Auteur Sujet: Beta 708 en ligne  (Lu 5954 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 708 en ligne
« le: 08 Mai 2007 à 19:20:15 »
Bonjour

Beta 708 en ligne

voir ici pour les changements

http://www.ancestrologie.org/anomalies_liste

Ai aussi mis migration_base complet

Ce sera sans doute la derniere beta avant la diffusion de la 710
« Modifié: 11 Mai 2007 à 23:58:03 par Philippe Cazaux-Moutou »
PCM
 

Hors ligne Facon

Beta 708 en ligne
« Réponse #1 le: 08 Mai 2007 à 20:02:16 »
Philippe,
Dans l'accord de licence tu as oublié de modifier la version de l'application, 708 au lieu de 706. C'est sans conséquence sur le reste.
Christian
 

Hors ligne Facon

Beta 708 en ligne
« Réponse #2 le: 08 Mai 2007 à 20:30:23 »
Partant de la situation v707 b5020, j'ai fait une màj via l'application. Tout s'est bien déroulé, l'exécutable a été sauvegardé et le pack de migration copié dans \Update.

Pour le fun, je suis repassé en v707, j'ai pointé sur la nième copie de ma base b4.057 et j'ai démarré Ancestrologie. J'ai eu un rappel à l'ordre m'indiquant que ma base était trop ancienne. J'avais le choix entre MAJ directe ou MAJ via Internet/Changer de base et il m'a été indiqué que j'avais une base b5020 sur le PC. J'ai choisi la seconde proposition (MAJ via Internet) puis passage par le point d'interrogation. J'ai recherché une màj beta, elle m'a été présentée puis a été chargée.
La suite comme d'habitude.
Je pensais que, comme un peu plus tôt dans l'après midi, le téléchargement ne se ferait pas puisque le pack était déjà présent dans \Update.
 :arrow: Est-ce normal ou y a-t-il encore des petits réglages à faire?
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 708 en ligne avec b5.021
« Réponse #3 le: 08 Mai 2007 à 21:39:57 »
Bonjour,
Une version 5021.708 de migration_complete.exe est sur mon site.
En plus de la V708 en cours, modifications de la base en b5.021 et de la procédure de migration:
Modification F_MAJ_SANS_ACCENT pour transformer les lettres "collées" en deux lettres distinctes et application dans les champs CP_VILLE_MAJ et INDI_TRIE_NOM pour faciliter les recherches.
Ajout temporisation de 2s lors du contrôle de l'arrêt d'Ancestrologie.exe, pour éviter alerte inutile due au temps de déconnection lors du lancement de la migration par le logiciel.
Le message si Ancestrologie n'est pas fermé est maintenant:

Ancestrologie est ouvert!
Fermez le avant de continuer!

Voulez-vous continuer?

A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

mpl75

  • Invité
Beta 708 en ligne
« Réponse #4 le: 08 Mai 2007 à 21:41:59 »
Boudiou,

y' a tornade sur les îles....  :mrgreen:
 

mpl75

  • Invité
Beta 708 en ligne avec b5.021
« Réponse #5 le: 08 Mai 2007 à 21:50:03 »

Une version 5021.708 de migration_complete.exe est sur mon site.


"...corrupted..." je re-télécharge

Et c'est passé = RàS
« Modifié: 08 Mai 2007 à 22:12:33 par mpl75 »
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 708 en ligne avec b5.021
« Réponse #6 le: 08 Mai 2007 à 22:26:07 »
"...corrupted..." je re-télécharge
Le téléchargement sur mon site s'est terminé 5 bonnes mn après mon message. :oops:
Je viens d'ajouter la base vide
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

mpl75

  • Invité
Beta 708 en ligne
« Réponse #7 le: 08 Mai 2007 à 22:40:26 »
Y  a pas de mal...
Trop de précipitation de ma part.
Merci pour tout
 

Hors ligne Facon

Beta 708 en ligne
« Réponse #8 le: 08 Mai 2007 à 22:57:08 »
Bonsoir André,
J'ai fait le passage vers b5.021 avec l'outil de migration complète et j'ai refait un essai avec mes événements sur Noeux-les-Mines.

Je ne vois pas de changement, dans la fiche de saisie rapide lorsque je saisis:
 - N j'obtiens toutes la liste et Noeux-les-Mines est positionné après Noailles, Noordpeene et Norrent-Fontes pour ne citer que les derniers;
 - No j'obtiens Noailles, Noordpeene et Norrent-Fontes;
 - Noe je n'obtiens plus rien.

Ainsi pour récupérer Noeux-les-Mines il faut utiliser l'ascenseur ou les flêches de direction après avoir saisi uniquement N.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 708 en ligne
« Réponse #9 le: 08 Mai 2007 à 23:49:09 »
Dans le cas de la saisie rapide, comme pour la saisie dans les lieux favoris, la recherche n'est pas faîte au niveau de la base dans le champ CP_VILLE_MAJ mais il y a synchronisation par le composant de la fiche de la liste des noms des villes. Donc on ne peux pas y utiliser les lettres séparées oe pour œ.
"noe" permet de trouver Nœux-les-Mines dans l'index des villes,
Dans les lieux favoris il faut "nœ",
mais dans la saisie rapide ni l'un ni l'autre ne marche car la syntaxe Alt0156 pour saisir "œ" n'est pas interprêtée par le composant.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Beta 708 en ligne
« Réponse #10 le: 09 Mai 2007 à 10:34:44 »
Bonjour DD

J'ai telecharge la mise a jour et la partie historique du module histoire s'est completement vidée, telechargement fait a partir de ton site :cry:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 708 en ligne
« Réponse #11 le: 09 Mai 2007 à 11:16:41 »
Bonjour,
Bizarre, je l'ai utilisé sur plusieurs bases sans constater cet effet. Et je ne vois pas dans le script ce qui peut faire celà. A part quelques petites modifications qui ne peuvent pas avoir cet effet, le fichier est le même que celui mis sur le site officiel.
Quel fichier as-tu téléchargé?
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème?
A+
André
« Modifié: 09 Mai 2007 à 13:46:07 par Bruno T. (macpc) »
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Beta 708 en ligne
« Réponse #12 le: 09 Mai 2007 à 11:51:47 »
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème?

Pas moi. Stop
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Beta 708 en ligne
« Réponse #13 le: 09 Mai 2007 à 17:16:44 »
Bonjour,
Bizarre, je l'ai utilisé sur plusieurs bases sans constater cet effet. Et je ne vois pas dans le script ce qui peut faire celà. A part quelques petites modifications qui ne peuvent pas avoir cet effet, le fichier est le même que celui mis sur le site officiel.
Quel fichier as-tu téléchargé?
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème?
A+
André

Bonsoir
Excuse mon retard a répondre mais je viens de rentrer et de voir ta reponse, le probleme est réparé par un telechargement du module histoire sur le site, et par un nouveau telechargement a partir du forum d'ancestro rubrique developpement.
Quand au telechargement que j'avais effectué je l'avais fait sur ton site. Ancestro etait bien ferme lors de la mise a jour.
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude