Auteur Sujet: Beta 723 en ligne  (Lu 7627 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Beta 723 en ligne
« Réponse #19 de la page précédente: 29 Mai 2007 à 12:08:10 »
Bonjour André

Tout a fait c'est dailleurs la 1ere chose que je fais avant de me servir d'ancestro!.... pige pas ? :sad:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 723 en ligne
« Réponse #20 le: 29 Mai 2007 à 12:17:46 »
Quelle manip fais tu tres exactement pour arriver a ca ?
PCM
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 723 en ligne
« Réponse #21 le: 29 Mai 2007 à 12:44:38 »
Je viens de mettre un nouvel exe
PCM
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Beta 723 en ligne
« Réponse #22 le: 29 Mai 2007 à 13:41:07 »
Bonjour Philippe

Je viens de telecharger ce nouvel 7.25 et cela fonctionne correctement  :wink:
Je trouve qu'il serait bien que l'on est un accés directe de cette nouvelle fenetre des medias par un onglet que l'on retrouverait par exemple dans la colonne de gauche comme les lieux ou sur la ligne genealogies individus plugin's outils etc...
Qu'en penses-tu  :oops:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 723 en ligne
« Réponse #23 le: 29 Mai 2007 à 13:44:50 »
Pour que ce soit plus simple, je reprend mon précédent message avec en caractères barrés les point règlés:

Bien aussi la possibilité dans les 6 premiers onglets de définir la largeur des colonnes, et par là, la taille des images, le nombre de lignes et de colonnes visibles.
Ce serait pratique si ce réglage était mémorisé pour le retrouver à chaque ouverture.

Tout comme de rétablir l'ouverture sur le dernier onglet consulté.
Ajouté: Comme maintenant une nouvelle clé est créée dans la BDR pour mémoriser les paramètres de cette médiathèques, autant y rapatrier la valeur utilisée pour mémoriser l'onglet (qui est mise à jour mais pas utilisée), et mémoriser d'autres paramètres de cette fenêtre qu'on aimerai bien retrouver à l'ouverture (la taille en particulier).
Ce réglage de la largeur de la colonne, met en évidence qu'il ne faut pas limiter le nombre de caractères (nom du fichier seul) qui s'affichent sous l'image. Comme de toute façon il se limite à la largeur de la colonne, autant en laisser s'afficher le maximum.
A part dans l'onglet "Liste", à l'ouverture rien ne permet de distinguer l'image sélectionnée, il faut lire le chemin en bas de l'écran pour l'identifier. Et quand on clique sur une image, il faut des yeux de lynx pour distinguer la bordure identifiant la sélection.
L'enregistrement quand on quitte la Médiathèque par Fermer ou Sélectionner ne pourrait-il pas être automatique? Si on regrette d'avoir ajouté un nouveau média, il y a le bouton Annuler pour celà. Et çà évite un message et un clic systématique.
Le bouton Enregistrer a-t-il alors un intérêt? Juste pour ceux qui enregistrent une série d'images sans sortir de la médiathèque et veulent s'assurer qu'ils ne les perdront pas en cas de coupure de courant...
Et sa suppression laisserai la place pour ajouter une option de tri sur le mémo.
La photo prise avec l'appareil photo n'est pas visible dans l'onglet Médias de l'individu (MULTI_IMAGE_RTF est à -1). Comme cette image n'est pas mémorisée dans un fichier externe, "Editer l'image" n'ouvre pas la visionneuse par défaut de Windows, mais l'ancienne présentation imprimable. Cette précaution est intéressante car elle permet de visualiser l'images, même quand on a perdu le fichier original. Mais il serait quand même préférable que la photo prise avec l'appareil photo soit enregistrée sur disque.
Que souhaiter de plus?
La possibilité de rechercher un média par des mots clés dans le mémo ou le chemin. La place est disponible en bas quand l'onglet liste est sélectionné.
Anomalie n'ayant rien à voir avec la médiathèque, mais qui semble apparue avec cette version: la touche bleue de retour rapide << en bas à droite ne fonctionne plus.

André
PS pour Claude: et le menu Outils/ Bibliothèque multimédia...?
« Modifié: 29 Mai 2007 à 20:40:19 par DDdeBerdeux »
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Beta 723 en ligne
« Réponse #24 le: 29 Mai 2007 à 14:05:59 »
Bonjour

oups  :oops: Autant pour moi André.
Je pense avoir compris d'ou vient le probleme de la violation d'accés, c'est aprés avoir fait un reset que cela se produit car je me suis précipité pour dire a Philippe que la 725 fonctionnait j'ai ensuite fait un reset des 2 menus et boum patatra nouvelle violation, j'ai réglé le probleme en remettant l'exe 723 puis ensuite aprés ouverture et fermeture et divers essais j'ai recollé l'exe 725 sans faire de risette  :wink: et apparamment cela fonctionne
Va comprendre ?... :lol:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 723 en ligne
« Réponse #25 le: 29 Mai 2007 à 20:55:15 »
Bonsoir,
J'ai réactivé dans mon message précédent le paragraphe sur la longueur du titre. Il peut ne pas afficher le nom complet même si on élargit la colonne, car Philippe l'a limité à 20 caractères.
Puisqu'on est dans les grands travaux concernant les médias, quelques questions que je me pose.
Pourquoi certains champs de la table MULTIMEDIA apparaissent-ils dans l'onglet Médias de la fiche individu et pas dans la médiathèque?
Je veux parler des champs:
Date de modification, qui y plus est, modifiable?
Devise et Citation/Cri, champs de type memo modifiables et uniquement visibles dans cet onglet. Mais appartenant à la table MULTIMEDIA, ils sont visibles depuis tous les individus à qui le média est attaché.
Quelqu'un pourrait-il expliquer leur utilisation et dans ce cas, pourquoi ils sont dans l'onglet média uniquement?
Quel est le sens et l'intérêt du champ Type qui apparaît dans l'onglet Médias?
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 723 en ligne
« Réponse #26 le: 29 Mai 2007 à 23:23:47 »
J en suis au 5 eme et il m en reste 7 (comme Hercules) grands travaux

Citer
Quelqu'un pourrait-il expliquer leur utilisation et dans ce cas, pourquoi ils sont dans l'onglet média uniquement?

Je vais je penses (mais sans y etre) que je vais aussi refaire cet onglet
PCM
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Beta 723 en ligne
« Réponse #27 le: 30 Mai 2007 à 07:55:48 »
Bonjour Philippe

Il serait bien que l'on puisses classer les medias dans cette grande fenetre par ordre alphabetique ou alors suivant leurs dates de mises en place pour une recherche plus pointue.

Merci philippe :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Beta 723 en ligne
« Réponse #28 le: 30 Mai 2007 à 08:43:49 »
Bonjour,
Dans l'onglet "Médias", pour un Individu, avec par exemple : Acte de naissance, de décès, une photo de domicile, une photo de l'individu, quand on passe la souris sur l'image on obtiens une infobulle avec la date d'enregistrement que l'on a déjà sur la gauche de l'image, serait-il possible d'imaginer avoir dans l' infobulle, pour l'acte de naissance, la date, idem pour le décès, pour le domicile l'adresse, et pour la photo de l'individu, son Nom.
Surtout valable pour le domicile et la photo, pour les actes on peut lire sur le document
A+