Auteur Sujet: Beta 715 en ligne  (Lu 15022 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mpl75

  • Invité
Beta 715 en ligne
« Réponse #39 de la page précédente: 18 Mai 2007 à 11:41:41 »
Bonjour

Un détail

Dans domiciles la vignette photo domicile masque les noms de jours longs

[ Image 1 ]
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 715 en ligne
« Réponse #40 le: 18 Mai 2007 à 11:49:22 »
Citer
Dans domiciles la vignette photo domicile masque les noms de jours longs

réparé

Christian : as tu vu la fenetre navigation ? Les couleurs ?, sais tu qu on peut changer la couleur du fond de cette fenetre ?
PCM
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 715 en ligne
« Réponse #41 le: 18 Mai 2007 à 11:57:21 »
Citer
Lorsque je clique pour ouvrir depuis les lieux favoris dans la fentre "Globe F", je me retrouve avec un message d'erreur et ce quelque soit la ville selectionnée (716/5025)

Réparé
PCM
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Beta 715 en ligne
« Réponse #42 le: 18 Mai 2007 à 12:05:18 »
Bonjour

Merci Philippe,
Citer
Dans domiciles la vignette photo domicile masque les noms de jours longs

réparé

Christian : as tu vu la fenetre navigation ? Les couleurs ?, sais tu qu on peut changer la couleur du fond de cette fenetre ?

Encore une question peut être bete mais comment fait tu pour changer la couleur de fond de cette fenetre, merci :oops:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 715 en ligne
« Réponse #43 le: 18 Mai 2007 à 12:06:52 »
Nouvelle 716

Ne prendre que l'exe

Possibilité d'imprimer fenetre de navigation
Possibilité par click droit de détacher photo d'identité
PCM
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 715 en ligne
« Réponse #44 le: 18 Mai 2007 à 12:07:51 »
Citer
Encore une question peut être bete mais comment fait tu pour changer la couleur de fond de cette fenetre, merci

Qui cherche trouve  ;D  :mrgreen:

un indice : dans les par....
PCM
 

mpl75

  • Invité
Beta 715 en ligne
« Réponse #45 le: 18 Mai 2007 à 12:19:07 »
Tout à fait dernière option des couleurs Visuels

Pour imprimer ouvrez l'oeil



Cherchez pas clic droit ou autre
 

Hors ligne Momovero

  • Expert
  • ****
  • Messages: 112
    • Généalogie BROTHELANDE
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 + Firefox 89 (64 bits) + Edge
Beta 715 en ligne
« Réponse #46 le: 18 Mai 2007 à 12:25:58 »
bonjour,
Depuis le V715 b5.025, lors de la saisie d'un lieu favori dans un événement
la saisie semi-automatique en frappant les premières lettre permet la sélection du lieu, mais l'action sur la touche [entrée] du clavier ne valide plus la sélection, il faut cliquer le bouton sélection.

Sinon génial les nouvelles fonctionnalités.
cordialement
christian
v2015.1995.2.6 - base 5.130
Win10
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Beta 715 en ligne
« Réponse #47 le: 18 Mai 2007 à 12:38:22 »
Ok, pour sosa dans Navigation, et puisque la v716 n'a pas l'air d'avoir de problèmes je reviens sur "Qui habite là" et le cas que j'ai posé dans un message précédent concernant les villes à arrondissements, où en pointant sur une adresse, on obtient toutes les personnes habitant sur l'arrondissement, et non les personnes vivants ou ayant vécues à cette adresse.
A+
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 715 en ligne
« Réponse #48 le: 18 Mai 2007 à 12:48:19 »
Citer
concernant les villes à arrondissements, où en pointant sur une adresse, on obtient toutes les personnes habitant sur l'arrondissement,

Faut demander gentiment a André
PCM
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Beta 715 en ligne
« Réponse #49 le: 18 Mai 2007 à 13:02:06 »
OK, André, as-tu compris le message ? :grin:
 

Hors ligne Facon

Beta 715 en ligne
« Réponse #50 le: 18 Mai 2007 à 13:02:41 »
Bonjour Philippe,
Christian : as tu vu la fenetre navigation ? Les couleurs ?, sais tu qu on peut changer la couleur du fond de cette fenetre ?

Me voilà de retour et les versions pleuvent à flots continus.
 :arrow: J'ai dû rater un épisode et j'ai téléchargé la dernière version disponible. Ok, fort bien pour la fenêtre de navigation. J'avais bien relevé la possibilité dans Paramètres, Visuels de modifier certaines couleurs mais je n'ai pas testé. A noter au passage que la couleur affichée actuellement est une couleur personnalisée mais qui n'est pas sauvegardée dans les dites couleurs personnalisées. Je pensais que cette fonction s'appliquait à la fenêtre principale. Je sais tu vas dire il fallait oser essayer.

 :arrow: Bien vu également la possibilité d'imprimer la fenêtre de navigation avec toutefois une petite question sans doute pas simple à résoudre. L'impression porte sur la partie visible et à une autre époque le nombre d'enfants étaient fort élevé. A noter que la limitation porte également sur le nombre de conjoints.
Y a-t-il une recette pour rassembler tout ce beau monde d'un seul coup d'un seul?
Il faut avoir l'oeil pour capter le bouton impression, c'est une question d'habitude. Il aurait pu aussi trouver une position à gauche des oncles, tantes, cousins.... en rognant un peu sur le personnage central. C'est du détail.

