Auteur Sujet: Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom  (Lu 15331 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mpl75

  • Invité
Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom
« Réponse #19 le: 21 Janvier 2008 à 14:12:18 »
c'est plus un jeu de devinettes.

C'est un peu vrai,
déja que pour savoir où se trouve le bidule, faut suivre.... ;D et être organisé.
Mais DD a tout expliqué...

j'aime bien les nouveaux onglets, vais voir le reste...@++++

Je reviens
Les onglets
Pourquoi Sa vie s'ouvre en fin de page ? et non au début comme les autres onglets ?
« Modifié: 21 Janvier 2008 à 14:18:17 par mpl75 »
 

Hors ligne AquaBlue

Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom
« Réponse #20 le: 21 Janvier 2008 à 15:56:05 »
Tout d'abord rappelons que si nous adorons collectionner des données généalogiques ce n'est pas pour les garder jalousement dans un coffre-fort mais en général pour les partager avec notre famille et nos amis, et aussi pour les échanger avec d'autres collectionneurs compulsifs appelés généalogistes.
De même rappelons que le but de tout logiciel de généalogie n'est pas de faire plaisir au concepteur/programmeur mais de permettre et faciliter la saisie/organisation/visualisation/présentation/standardisation de données généalogiques par/pour l'utilisateur.

Comme aucun outil (aussi génial soit-il) ne peut répondre à tous ses besoins, un généalogiste sera probablement ammené à utiliser plusieurs programmes et utilitaires. Il devra donc inmanquablement transferer ces données d'un programme dans un autre.
Donc tout généalogiste normalement constitué veillera tout particulièrement à la capacité d'échange des logiciels qu'il utilise.
Cet échange passe obligatoirement par la seule "norme" éxistante : le fichier GEDCOM version 5.5
Il testera donc intensivement chaque outil qu'il utilise et verifiera que celui-ci exporte vers le gedcom la totalité des informations qui y sont saisies et qu'il importe au minimum la totalité de ce qu'il a exporté.

Pourquoi éviter les TAGs propriétaires dans un GEDCOM ?
Un TAG propriétaire est totalement spécifique, il est définit par le concepteur du programme qui l'utilise et n'a de sens que pour ce programme.
Les données contenues dans ce TAG seront donc totalement inutilisables par les autres programmes et seront donc perdues lors d'un échange. Un généalogiste "normal" évitera donc d'utiliser les fonctions utilisant ses TAGs.
Si le but d'un fichier GEDCOM est de permettre et faciliter l'échange de données, il paraît donc évident que ces TAGs propriétaires ne servent à rien si leur contenu est perdu lors de l'échange. Dans certain cas ils peuvent même empecher l'échange en "plantant" le programme recepteur (c'était le cas d'Ancestrologie avec son TAG de plus de 15 caractères).
Il parait donc logique d'éviter leur emploi et de privilegier soit l'usage d'une synthaxe GEDCOM valide soit de traiter la singularité à l'intérieur du programme.

Par exemple il semble tout à fait inutile d'exporter l'ordre des événements.
Cet ordre devrait être "prè-organisé" de manière logique (suivant leur déroulement naturel au cours de la vie) à l'intérieur d'Ancestrologie.
Cette "pré-organisation" pouvant être modifiée par clic droit, il suffit d'exporter/importer les événement en respectant leur ordre (à l'import l'ordre du GEDCOM)
Pour les GEDCOM provenant d'autres programmes il serait possible de les trier selon la "pré-organisation" (Celle-ci devant être suffisante dans 95% des cas puisque nous n'utilisons en général que peu d'événements NBDS)

Après bien des péripéties l'événement "Divers" (EVEN) est bien devenu un événement "ouvert" permettant la saisie de tout événement non standard.
Alors pourquoi continuer à utiliser COMU, XHENN, XHOUP, XSPO, XLOI, XMU1, XMU2 et XMU3 (et le changement X_MU1, X_MU2 ... dans la 773 prouve, une fois de plus, que soit le programmeur ne fait pas l'effort de lire, soit il ne sait pas lire, soit il n'en a rien à foutre, soit c'est un âne !)

