Auteur Sujet: Beta 723 en ligne  (Lu 7633 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 723 en ligne
« le: 25 Mai 2007 à 23:46:32 »
Une beta 723 est en ligne

Plein de nouveautés que je vous laisse trouver   ;D  :twisted:

un premier indice (entre autre) : faire un reset des menus
un deuxieme indice : Faut la base 5.026

Attention la grande nouveauté n'est pas du tout finie

La maj de la base : ici
http://www.ancestrologie.org/france/majbeta/migration_base.exe

« Modifié: 30 Mai 2007 à 19:33:34 par Philippe Cazaux-Moutou »
PCM
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Beta 723 en ligne
« Réponse #1 le: 26 Mai 2007 à 12:35:05 »
Mise à jour en Bêta 723 effectuée sans aucun problème.

N'y aurait-il pas possibilité de réduire encore un petit peu la taille de l'oeil et du titre Evènement afin que dans la configuration d'affichage 800*600 les bouton naviguer et fermer apparaissent en entier.

Cordialement

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 723 en ligne
« Réponse #2 le: 26 Mai 2007 à 13:04:32 »
en 800*600 l oeil ne doit pas apparaitre

regarde dans le menu configuration si tu es bien en 800*600
PCM
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Beta 723 en ligne
« Réponse #3 le: 26 Mai 2007 à 18:45:34 »
Bonsoir Philippe,

Comme je l'avais déjà signalé depuis quelques mises à jour, aussi bien dans Configuration/Ecran que dans Paramètres visuels, je suis bien en 800*600.
pour que l'oeil disparaisse je dois passer par le plein écran puis revenir en affichage normal et là l'oeil a disparu, je conviens que c'est une solution, mais que je dois refaire à chaque lancement d'Ancestrologie ainsi que chaque fois que je change dossier.

Ceci bien sur, n'est pas mortel,  ;D juste gênant quand on change souvent de dossier.

Cordialement

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 723 en ligne
« Réponse #4 le: 26 Mai 2007 à 19:33:26 »
vais essayer de voir ca
PCM
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 723 en ligne
« Réponse #5 le: 26 Mai 2007 à 20:01:46 »
Un nouvel exe de la 723

Ne prendre que lui ici

http://www.ancestrologie.org/france/majbeta/Ancestrologie.exe


Alors qu'en pensez vous ??
PCM
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Beta 723 en ligne
« Réponse #6 le: 27 Mai 2007 à 09:28:49 »
Bonjour

Philippe, je ne sais (pour ne pas m'en être rendu compte peut être plus tot :oops:) si la nouvelle fenetre des medias est la dernière trouvaille, elle est trés bien mais un petit defaut et qu'elle ralentit enormement au niveau du pc quand on demande un média cela met trop de temps ce qui fait que l'on a tendance a fermer par ctrl alt supp, et autre probleme lorsque des actes sont demandé il ne sont plus lisible dans l'onglet media.
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Beta 723 en ligne
« Réponse #7 le: 27 Mai 2007 à 09:47:57 »
Bonjour,
je n'observe pas du tout ces problèmes
A+
 

mpl75

  • Invité
Beta 723 en ligne
« Réponse #8 le: 27 Mai 2007 à 12:27:02 »
Bonjour,

Moi non plus c'est impec  :!:
 

mpl75

  • Invité
Beta 723 en ligne
« Réponse #9 le: 27 Mai 2007 à 15:24:38 »
Dans un autre domaine

Onglet domiciles

Si je visionne une photo et si je clique sur (en bas) > suivant = page blanche je dois repasser par l'onglet liste puis photo pour avoir l'affichage.
En cliquant sur suivant pourrait-on avoir le rafraîchissement correspondant à l'item adresse suivant directement ?
« Modifié: 27 Mai 2007 à 15:55:34 par mpl75 »
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 723 en ligne
« Réponse #10 le: 27 Mai 2007 à 18:24:16 »
Bonsoir,
J'ai les mêmes problèmes que Claude. La médiathèque met 2s à s'ouvrir pour 324 médias, c'est long. Quand on est dans la médiathèque, le passage à l'onglet Liste est quasi instantané, alors que celui à l'onglet Tous les médias prend presque ces 2 s.
Comme ce temps n'est pas pris par l'exécution de la requête (16ms), l'ouverture directe sur l'onglet Liste ne devrait pas prendre tout ce temps.

