer
C'est ce que je regardais, sauf erreur




erreur  :D



c est André qui me l a demandé, c est déplacement de 10 en 10 en avant ou arriere
PCM
 

Hors ligne Facon

Base b5.000 en test avec V612ß
« Réponse #11 le: 20 Décembre 2006 à 18:46:24 »
Exact, comme j'étais dans une suite de prénoms très rapprochés je ne voyais pas la différence. En faisant le parallèle avec le répertoire j'ai fait le décompte et je suis arrivé à cette incrémentation de 10 à l'avant ou à l'arrière.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base b5.000 en test avec V612ß
« Réponse #12 le: 20 Décembre 2006 à 18:47:54 »
Mais moi, ce qui m interesse de savoir et ceux qui ont de tres grosses base, c est si maintenant ca va plus vite pour passer d un indi a l autre
PCM
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Base b5.000 en test avec V612ß
« Réponse #13 le: 20 Décembre 2006 à 19:44:20 »
Donc je reviens avec ma base de 79000 personnes, et pour le peu que j'en ai vu, c'est génial, le changement de fiche est quasi instantané.

A+
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Base b5.000 en test avec V612ß
« Réponse #14 le: 20 Décembre 2006 à 19:46:30 »
en ce qui me concerne cela est quasi instantané 15000 noms

Une remarque à propos des sauts de 1 par 1 et 10 par 10.



-Si on a plusieurs Dupont Jean à la suite dans le répertoire tous se passe comme s'il n'y en avait qu'un. Illustration:

-Dupont James

-(1) Dupont Jean

-(2) Dupont Jean

-(3) Dupont Jean

-(4) Dupont Jean

-(5) Dupont Jean

-(6) Dupont Jean

-(7) Dupont Jean

-Durand Max



Si je me positionne sur le (4) Dupont Jean et fait <- il ne vas pas sur (3) Dupont Jean mais sur Dupont James comme si j'étais parti de (1) Dupont Jean.

Repartant de Dupont James -> m'envoie normalement vers (1) dupont Jean

Mais ce comportement est peut-être voulu!. Si c'est le cas cela ne permet pas de faire défiler toutes les fiches mais une seule par prénom!



Même comportement avec les déplacement 10 par 10. Mais il me semble que ce comportement existait avant cette version 612 et ne doit donc pas être lié aux dernières modifications
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base b5.000 en test avec V612ß
« Réponse #15 le: 20 Décembre 2006 à 20:38:40 »
Bonsoir,

C'est vrai que maintenant, l'ordre du répertoire peut être un peu différent de l'ordre de défilement par les touches en bas à droite.

Dans l'enregistrement individu, il y a un champ INDI_TRIE_NOM constitué de NOM, PRENOMS tout en majuscules non accentuées, qui servait au tri.

Comme l'a fait remarqué Christian Facon, au sujet du répertoire, celà n'assurait pas toujours l'ordre alphabétique des noms, en particulier lorsque l'un d'eux était composé.

J'ai donc mis dans la procedure du répertoire: ORDER BY NOM collate FR_FR, PRENOM collate FR_FR.

Mais dans les requêtes permettant le défilement, on a laissé par simplicité l'ordre de INDI_TRIE_NOM.

Reste à savoir si c'est réellement gênant...?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Base b5.000 en test avec V612ß
« Réponse #16 le: 20 Décembre 2006 à 22:34:39 »
Je pense que ce n'est pas seulement une question d'ordre différent je crains que par le défilement avec les flèches bleues un seul Dupont Jean va voir sa fiche apparaitre (c'est ce que j'ai apparemment constaté),alors que j'ai 8 Dupont Jean, cela me semble donc unpeu génant et rend cette navigation comme un train qui ne s'arrête pas à toute les gares.
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Base b5.000 en test avec V612ß
« Réponse #17 le: 21 Décembre 2006 à 15:11:33 »
A propos de violation d'accès et de la 612beta.



Jusqu'à la 609beta j'avais de temps en temps une violation d'accès. Pas grave il me suffisait de quitter Ancestrologie, de le relancer et en général tout rentrait dans l'ordre. Avec la 612beta la même violation d'accès est beaucoup plus fréquente et il faut relancer plusieurs fois Ancestrologie pour qu'elle disparaisse; ce qui devient difficile.



Voici en détail les conditions de cette violation



1) Je suis sur une fiche : OK tout va bien

2) Je veux ouvrir le répertoire (c'est toujours cette action qui provoque la violation) J'ai le message:

"violation d'accès à l'adresse 00533788 dans le module 'Ancestrologie.exe'. Lecture de l'adresse 0B6[DC]1F8"

3) Je clique sur OK. J'ai le message

"violation d'accès à l'adresse 00000000. Lecture de l'adresse 00000000"

4) Identique à 3)

5) Je clique sur OK. PLus de message

6) Je veux fermer Ancestrologie par le sauveur CTRL+ALF+DEL. J'ai le message

"violation d'accès à l'adresse 00CAA11A. Lecture de l'adresse 0000003A"

7) Je finis par sortir



Si je recommence j'ai exactement les mêmes messages sauf la partie entr [xx] au paragraphe 2) qui change d'une fois sur l'autre



J'ai remis la 609 et je n'ai plus ces violations très fréquentes



En ce qui me concerne c'est la seule violation d'accès observée mais qui arrive très souvent depuis la 612beta



Version 612beta, base 5.000, Windows XP, Firefox, .... J'ai fait tous les reset!
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Base b5.000 en test avec V612ß
« Réponse #18 le: 21 Décembre 2006 à 22:43:41 »
En version 615 b5.001 les deux problèmes que je soulevais ci-dessus semblent être réglés.

Merci Pères Noël