LIEU
Ce champ est un phantasme du programmeur car il ne sert strictement à rien puisqu'il fait double emploi avec le Subdivision.
Il faut donc transférer le contenu de ce champ dans Subdivision (si celui-ci n'est pas vide mettre le contenu dans la note de l'événement) et
SUPPRIMER DEFINITIVEMENT LIEU. (prévoir la même chose à l'import pour garder la compatibilité avec les "vieux" GEDCOM)
Dans les fenêtres des événements le label "Subdivision" (ou Subdiv. pour les unions) pourrait être remplacé par "Lieu-dit"

Filiation (FILA)
La filiation c'est le lien unissant un enfant à son père et/ou à sa mère.
Ce lien est donc bien caractérisé par la "NAISSANCE" de l'individu et la liste déroulante devrait se situer à la place du "Description" de l'événement naissance (possible puisque fait pour profession).
Et donc s'importer/exporter d'une manière tout à fait standard dans le TYPE de BIRT.

TYPE D'UNION (TYPU)
Même son libellé est clair !
Cette boîte déroulante devrait être à la place du champ description de l'événement union (MARR)
Toute création d'une union en plus de l'entrée dans la table union devrait provoquer OBLIGATOIREMENT la création SIMULTANÉE  d'un événement union (MARR) avec le TYPE (Descript.) positionné sur (Inconnu).
L'import/export serait donc sans problème, toute union ayant un couple MARR/TYPE caractérisant le "type d'union".

INSEE
Le GEDCOM ne peut contenir qu'un seul code dans PLAC.
Il faudrait donc demander à l'utilisateur quel code il souhaite exporter/importer : Postal ou INSEE.
On pourrait même placer ce choix dans le FORM du HEADER ce qui donnerait
2 FORM Ville , Code Postal , Département , Région , Pays, Subdivision
ou
2 FORM Ville , Code Insee , Département , Région , Pays, Subdivision
Il ne semble pas difficile de retrouver à l'import le deuxième code à partir du couple : Ville + premier Code


Je dis tout cela depuis 2003 soit bientôt 5 ans et j'en ai ras le bol de répeter toujours les même choses !
Je pense avoir tout dit donc je ne m'exprimerai plus sur ce point.
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom
« Réponse #21 le: 21 Janvier 2008 à 16:06:13 »
Moralité

Il n'y a de pire sourd, que celui qui, en plus ne veut pas lire ! :smile:
A+
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom
« Réponse #22 le: 21 Janvier 2008 à 18:16:30 »
INSEE
Le GEDCOM ne peut contenir qu'un seul code dans PLAC.
Il faudrait donc demander à l'utilisateur quel code il souhaite exporter/importer : Postal ou INSEE.
On pourrait même placer ce choix dans le FORM du HEADER ce qui donnerait
2 FORM Ville , Code Postal , Département , Région , Pays, Subdivision
ou
2 FORM Ville , Code Insee , Département , Région , Pays, Subdivision
Il ne semble pas difficile de retrouver à l'import le deuxième code à partir du couple : Ville + premier Code


Bien dit en ce qui concerne les codes j'ai déja enfoncé plsieurs fois le clou sur ce probléme récurant sans solution il me semble.
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom
« Réponse #23 le: 21 Janvier 2008 à 19:31:38 »
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom
« Réponse #24 le: 21 Janvier 2008 à 23:49:16 »
De toute façon, les mormons ont abandonné le Gedcom pour le XML