 :arrow: Depuis les lieux favoris, Globe F refuse toujours obstinément de me retourner les villes favorites dans le rayon fixé autour de la ville de référence.

 :arrow: Dans le menu Lieux, il ne faut pas oublier d'éliminer Inverser CP <---> Insee.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 715 en ligne
« Réponse #51 le: 18 Mai 2007 à 14:12:55 »
Citer
Dans le menu Lieux, il ne faut pas oublier d'éliminer Inverser CP <---> Insee.

non celui la va rester
PCM
 

Hors ligne Facon

Beta 715 en ligne
« Réponse #52 le: 18 Mai 2007 à 15:22:33 »
Pourquoi pas, mais l'action est aussi dangereuse d'ici que depuis la liste des lieux favoris avant la suppression du bouton.
N'y a-t-il pas confusion avec le quatrième point des Paramètres, Divers?

En fin de compte, aujourd'hui, quel est l'intérêt de cette fonction?
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 715 en ligne
« Réponse #53 le: 18 Mai 2007 à 15:30:37 »
non celui la va pas rester

m'etait trompé    :oops:
PCM
 

Hors ligne Facon

Beta 715 en ligne
« Réponse #54 le: 18 Mai 2007 à 15:48:33 »
Pas de soucis, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas et encore.. :wink:
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 715 en ligne
« Réponse #55 le: 18 Mai 2007 à 17:24:57 »
Citer
concernant les villes à arrondissements, où en pointant sur une adresse, on obtient toutes les personnes habitant sur l'arrondissement,

Faut demander gentiment a André
Mieux que çà :!: :mrgreen:
L'identité des domiciles est reconnue par l'identité des champs Ville, CP, Département, Région, Pays et Subdivision.
Dans le cas des villes à arrondissements il suffit donc de copier dans Subdivision le contenu du champ Adresse.
Tout dépend de la précision que vous souhaitez.
Si habitant à la campagne, la précision du hameau vous suffit, vous pouvez vous contenter de mettre le nom du hameau en subdivision. S'il y a plusieures maison et que vous voulez les distinguer, il faut noter l'identifiant de cette maison en plus dans le champ subdivision.
Vous pouvez aller jusqu'à préciser l'étage ou la porte sur le palier...
Inconvénient: vous multipliez le nombre de lieux favoris,
avantage: il suffit de le sélectionner dans la liste des lieux favoris pour que tous les champs (sauf adresse) soient copiés.

Il y a un autre point que vous ne semblez pas avoir vu (Philippe aime bien les devinettes), mais que je vous révèle parce qu'il serait utile que ce soit testé.
Lors de l'exportation gedcom avec les médias, "ici tout le monde le sait depuis longtemps" :mrgreen: si l'adresse du fichier depuis laquelle le média a été chargé n'est pas disponible, il y a une erreur due au fait que ce média ne peut pas être réécrit. Il ne peut donc pas être importé non plus lors de l'importation.
A donc germée l'idée d'utiliser le travail déjà fait pour la fonction "Exporter les images" (menu import/export), pour dès le début de l'export gedcom exporter tous les médias dans un répertoire portant le nom du fichier gedcom et situé dans le même répertoire que celui-ci. Les médias y sont exportées une seule fois (et pas une fois par utilisation) sous un nom rappelant le premier individu auquel il est rattaché.
La deuxième idée complémentaire c'est d'écrire (en option) dans le gedcom non plus le chemin complet du fichier (depuis c:\......\NomGed\fichier.jpg), mais uniquement le nom du répertoire et le nom du fichier (NomGed\fichier.jpg), quand on choisi l'option "Chemin relatif"
L'intérêt de cette option, c'est qu'on peut ainsi transporter le dossier complet en copiant uniquement le fichier gedcom et le répertoire portant le même nom dans un autre répertoire sur un autre PC.
J'ai fait des essais d'importation avec une V709 d'Ancestrologie.exe. Celà fonctionne parfaitement quelque soit le répertoire où se trouve le fichier et le répertoire.
Celà m'a d'ailleurs étonné, car je pensais devoir être obligé de transférer le répertoire des images dans celui d'ancestrologie.exe (pour retrouver les images dans le répertoire relatif à l'exécutable, le répertoire de l'exécutable étant en principe le répertoire par défaut). Or dans Ancestrologie tout se passe comme si le répertoire par défaut devenait le répertoire du fichier gedcom.
Je serai donc intéressé de savoir ce qui peut se passer si le gedcom est importé par d'autres logiciels. Le répertoire des images exportées peut-il rester avec les fichier gedcom où doit-il être déplacé dans le répertoire de l'application.
Donc si les utilisateurs d'autres logiciels pouvaient donner leur avis...
Il reste toujours la possibilité de mettre l'adresse "absolue" dans le gedcom, mais dans ce cas il faut recopier le répertoire des images à la même adresse que sur le PC d'origine, ce qui est parfois impossible.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)