Auteur Sujet: Beta 729 en Ligne  (Lu 10301 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 729 en Ligne
« le: 10 Juin 2007 à 17:58:01 »
Nouvelle beta avant mise en prod
Bata 729

•   Complète refonte de la bibliothèque multimédia
•   Nouvelle fenêtre : Qui à fait ce métier
•   Nouvelle option de menu dans les listes
•   Nouveauté dans le répertoire
•   Nouvelle possibilité de copier un dossier vers un autre
•   Nouvelle option dans paramètres visuels
PCM
 

Hors ligne Facon

Beta 729 en Ligne
« Réponse #1 le: 10 Juin 2007 à 18:32:01 »
Bonjour Philippe,

 :arrow: La "Bata" 729 est en réalité une 728

 :arrow: La mise à jour via le  :?: ne fonctionne pas. La tentative retourne le message HTTP/1.1 404 Not Found. Le fichier recherché n'existes pas sur le serveur. Pour mémoire: le n'existes pas devrait être n'existe pas.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 729 en Ligne
« Réponse #2 le: 10 Juin 2007 à 18:46:04 »
Ne prends que l exe
PCM
 

Hors ligne Facon

Beta 729 en Ligne
« Réponse #3 le: 10 Juin 2007 à 18:55:11 »
En réalité l'exe seul était bien en 729. C'est migration_base qui était v728 b5.028.
A vrai dire je suis maintenant en v729 b5.028. :wink:
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 729 en Ligne
« Réponse #4 le: 10 Juin 2007 à 19:06:27 »
Bonjour,
Téléchargez migration_base.exe qui mettre à jour la base en b5.028. La nouvelle version de la base est nécessaire pour cette version bêta car une procédure a été modifiée pour elle.
Un gros travail a été fait pour améliorer les performances en optimisant le flux entre le logiciel et la base. Le nombre de requêtes pour ouvrir le répertoire est tombé de 9 à 3. La proportion est la même pour l'ouverture d'un événement.
La procédure de copie de dossier dans la même base, créée pour la version de la base b5.027, a été interfacée dans le menu Généalogies/ Dossiers de la base...
L'intégration dans la médiathèque d'images numérisées depuis le scanner marche ... presque... Maintenant on peut scanner l'image, et un dialogue demande si on veut sauvegarder le fichier de l'image. Pour une petite image tout se passe ensuite bien. Mais pour une image moyenne, une "erreur JPEG#53" apparaît lorsqu'elle  doit s'afficher dans l'onglet Médias de l'individu relié à cette image.
La prise de photo, par une webcam par exemple, fonctionne, et là aussi il est demandé un nom pour le fichier.
Bons tests.
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Beta 729 en Ligne
« Réponse #5 le: 10 Juin 2007 à 19:51:28 »
Bonsoir,

Toujours le problème des boutons parciellement accessible en 800*600

Cordialement


Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 729 en Ligne
« Réponse #6 le: 10 Juin 2007 à 20:44:40 »
Change de police ou de résolution
PCM
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Beta 729 en Ligne
« Réponse #7 le: 10 Juin 2007 à 21:53:46 »
Merci pour votre réponse directe et précise


Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Beta 729 en Ligne
« Réponse #8 le: 11 Juin 2007 à 09:11:16 »
Bonjour Philippe

Aprés mise a jour de la version et de la base, il y a un probleme au niveau de la bibliotheque des medias dans l'onglet liste ou lorsqu'on veut personnaliser on a un blocage par une fenetre qui dit:
Impossible de construire ce dilte
pourrais tu nous donner une explication, merci :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 729 en Ligne
« Réponse #9 le: 11 Juin 2007 à 11:48:45 »
Bonjour,
Je suppose que c'est "filtre" qu'il faudrait lire à la place de "dilte".
J'ignore la raison, mais dans cette version, un filtre mis en place dans les autres onglets ne peut pas être construit.
Comme l'onglet "Liste" hérite du filtre de l'onlet sélectionné précédemment, vous avez deux solutions:
soit venir de l'onglet "Tous les médias" qui n'a pas de filtre,
soit supprimer ce filtre en cliquant la petite croix à l'extrême gauche de la barre du bas, avant de cliquer sur "Personnaliser".
Pour le mode d'emploi de ce filtre voir http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=8143.0
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 729 en Ligne
« Réponse #10 le: 11 Juin 2007 à 11:51:22 »
Un nouvel exe est en ligne
PCM
 

