Auteur Sujet: Beta 714 en ligne  (Lu 11258 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 714 en ligne
« le: 15 Mai 2007 à 19:09:29 »
Beta 714 en ligne

prendre que l exe
Suite et presque fin des actes

faites un petit tour par les domiciles
« Modifié: 17 Mai 2007 à 00:12:35 par Philippe Cazaux-Moutou »
PCM
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Beta 714 en ligne
« Réponse #1 le: 15 Mai 2007 à 19:28:48 »
Bien pour le petit tour dans les domiciles (* Vaut le détour (C) guide Michelin)

En attendant que la réponse ne soit pas   "---    NIP : 2-"
 quelque soit le domicile ::)
 

mpl75

  • Invité
Beta 714 en ligne
« Réponse #2 le: 15 Mai 2007 à 19:38:00 »
 ;D C'est parti

Vais changer de braquet.... ???
 

mpl75

  • Invité
Beta 714 en ligne
« Réponse #3 le: 15 Mai 2007 à 19:41:31 »
Bien pour le petit tour dans les domiciles (* Vaut le détour (C) guide Michelin)

En attendant que la réponse ne soit pas   "---    NIP : 2-"
 quelque soit le domicile ::)

"Mais Kikabitela"

en principe à Rochetoirin c'est moi
Mais bon "Fait c'qu'y veut"
« Modifié: 15 Mai 2007 à 19:48:58 par mpl75 »
 

mpl75

  • Invité
Beta 714 en ligne
« Réponse #4 le: 15 Mai 2007 à 19:47:29 »
En cliquant sur la fenêtre menu "Passer plein écran" erreur indice de liste hors limite
puis c'est revenu.
Question : pourquoi ce menu baladeur ? Vois pas bien.
"j'l'ai r'mis à sa place nan mais"
« Modifié: 15 Mai 2007 à 20:02:29 par mpl75 »
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 714 en ligne
« Réponse #5 le: 15 Mai 2007 à 22:03:20 »
Je viens de mettre un autre exe de la 714, pour les adresse

Ne prendre que l exe
PCM
 

mpl75

  • Invité
Beta 714 en ligne
« Réponse #6 le: 15 Mai 2007 à 22:15:28 »
Kikabite là  :?:

Moi  :!:

Gagné  :razz:
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 714 en ligne
« Réponse #7 le: 15 Mai 2007 à 22:27:21 »
Citer
Kikabite là 

Moi 

Gagné 
Mais t as pas vu le joker !!!! (copier)
PCM
 

mpl75

  • Invité
Beta 714 en ligne
« Réponse #8 le: 15 Mai 2007 à 22:34:37 »
Bravo !!
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 714 en ligne
« Réponse #9 le: 15 Mai 2007 à 22:35:08 »
(re)Bonsoir,
Mes commentaires sur les actes: beaucoup de bien sur leur saisie, mise à jour et consultation des médias depuis les événements,
Onglet Actes: bien pour la possibilité d'imprimer, plus joli et "moderne" d'utilisation et de présentation. Mais je ne pense pas que j'y ferais autre chose que consulter les médias.
Mais que fait ce bouton "liste des actes" dans l'événement individuel? Je n'en vois pas l'intérêt.

Pour la copie des domiciles: bien mais l'idéal serait de pouvoir complêter la période d'occupation depuis la fiche. Il peut être gênant de copier une période d'occupation qui n'est pas la bonne si on ne peut la corriger immédiatement.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Beta 714 en ligne
« Réponse #10 le: 15 Mai 2007 à 23:35:49 »
Bonsoir,
Mes commentaires relatifs à l'enregistrement des actes rejoignent ceux d'André.

J'apprécie de pouvoir indiquer la disponibilité d'un acte depuis l'événement concerné et à proximité de l'emplacement Notes qui permet de saisir quelques commentaires et pourquoi pas un jour les Sources puisque cela fait partie de la problématique d'indiquer l'origine des informations. Ce n'est d'ailleurs pas tant la saisie de l'information mais la possibilité de la récupérer à l'occasion d'un export/import gedcom.

L'onglet Actes a gagné en simplicité mais il a perdu en lisibilité. Je regrette que les titres Acte(s) déjà trouvé(s) [pourquoi déjà et pas enfin?] et Acte(s) à trouver ne soient pas en caractères gras pour bien distinguer les deux rubriques. Pourquoi d'ailleurs ne pas espacer un peu plus les deux natures d'actes pour bien visualiser l'existant de ce qui reste à trouver.

La possibilité de l'impression est certe intéressante mais ce sera une usine à papier pour mettre sur un support la prochaine mission aux Archives.

 :arrow: Alors c'est en vrac:
 - Dans la lignée des caractères gras cités plus haut, il serait intéressant d'avoir un traitement de texte un peu plus évolué pour les Notes, Info, etc...
 - Pour l'inventaire des actes trouvés ou à trouver, je verrais plutôt un document paramétrable avec des cases à cocher pour échapper aux requètes pas si compliquées mais rebutantes pour certains. C'est l'outil de prédilection du parfait généalogistes qui souhaite compléter et valider ses données.
 - Cela n'a pas grand chose à voir ici, mais faisons une croix définitive sur les documents à en-tête orange qui ne sont plus maintenus. Cela contribuera à alléger fort modestement l'application.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 714 en ligne
« Réponse #11 le: 15 Mai 2007 à 23:40:26 »
Citer
bien mais l'idéal serait de pouvoir complêter la période d'occupation depuis la fiche. Il peut être gênant de copier une période d'occupation qui n'est pas la bonne si on ne peut la corriger immédiatement.

Pourquoi dis tu ca ??
as tu essayé ??
es tu sur d'avoir la bonne version ??
PCM
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 714 en ligne
« Réponse #12 le: 15 Mai 2007 à 23:43:29 »
Citer
Acte(s) à trouver ne soient pas en caractères gras pour bien distinguer les deux rubriques

pourquoi dis tu ca ??
es tu sur d'avoir la bonne version ??
PCM
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 714 en ligne
« Réponse #13 le: 16 Mai 2007 à 02:52:33 »
Je viens de mettre un autre exe de la 714,

pour la fin de qui habite ici
et pour la fin des actes

Ne prendre que l exe
PCM
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Beta 714 en ligne
« Réponse #14 le: 16 Mai 2007 à 06:17:53 »
pour la fin de qui habite ici


Cela a l'air de me convenir. Juste une remarque
A qui habite ici? La réponse correspond à la (ville + subdivision) ce qui est bien mais dans la fenêtre de résultat le bandeau supérieur indique "Qui habite ici ?"           "Ville"
Ne serait-il pas cohérent d'indiquer "Ville + subdivision" puisque c'est à cela que correspond la liste des individus?
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 714 en ligne
« Réponse #15 le: 16 Mai 2007 à 08:56:58 »
Bonjour,
C'est exact, la subdivision fait partie de l'identification du domicile.
Mais qu'il est agaçant de devoir "Enregistrer" aussi fréquemment! Pourquoi est-on obligé d'enregistrer alors que l'on ne change pas d'individu? Si on a par exemple ajouté un individu au domicile dans la fiche "Qui habite là" ou simplement modifié une période, et que l'on ferme cette fiche, il est impossible de la rouvrir sans avoir cliqué sur "Enregistrer". Pourtant, les changements ont été écrits (post) dans la transaction et seront donc lus en cas de requête pour rafraîchir les données à l'écran puisqu'on reste dans la même transaction. Le bouton "Enregistrer" ne devrait être là que pour faire l'opération qu'on appelle un commit, qui consiste à écrire définitivement dans la base les modifications faites depuis le précédent commit et à les rendre accessibles à d'autres applications. Ici le bouton "Enregistrer" déclenche entre autres la requête de lecture des actes alors que l'on n'est pas dans l'onglet Actes et que rien n'a été changé dans les événements :?: 
Autre petit détail au sujet des actes: depuis une fiche individu en lecture seule (celle qui s'ouvre parfois à l'aide du menu ouvert par le clic droit, et qui permet de consulter une fiche, sans changer d'individu principal), la liste des actes ouverte depuis le bouton situé dans un événement individuel s'ouvre derrière cet événement individuel.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Beta 714 en ligne
« Réponse #16 le: 16 Mai 2007 à 10:32:07 »
Bonjour,
 
Je n'ai pas ce problème, j'ai appelé par clic droit en passant par 'arbres' ou par 'répertoire' la liste s'ouvre normalement, aussi bien sur écran 1 que sur écran 2.
A+


 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 714 en ligne
« Réponse #17 le: 16 Mai 2007 à 12:20:07 »
Bizarre, car maintenant je ne l'ai plus :?:, la liste apparaît bien devant l'événement individuel...
André
Réedition: En fin de compte, dans certains cas elle est derrière. Il semble que çà dépend de la fenêtre depuis laquelle on ouvre cette fiche en lecture seule.
« Modifié: 16 Mai 2007 à 12:58:13 par DDdeBerdeux »
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Beta 714 en ligne
« Réponse #18 le: 16 Mai 2007 à 12:32:54 »
Bonjour André,
J'avais fait l'exercice et j'arrivais au même résultat à savoir que la liste des actes apparaissait derrière l'événement.

Je viens de recommencer. Si l'individu est ouvert dans une nouvelle fenêtre depuis le répertoire tout est correct. La même chose faite depuis les lieux favoris conduit à un affichage par derrière l'événement. Je ne pense pas que ce soit tributaire de l'événement.
Christian
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Beta 714 en ligne
« Réponse #19 le: 16 Mai 2007 à 12:40:23 »
Par les lieux favoris, la liste est en arrière plan,mais je ne sais si cela date d'avant le dernier exe 714 ou pas.
Pas de changement par les arbres ou par répertoire.
A+