Le gedcom est mort vive le xml
PCM
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom
« Réponse #25 le: 22 Janvier 2008 à 08:44:43 »
Le gedcom est mort vive le xml
Qui génère du xml aujourd'hui? Qui sait le relire?
Qui a essayé de mettre en place le projet de version 6 dont on n'entend plus parler depuis des années?
Et ça ne changera rien si chacun y va de son interprétation et ses extensions personnelles.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom
« Réponse #26 le: 22 Janvier 2008 à 09:01:50 »
Bonjour,
De toute façon, les mormons ont abandonné le Gedcom pour le XML
Le gedcom est mort vive le xml
Non, les mormons estiment que pour leur objectif de baptiser tous les hommes ayant existé avant Le Dernier Jour, la norme telle qu'elle est en v5.5 leur suffit, et que l'argent dépensé pour moderniser cette norme ne leur servirait à rien. Les versions 5.5.1 et XML en sont restées à l'état de projet.
De toute façon, la différence est dans la forme. Même dans un language à balises, au lieu des niveaux du gedcom, il faut bien des étiquettes pour que tout le monde puisse appeler un chat un chat. (Je ne sais si l'exemple est bon, faudrait être bigleux pour confondre un chat avec une vache :roll:).
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom
« Réponse #27 le: 22 Janvier 2008 à 10:06:29 »
Bonjour,

Philippe, en tant que Concepteur, rien ne t'empêche de développer un autre projet en XML, pour un aspect commercial de le faire savoir, pour battre sur le fil les concurrents  d'Ancestrologie que sont here... et généat...De toute façon, balise ou niveau encore faudra t-il que les étiquettes soient communes aux différents logiciels.
Pour nous utilisateurs d'Ancestro quel est l'intêret, puisque l'on ne pourra échanger avec personne.
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom
« Réponse #28 le: 22 Janvier 2008 à 10:57:53 »
Maintenant qu'on a bien rigolé, le Concepteur peut-il nous faire savoir si c'est si compliqué que ça de modifier ces tags?
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom
« Réponse #29 le: 22 Janvier 2008 à 11:02:24 »
Citer
le Concepteur peut-il nous faire savoir si c'est si compliqué que ça de modifier ces tags

Compliqué : pas tant que ca
c est en cours d'etude et de réalisation

donc un peu de temps
PCM
 

Hors ligne Facon

Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom
« Réponse #30 le: 22 Janvier 2008 à 11:40:30 »
Bonjour Philippe,
Hier matin j'ai chargé le nouvel outil de migration que tu avais mis à disposition à l'adresse habituelle pour les versions bêta.
J'ai essayé cette version en procédant à un Export selon l'usage Ancestro et un autre suivant le principe Standard. J'ai fait un Import sans grande conviction puisque ce secteur n'a pas encore été révisé.

Avant de faire cet Import, mon attention a été attiré par la taille du fichier Export *.ged. Pour le coup, j'ai ouvert le fichier et j'ai constaté qu'il ne contenait plus que 111 lignes alors le même Export faisait d'habitude près de 1350 lignes.

Les débuts de modifications entreprises ne sont pas convaincantes et il est dangereux de mettre ce type de bêta entre toutes les mains. Je pense que tu as retiré à juste titre cette version du téléchargement.

Les gourous du gedcom se sont déjà exprimés. Vu de chez moi, les maîtres mots doivent être:

:arrow: Tendre vers et utiliser au mieux le Standard Gedcom 5.5 qui n'est pas encore mort,
mais
 :arrow: Préserver dans tous les cas les données des utilisateurs saisies ou disposées dans Ancestrologie
et
 :arrow: Permettre l'échange d'informations avec les autres logiciels aussi bien à l'Export qu'à l'Import.
et aussi
 :arrow: Etre tolérant pour récupérer au mieux les gedcoms des autres logiciels même si ces derniers ne sont pas conformes au Standard Gedcom 5.5
Christian
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom
« Réponse #31 le: 22 Janvier 2008 à 11:41:03 »
Toujours pour rigoler

Citer
c est en cours d'etude et de réalisation

En fait, c'est l'étude qui est longue  :grin: :grin: :grin:
Rajouté: je suis entièrement d'accord avec les 4 points cités au dessus, qui de plus relèvent de la plus élémentaire logique.
A+
« Modifié: 22 Janvier 2008 à 11:44:20 par Roger 1 »
 

Hors ligne Facon

Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom
« Réponse #32 le: 22 Janvier 2008 à 11:46:11 »
Encore bonjour Philippe,
Mon opinion est que la remise en ordre du traitement du gedcom sera une opération longue et compliquée mais le mouvement semble être lancé. C'est une bonne nouvelle.

