Auteur Sujet: Beta 709 en ligne  (Lu 8363 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 709 en ligne
« le: 11 Mai 2007 à 23:58:47 »
Beta 709 en ligne

voir ici les améliorations et nouveautés

http://www.ancestrologie.org/anomalies_liste
« Modifié: 13 Mai 2007 à 19:14:19 par Philippe Cazaux-Moutou »
PCM
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Beta 709 en ligne
« Réponse #1 le: 12 Mai 2007 à 01:09:30 »
On attend juste la base 5.022 pour y jeter un oeil
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 709 en ligne
« Réponse #2 le: 12 Mai 2007 à 01:25:02 »
Fais la MAJ, elle y est deja
PCM
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Beta 709 en ligne
« Réponse #3 le: 12 Mai 2007 à 09:42:17 »
Bonjour,
v709b5.021 le bouton "P" (profession ) reste actif, après création et validation.
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Beta 709 en ligne
« Réponse #4 le: 12 Mai 2007 à 09:50:50 »
Bonjour

Peut être normal car dans la vie on peut avoir plusieurs professions  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Beta 709 en ligne
« Réponse #5 le: 12 Mai 2007 à 11:14:34 »
d'accord, et si tu connais plusieurs professions pour un même individu, si à chaque profession connue, tu recrée un événement profession, tu as vite fais de remplir la fenêtre "Evenements de sa vie". ;).
A+
 

Hors ligne Facon

Beta 709 en ligne
« Réponse #6 le: 12 Mai 2007 à 11:17:07 »
Bonjour Philippe,
J'ai effectué la mise à jour via l'application, sans difficulté particulière.
A la fin de l'opération je suis passé en v709 b5.022. A noter tout de même que l'accord de licence indique que la màj de l'application va se faire en v710. Tu as pris un peu d'avance.

J'ai noté la mise en place d'une case à cocher dans l'événement pour indiquer si l'acte a été trouvé. C'est une très bonne chose.
Ajouté: Je viens de voir la note d'André dans les modifications relatives aux actes trouvés. Le fait de décocher l'acte dans l'événement et d'enregistrer fait repasser l'acte en question dans la rubrique Actes restant à trouver sur les événements individus. Ne suffit-il pas simplement d'éliminer le bouton RAZ dans le volet Actes? Il est peu fréquent de devoir repasser le tout par zéro.

 :arrow: Si tu as un peu de mansuétude, ce serait bien de jeter un oeil sur mon dernier message dans les suggestions. Ce sont des interventions de même nature destinées à améliorer encore un peu plus la convivialité et la simplicité d'utilisation d'Ancestrologie.

 :arrow: Une autre suggestion, dans le cadre du projet Genealo je fais de la transcription de registre et dans le cas précis ce sont des naissances.
Je saisis le nouveau venu puis j'ajoute les parents. Comme le tout se passe autrefois lorsqu'il y avait peu de mobilité, que les familles étaient grandes, je trouve le père qu'il faut parfois valider en fonction de son conjoint car les Philippe Joseph et autres sont nombreux, j'ai donc sous les yeux le père et la mère. Je sélectionne le père puis il faut que je renouvelle l'opération pour ajouter la mère.
Ne serait-il pas possible de sélectionner simultanément le père et le mère avec ce qu'il faut s'il y a plusieurs conjoints ou même pas de conjoint?
« Modifié: 12 Mai 2007 à 11:32:06 par Facon »
Christian
 

Hors ligne Facon

Beta 709 en ligne
« Réponse #7 le: 12 Mai 2007 à 11:41:48 »
Bonjour,
d'accord, et si tu connais plusieurs professions pour un même individu, si à chaque profession connue, tu recrée un événement profession, tu as vite fais de remplir la fenêtre "Evenements de sa vie". ;).

