Auteur Sujet: Beta 725 en ligne  (Lu 7438 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 725 en ligne
« le: 30 Mai 2007 à 19:37:58 »
Les medias sont finis

Ne prendre que l exe

faire un reset des fenetres

Les fenetres d impression sont en francais . Merci à Christian
« Modifié: 10 Juin 2007 à 17:52:15 par Philippe Cazaux-Moutou »
PCM
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 725 en ligne
« Réponse #1 le: 01 Juin 2007 à 11:36:28 »
Nouvel exe en ligne
PCM
 

Hors ligne Tophe3860

Beta 725 en ligne
« Réponse #2 le: 02 Juin 2007 à 11:09:40 »
Beta 727

Bien vu le nouvel onglet des médias : les 2 nouvelles fenêtres sont très lisibles  :wink:
Deux observations, dans la fenêtre "La Médiathèque"

  • d'abord un détail  :cool:

le M devrait être un m...  :oops:
J'en profite pour ré-éditer le é au niveau des différents departement, dans les différents événements...

  • ensuite un truc bizarre  :shock:

- passer de l'onglet tous les médias à l'onglet liste ne pose aucun problème : la liste apparait
- passer de n'importe quel onglet à l'onglet liste pose un soucis d'affichage de la liste : aucune information a afficher.
Il faut décocher le nouveau tu truc en bas de la fenêtre (nouveau en 727, non?) pour que la liste s'affiche...
Question :
Ne faudrait-il pas que la liste s'affiche par défaut...?  :roll:

Encore bravo...  :mrgreen:
NB : tu t'attaques à ce petit truc... un tout petit truc... le 1er... sur la lisibilité des notes - témoins - sources  :roll: :wink: :mrgreen:

Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Beta 725 en ligne
« Réponse #3 le: 02 Juin 2007 à 15:42:34 »
L'est où la 725, voir la 727 ?
Je tombe toujours sur 723
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Beta 725 en ligne
« Réponse #4 le: 02 Juin 2007 à 16:27:58 »
Bonjour

Comme d'hab... sur le site de Philippe :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Beta 725 en ligne
« Réponse #5 le: 03 Juin 2007 à 00:51:44 »
Désolé, je ne trouve pas.  :twisted:
Pour moi la procédure normale pour récupérer les versions béta, c'est "vérifier les mises à jour sur internet ", bouton radio "version béta".
Pour la base, on a l'habitude avec André de se reporter au début de post pour trouver le lien, là j'ai l'impression de me retrouver comme un débutant qui fréquente le site pour la première fois.... je cherche... je ne trouve pas... je prend de l'age.... j'enrage...  :evil: :twisted:
Je ne vois pas ce qu'un version béta aurait à faire sur le site d'Ancestrologie, sa place est dans le forum développement ou sur un lien direct dans un message.
Explications ... please
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Momovero

  • Expert
  • ****
  • Messages: 112
    • Généalogie BROTHELANDE
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 + Firefox 89 (64 bits) + Edge
Beta 725 en ligne
« Réponse #6 le: 03 Juin 2007 à 07:37:48 »
Bonjour,
Fais comme moi, ajoute dans tes favoris ce lien :
http://www.ancestrologie.org/france/majbeta/
et vas régulièrement consulter la date de modification des fichiers après avoir consulté les posts de PCM qui annoncent les versions en Beta test.
cordialement
christian
v2015.1995.2.6 - base 5.130
Win10
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 725 en ligne
« Réponse #7 le: 03 Juin 2007 à 09:30:53 »
Bonjour,
  • ensuite un truc bizarre  :shock:

- passer de l'onglet tous les médias à l'onglet liste ne pose aucun problème : la liste apparait
- passer de n'importe quel onglet à l'onglet liste pose un soucis d'affichage de la liste : aucune information a afficher.
Il faut décocher le nouveau tu truc en bas de la fenêtre (nouveau en 727, non?) pour que la liste s'affiche...
Question :
Ne faudrait-il pas que la liste s'affiche par défaut...?  :roll:
Juste quelques explications pour comprendre comment fonctionne cette nouvelle médiathèque, et en tirer un meilleur partie.
Une seule requête, donc une seule liste des médias est générée à l'ouverture de cette fenêtre. Cette liste est simplement filtrée ensuite quand elle est affichée dans chacun des onglets.
L'onglet "Tous les médias" laisse tout passer.
L'onglet "Evenements" ne laisse s'afficher que les médias reliés à un événement individuel (par les actes ou par les sources).
L'onglet "Unions" ne laisse s'afficher que les médias reliés à un événement familial (par les actes ou par les sources).
L'onglet "Les sons" ne laisse s'afficher que les médias de type sons.
L'onglet "Les vidéos" ne laisse s'afficher que les vidéos.
L'onglet "Non Utilisés" ne laisse s'afficher que les médias qui ne sont affectés à aucun individu.
Ainsi , sans doûte comme Christophe, si vous n'avez relié les médias que de manière directe depuis l'onglet Médias de la fiche de l'individu, sans sons ni vidéo, aucun média n'apparaîtra dans les onglets autres que "Tous les médias"