En raison de la lourdeur et de la complexité de cette tâche, il me semblerait indispensable de traiter cette affaire de façon particulière en dehors des mises à jour destinées à corriger des anomalies. Tu devrais pouvoir créer un projet bis dans le but d'éviter de lancer dans la nature des versions susceptibles d'occasionner des soucis chez les utilisateurs.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom
« Réponse #33 le: 22 Janvier 2008 à 15:29:47 »
Citer
Tu devrais pouvoir créer un projet bis

Sur, et de toutes façon, je ne pourrais pas mener de front les autres modifs, donc y aura que le gedcom pour le moment

d'abord l'export (c est le plus simple), ce qui veut dire que pendant ce temps la l'import ne marchera pllus

puis quand export ok : l import

Je ne mettrai pas les betas publiques, seuls quelques personnes y auront acces, ce afin de limiter les plantages

« Modifié: 22 Janvier 2008 à 15:34:13 par Philippe Cazaux-Moutou »
PCM
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom
« Réponse #34 le: 23 Janvier 2008 à 21:40:52 »
Bonjour,
Voilà un sujet qui fait courir les doigts sur les claviers.
Si je puis y ajouter ma goutte d'eau (certains diront un seau).
Entièrement d'accord sur la première condition de cette remise à jour qui est que l'intégralité des informations des utilisateurs doivent être sauvegardées.
Celà amène tout de suite une conséquence: Ancestrologie doit pouvoir importer les anciens gedcom qu'il a émis, même s'ils utilisaient des tags illégaux.
L'intérêt des utilisateurs peut se résumer ainsi:
Ils veulent que l'importation dans Ancestrologie d'un gedcom généré par Ancestrologie permette de transférer toutes leurs informations (c-a-d sans pertes, même pour des informations spécifiques à Ancestrologie).
Ils veulent que le gedcom exporté respecte au mieux la norme gedcom 5.5 afin que son importation dans un logiciel respectant ce standard ne fasse perdre aucune des informations normalisées.
Ils veulent qu'Ancestrologie puisse récupérer au minimum les informations émisent par d'autres logiciels dans la forme normalisée. Ce serait un plus non négligeable, pour eux comme pour Philippe, qu'Ancestrologie puisse accepter des informations venant de logiciels ne respectant pas parfaitement la norme.

Sur les principes rappelés par Aquablue, concernant la mise en conformité de l'exportation, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de divergences. Je n'en ai personnellement que sur quelques détails ou sur des solutions proposées. En particulier sur des solutions qui feraient perdre des informations à des utilisateurs ayant utilisé des tags erronés. Sans oublier que ces tags ont souvent été ajoutés à la suite de la demande des utilisateurs...
 
Pour les événements créés avec des tags spécifiques, je pense que la solution est effectivement de les transformer en événements divers exportés en:
1 EVEN
2 TYPE Descrition de l'événement
Pour celà je pense utiliser la solution déjà existante dans Ancestrologie qui consiste à mettre en Titre le libellé long du type actuel de l'événement. Lors de l'exportation ce Titre est placé devant ce qui existe dans le champ "Description", séparé par un caractère "espace insécable" (#160) qui ne choque pas sur les systèmes ne différentiant pas le titre de la description. A l'importation, Ancestrologie sépare le Titre de la Description en reconnaissant ce caractère.
Seul problème, la longueur totale exportée ne devrait pas dépasser 90 caractères. Mais j'ai cru comprendre que celà est très théorique, la plupart des logiciels ignorant cette limite. Il faudra peut-être adapter Ancestrologie pour qu'il ne tronque pas la description à l'importation.

Pour le LIEU, la mise à jour en base b4.052 en septembre 2006, a ajouté une procédure utilisée par le logiciel (menu Lieux/ Mise à jour des coordonnées géographiques/ Avec transfert subdivision) pour effectuer le transfert du contenu de LIEU dans SUBDIVISION, quand ce dernier était vide. Mais il n'est pas certain que tous les utilisateurs aient fait ce transfert. De plus le champ LIEU restant disponible, on a pu continuer de l'utiliser. On ne peut donc purement et simplement décider de l'ignorer.

