Auteur Sujet: Beta 715 en ligne  (Lu 14980 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 715 en ligne
« le: 17 Mai 2007 à 00:07:20 »
Beta 715 en ligne

en base 5.025
•   Complète refonte de l’onglet Actes
•   Ajout du nom des habitants dans la gestion des villes
•   Refonte de la fenêtre des stats sur les villes favorites
•   Dans l’onglet Domiciles : nouveau bouton : Qui habites ici, qui permet de voir tous les individus
        habitants un même lieu et de pouvoir affecter ce lieu à un autre individu
•   La barre de menus ne devrait plus se perdre
« Modifié: 18 Mai 2007 à 18:51:48 par Philippe Cazaux-Moutou »
PCM
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Beta 715 en ligne
« Réponse #1 le: 17 Mai 2007 à 00:38:55 »
J'ai fait la MAJ version beta directement par le logiciel:
tout à l'air de bien se passer : mais si je suis passé en base 5.025 je suis toujours apparemment an v714 et pas en v715.

C'est confirmé par le fait que si je change de base; j'ai une base en 5.024 et le logiciel l'accepte alors que si j'étais en v715 il voudrait la 5.025
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 715 en ligne
« Réponse #2 le: 17 Mai 2007 à 00:41:00 »
as tu le nouveau graphhe dans la fenetre des lieux favoris ?
PCM
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Beta 715 en ligne
« Réponse #3 le: 17 Mai 2007 à 00:47:12 »
1) Oui pour le nouveau graphe mais il a l'air bizarre

2) J'ai la MAJ sur une autre base et là rien n'a changer je sui toujours en v714 b5.024 au lieu de v715 b5.025

Je sui allé chercher l'exe seul. je vais voir
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Beta 715 en ligne
« Réponse #4 le: 17 Mai 2007 à 01:04:49 »
Bilan de mes essais avant d'aller au dodo

J'ai fait sur deux bases une MAJ directe par le logiciel:
Pour une base : elle est bien passée de 5.024 en 5.025 mais l'exe est resté en v714
Pour l'autre base : la base est restée en 5.024 et l'exe est resté en v714

Il semble donc y avoir un problème avec cette version de la MAJ

Je suis donc allé chercher l'exécutable seul en v715 et l'ai mis à la place de l'autre
J'ai lancé l'exécutable; il m'a informé (comme si je ne le savais pas!) que j'étais en b5.024 et qu'il faut passer en 5.025. J'ai répondu positivement à sa proposition de faire une MAJU directe de la base et tout c'est bien passé

Donc je suis en v715 b5.025 et tout semble correct (y compris la fenêtre "statistiques" des villes favorites)
 

mpl75

  • Invité
Beta 715 en ligne
« Réponse #5 le: 17 Mai 2007 à 07:24:28 »
Bonjour,

=>Exécutable seul en v715 = mis en place.
J'ai lancé l'exécutable= il faut passer en 5.025.
OK
MAJ  directe de la base.
 

Hors ligne Facon

Beta 715 en ligne
« Réponse #6 le: 17 Mai 2007 à 09:36:11 »
Bonjour Philippe,
J'ai téléchargé l'application et le migration base (en réalité complète) et j'ai procédé à une màj locale à l'aide de la migration complète.
De v714 b5024 je suis ainsi passé à v715 b5025. Le tout s'est déroulé sans problème. J'ai lancé Ancestrologie et j'ai fait les resets. Je pense qu'ils sont encore à faire lors d'une màj locale.

 - J'ai vu la nouvelle présentation de l'onglet Actes, c'est une bonne idée d'utiliser les couleurs pour améliorer la lisibilité. A moins d'avoir une multitude d'actes, la fenêtre restera peu encombrée.

 - Dans l'index des lieux, j'ai vu le champ relatif au nom des habitants. Pour l'instant il reste vide, il n'y a plus qu'à nourrir le système.