Hors ligne J-Claude67

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 441
Beta 729 en Ligne
« Réponse #11 le: 11 Juin 2007 à 12:28:19 »
Bonjour.
Je reprends mon courrier qui concernait la V727 mais qui ne semble pas avoir été lu :

Concernant les boutons "Annuler" (ou "Abandonner")et "Enregistrer" (ou "Valider") la disposition est généralement "Annuler" ou "Abandonner" à gauche et "Enregistrer" ou "Valider" à droite
SAUF lors de la création d'un enfant, dans la rubrique de validation des parents, où cette disposition est inversée.
A l'occasion ...
Merci d'avance.
-PC Portable : Windows 11; RYZEN 5000 series; DDR 16GB; SSD 1TB; écran 16"
Ancestrologie V2015-1996.3, base 5131, Cassini 9000, Arbre 1.9.18.
 

Hors ligne Bob du Vaucluse

  • AncestroTest
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 402
  • Remercié: 11 fois
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Beta 729 en Ligne
« Réponse #12 le: 13 Juin 2007 à 14:10:21 »
Super

J’ai testé la nouvelle gestion des médias, moi qui pleuré après depuis … longtemps, 6 mois d’avance pour mon cadeau de noël merci PCM.

Maintenant remarques mineures:
Il serait plus confortable que les choix d’utilisations soient mémorisés, j’utilise presque toujours l’onglet liste et tri par chemins et je suis obligé de re-sélecter à chaque utilisation … mais détail.
Autre détail et ceci est lié au volume de la base, c’est le focus (problème rémanent) c’est l’affichage d’une fenêtre de dimension plus petite (donc totalement masqué pas la fenêtre principale) par exemple accès au média ou export GEDCOM terminé … et qui n’est plus accessible par le pointeur car derrière la principale (gligue sur la fenêtre visible), il faut alors par le gestionnaire de tache minimiser Ancestrologie et lors de son agrandissement la fenêtre masquée réapparait en première position.
Ceci peut (mais pas toujours) être provoqué par un clic intempestif avant la fin du traitement en cour et donc avant l’affichage de la fenêtre résultat, si le clic est sur répertoire cela se termine par violation  faut-il empêcher tout action de sélection pendant que le moteur tourne ??

Dans la base ou pas :
André parle « d’anecdotique » mais cela m’intéresse drôlement pour faire maigrir ma base
Car s’il semble évident pour des raisons de performance d’avoir les photos d’identités dans la base, les photos d’actes et les médias … informatifs peuvent quand ils sont consultés venir d’un fichier extérieur

D’où la question comment rendre non résident dans la base un média qui y est déjà ? (automatiquement pas par annulation et création)