Pour le choix entre CP et INSEE à inclure dans PLAC, il peut être proposé lors de l'exportation. Il faudra également modifier le parseur d'importation pour qu'il offre le même choix. Pour aider l'utilisateur à faire ce choix à l'importation, il faudra que la ligne précisant ce format dans l'en-tête du gedcom soit affichée.
Mais contrairement à ce qui a été écrit dans ce fil, le couple "Ville + premier code" ne permet pas de toujours retrouver automatiquement le code manquant.
A un couple Ville + INSEE, regardez bien dans la table de référence des villes, vous y constaterez qu'il peut correspondre plusieurs codes postaux. Si au couple Ville + CP correspond en France un seul code INSEE, je n'ai pas la certitude qu'il en est de même dans tous les pays.
Il faut donc continuer à exporter le code exclu de PLAC.
La norme gedcom a prévu un champ NOTE multilignes subordonné à PLAC, non utilisé par Ancestrologie. La solution que je propose est d'y mettre les "exclus" sous la forme:
1 EVEN
2 PLAC <<stucture plac>>
3 NOTE LIEU mon lieu préféré
4 CONT CodeExclu valeur
CodeExclu pouvant être INSEE ou Code Postal.
Cette forme ne devrait pas être trop difficile à décoder par Ancestrologie lors de l'importation, et ne choquerait pas lors de l'importation dans un autre logiciel (qui de plus y retrouverait des informations utiles).

FILA; la solution proposée par Aquablue ne me semble pas satisfaisante (dans le TYPE de BIRT):
- la description (exportée aussi dans TYPE) peut déjà exister, même si utilisée à tort,
- Si la date et l'endroit de naissance sont ignorés faudra-t-il créer l'événement pour y mettre cette information?
- Dans le cas d'un enfant adopté, la naissance ne correspond pas à l'entrée dans la famille.
La norme prévoit 2 tags subordonnés à FAMC (famille dont l'individu est enfant):
PEDI <PEDIGREE_LINKAGE_TYPE>
mais seules les valeurs [ adopted | birth | foster | sealing ] y sont acceptées, dommage..
NOTE champ multiligne
Pourquoi ne pas y mettre la valeur de notre champ FILIATION selon la même technique que pour INSEE et LIEU ci-dessus?

TYPU; si ce champ disparaissait de mon écran j'en serai très satisfait. Je n'ai jamais compris à quoi il sert ni comment le remplir. Il n'apporte aucun renseignement puisqu'il y a redondance avec les événements saisis pour l'union, en particulier si on se sert de la description.
Si c'est pour indiquer qu'il y a eu un mariage mais qu'on en ignore le lieu et la date, il est préférable de créer un événement MARR vide. Il est exporté avec "?" comme prévu par la norme pour être importé.
Si les individus se sont mariés, ont divorsé, puis ce sont remis à vivre ensembles (j'en connais), que faut-il mettre?
Ne pourrait-on traiter en automatique selon les cas:
TYPU=Mariés, créer un événement MARR s'il n'existe pas
TYPU=PACS, créer un événement MARR s'il n'existe pas, et mettre PACS en description
TYPU=Concubinage, Union libre, Relation extra-conjugale ou Séparés, créer un événement Divers avec le TYPU en description.
Et enfin, nous débarasser définitivement de ce TYPU.
Quand à la création OBLIGATOIRE de MARR pour une union, je ne suis pas d'accord sur ce point avec Aquablue. Il a fait en son temps l'objet d'une discussion avec Lya.
Je n'ai pas trouvé dans la norme quoi que ce soit qui permette de donner à MARR un autre sens que celui d'un événement familial. "Un événement légal, coutumié de création d'une famille, unissant un homme et une femme comme mari et femme".
La confusion vient peut-être de l'utilisation du mot "Union" dans Ancestrologie, à la place du "Famille" utilisé dans la norme.