L'onglet "Liste" a un fonctionnement particulier: il hérite du filtre de l'onglet qu'on vient de quitter. Et ce filtre est accessible depuis "le nouveau truc" qui apparaît en bas de la fiche.
A gauche de la barre il est possible de le désactiver. Le bouton "Personnaliser" permet d'accéder au filtre et de le modifier. L'intérêt est qu'on peut ainsi avoir accès à des méthodes complémentaires aux tris existants (date de création, chemin ou mémo), pour retrouver nos médias. Ainsi en appliquant le filtre "Le mémo comme %Jean Juéré%", on retrouve les médias où l'ensemble de mots "Jean Juéré" est présent dans le champ mémo. Avec %Renault%Ellier% on retrouvera ceux où les deux mots sont présents, même s'ils sont séparés. Par exemple dans la description rapide du média mise en mémo "Mariage Nicolas Renault Anne Orvain à St Ellier le 30 décembre 1814".
 
Seuls regrets: il faut taper l'orthographe exacte des mots qu'on recherche, avec la casse et les accents.
On a aussi droit à un message de "Violation d'accès..." si on n'a pas désactivé le filtre de l'onglet précédent avant de cliquer sur "Personnaliser".
Autre nouveauté de l'onglet Médias: l'option "Editer l'image" ouvre le média dans la visionneuse (où le logiciel que vous avez défini par défaut dans Windows pour ouvrir le type de média .jpg, ou .wav ou .avi), si le fichier original du média existe encore. Je trouve celà plus pratique car on peut laisser cette visionneuse ouverte pour transcrire directement l'acte dans la fiche de l'individu.
Si le fichier original n'existe pas, c'est l'ancienne fenêtre qui s'affiche. Ne serait-il pas possible, en copiant préalablement le média dans un répertoire temporaire si nécessaire, de l'ouvrir aussi dans la visionneuse.
Qui regrette l'ancienne fenêtre?
A+
André

PS: anecdotique, mais il est possible de relier une image à la médiathèque ou un individu, sans en mémoriser le fichier dans la base. Les médias enregistrés comme étant des sons ou des vidéos ne sont pas chargés dans la base. Il suffit donc d'enregistrer une image par l'une de ces voies. Au moment de la sélection sur le disque, taper *.* dans le champ "Nom du fichier" pour visualiser tous les fichiers (technique également nécessaire pour enregister un fichier sonore .mp3 au lieu de .wav).
L'image ne s'affiche pas, mais en double-cliquant dessus, elle s'ouvre dans la visionneuse. Idée à creuser...
« Modifié: 03 Juin 2007 à 10:04:42 par DDdeBerdeux »
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Tophe3860

Beta 725 en ligne
« Réponse #8 le: 03 Juin 2007 à 09:53:01 »
Pô mouais...  :mrgreen:
Ja tout compris... enfin, j'crois  :shock:

Merci m'sieur pour les explications... :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Beta 725 en ligne
« Réponse #9 le: 03 Juin 2007 à 11:48:55 »
Fais comme moi, ...
Merci Christian

Merci aussi à André pour ses explications limpides
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne J-Claude67

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 441
Beta 725 en ligne
« Réponse #10 le: 04 Juin 2007 à 21:49:43 »
Bonsoir.
Sur la V727, sauf erreur de ma part :
Concernant les boutons "Annuler" (ou "Abandonner")et "Enregistrer" (ou "Valider") la disposition est généralement "Annuler" ou "Abandonner" à gauche et "Enregistrer" ou "Valider" à droite
SAUF lors de la création d'un enfant, dans la rubrique de validation des parents, où cette disposition est inversée.
A l'occasion ...
Merci d'avance.
-PC Portable : Windows 11; RYZEN 5000 series; DDR 16GB; SSD 1TB; écran 16"
Ancestrologie V2015-1996.3, base 5131, Cassini 9000, Arbre 1.9.18.