Auteur Sujet: Base b5.001 en test avec V621ß  (Lu 4080 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

Base b5.001 en test avec V621ß
« le: 23 Décembre 2006 à 00:54:02 »
Bonsoir,

 :arrow: Avec cette multiplication des versions, la question reste de connaître les modifications apportées vis à vis de la précédente.

Que faut-il voir, que faut-il tester?



 :arrow: En tous cas les points suivants sont toujours d'actualité.



Pour ne pas les perdre de vue, il y a toujours les points suivants pour lesquels la solution n'a pas été apportée:

Fiche de saisie rapide

  :arrow: Il n'y a plus l'indication de la date en rouge en cas d'anomalie de saisie. Cette date devenant noire lorsque la situation est correcte ou a été rétablie.

  :arrow: La question de la saisie des prénoms qui revient régulièrement, accompagnée de la sélection automatique du sexe lorsque le prénom est connu.

Sauvegarde/Restauration de base

  :arrow: La question a été posée de clarifier ce point par un changement de libellé pour éviter la confusion avec la fonction Restore. La sauvegarde fonctionne correctement, le point dénommé Restauration de base (en fait la recopie d'une base sauvegardée dans le répertoire \Database) ne fonctionne pas.

Bloc-notes

  :arrow: L'utilisation du bouton Effacer élimine le texte à l'écran mais cette action n'est pas mémorisée.

Saisie d'une union

  :arrow: Je pars d'une situation dans laquelle l'homme est défini et renseigné en termes de naissance et de décès. Les bouton N et D sont grisés.

Il a un conjoint renseigné pour les naissances et décès. Les boutons N et D sont grisés.

Je reviens sur l'homme puis je renseigne l'union (date et lieu), j'enregistre. Je reviens sur la fiche Identité du mari, les boutons N et D sont redevenus actifs alors que les événements sont renseignés.

Il faut une navigation complémentaire pour revenir à une situation normale.

Noms composés, autres

  :arrow: Ayant un doute sur un FACON, je l'ai inscrit FACON (?). Tout se déroulait convenablement avec les anciennes versions.

Ici, lorsque je veux ajouter un enfant FACON à un père FACON, le nom qui se présente par défaut est FACON (?).

J'ai alors remplacé le (?) par (A VERIFIER). Le résultat est identique.

J'ai enfin mis (VERIFIER), ce qui perd son sens et là l'ajout d'un enfant se fait bien sur le patronyme FACON.

J'ai procédé à un autre essai: j'ai créé un FACON avec un nom composé. Comme il était marié avec une BOUCHE, je l'ai momentanément appelé FACON-BOUCHE. J'ai sauvegardé, navigué, etc.. et je suis revenu sur un FACON pour ajouter un enfant. Le patronyme présenté est FACON-BOUCHE. C'était le seul nom composé parmi les FACON. J'en ai ajouté un second avec un deuxième nom commençant par Z, l'ajout d'un enfant FACON se fait sur une proposition FACON-BOUCHE.

J'ai poursuivi avec un troisième nom composé pour lequel le deuxième nom commençait par un A et cette fois-ci c'est celui-ci qui a été présenté pour créer un FACON.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Base b5.001 en test avec V621ß
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2006 à 02:34:38 »
Actuellement tout est axé, sur les perfs, suite aux différentes suggestions et réclamations des uns et des autres sur le chargement et changement de fiches par rapport à une grosse base



on se sers pour ça d une base de ref de 75 000 individus et 40 000 familles



Concernant le chargement avec cette base de ref, on arrive à ouvrir Ancestro et afficher la 1ere fiche  en 5 secondes, et le changement de fiche est quasi instantanné, le chargement du répertoire aussi et ne pose plus de pb de mémoire
PCM
 

Hors ligne Facon

Base b5.001 en test avec V621ß
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2006 à 11:30:05 »
Bonjour Philippe,

Merci pour les précisions. Je ne suis malheureusement pas en mesure d'apporter grand chose dans ce domaine car je ne dispose pas d'une base suffisamment volumineuse.

Est-ce jouable d'ajouter un dossier à lui même, et éventuellement plusieurs fois, pour faire du volume?



Ce serait bien également de penser aux autres points pour certains mineurs et pour d'autres plus génants.

Vois-tu une ouverture pour travailler un jour la conformité gedcom, les tags et les sources?
Christian