 - J'ai vu également la fenêtre des lieux favoris accessible depuis le menu Lieux du bandeau supérieur. Tu as fait le ménage avec les boutons Permute Insee et Relecture. Pour ton information, il reste encore dans le menu Lieux une commande Inverser CP <---> INSEE... Cette dernière est également à supprimer pour parfaire le ménage.
Le bouton graphique a retrouvé ses vertus.

 - Onglet domiciles: vu

 - Barre des menus: A priori elle reste mobile mais en évidence. La fermeture d'Ancestrologie avec la barre déportée ne semble pas occasionner de difficulté, au redémarrage d'Ancestrologie la barre a retrouvé sa place habituelle dans la fenêtre principale d'Ancestrologie.

C'est le constat, il reste à faire quelques essais et notamment l'essai de màj au travers de l'application qui semble avoir donné quelques soucis.

Pour la visu des Actes et autres documents, malgré la réponse d'André, je trouve dommage qu'il ne soit pas possible d'associer plusieurs médias (photos) à un événement. Bien souvent les actes tiennent sur plusieurs pages (le bas d'une page et le haut de la suivante). Si cela devenait possible il faudrait alors l'outil de navigation pour passer d'une page à la suivante ou à la précédente. La solution de reporter les médias vers les Sources peut constituer une solution mais ce n'est pas l'objet réel de cette fonction.
Comme aussi mentionné par ailleurs, la lecture du média occasionne des soucis car tout est trop petit. Il faudra passer par une loupe et des ascenseurs pour pouvoir naviguer et lire la totalité d'une page sans trop de difficulté. Je n'ai rien inventé, c'est la pratique habituelle.

Peut-être encore une simplification possible, il reste toujours le Navigateur Ancien et le Navigateur Moderne. Je pense que l'ancien peut disparaître à tout jamais et l'option dans Configuration, Préférences Générales, Visuels n'aurait plus lieu d'exister.

Merci pour tout.

Ajouté: Dans la fenêtre événement, l'inscription L'évènement est si importante qu'elle écrase le nom de l'événement (naissance, profession, ...). Il y a sans doute un équilibrage à envisager et prendre une option pour écrire "événement" de la même manière tout en haut ou à droite du groooos oeil. En définitive, c'est une déco???
« Modifié: 17 Mai 2007 à 09:45:20 par Facon »
Christian
 

Hors ligne Tophe3860

Beta 715 en ligne
« Réponse #7 le: 17 Mai 2007 à 10:25:54 »
Hello,

Beaucoup de choses très chouettes dans les dernières versions béta...
Bravo!  :lol:

Sans revenir sur ce qui a déjà été dit, quelques éléments :


Les ajouts de bouton sur les fenêtres événements et autres éléments de déco.
A mons sens, ils rendent les champs notes et témoins de plus en plus discrets
L'ascenseur est là, mais c'est dommage qu'on ne puisse voir directement que :
- 4 lignes de notes
- 3 témoins

Une idée :   :!:
Actuellement :
  • un champ notes et sources sous la forme de 2 onglets
  • un champ les témoins
L'idée ? :
  • un champ notes, sources et les témoins, sous la forme de 3 onglets
Bref, comme une certaine homogénéisation avec l'onglet "Unions:wink:

Une remarque sur le champ les témoins :
témoins fait partie de la liste des types de relation
Cela m'a toujours paru "bizarre" qu'on ne titre pas "les personnes associées à l'événement" ou pour gagner de la place "personnes associées", plutôt que l'actuel "les témoins"

Orthographe
  • l'orthographe "événement" est utilisée partout...
    Dans la frise de la fenêtre d'un événement de sa vie on lit "L'évènement"
  :wink:
  • Département au niveau des fenêtres "événements de sa vie" et "événements associés à l'union:wink:

Onglet Actes
Pourquoi pas simplement "Actes trouvés:wink:

Et encore bravo pour les améliorations de tous ordres!!  :mrgreen: :wink:


Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Facon

Beta 715 en ligne
« Réponse #8 le: 17 Mai 2007 à 10:54:29 »
Bonjour,
Dans la foulée des commentaires de Christophe:

 :arrow: Onglet Actes: J'abonde dans le sens d'Actes trouvés puisque c'est cette terminologie qui est utilisée au niveau de l'événement.