Merci
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 729 en Ligne
« Réponse #13 le: 13 Juin 2007 à 16:54:30 »
Bonjour,
Dans la base une image est conservée au format JPEG dans deux définitions.
MULTI_REDUITE est une image dont la plus grande dimension est réduite à 140 px
MULTI_MEDIA est l'image dans sa définition d'origine, à condition qu'elle ne dépasse pas 1024 px dans sa plus grande dimension, sans celà elle est réduite à cette limite en conservant le rapport L/l.
Vous avez donc une possibilité de réduire le volume des données en copiant simplement MULTI_REDUITE dans MULTI_MEDIA.
La requête suivante le fait pour uniquement les images (les sons et vidéos ne sont pas dans la base, mais il y a une icône dans MULTI_REDUITE),
si l'image n'est pas utilisée comme photo d'identité
si elle est du dossier 13 (à remplacer par le n° de votre dossier)
update multimedia m
set m.multi_media=m.multi_reduite
where not exists
(select * from media_pointeurs where mp_media=m.multi_clef
 and mp_identite=1)
and m.multi_image_rtf=0
and m.multi_dossier=13
Mais attention, celà signifie que partout où ces images sont utilisées, l'onglet Médias, les documents, elles seront remplacées par l'image de faible définition.
Alors il vaut mieux tester sur une copie de votre base (l'optimiser avant et après pour voir le gain de taille), avant de prendre la décision.
Si vous avez conservé le fichier à sa place d'origine, vous le visualiserez dans la visionneuse de windows (encore qu'il serait bien que celà soit uniformisé, car depuis certains points on édite encore dans l'ancienne forme).
Autre conséquence, lors d'un export gedcom, si vous choisissez "chemin relatif" des images, c'est l'image réduite qui sera exportée.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne luckyulisse

  • Expert
  • ****
  • Messages: 98
Beta 729 en Ligne
« Réponse #14 le: 13 Juin 2007 à 21:36:38 »
Bonjour,

je suis en v 729 b5.028

et je remarque un tout petit bug (depuis la version ??)

j'ai une personne pour laquelle j'ai un evenement naissance avec une date (je ne viens pas d'ajouter l'evenement il est deja present),
je lui ajoute un eveement deces,
je ferme la fenetre de l'evenement,
j'enregistre,
et la je vois en heut dans le titre de la fiche "décèdé le : 13 juin 1738 (age incompatible avec l'esperance de vie)"

alors que l'age est tout a fait compatible
il faut quitter la fiche et y revenir pour avoir l'age!

c'est un bug qui ne posse pas de reel probleme mais je ne l'avais pas encore remarqué, existe t il depuis longtemps?
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 729 en Ligne
« Réponse #15 le: 14 Juin 2007 à 04:09:17 »
Nouvel et dernier exe de la 729 avant distribution générale
PCM
 

Hors ligne Bob du Vaucluse

  • AncestroTest
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 402
  • Remercié: 11 fois
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Beta 729 en Ligne
« Réponse #16 le: 14 Juin 2007 à 14:21:29 »
Bonjour
Merci André pour s’être penché sur mon petit problème de poids

Certes je veux limiter la taille de ma base mais il faut que les documents restent lisibles.

Déjà je laisse une taille qui me provoque le message qui recommande de limiter la taille, et malgré tout certains documents ne sont pas terribles à l’affichage (histoire de conversion entre la densité du fichier et celle de la fenêtre d’affichage).

J’aurai préférer que l’affichage aille les chercher à l’extérieur de la base.

Pour le moment plus de problèmes bloquant du fait de la taille même si Création Web tousse à la gestion des lieux.

En tout cas la nouvelle gestion est un réel progrès.