Je partage ce point de vue mais le champ Description n'est pas sans limite et conduit parfois à devoir créer un nouvel événement Profession. Il y a peut-être d'autres astuces, je suis preneur. L'autre difficulté réside dans les autres champ de cet événement lorsque l'on veut associer des indications précises relatives à l'exercice d'une profession.
Enfin si un jour il y a un document sur les professions nous aurons des listes curieuses avec des activités à rallonges: Journalier, Cultivateur, Marchand de tapis, ..
Dans ce dernier cas, on demandera à André de traiter les professions avec séparateur comme les prénoms.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 709 en ligne
« Réponse #8 le: 12 Mai 2007 à 11:44:43 »
Citer
Si tu as un peu de mansuétude, ce serait bien de jeter un oeil sur mon dernier message dans les suggestions
André l'a t il ajouté dans les anomalies et suggestions ??
PCM
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 709 en ligne
« Réponse #9 le: 12 Mai 2007 à 11:58:31 »
Bonjour,
Tu as été un peu vite Philippe pour mettre cette bêta en ligne et clore l'anomalie n°16.
La case "acte trouvé" paraît cochée alors que le champ Acte est NULL, ce qui est actuellement l'indicateur d'absence de l'acte.
Petit regret, on ne voit pas rapidement si un média est attaché ou non à l'acte, car ton appareil photo est toujours le même. N'aurais-tu pas une icône avec l'appareil barré d'un trait rouge ou quelque chose plus significatif dans ce cas?
Il est aussi dommage que cette icône n'apparaisse pas dès que tu coches la case "Acte trouvé". Il est nécessaire de fermer l'événement puis de le rouvrir pour pouvoir enregistrer le lien à l'image: un peu lourd. (pour l'événement familial il faut changer d'onglet et revenir sur l'union).
Onglet Union, quand il n'y a pas d'événement familial, le champ acte paraît accessible. Il devrait être désactivé comme les autres champs.

J'ai mis à jour la liste des anomalies, en tenant compte en grande partie de la liste des suggestions répertoriées par Christophe.

Pour des raisons purement de simplification "informatique", je serai assez partisan comme Christian, de ne laisser à l'onglet Actes que le rôle de consultation. Quand dans un même application, une information est visualisée et modifiable de plusieurs endroits, il est très difficile de la mettre à jour automatiquement partout à la fois quand elle est modifiée en un endroit.
Quand on ajoute ou supprime un acte, y attache ou détache un média, les répercussion sur les onglets Médias et Actes ne sont pas immédiates, et ne sont pas identiques selon que l'on modifie une événement individuel ou familial, que l'on ajoute ou on supprime le média, que l'on ait cliqué ou pas sur "Enregistrer". Pour être sûr que tout soit rafraîchi, il est nécessaire de changer d'individu.
Il y a le risque de refaire à un endroit ce qui a déjà été fait à un autre.
Mais je pense que je ne serai pas suivi sur ce point par la plupart des utilisateurs qui y voient une plus grande facilité d'utilisation.
Qu'en pensent-ils?

A+
André
PS: concernant les professions, je préfère créer plusieurs événements car à chaque profession correspond généralement une période d'exercice différente.
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Beta 709 en ligne
« Réponse #10 le: 12 Mai 2007 à 12:02:40 »
Bonjour Philippe,
Je viens de parcourir à nouveau la Lite des anomalies, je n'ai pas retrouvé trace de ces commentaires. Attention, ce ne sont que des suggestions. L'avis du forum est également à prendre en considération.

A toutes fins utiles, la liste que tu cites "Listes des anomalies..." contient en définitive plutôt des suggestions, améliorations, etc..; c'est sans doute un lapsus car tu la nommes dans ton message "anomalies et suggestions".
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 709 en ligne
« Réponse #11 le: 12 Mai 2007 à 12:03:15 »
André : tu n a pas encore lu tes mails ??????????????
PCM
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Beta 709 en ligne
« Réponse #12 le: 12 Mai 2007 à 12:12:37 »
Bonjour,

Enfin si un jour il y a un document sur les professions nous aurons des listes curieuses avec des activités à rallonges: Journalier, Cultivateur, Marchand de tapis, ..
Dans ce dernier cas, on demandera à André de traiter les professions avec séparateur comme les prénoms.
J'ai le cas d'une personne avec cinq professions successives. Je ne suis pas d'accord pour les séparateurs, car à chaque fois, j'ai les années de début et de fin d'activité et l'endroit où elle a été exercée, ce que j'ai bien sûr renseigné.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Facon

Beta 709 en ligne
« Réponse #13 le: 12 Mai 2007 à 12:19:30 »
Bonjour,
Dans l'onglet Union à la partie inférieure Détails, le champ Lieu a disparu. Le champ Subd. semble avoir été coupé en deux mais la case de droite n'est pas accessible. Je suppose que c'est le Lieu qui a été déplacé là. Si tel est le cas ne faut-il pas l'indiquer?

Quelque part cela va relancer le thème du gedcom .................
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 709 en ligne
« Réponse #14 le: 12 Mai 2007 à 12:27:15 »
Citer
Je suppose que c'est le Lieu qui a été déplacé là. Si tel est le cas ne faut-il pas l'indiquer?

