Auteur Sujet: Beta 706 en ligne  (Lu 3859 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 706 en ligne
« le: 08 Mai 2007 à 11:38:05 »
Bonjour

Beta 706 en ligne

voir ici pour les changements

http://www.ancestrologie.org/anomalies_liste

surtout le point 13

Essayez de faire la MAJ par ancestro lui meme
« Modifié: 08 Mai 2007 à 15:40:47 par Philippe Cazaux-Moutou »
PCM
 

Hors ligne Facon

Beta 706 en ligne
« Réponse #1 le: 08 Mai 2007 à 12:20:30 »
Bonjour Philippe,
J'étais en v705 b5.020 et j'ai fait une màj via l'application.

Comme déjà indiqué, il manque un peu d'huile sur le bouton Vérifier les MAJ, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour enfin voir la version beta disponible après avoir eu autant de fois le message de mise en garde.

L'opération s'est déroulée sans encombre, Ancestrologie a été stoppé pour la màj puis Ancestrologie a été relancé.

Problème: Je suis toujours en v705 b5.020  :roll:

J'ai reconduit l'opération en local à partir de l'exécutable sauvegardé dand \Update, kif kif. L'exécutable Ancestrologie est à la version 705 et son nom est ancestrologie.exe
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 706 en ligne
« Réponse #2 le: 08 Mai 2007 à 12:22:51 »
Oui je viens de m en rendre compte

je corriges
PCM
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 706 en ligne
« Réponse #3 le: 08 Mai 2007 à 12:31:16 »
C est corrigé
PCM
 

Hors ligne Facon

Beta 706 en ligne
« Réponse #4 le: 08 Mai 2007 à 13:00:12 »
Philippe,
J'ai refait l'exercice en partant de la situation v705 b5.020.
Avec les mêmes remarques, j'ai procédé à une màj via l'application et cette fois-ci je suis bien passé en v706. :grin:

Naturellement, comme la base était déjà en b5.020, il n'y a pas eu de modification de ce côté.

J'ai poursuivi l'essai en pointant sur une base b5.018 et j'ai relancé la màj en repartant naïvement vers une màj via l'application.
Toujours les mêmes observations pour atteindre la version beta qui ne se charge pas car elle existe déjà dans \Update.
Je m'attendais alors à autre chose pour la màj de la base en fonction des indications de André:
Je pense que la nouvelle version ne devrait prendre en charge que la version complète de la migration.
Si il est détecté par ancestrologie.exe que la base n'est pas à jour (d'une version de niveau suffisant), il devrait:
-être vérifié que dans le répertoire \update il existe un fichier migration_complete.exe qui permet cette mise à jour,
-s'il y existe à une version suffisante (c'est pour celà que j'ai intégré les 2 versions dans le fichier de migration), proposer d'exécuter ce fichier (avec redémarrage du logiciel uniquement s'il doit être mis à jour),
-s'il n'existe pas ou si la version qui s'y trouve n'est pas suffisante, proposer le téléchargement et l'exécution de la mise à jour.
Cette logique doit permettre de prendre en compte à la fois le passage à cette méthode de mise à jour des installations actuelles, et la migration des bases sélectionnées par "Emplacement de la base de données" après la migration "globale".

Dans la réalité, il ne s'est rien produit ni même un message m'invitant à utiliser l'exécutable de màj présent dans \Update. Cette fonctionnalité n'est sans doute pas encore implémentée.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 706 en ligne
« Réponse #5 le: 08 Mai 2007 à 13:01:52 »
Avec la 706, met une base < a 5018 et lance Ancestro
PCM
 

Hors ligne Facon

Beta 706 en ligne
« Réponse #6 le: 08 Mai 2007 à 13:27:15 »
Dans Configuration, Emplacement de la base de données, j'ai choisi une base de structure b4.057 et j'ai fait Ouvrir.
Il m'a été indiqué que la base était trop ancienne et il m'a été proposé:
Vous pouvez faire:
- Soit une mise à jour directe;
- Soit changer de base;
- Soit faire une mise à jour via Internet.
Avec deux boutons: MAJ directe et Changer de base ou MAJ Internet.

Dans un premier temps, j'ai utilisé le second bouton qui m'a renvoyé sur la fenêtre Emplacement de la bdd. Ce n'est pas ce que je voulais, je suis alors allé vers le point d'interrogation où je n'ai rien eu puisque les éléments de màj étaient déjà dans \Update.
Je suis revenu alors dans la fenêtre ci-dessus et j'ai utilisé le premier bouton de MAJ directe.
Ancestrologie a été stoppé, le processus de màj a été lancé pour la base cette fois-ci. Compte tenu de son grand âge elle a eu droit à deux optimisations puis Ancestrologie a été relancé. J'ai oublié de dire que la base avait été sauvegardée automatiquement avant la màj.

Tout cela me semble bien. :grin:

Je n'ai pas bien saisi la fonctionnalité  du bouton Changer de Base ou MAJ Internet. Dès l'instant où la MAJ directe est possible, le second bouton ne devrait proposer que Changer de base et si la MAJ directe est impossible, le bouton correspondant ne devrait pas exister ou ne pas être activé. Il faudra essayer. Les mêmes observations s'appliquent également au message: soit ..
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 706 en ligne
« Réponse #7 le: 08 Mai 2007 à 13:33:30 »
Citer
Je n'ai pas bien saisi la fonctionnalité  du bouton Changer de Base ou MAJ Internet

Ce btn te permets de choisir, ou tu change de base ou tu vas dans maj internet

 
Citer
Dès l'instant où la MAJ directe est possible, le second bouton ne devrait proposer que Changer de base et si la MAJ directe est impossible,

non car rien ne t empeche d aller voir sur le net si une MAJ plus récente est la
PCM
 

Hors ligne Facon

Beta 706 en ligne
« Réponse #8 le: 08 Mai 2007 à 13:42:29 »
Cette explication est convenable, je n'avais pas pensé à l'hypothèse d'une MAJ plus récente.

Enfin, une dernière question, pourquoi ne pas déclencher la màj de la base entre b5.018 et < b5.020 dans le cas présent?
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 706 en ligne
« Réponse #9 le: 08 Mai 2007 à 14:15:52 »
essai aussi en supprimant le fichier migration_base.exe qui est dans \Update.
PCM