 :arrow: Evénement: Dans la recherche de place, je regardais s'il était possible de combiner Subdivision et Lieu comme cela a été fait au niveau de l'onglet Unions. Pour ces champs, dans l'onglet Unions, la saisie est limitée à 30 caractères. Dans les événements, il y a peut-être un faux espoir car les mêmes champs permettent de saisir jusqu'à 50 caractères. Finalement, c'est 30 ou 50?
Il existe le raccourci vers Cassini dans les événements individuels, il n'existe pas au niveau événement famillial.
« Modifié: 17 Mai 2007 à 11:00:12 par Facon »
Christian
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Beta 715 en ligne
« Réponse #9 le: 17 Mai 2007 à 11:27:23 »
Bonour,
Dans l'onglet "domiciles" est-il possible d'affiner ?
Je m'explique :
Pour voir qui habite là? on pointe sur un domicile, dans le cas d'une ville à arrondissements, nous avons à la fois les personnes présentes à ce domicile, et aussi toutes les autres du même arrondissement mais pas du même domicile.Pour ma part, j'ai plusieurs adresses sur un même arrondissement, d'autres personnes de ma généalogies aussi mais pas les mêmes, dans ce cas ce n'est plus qui habite là (adresse) mais qui habite sur l'arrondissement.
La possibilité d'affecter une autre personne est pratique.
A+
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 715 en ligne
« Réponse #10 le: 17 Mai 2007 à 12:29:29 »
Avant de continuer et d'envisager d'autres modifs ou améliorations, ce qui m'interesse en premier c'est de savoir si tout est OK

Pas de plantages
pas d'anomalies
ou autres
PCM
 

Hors ligne Facon

Beta 715 en ligne
« Réponse #11 le: 17 Mai 2007 à 13:02:22 »
Bonjour Philippe,
Comme indiqué un peu plus tôt aujourd'hui, je voulais faire un essai de màj via l'application, ce qui semblait avoir donné des soucis.
Avec une autre machine sur laquelle Ancestrologie est installé, j'ai fait cet essai:
- Situation de départ v712 b5023;
- Vérification des màj beta en ligne; après la répétition du message de mise en garde il m'est proposé une màj en 2007.715;
- J'accepte et le processus commence par le chargement d'un fichier de 8 233 640 octes daté 16-05-2007 18:00;
- Chargement sans problème puis arrêt Ancestrologie;
- Indication de la sauvegarde de la base en place;
- Installation et màj suivie d'une optimisation;
- Redémarrage d'Ancestrologie qui est passé en v715 b5025.

Le tout s'est déroulé sans problème. :grin:

Pour le fun j'ai poursuivi avec la màj des Tables de références.

Ajouté: Les points mentionnés hier n'ont pas trouvé de solution:
- Affichage de la liste des actes d'un individu ouvert dans une seconde fenêtre: lorsque cet individu est sélectionné depuis les lieux favoris la liste est masquée derrière l'événement;
- Depuis les lieux favoris, Globe F ne retourne rien.
« Modifié: 17 Mai 2007 à 13:12:35 par Facon »
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 715 en ligne
« Réponse #12 le: 17 Mai 2007 à 13:06:59 »
Merci

mais je palais surtout de plantages ou anomalies liés aux nouveautés : actes, adresses etc..
PCM
 

