Auteur Sujet: Beta 713 en ligne  (Lu 3909 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 713 en ligne
« le: 15 Mai 2007 à 00:14:59 »
Beta 713 en ligne

ne prendre que l exe

tout se passe dans les actes en drag and drop et avec le btn droit de la souris

plus quelques correction et prise en compte de certaines suggestions
« Modifié: 17 Mai 2007 à 00:11:56 par Philippe Cazaux-Moutou »
PCM
 

mpl75

  • Invité
Beta 713 en ligne
« Réponse #1 le: 15 Mai 2007 à 07:33:55 »
Bonjour,

Pas mal du tout
Le déplacement demande de la précision  = bien être sur la ligne du type d'actes pour lâcher et déposer
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Beta 713 en ligne
« Réponse #2 le: 15 Mai 2007 à 08:53:36 »
Bonjour,
Etant passé de la v711 à la v713, je n'avais pas suivi l'évolution des Actes, sans vouloir jeter un pavé dans la mare, je ne vois pas bien le + à ce stade de l'évolution, si ce n'est d'avoir sous les yeux l'ensemble des actes à trouver ou non,voire de les imprimer.Donc en fait, une fenêtre de consultation, puisqu'il est aussi facile de passer par les évènements pour gérer les actes, et tant qu'à faire ludique, autant améliorer la lisibilité de la fenêtre "Actes".
A+
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 713 en ligne et base 5.024
« Réponse #3 le: 15 Mai 2007 à 10:54:31 »
Bonjour,
Comme Philippe a refondu l'onglet Actes, j'en ai profité pour supprimer les procédures uniquement utilisées par cet onglet. Ceci afin d'éviter d'ajouter au fouillis de la base où traine un bon nombre d'objets (tables, procédures, triggers, index etc...) qui s'ils ont été utilisés un jour, ne le sont plus maintenant. Ils sont par contre une charge importante lorsqu'il s'agit de mettre à jour la base, travail on ne peut plus irritant quand on sait qu'il ne sert à rien, mais qui peut provoquer des erreurs en cas d'oubli.
Lancé dans ce grand nettoyage de printemps, j'en ai profité pour supprimer une partie de ces scories:
6 tables, 8 procédures, 8 générateurs entraînant la suppression de 3 triggers et 16 index.
La liste figure dans le fichier de suivi accompagnant la base vide ANCESTROVIDE5024
J'ai testé quasiment toutes les fonctions d'Ancestrologie et des plugins BOA, CréationWeb et Cassinivision sans rencontrer de problèmes. Mais n'ayant pas les sources pour m'en assurer il n'y a que des tests qui pourront dire que ces objets ne sont effectivement utilisés nulle part. Donc si vous pouvez tester et me prévenir au cas où vous rencontrez une erreur signalant une table ou une procédure absente...
Le fichier à télécharger migration_base.exe est un fichier de miration complet, avec la mise à jour de la base en b5.024, il met à jour l'exécutable en V713. Il est pratique de le mettre dans le répertoire \update où Ancestrologie va automatiquement le chercher s'il trouve une base trop ancienne.

Merci d'avance aux testeurs.
André

PS: même si le plus spectaculaire de la V713 est la refonte de l'onglet Actes, il ne faut pas considérer comme négligeable un certain nombre d'autres améliorations ou réparation d'anomalies:
Les prénoms fonctionnent,
l'impression de la "liste des naissances par ville" fonctionne et a été ajoutée dans la "liste des décès par ville",
lors de la saisie rapide, le dernier nom examiné dans la fiche de sélection est présélectionné,
lors de l'import gedcom, "Ajouter au dossier" a été préféré à "Ecrasement" comme valeur pas défaut (en cas d'erreur, c'est réversible),
pour la renumérotation SOSA, l'individu en cours est sélectionné par défaut (pour retrouver le decujus précédent il suffit d'avoir accepté de l'ajouter aux favoris).
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

mpl75

  • Invité
Beta 713 en ligne
« Réponse #4 le: 15 Mai 2007 à 15:29:52 »
Monsieur André,

C'est parti....
 

Hors ligne Facon

Beta 713 en ligne
« Réponse #5 le: 15 Mai 2007 à 18:19:14 »
Bonjour André,
J'ai manipulé un peu avec la nouvelle mouture et tout semble bien se passer alors je reprends de vieux commentaire pour la campagne de nettoyage du printemps.

 :arrow: Ceci concerne en particulier la Liste des lieux favoris atteinte depuis le menu Lieux du bandeau supérieur:
-1- A la partie inférieure, il y a une touche Relecture. Quel est son usage?
-2- Toujours à la partie inférieure il y a une touche Graphique. Si on utilise cette touche, on obtient le message d'erreur: Vérifiez que les codes postaux des villes favorites ne contiennent oas de lettres. Tu sais beaucoup mieux que moi que l'Index des lieux contient de nombreuses communes avec un CP de la forme I_xxxxx. C'est donc une voie sans issue.
-3- Juste pour le citer, le bouton Permute Insee. A-t-il encore un intérêt aujourd'hui. Nous en avons déjà parlé.

 :arrow: Le menu déroulant des professions met en évidence une situation éclectique. Est-il imaginable de concevoir quelque chose à l'image de "Qui porte ce prénom" pour retrouver simplement les titulaires d'une profession à corriger.

 :arrow: Encore récemment, un utilisateur a perdu la barre des menus. Faut-il absolument la rendre aussi mobile et pourquoi?
Christian
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Beta 713 en ligne
« Réponse #6 le: 15 Mai 2007 à 18:48:04 »
Pour info,le graphisme fonctionne chez moi, mais totalement inutile en l'état.
A+
Ajout:les légendes sont absentes pour le graphique.
J'ai modifié les codes commençant par I de mes lieux favoris c'est peut-être pour cela que ça marche, Qu'en est_il pour vous tous ?
« Modifié: 15 Mai 2007 à 18:58:26 par Roger 1 »