Auteur Sujet: Base b4.009, essais [TERMINES] à suivre sur b4.010  (Lu 16313 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Base b4.009, essais [TERMINES] à suivre sur b4.010
« Réponse #39 de la page précédente: 15 Décembre 2005 à 23:08:42 »
:oops: Convaincu  :oops:

Je vais avoir des choses à réviser.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base b4.009, essais [TERMINES] à suivre sur b4.010
« Réponse #40 le: 15 Décembre 2005 à 23:23:44 »
Pour moi c'est pas de la révision, j'ai plutot fait de la technologie que de la biologie. :cry:

Au final, je me demande simplement si c'est la consanguinité "des généticiens" qui nous intéresse?

Et comment s'appele le ratio dont je vous ai parlé?

Encore une nouvelle définition de l'implexe :evil:

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Base b4.009, essais [TERMINES] à suivre sur b4.010
« Réponse #41 le: 16 Décembre 2005 à 09:58:07 »
Bonjour à tous, bonjour André,



J'ai fait la manip avec les Rois de France.

-1- Mise en place d'une base 4.009 vide dans Database,

-2- Faire pointer Ancestrologie v402 sur cette base,

-3- Import dans cette base du gedcom des Rois de France,

-4- Navigations diverses dans la généalogie,

-5- Faire apparaître Jeanne de Bourbon,

-6- Lancer Documents/Statistiques/Dénombrement ascendance.



J'ai attendu un peu, le PC a mouliné plein pot (UC à 100%) et par lassitude j'ai tout laissé en l'état. En gros UC à 100% pendant 45 minutes puis ensuite UC à 50-60% pendant 45 minutes, ensuite la machine s'est débrouillée toute seule.



Ce matin, après 7 ou 8 heures de fonctionnement, le process était pratiquement inactif mais toujours pas de document dans la fenêtre Ancestrologie.



J'ai pris la décision de stopper, l'arrêt s'est fait proprement. J'ai relancé Ancestrologie sur les Rois de France sans problème.



Toutefois: dimension de la BDD Rois de France 2.2 Go!!! et dimension du back up 6.8 Mo. En dépit de la taille très importante de BDD, le démarrage Ancestrologie reste normal.



Configuration: Windows XP Home sp2, P4, 2.5 GHz, RAM 512 Ko.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base b4.009, essais [TERMINES] à suivre sur b4.010
« Réponse #42 le: 16 Décembre 2005 à 18:00:07 »
Bonjour,

7 à 8 heures, tu es vraiment très patient...

Avec une base de cette taille, tu auras plus vite fait de la supprimer que de l'optimiser.

Merci pour ces tests, mais arrêtez maintenant avec cette version.

J'ai trouvé la cause du bouclage (un individu dans plusieurs générations) et j'y ai remédié. Maintenant le calcul est bon. Je l'ai comparé avec quelques valeurs calculées par GeneWeb.

Je vais bientot mettre en ligne une b4.010, dans laquelle il y aura un champ dans la table INDIVIDU pour conserver et afficher la valeur de la consanguinité. Pour le moment avec la v402, ce champ interdit l'import gedcom, et Philippe CM à dans ses cartons une v403 qui arrange celà et affiche le champ.

En attendant, pour convaincre les incrédules :wink: , une définition de la consanguinité par Albert Jacquard, extrait que m'a communiqué Roger1
Citer
Consanguinité et Parenté



Le génome d'un individu est constitué d'un grand nombre de gènes qui, si l'on ignore les mutations, se reproduisent de façon identique. Les gènes peuvent servir à mesurer l'identité d'une personne.

Les gènes sont disposés à des emplacements précis appelés "locus". Chaque individu possède pour chaque locus deux gènes, l'un transmis par sa mère, l'autre par son père,et transmet à ses enfants un copie de l'un de ses gènes.



La Consanguinité d'un individu x est la probabilité cg(x) de trouver à un locus donné deux gènes identiques.



La Parenté de deux individus x et y est la probabilité pr(x,y) de trouver à un même locus deux gènes identiques.



Calculs



Un calcul de probabilité montre que:

La consanguinité cg(x) est égale à la parenté pr(px,mx) des parents px et mx de x.



Si x..a..y est un lien de parenté minimal entre x et y (c'est-à-dire tel que les branches x..a et a..y n'ont que a comme personne commune), alors il contribue à la parenté de x et y d'un facteur:

      1

     ---- (1 + cg a)

      n+1

     2

où n est la longueur (distance x..a + distance a..y) du lien de parenté x..a..y.

La parenté de x et y est la somme des contributions de tous leurs liens de parenté minimaux.



Références

 

Albert Jacquard. Structures Génétiques des Populations. Masson & Cie, 1970.
A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Base b4.009, essais [TERMINES] à suivre sur b4.010
« Réponse #43 le: 16 Décembre 2005 à 18:09:02 »
Pour André.

J'ai un petit pb avec la base 4.009 et la dll arbres.

C'est dans ce post : http://www.ybruant.magic.fr/phpBB2a/viewtopic?&p=34963#34963
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Facon

Base b4.009, essais [TERMINES] à suivre sur b4.010
« Réponse #44 le: 16 Décembre 2005 à 19:48:38 »
Bonjour,

Citer
7 à 8 heures, tu es vraiment très patient...


Je te rassure André ma patience a des limites. Le PC ne se pose pas les mêmes questions.

Philippe a mis en libre service Ancestrologie v4055 qui s'affiche v405. Est-ce que cette version reprend ce qui était en stand-by dans la 403?
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Base b4.009, essais [TERMINES] à suivre sur b4.010
« Réponse #45 le: 16 Décembre 2005 à 22:54:58 »
Je crois qu'il y a un "5" en trop sur le site, mais que cette version crée le champ CONSANGUINITE dans la table INDIVIDU s'il n'existe pas, règlant en même temps le problème d'impossibilité d'importation d'un gedcom dû à ce champ supplémentaire.

Je vais crééer un autre fil avec la b4.010

Bonsoir

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)