Hors ligne Facon

Beta 715 en ligne
« Réponse #13 le: 17 Mai 2007 à 13:14:56 »
Je n'ai pas encore tout fait et c'est l'heure de l'apéro suivi du repas. :wink:
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 715 en ligne
« Réponse #14 le: 17 Mai 2007 à 13:19:58 »
Heeeeeeeeeeeeeeeee, je rève là   :razz:

Le boulot de testeur demande concentration et non interruption, donc manger et boire devant clavier
PCM
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Beta 715 en ligne
« Réponse #15 le: 17 Mai 2007 à 13:37:54 »
Avant d'attaquer le pousse café, pour ma part pas de plantage ou autre, mais je laisse le soin à christian (Facon) de peaufiner ses tests. le message concernant les domiciles en arrondissements n'avait pas urgence en soit, mais un constat, possible d'améliorer dans le temps.
A+
 

Hors ligne Facon

Beta 715 en ligne
« Réponse #16 le: 17 Mai 2007 à 15:18:38 »
Bonjour,
Pas de pousse café mais un petit Houlle bien frais aurait été le bienvenu.
J'ai poursuivi vivement quelques essais mais je n'ai rien trouvé de bien significatif.

Pour compléter les remarques déjà formulées:
 - Les témoins: j'ai toujours l'impression de voir double (pas d'allusion svp); les témoins en bleu ont été recalés sur les témoins en blanc mais il reste des petites retouches à faire sur le fond;
 - Liste des actes: on retrouve le cas de la liste masquée derrière l'événement lorsque l'individu affiché dans une nouvelle fenêtre a été sélectionné depuis le menu Anniversaires.
 - Acte trouvé: Ce n'est pas une anomalie, est-il intéressant de reprendre cette fonctionnalité sur la fiche de saisie rapide? Acte trouvé + case à cocher sans plus.

Et là c'est un truc qui passe de travers chez moi, c'est sur la partie Naviguer. C'est une affaire de goût mais je trouve que les couleurs des cases reservées au conjoint et aux enfants du personnage central n'ont pas leurs places dans Ancestrologie, ce n'est pas en harmonie avec le reste.

Terminé pour l'instant et donc rien de grave vu d'ici, les autres testeurs ont sans doute des choses plus intéressantes à dire. Je sens qu'André va nous sortir le truc qui nous a échappé, c'est normal il est plus costaud.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 715 en ligne
« Réponse #17 le: 17 Mai 2007 à 15:25:40 »
Citer
Et là c'est un truc qui passe de travers chez moi, c'est sur la partie Naviguer. C'est une affaire de goût mais je trouve que les couleurs des cases reservées au conjoint et aux enfants du personnage central n'ont pas leurs places dans Ancestrologie, ce n'est pas en harmonie avec le reste.


en fait c est pour reperer les enfants par rapport a leur pere ou mere
PCM
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Beta 715 en ligne
« Réponse #18 le: 17 Mai 2007 à 15:28:17 »
Pour André, cela sera peut-être après le chouchen !  :grin:
 

Hors ligne Facon

Beta 715 en ligne
« Réponse #19 le: 17 Mai 2007 à 15:42:22 »
Philippe,
Citer
Et là c'est un truc qui passe de travers chez moi, c'est sur la partie Naviguer. C'est une affaire de goût mais je trouve que les couleurs des cases reservées au conjoint et aux enfants du personnage central n'ont pas leurs places dans Ancestrologie, ce n'est pas en harmonie avec le reste.

en fait c est pour reperer les enfants par rapport a leur pere ou mere

Il n'y a aucune ambiguité sur l'utilité de cette distinction, c'est un vieux sujet pour lequel je t'avais d'ailleurs soumis un projet. C'est bien évidemment secondaire par rapport au reste, ce n'est qu'une question de look.

Ajouté: Comme il y a une place du diable pour le personnage central, est-il intéressant d'ajouter les boutons de visu et de liste des actes pour le personnage central?
« Modifié: 17 Mai 2007 à 15:46:20 par Facon »
Christian