Auteur Sujet: Beta 709 en ligne  (Lu 8362 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

Beta 709 en ligne
« Réponse #19 de la page précédente: 12 Mai 2007 à 13:15:36 »
Bonjour,
Je reviens sur le long commentaire d'André au sujet de la fonctionnalité des Actes trouvés associé à l'onglet Actes.

Je crois qu'il serait bien de ramener dans l'événement la partie active de l'onglet Actes et c'est maintenant fait en partie. Il y a probablement encore quelques dispositions à prendre pour fiabiliser la fonction et traiter convenablement le ou les médias associés à l'événement.
Dans ces conditions il ne resterait plus que l'appareil photo à rapatrier et il semblerait que la place soit disponible pour intervenir dans son sens. En définitive l'onglet Actes ne serait plus qu'une synthèse des documents présents ou absents, de l'affichage simple (passif).

 :arrow: Remarque: C'est naturellement plus facile à dire qu'à faire et je vais m'attirer les foudres de certains. Globalement, il y a de nombreuses et multiples améliorations qui ont été apportées à Ancestrologie au fil des années et pour ma part je pense qu'à un certain moment il faut prendre un peu de recul pour examiner la cohérence de l'ensemble car à force d'ajouter il y a inévitablement la création de doublons, de complications et le maintien de certaines choses qui aujourd'hui n'ont peut-être plus de raison d'exister.
N'est-il pas venu le temps de faire une propreté qui n'est sûrement pas facile à mener compte tenu de l'imbrication des fonctions et de la complexité de la partie qui n'est pas accessible (heureusement) à l'utilisateur?
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 709 en ligne
« Réponse #20 le: 12 Mai 2007 à 13:18:53 »
Citer
Dans ces conditions il ne resterait plus que l'appareil photo à rapatrier et il semblerait que la place soit disponible

Mais c est fait

Voi message precédent concernant nouvel exe 709
PCM
 

Hors ligne Facon

Beta 709 en ligne
« Réponse #21 le: 12 Mai 2007 à 15:04:17 »
Philippe,
Citer
Dans ces conditions il ne resterait plus que l'appareil photo à rapatrier et il semblerait que la place soit disponible
Mais c est fait
Voi message precédent concernant nouvel exe 709

Ben alors mea culpa mais gare aux actions précipitées et aux conséquences non visibles du premier coup.
Christian
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Beta 709 en ligne
« Réponse #22 le: 12 Mai 2007 à 17:29:55 »
Bonjour à tous,

Petit problème avec la V709, le bouton "Fermé" dans les fiches Evénement ne sont plus accessible en résolution 800*600

Cordialement

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Beta 709 en ligne
« Réponse #23 le: 12 Mai 2007 à 19:19:45 »
A propos de l'indication concernant les actes trouvés
1) Pour les évènements individuels
- si dans l'onglet "Actes" on indique que l'acte d'un évènement individuel est trouvé; alors automatiquement l'acte est coché "trouvé" dans la fenêtre concernant cet évènement individuel. OK
- ce serait pratique que cela fonctionne également dans l'autre sens. Si dans la fenêtre d'un évènement on coche la case "Acte trouvé" que cet acte soit indiqué trouvé dans l'onglet "Actes"

1) Pour les évènements associés à une union
- contrairement à ce qui est obtenu pour un acte associé à un évènement individuel, si dans l'onglet "Actes" on indique que l'acte d'un évènement associé à une union est trouvé alors l'acte n'est pas est coché "trouvé" dans la fenêtre concernant cet évènement
 

Hors ligne Facon

Beta 709 en ligne
« Réponse #24 le: 12 Mai 2007 à 20:20:29 »
Bonjour,
A propos de l'indication concernant les actes trouvés
1) Pour les évènements individuels
- si dans l'onglet "Actes" on indique que l'acte d'un évènement individuel est trouvé; alors automatiquement l'acte est coché "trouvé" dans la fenêtre concernant cet évènement individuel. OK
- ce serait pratique que cela fonctionne également dans l'autre sens. Si dans la fenêtre d'un évènement on coche la case "Acte trouvé" que cet acte soit indiqué trouvé dans l'onglet "Actes"

1) Pour les évènements associés à une union
- contrairement à ce qui est obtenu pour un acte associé à un évènement individuel, si dans l'onglet "Actes" on indique que l'acte d'un évènement associé à une union est trouvé alors l'acte n'est pas est coché "trouvé" dans la fenêtre concernant cet évènement

 :arrow: Je pense que la réponse est dans les messages précédents et notamment le message n°9 d'André. La validation définitive d'un choix peut nécessiter une navigation.
Sauf erreur, j'ai essayé dans tous les sens et tout semble fonctionner correctement.
 - Dans l'événement, la possibilité d'adjoindre un média n'apparait que si un acte est trouvé. Il demeure que si aucun média n'est attaché, l'appareil photo est là et peut laisser penser qu'il y a quelque chose au bout;
 - Dans l'union, la case Acte trouvé est figée tant qu'il n'y a pas d'union;
 - Si la présence d'un acte est validé et enregistré dans l'événement, le même événement est validé dans l'onglet Actes. On remarque toutefois que la marque verte sur l'onglet Actes n'apparaît qu'après une navigation; la même démarche depuis l'onglet Actes produit les mêmes effets, y compris au niveau de la marque verte. Cette situation est inchangée par rapport à ce qui existait.
 - La RAZ depuis l'onglet Actes décoche les cases Actes trouvés dans tous les événements; La marque verte disparaît après une navigation.

 :arrow: Pour simplifier la logique, je pense qu'il serait bon de maintenir la saisie Acte trouvé uniquement depuis les événements et d'éliminer les actions depuis l'onglet Actes. Cet onglet ne donnerait qu'une situation globale des actes trouvés ou à trouver.
Christian
 

Hors ligne Facon

Beta 709 en ligne
« Réponse #25 le: 12 Mai 2007 à 20:29:51 »
Bonsoir,
Je vois cela à l'instant:
 :arrow: Dans les événements individuels, l'inscription Les témoins apparaît en bleu mais aussi légérement au dessus en blanc. Sauf si c'est de l'art, il reste à compléter le fond.
Christian
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Beta 709 en ligne
« Réponse #26 le: 12 Mai 2007 à 21:06:08 »
  Pour simplifier la logique, je pense qu'il serait bon de maintenir la saisie Acte trouvé uniquement depuis les événements et d'éliminer les actions depuis l'onglet Actes. Cet onglet ne donnerait qu'une situation globale des actes trouvés ou à trouver.

OK pour ce point


(Pour le reste le numéro de versions étant resté 709 je n'avais pas intégré les changements réalisés :oops:)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 709 en ligne, anomalie 23
« Réponse #27 le: 13 Mai 2007 à 11:46:58 »
Bonjour Philippe,
J'ai vu que tu as clos l'anomalie 23. J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris.
Ce qui est demandé n'est que quasiment la généralisation de ce qui est fait lors de la saisie du père.
Le nom que l'on doit saisir quand on clique sur "Création" est presque toujours celui qui est présent dans la fiche de sélection.
Saisir un conjoint, père, mère, enfant, témoins etc... commence toujours par l'ouverture de la fiche de sélection. Il n'y a effectivement que dans le cas du père et de l'enfant que le patronyme supposé peut être présélectionné dans cette fiche de sélection. Mais dans tous les cas, l'utilisateur sélectionne le nom de l'individu à relier. S'il trouve son individu, il le sélectionne, sinon il clique sur "Création".
Il est donc intéressant que le dernier patronyme de cette fiche de sélection soit copié, car c'est généralement celui que l'on devrait saisir. C'est déjà fait dans le cas du père.
Au cas où le patronyme n'existe pas, celui présélectionné n'est évidemment pas le bon. Mais celà ne coûte aucun temps supplémentaire car la frappe du premier caractère du nouveau patronyme remplace celui sélectionné dans la fiche de saise.

A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 709 en ligne
« Réponse #28 le: 13 Mai 2007 à 11:57:53 »
Bonjour,
Je pense que la réponse est dans les messages précédents et notamment le message n°9 d'André. La validation définitive d'un choix peut nécessiter une navigation.
Il ne s'agit pas de validation, les bonnes informations sont bien écrites dans la base, au plutard quand on clique sur le bouton "Enregistrer". Il s'agit plutôt de rafraîchissement de tous les champs où figurent ces informations dans l'application. Ce rafraîchissement n'intervient à coup sûr que lorsqu'on change d'individu. Mais celà dépend des cas, et de la façon dont sont programmés les événements provoquant ces rafraîchissements.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Beta 709 en ligne
« Réponse #29 le: 13 Mai 2007 à 12:09:46 »
Bonjour à tous,

Petit problème avec la V709, le bouton "Fermé" dans les fiches Evénement ne sont plus accessible en résolution 800*600

N'ayant pas eu de réponse en retour, je repose ma question, suis je le seul a avoir ce problème où alors suis je le seul à tester une béta avec cette configuration d'écran ?

Bonsoir,
Je vois cela à l'instant:
 :arrow: Dans les événements individuels, l'inscription Les témoins apparaît en bleu mais aussi légérement au dessus en blanc. Sauf si c'est de l'art, il reste à compléter le fond.

j'ai aussi la même chose

Cordialement

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768