Auteur Sujet: Beta 705 en ligne  (Lu 6580 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 705 en ligne
« le: 07 Mai 2007 à 00:20:02 »
Bonjour

Beta 705 en ligne

voir ici pour les changements

http://www.ancestrologie.org/anomalies_liste

Essayez de faire la MAJ par ancestro lui meme
« Modifié: 08 Mai 2007 à 11:32:33 par Philippe Cazaux-Moutou »
PCM
 

mpl75

  • Invité
Beta 705 en ligne
« Réponse #1 le: 07 Mai 2007 à 07:17:09 »
Bonjour,

C'est fait,
depuis le logiciel.
@ suivre
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Beta 705 en ligne
« Réponse #2 le: 07 Mai 2007 à 08:17:26 »
Bonjour Philippe

J'ai mis en place la 705, mais quand au resultat de la fiche individuelle appelée depuis index des lieux voir les individus, voisci, ce que cela donne  :evil: ???

Fenetre trop grande par rapport a la fenetre initiale impossibilite de voir la photo d'identité!... Pourquoi ne pas essayer lorsqu'on appelle la page de l'individu que celle d'origine apparaisse  :?: ???


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

mpl75

  • Invité
Beta 705 en ligne
« Réponse #3 le: 07 Mai 2007 à 08:38:26 »
Je n'ai pas ce pbm
La fenêtre apparaît bien centrée



Je suis en écran 1280*1024
 

Hors ligne Facon

Beta 705 en ligne
« Réponse #4 le: 07 Mai 2007 à 10:53:20 »
Bonjour,
J'ai également procédé à la mise à jour pour test. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 :arrow: La version 705 semble avoir résolu l'accès convenable à l'index des noms lors de l'ajout d'un individu et notamment une mère.
Dès le choix de l'onglet souhaité, la liste des patronymes apparaît bien depuis le premier nom, ce qui n'était pas le cas lorsque la liste contenait en particulier un patronyme avec apostrophe (D'HAL... par exemple).

 :arrow: Au sujet de l'index des noms, je reste toujours sur mon interrogation, à savoir: quel est l'intérêt d'avoir cet index puisqu'il y a le répertoire et que ce dernier est beaucoup plus complet en termes de contenu.
Dans l'index des noms il n'y a pas ou plutôt on ne voit pas l'onglet ... dans lequel on retrouve les patronymes commençant par une lettre accentuée.
Cet onglet existe bien mais il est masqué, André l'a mis en évidence. Il suffit de créer un patronyme commencant par Ä ou Ö ou autre. A l'ajout d'un individu, l'onglet ... est visible, enfin à peine visible.

Pour Claude, l'anomalie est peut-être due à ta signature qui n'est pas à jour. :grin:
« Modifié: 07 Mai 2007 à 11:45:29 par Facon »
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 705 en ligne avec b5.020
« Réponse #5 le: 07 Mai 2007 à 11:33:28 »
Bonjour,
Vous connaissez les changements faits en V705, voici ceux de la b5.020 et de la procédure de mise à jour.
1- Rectification d'une erreur de PROC_DATES_INCOHERENTES faisant ressortir les individus ayant un événement familial avant la naissance dans tous les dossiers.
2- Correction orthographe 'Enfant adultérin' dans les tables REF_FILIATION (table et txt) et INDIVIDU.
3- Ajout à la table REF_CP_VILLE d'un champ CP_NOM_HABITANTS. Mise à jour REF_CP_VILLE2.txt
4- Ajouts au fichier REF_RELA_TEMOINS2.txt des témoins Beau-fils (fils du conjoint), Beau-père (père du conjoint), Beau-père (époux de la mère), Belle-mère (mère du conjoint), Belle-mère (épouse du père), Demi-frère, Demi-sœur et précision Belle-fille (fille conjoint).
5- PROC_TROUVE_INDIVIDU, PROC_TROUVE_CHAINE_INDI, PROC_LISTE_INDIVIDU: order by nom et prénom au lieu de indi_trie_nom pour supprimer les différences d'ordre de tri dans le répertoire lorsque l'ordre est forcé par le logiciel (ordre par Nom). Redéfinition de indi_trie_nom (Nom seul en majuscules sans accents).
6- Procédure de mise à jour: Contrôle de l'arrêt de Ancestrologie.exe avant de lancer la mise à jour.

La table REF_CP_VILLE est mise à jour dans la base. Mais si vous voulez la recharger, il faudra d'abord enlever l'indice 2 de la nouvelle version mise dans votre répertoire \Tables de references.
La table REF_RELA_TEMOINS de la base n'est pas automatiquement mise à jour, car certains utilisateurs ont pu la personnaliser. Pour pouvoir utiliser les nouvelles définitions, il faut donc d'abord enlever l'indice 2 de REF_RELA_TEMOINS2.txt, et recharger cette table de référence.
J'ai mis sur mon site une version complète et corrigée du répertoire des tables de références Tables_de_references.
Il y a aussi la Base 5.020 vide et une version légèrement différente de migration_complete.exe. Il y est ajouté le contrôle des droits en écriture dans le répertoire \ancestrologie (utile pour Vista qui n'aime pas qu'un utilisateur sans droits élévés écrive dans program files), et un message d'avertissement lorsque le nom complet de la base comporte des caractères accentués.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Beta 705 en ligne
« Réponse #6 le: 07 Mai 2007 à 17:28:11 »
Bonjour André,
J'ai chargé la mise à jour migration_complète qui incorpore le Contrôle de l'arrêt d'Ancestrologie avant de lancer la mise à jour.
J'ai fait cet essai de laisser Ancestrologie en service avant de lancer la màj.
Un message apparaît: "Fermez Ancestrologie avant de continuer! Voulez-vous continuer?" OUI NON
Si je choisis OUI, il ne se passe rien, si je choisis NON je ferme le message. Je me demande si la formulation est bien adaptée.
Je verrais plutôt faute de pouvoir stopper automatiquement Ancestrologie, "Ancestrologie doit être stoppé pour effectuer la mise à jour" OK. C'est juste une information puisque le process en définitive ne continue pas.
Christian
 

Hors ligne Tophe3860

Beta 705 en ligne avec b5.020
« Réponse #7 le: 07 Mai 2007 à 17:55:46 »
4- Ajouts au fichier REF_RELA_TEMOINS2.txt des témoins Beau-fils (fils du conjoint), Beau-père (père du conjoint), Beau-père (époux de la mère), Belle-mère (mère du conjoint), Belle-mère (épouse du père), Demi-frère, Demi-sœur et précision Belle-fille (fille conjoint).
La table REF_CP_VILLE est mise à jour dans la base. Mais si vous voulez la recharger, il faudra d'abord enlever l'indice 2 de la nouvelle version mise dans votre répertoire \Tables de references.
La table REF_RELA_TEMOINS de la base n'est pas automatiquement mise à jour, car certains utilisateurs ont pu la personnaliser. Pour pouvoir utiliser les nouvelles définitions, il faut donc d'abord enlever l'indice 2 de REF_RELA_TEMOINS2.txt, et recharger cette table de référence.

Si on a personnalisé la table REF_RELA_TEMOINS, comment fait-on?
Par exemple, la table REF_RELA_TEMOINS "personnelle" contient 1 ligne supplémentaire (ligne 40) avec une référence "notaire"
Pour ne pas perturber les relations déjà intégrées, j'ai :
- copié- collé les lignes de nouveautés à la suite ma liste "personnelle"
- augmenté de 1, chaque n° qui suit ma ligne "notaire", histoire de n'avoir aucun doublon...
- rechargé la table de référence témoins
Ca a l'air de fonctionner...  :wink:

Y-a-t'il un autre moyen??  :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 705 en ligne avec b5.020
« Réponse #8 le: 07 Mai 2007 à 19:40:15 »
Y-a-t'il un autre moyen??
Il me semble que c'est la bonne méthode. Il faut comprendre que c'est la deuxième colonne REF_RELA_CODE qui est utilisée pour identifier le type de témoin dans les autres tables. Il est donc essentiel de garder la correspondance entre ce code et le type.
Mais celà n'assurera que la cohérence entre vos propres fichiers de généalogie. Cette cohérence n'existe plus si vous échangez  des dossiers avec quelqu'un d'autre. Si vous faîtes des échanges par gedcom, la cohérence ne peut exister que si le tag (libellé en anglais dans ancestro, mais celà est-il normalisé?) est le même.
Si on veut ajouter des nouvelles références personnelles, je pense qu'il serait préférable d'utiliser des codes élévés (à partir de 1000 par exemple), qui ne rentreront jamais en conflit avec les évolutions de la table.

Si Ancestrologie est ouvert quand on lance la migration, le message qui apparaît est:

Fermez Ancestrologie avant de continuer!
Voulez-vous continuer?

Celà signifie que si vous voulez continuer en cliquant sur Oui, il faut d'abord fermer Ancestrologie, sans celà le message réapparaît.
Si vous cliquez sur Non, l'application de mise à jour est arrêtée.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Tophe3860

Beta 705 en ligne
« Réponse #9 le: 08 Mai 2007 à 10:25:43 »
L'utilisation d'un code élévé est un excellent truc pour éviter les mauvaises suprises... ;-)
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Facon

Beta 705 en ligne
« Réponse #10 le: 08 Mai 2007 à 10:59:03 »
Bonjour André,
Si Ancestrologie est ouvert quand on lance la migration, le message qui apparaît est:
Fermez Ancestrologie avant de continuer!
Voulez-vous continuer?

Celà signifie que si vous voulez continuer en cliquant sur Oui, il faut d'abord fermer Ancestrologie, sans celà le message réapparaît.
Si vous cliquez sur Non, l'application de mise à jour est arrêtée.

Ok, tout cela je l'avais bien intégré mais je reste sur mon opinion que le message en l'état n'est pas top. Certain vont s'acharner sur le OUI une fois puis deux puis n et enfin ils diront qu'il ne se passe rien. Il n'y a pas de suite dans le OUI, il faut inévitablement et inexorablement cliquer sur le NON.

 :arrow: Dans ces conditions, je te soumets un autre point. A l'occasion de la création d'un individu, j'ai été confronté au problème suivant. :wink:
J'enregistre un individu né à Noeux-les-Mines, .... Comme Noeux-les-Mines n'est pas dans les lieux favoris je le crée au travers de la loupe... et j'enregistre.
Tout se passe à Noeux, j'enregistre un autre individu ° et + à Noeux-les-Mines, la fiche de saisie rapide ne présente pas ce lieu dans les champs lieu de naissance ou de décès si je saisis No.
A l'évidence, dans la fiche de saisie rapide les lieux avec un e dans l'o ne sont pas reconnus. J'ai essayé avec Escaudoeuvres c'est la même chose.
Cette situation est plus ou moins évidente en fonction du nombre de lieux favoris dans la première lettre du lieu. Si je saisis N, j'ai naturellement tous les lieux et dans le cas en question Noeux-les-Mines est positionné après Norrent-Fontes. Si je saisis No, il me reste Noailles, Noordpeene et Norrent-Fontes. Si je saisis Noe, il n'y a plus rien.
Christian