Il faudrait aussi qu'à l'ouverture de la Liste, le dernier média saisi soit sélectionné par défaut. On ajoute souvent un média pour le sélectionner juste après dans un événement ou une fiche. C'est le cas pour Tous les médias, mais pas pour Liste.
Un média qui a été ajouté dans cette nouvelle médiathèque puis sélectionné dans une fiche, ne s'affiche pas agrandi dans l'onglet Médias de la fiche de l'individu. La raison, dans MULTIMEDIA, le champ MULTI_IMAGE_RTF est mis à -1 au lieu de 0.

Avantage de cette nouvelle médiathèque, en double-cliquant sur une image réduite (pas dans l'onglet Liste, mais bientôt je l'espère), on ouvre le média dans la visionneuse habituelle. S'il s'agit d'un acte, il est alors possible de fermer la médiathèque et de remplir la fiche de l'individu en ayant l'acte sous les yeux. Il faudrait implanter cette fonction dans l'onglet média, elle est bien plus souple que l'ouverture en mode exclusif de la fiche qui permet de l'imprimer.

A+
André

PS: je vous le souffle parce que personne ne semble l'avoir vu encore, il y a aussi une gestion des professions. Dans Individus/Les listes une fenêtre "Qui fait çà?" et dans un événement Profession un bouton "I" qui ouvre la même fenêtre.
La liste des professions est tirée des professions déjà saisies dans le champ "Description" des événements "Profession". Une virgule dans ce champ est identifié comme un séparateur de professions.
Je ne vois pas la raison pour laquelle le champ "liste déroulante des professions" et le bouton "Affecter à un autre individu" (qui permet d'affecter la profession visualisée à un autre individu) ne sont pas présents dans les deux visualisations?
Il est aussi dommage que Philippe n'ai pas implanté pour le remplissage de la profession, une fonction similaire a ce qui a été fait pour les prénoms en saisie rapide, et qui permet d'avoir de l'aide au remplissage, même pour le deuxième prénom. Mais il est vrai qu'il est moins fréquent de devoir mettre 2 professions dans la même description que d'avoir plusieurs prénoms.
Manque plus que les statistiques de professions dans les documents.

« Modifié: 27 Mai 2007 à 18:40:09 par DDdeBerdeux »
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Beta 723 en ligne
« Réponse #11 le: 27 Mai 2007 à 20:40:54 »
Bonsoir André,
La mise en place de Qui fait ce métier... ne m'avait pas échappé.
C'est la même question que je me posais en l'absence de commentaire sur le sujet.

Pour parachever cet apport, il faut laisser du temps au temps, Philippe va toujours retomber sur ses pieds avec son commentaire: Attention la grande nouveauté n'est pas du tout finie

Reste à savoir ce qui est pour lui la grande nouveauté. :wink: Son commentaire lui laisse le choix.

En tous cas je trouve un bon intérêt à cette fonction qui permet de localiser les "presque" doublons dans les métiers par fautes, inadvertance ou autres. L'autre mérite est de pouvoir facilement localiser le ou les fautifs; enfin ceux que nous avons rendu fautifs.

Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 723 en ligne
« Réponse #12 le: 27 Mai 2007 à 22:21:05 »
Ai mis un nouvel exe

La grande nouveauté  cest tout ce qui est nouveau de ce qui ne l'etait pas  ;D
Citer
PS: je vous le souffle parce que personne ne semble l'avoir vu encore, il y a aussi une gestion des professions

André, arrete de souffler. Laisse leur le plaisir de découvrir

pour la lenteur, c est pour le moment normal, du fait que je dois garnir le compos avec des images (picasa, WMP, ne vont pas plus vite pour afficher des images)

dans ce nouvel exe y a aussi des nouveautés   :razz: :twisted: :mrgreen:
PCM
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 723 en ligne
« Réponse #13 le: 27 Mai 2007 à 22:33:54 »
Citer
La médiathèque met 2s à s'ouvrir pour 324 médias, c'est long. Quand on est dans la médiathèque, le passage à l'onglet Liste est quasi instantané

Rien ne t empeche de rester sur cet onglet sans avoir a te servir des autres. D'autant plus que dans ma grande bonté, j'ai prévu pour vous de reouvrir la fenetre sur le dernier onglet actif, donc en restant sur le dernier onglet la fenetre s ouvre sans attente   ;D
PCM
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Beta 723 en ligne
« Réponse #14 le: 28 Mai 2007 à 12:23:20 »
Bonsoir André,
La mise en place de Qui fait ce métier... ne m'avait pas échappé.
C'est la même question que je me posais en l'absence de commentaire sur le sujet.