Oui je l'ai déplacé afin de pouvoir ajouter les actes

mais c est réparé, on peut y acceder
PCM
 

Hors ligne Facon

Beta 709 en ligne
« Réponse #15 le: 12 Mai 2007 à 12:31:53 »
Bnojour,
Enfin si un jour il y a un document sur les professions nous aurons des listes curieuses avec des activités à rallonges: Journalier, Cultivateur, Marchand de tapis, ..
Dans ce dernier cas, on demandera à André de traiter les professions avec séparateur comme les prénoms.
J'ai le cas d'une personne avec cinq professions successives. Je ne suis pas d'accord pour les séparateurs, car à chaque fois, j'ai les années de début et de fin d'activité et l'endroit où elle a été exercée, ce que j'ai bien sûr renseigné.

C'est bien la complexité de la question et j'avoue ne pas avoir un comportement constant dans l'événement Profession. Il m'arrive d'ajouter une ou des dates (années) au nom de la profession. En définitive il suffirait d'utiliser le champ date entre ... et .... ou de ... à ....
C'est la multiplication des événements mais c'est aussi la seule manière de les renseigner convenablement sans compter qu'avec la nouvelle case Acte trouvé, comment l'utiliser s'il y a plusieurs professions dans un événement. D'ailleurs, dans ce cas l'Acte serait plutôt un Justificatif ou autre mais pour le coup ce n'est pas très important.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 709 en ligne
« Réponse #16 le: 12 Mai 2007 à 12:43:44 »
Je viens de mettre un nouvel exe de la 709

Ne prendre que l'exe

j ai amélioré le systeme d acte sur evenements
PCM
 

Hors ligne Facon

Beta 709 en ligne
« Réponse #17 le: 12 Mai 2007 à 12:46:28 »
Philippe,
Citer
Je suppose que c'est le Lieu qui a été déplacé là. Si tel est le cas ne faut-il pas l'indiquer?
Oui je l'ai déplacé afin de pouvoir ajouter les actes
mais c est réparé, on peut y acceder

Ok merci, as-tu pris les mêmes dispositions que celles utilisées pour Région et Pays? En définitive ce sont des champs pouvant contenir 30 caractères. Il y a à priori suffisamment de place pour mettre deux champs séparés dont l'un avec l'indication Lieu.
Christian
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Beta 709 en ligne
« Réponse #18 le: 12 Mai 2007 à 13:04:01 »
Sans vouloir couper ce fil, je reviens sur"P" (profession) pour ma part,j'ai pris l'option d'une seule fenêtre par individu- je trouve pas très esthétique la multiplication de la même fenêtre- et je marque dans les notes les différentes professions, j'accorde que cela laisse des lacunes.On pourrait au lieu d'avoir une fenêtre dans "évènements de la vie" avec les infos actuelles fournies pour une profession, avoir en ouvrant cette fenêtre, un menu déroulant ou une sous fenêtre, du style "lieux favoris" avec les différentes professions, dates,lieux et mentions particulières pour l'individu sélectionné.
Bien évidemment cela engage une refonte de la fenêtre.Je vois déjà la tête au moins d'un certain... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
 

Hors ligne Facon

Beta 709 en ligne
« Réponse #19 le: 12 Mai 2007 à 13:15:36 »
Bonjour,
Je reviens sur le long commentaire d'André au sujet de la fonctionnalité des Actes trouvés associé à l'onglet Actes.

Je crois qu'il serait bien de ramener dans l'événement la partie active de l'onglet Actes et c'est maintenant fait en partie. Il y a probablement encore quelques dispositions à prendre pour fiabiliser la fonction et traiter convenablement le ou les médias associés à l'événement.
Dans ces conditions il ne resterait plus que l'appareil photo à rapatrier et il semblerait que la place soit disponible pour intervenir dans son sens. En définitive l'onglet Actes ne serait plus qu'une synthèse des documents présents ou absents, de l'affichage simple (passif).

 :arrow: Remarque: C'est naturellement plus facile à dire qu'à faire et je vais m'attirer les foudres de certains. Globalement, il y a de nombreuses et multiples améliorations qui ont été apportées à Ancestrologie au fil des années et pour ma part je pense qu'à un certain moment il faut prendre un peu de recul pour examiner la cohérence de l'ensemble car à force d'ajouter il y a inévitablement la création de doublons, de complications et le maintien de certaines choses qui aujourd'hui n'ont peut-être plus de raison d'exister.
N'est-il pas venu le temps de faire une propreté qui n'est sûrement pas facile à mener compte tenu de l'imbrication des fonctions et de la complexité de la partie qui n'est pas accessible (heureusement) à l'utilisateur?
Christian