Merci encore
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 729 en Ligne
« Réponse #17 le: 14 Juin 2007 à 16:39:24 »
Déjà je laisse une taille qui me provoque le message qui recommande de limiter la taille, et malgré tout certains documents ne sont pas terribles à l’affichage (histoire de conversion entre la densité du fichier et celle de la fenêtre d’affichage).
J’aurai préférer que l’affichage aille les chercher à l’extérieur de la base.
Bonjour,
Comme dans les documents c'est la copie intégrée à la base qui est présentée, que cette copie est limitée et éventuellement redéfinie à 1024 px sur la plus grande dimention, il est normal que la présentation ne soit pas "extraordinaire".
Mais comme je l'ai déjà précisé, dans la médiathèque et dans l'onglet Médias, quand on demande l'édition du média, c'est le fichier original (s'il n'a pas bougé depuis l'enregistrement) qui est ouvert dans la visionneuse par défaut de ce type de fichier. On profite alors de la définition d'origine du média. Et rien ne vous empêche de définir comme visionneuse un logiciel permettant de faire une présentation et une impression correcte de votre image.
Si le fichier n'existe pas, c'est la copie intégrée qui est présentée dans une fiche d'Ancestrologie.
L'idéal serait bien évidemment de toujours utiliser la version originale quand elle existe, et de la remplacer par la copie dans le cas contraire, mais intégrer cette méthode dans un document ou un état multi-enregistrements demanderait de la programmation...
Pour le moment, je pense qu'il faudrait uniformiser entre les différents endroits où le média est "éditable" (médiathèque, onglet Médias, onglet Actes, depuis les événements), le menu d'édition, en proposant les deux modes de visualisation. Ceux qui veulent une impression correcte sans plus, peuvent se contenter de l'ancienne présentation. Ceux qui veulent une meilleure présentation ou pouvoir visualiser le média pendant qu'ils le transcrivent dans Ancestrologie préféreront l'ouvrir dans la visionneuse. Et rien n'empêche au cas où le fichier original aurait disparu, de copier le média intégré à la base dans un fichier temporaire consultable dans la visionneuse.
A+
André
 
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Beta 729 en Ligne
« Réponse #18 le: 14 Juin 2007 à 18:21:39 »
Bonjour,
Quelques questions pour essayer de comprendre un peu mieux Ancestrologie ainsi que des modifications récentes.

 :arrow: Index des noms - Répertoire
Y a-t-il une raison particulière pour avoir deux représentations assez voisines du listing des individus triés par ordre alphabétique?
A l'occasion de l'ajout d'un individu, c'est l'index des noms qui est présenté et qui malheureusement contient moins d'information que le répertoire. Ce dernier peut être configuré pour afficher notamment les dates de naissance et de décès au lieu des années, de même les lieux de naissance et de décès peuvent être affichés. C'est à reconfigurer après une réinitialisation des fenêtres mais ce n'est pas un gros travail.
Une question a été posée récemment au sujet de l'affichage du Surnom dans le répertoire. Ce serait effectivement bien utile lorsque de génération en génération les mêmes prénoms sont attribués assez systématiquement. De même ce surnom devrait trouver sa place dans les arbres éventuellement avec une option à cocher comme cela existe pour les numéros SOSA et/ou NIP.

Dans l'index des noms, il y a eu un regroupement sur les patronymes, c'est également réalisable avec le répertoire.
L'index des noms présente l'inconvénient de ne pas montrer l'onglet ... qui existe. Il est indispensable pour sélectionner un individu dont le patronyme commence par un caractère exotique.

 :arrow: Répertoire
Dans la dernière configuration, le répertoire intègre dans la partie inférieure quatre cases Individu, Conjoint, Le Père, le Mère.
Quel est l'apport de cette nouveauté puisqu'en cliquant sur chacun des individus il est déjà possible d'ouvrir la fiche correspondante et pour l'individu en cours le retour vers sa fiche n'occasionne pas de difficulté.

Personnellement je trouve que cette place aurait pu être utilisée pour indiquer le cas échéant Conjoint 1, Conjoint 2, etc... La limitation à quatre conjoints affichés me semble raisonnable.
Un clic sur le Conjoint x ferait apparaître les nom et prénoms de ce conjoint là où est inscrit actuellement "Son dernier conjoint:". Je n'ai pas d'avis sur le conjoint à afficher par défaut: le premier, le dernier?
Christian
 

Hors ligne Bob du Vaucluse

  • AncestroTest
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 402
  • Remercié: 11 fois
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Beta 729 en Ligne
« Réponse #19 le: 14 Juin 2007 à 19:33:25 »
un petit truc dans l'exe pris ce jour

lors de la création d'un lieu pour un évènement individuel
la fenêtre choix lieu arrive avec une dimension réduite qui oblige à l'agrandir pour rentrer la ville recherchée