Concernant l'ordre des événements, il est actuellement défini dans Ancestrologie par ordre de priorité des valeurs:
Ordre, Année, Mois, jour, type.
On voit donc que par défaut c'est la date qui permet d'ordonner les événements. En absence de valeur dans les 4 premiers champs, le type permet de classer BIRT en tête. L'utilisateur a aussi la possibilité de forcer un ordre, si aucun des autres n'est satisfaisant, en donnant une valeur au champ Ordre.
L'exportation doit respecter cet ordre. Mais comme dans certains cas le champ "Ordre" est indispensable pour qu'Ancestrologie sache ordonner les événements, il doit être transmis dans le gedcom, avec un tag spécifique à Ancestrologie. Je ne vois pas d'inconvénients à utiliser le _ORDR proposé par Philippe.

Il en est de même pour les étiquettes suivantes pour lesquelles je n'ai pas trouvé d'équivalence dans la norme:
_ACTE qui permet de déclarer que l'acte d'un événement a été trouvé,
_IDEN qui permet d'identifier la photo qui paraîtra en identité de l'individu

Pour l'exportation des médias, leur exportation sous la forme prévue dans la version 5.5.1 (forme utilisée dernièrement pour l'exportation standard) semble inconnue de la majorité des logiciels. Il semble donc opportun d'en revenir à la version 5.5. Lors de l'importation, c'est l'adresse physique du fichier qui doit servir à identifier le média pour reconstituer la médiathèque.
Les anciens tags XTYPE et XMODE devrait pouvoir être remplacés en utilisant correctement le FORM normalisé.

Reste le problème des domiciles. Il me semble indispensable d'utiliser RESI, au lieu de ADDR dans un sens illégal.
Les domiciles pourraient alors être récupérés par les autres logiciels dans la liste des événements et attributs. PLAC est nécessaire dans ce cas, mais seul il ne permet pas d'exporter certains champs utilisés pour les domiciles. Ce que permettrait la structure ADDR (utilisée alors légalement), et conjointement à PLAC (ce qui ne me semble pas interdit dans la norme, et actuellement fait dans l'export standard).
 
Voilà, j'ai été long, mais il me semble indispensable d'être exhaustif pour qu'un document serve de ligne conductrice à la mise à jour de l'export/import gedcom d'Ancestrologie.

Ce qui n'interdit pas de faire des commentaires, demandes ou apports d'éclaircissements que vous le jugerez utile.

A+
André
« Modifié: 11 Février 2008 à 15:18:45 par DDdeBerdeux »
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom
« Réponse #35 le: 23 Janvier 2008 à 22:28:42 »
Apparemment, tu nous laisse sans voix, mais avant d'aller plus loin dans l'analyse, je suis d'accord pour que TYPU disparaisse!!
A+
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom
« Réponse #36 le: 23 Janvier 2008 à 22:32:52 »
tu nous laisse sans voix,
Pas besoin, je ne me présente pas aux prochaines élections :mrgreen:
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom
« Réponse #37 le: 23 Janvier 2008 à 23:46:13 »
on s'en sort bien, ça te laissera plus de temps pour le 5.5  :grin: :grin: :grin:
A+
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom
« Réponse #38 le: 24 Janvier 2008 à 06:58:06 »
felicitations à André pour cette analyse.



Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne patrichol

  • Expert
  • ****
  • Messages: 96
Beta 2008.774.5.054 - Export Gedcom
« Réponse #39 de la page précédente: 24 Janvier 2008 à 09:20:23 »
Bonjour,
Ce qui serait bien , c'est que la photo repérée dans Ancestrologie comme photo d'identité soit exportée dans le fichier gedcom de manière à ce qu'elle soit prise aussi dans les autres logiciels comme la photo principale. Et s'il n'y a pas de photo d'identité déclarée, que la déclaration de la photo principale reste vide ou renvoie à une image vide générique qui pourrait être d'office dans Ancestrologie.
En effet quand on importe le gedcom réalisé avec Ancestrologie, dans un autre logiciel, ce qui est superbe, c'est de retrouver les liens vers les photos et documents, mais ce qui est contrariant, c'est de retrouver n'importe quelle photo ou scan de document en lieu et place de la photo d'identité sur la fiche ou les arbres créés.
Je ne sais pas si c'est possible, mais cela faciliterait les transferts dans certains petits logiciels spécialisés gratuits.
Cordialement
Patrick