En tous cas je trouve un bon intérêt à cette fonction qui permet de localiser les "presque" doublons dans les métiers par fautes, inadvertance ou autres. L'autre mérite est de pouvoir facilement localiser le ou les fautifs; enfin ceux que nous avons rendu fautifs.

Cette nouveauté ne m'avait pas échappé non plus et il faut reconnaître qu'elle est d'une grande utilité et m'a permis de corriger quelques fautes de frappe.

Que le grand sachem en soit remercié.  :razz:

Cordialement

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 723 en ligne
« Réponse #15 le: 29 Mai 2007 à 01:36:43 »
Nouvel exe de la 723

les medias : bcp plus rapide
btn droit sur un média, a essayer

PCM
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 723 en ligne
« Réponse #16 le: 29 Mai 2007 à 11:05:36 »
Bonjour,
Beaucoup plus rapide cette version et presque finie.
Bien aussi la possibilité dans les 6 premiers onglets de définir la largeur des colonnes, et par là, la taille des images, le nombre de lignes et de colonnes visibles.
Ce serait pratique si ce réglage était mémorisé pour le retrouver à chaque ouverture.
Tout comme de rétablir l'ouverture sur le dernier onglet consulté.
Ce réglage de la largeur de la colonne, met en évidence qu'il ne faut pas limiter le nombre de caractères (nom du fichier seul) qui s'affichent sous l'image. Comme de toute façon il se limite à la largeur de la colonne, autant en laisser s'afficher le maximum.
A part dans l'onglet "Liste", à l'ouverture rien ne permet de distinguer l'image sélectionnée, il faut lire le chemin en bas de l'écran pour l'identifier. Et quand on clique sur une image, il faut des yeux de lynx pour distinguer la bordure identifiant la sélection.
L'enregistrement quand on quitte la Médiathèque par Fermer ou Sélectionner ne pourrait-il pas être automatique? Si on regrette d'avoir ajouté un nouveau média, il y a le bouton Annuler pour celà. Et çà évite un message et un clic systématique.
Le bouton Enregistrer a-t-il alors un intérêt? Juste pour ceux qui enregistrent une série d'images sans sortir de la médiathèque et veulent s'assurer qu'ils ne les perdront pas en cas de coupure de courant...
Et sa suppression laisserai la place pour ajouter une option de tri sur le mémo.
La photo prise avec l'appareil photo n'est pas visible dans l'onglet Médias de l'individu (MULTI_IMAGE_RTF est à -1). Comme cette image n'est pas mémorisée dans un fichier externe, "Editer l'image" n'ouvre pas la visionneuse par défaut de Windows, mais l'ancienne présentation imprimable. Cette précaution est intéressante car elle permet de visualiser l'images, même quand on a perdu le fichier original. Mais il serait quand même préférable que la photo prise avec l'appareil photo soit enregistrée sur disque.
Que souhaiter de plus?
La possibilité de rechercher un média par des mots clés dans le mémo ou le chemin. La place est disponible en bas quand l'onglet liste est sélectionné.
Anomalie n'ayant rien à voir avec la médiathèque, mais qui semble apparue avec cette version: la touche bleue de retour rapide << en bas à droite ne fonctionne plus.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Beta 723 en ligne
« Réponse #17 le: 29 Mai 2007 à 11:48:54 »
Bonjour Philippe

Aprés la mise enplace du dernier exe en date du 29/05/2007 a 02:58 ety aprés utilisation de l'onglet media voila le resultat un message bloquant et dont on ne peutr ressortir que par ctrl alt supp

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 723 en ligne
« Réponse #18 le: 29 Mai 2007 à 11:58:19 »
Bonjour Claude,
As-tu réinitialisé les menus et fenêtres après avoir installé le nouvel exe?
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Beta 723 en ligne
« Réponse #19 le: 29 Mai 2007 à 12:08:10 »
Bonjour André

Tout a fait c'est dailleurs la 1ere chose que je fais avant de me servir d'ancestro!.... pige pas ? :sad:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude