Auteur Sujet: Beta 802  (Lu 13640 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Beta 802
« Réponse #19 le: 17 Juillet 2008 à 12:06:23 »
J'ai bien coché "Les parents dans la recherche" dans l'onglet "Visuels" des préférences générales.

Je n'obtiens pas les parents dans la liste obtenue dans recherches (Loupe)  ou alors j'ai loupé une explication !!

Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne Facon

Beta 802
« Réponse #20 le: 17 Juillet 2008 à 12:16:09 »
Bonjour,
J'ai regardé à nouveau l'histoire du message d'erreur 'Le contrôle " n'a pas de fenêtre parente'. S'il est vrai que l'apparition de ce message survient presque systématiquement sur un double clic, cela devient systématique si le nouveau menu a été sorti, l'espace d'un instant, de la zone des menus d'Ancestrologie. A ce stade, ce n'est pas dramatique.

J'ai examiné la nouvelle version mise en ligne par PCM, mais aussi une alternative proposée confidentiellement par André. C'est inutile de se voiler.
 :arrow: Version de Philippe
Une amélioration a été apportée sur les données affichées, par contre je n'ai pas retrouvé la possibilité de recherche sur xxx+yyyy+zzzz. C'est d'ailleurs assez complexe et il faudrait se souvenir après coup des critères de la recherche ou en conserver une trace.
Pour faire apparaître les parents, c'est le jeu de piste. Dans l'éventualité d'une mise en oeuvre, 5% des utilisateurs seront capable de trouver la subtilité mais ce n'est pas non plus la question à l'instant.
Enfin, sur l'affichage de la liste, je n'ai pas décelé la clef du rangement des noms et prénoms. Sur une liste un peu fournie il n'est pas simple de retrouver le candidat recherché. C'est aussi une chose qui doit pouvoir s'arranger. La largeur de la liste déroulante avec les nom, prénom, dates de naissance et de décès a été naturellement agrandie.
 :arrow: Version d'André
En repartant de l'idée initiale de Philippe, idée que je ne conteste pas, André a eu une autre approche qui consiste à utiliser la fonction Rechercher en l'état mais en faisant le nécessaire pour conserver le résultat de la recherche. Après sélection d'un individu, la liste de recherche passe en arrière plan et peut être rappelée en cliquant à nouveau sur la loupe de Rechercher ou directement sur la liste si elle n'est pas entièrement masquée.
Les critères de recherche sont présents et conservés, la liste est maintenue, seules les données affichées sont un peu moins complètes notamment en ce qui concerne les parents.

Encore une fois l'idée est intéressante mais la réalisation proposée par André me semble meilleure car elle utilise directement une fonctionnalité présente dans Ancestrologie. Cette fonctionnalité n'a pas évolué depuis longtemps, elle mérite effectivement d'être éventuellement revue et/ou complétée.

Dans cette réflexion, et puisque la fonction Rechercher proposée par Philippe est nommée "Je cherche qui...", j'ai naturellement fait le rapprochement avec des listes accessibles depuis le menu Individus > Les Listes... et en particulier Qui porte ce prénom, Qui fait ce métier et Qui porte ce titre.
Ces dernières listes sont éphémères, dans le sens qu'après établissement et ouverture de la fiche d'un individu concerné il est nécessaire de reconstruire la liste pour s'intéresser au cas d'un autre individu, etc.... C'est casse-pieds de répéter plusieurs fois la même opération alors que la liste pourrait être maintenue comme celle qui est suggérée par Philippe.
 :arrow: Cette demande est apparue régulièrement sur le forum et je pense qu'il faudrait répondre favorablement à cette sollicitation en conservant la liste en question. C'est intéressant pour corriger des prénoms, des métiers.
Il y a éventuellement des dispositions à prendre pour purger cette liste en fin d'utilisation, c'est une simple question technique.
 :arrow: Dans ma réflexion, je suis allé jusqu'à imaginer que ces listes pourraient éventuellement être incorporées à la fonction Rechercher existante. Cela mérite réflexion et n'est pas nécessairement une idée à retenir.
 :arrow: Toujours les Listes accessibles depuis le menu Individus. Ces listes ont été régulièrement enrichies et constituent maintenant un point important. Le forum, qui reflète l'utilisation d'Ancestrologie, soulève régulièrement la question: j'ai déjà utilisé cette liste, où se trouve-t-elle?
N'est-il pas temps d'ajouter un bouton "Les listes" au menu principal pour faciliter l'accès à ces listes qui sont pour la plupart devenues des outils de recherches généalogiques, ce qui est une des finalités d'un logiciel de généalogie. Il est également possible d'ajouter cet accès dans le menu utilisateur.

Je pense qu'il faut faire attention de ne pas transformer Ancestrologie en tableau de bord de Boeing ou d'Airbus. Je veux dire par là que le nombre d'options dans les Configurations est considérable et que l'utilisateur standard ne connait pas toujours.
Je cite un exemple, pourquoi dans un logiciel de généalogie rendre optionnel l'affichage de l'arbre hiérarchique? Dans certains cas, la convivialité se perd et l'absence d'Aide (à jour) est parfois préjudiciable à l'utilisation de toutes les fonctionnalités.

Philippe va encore dire que mes messages sont trop longs, chacun son approche.  :wink:
Christian
 

Hors ligne Facon

Beta 802
« Réponse #21 le: 17 Juillet 2008 à 12:31:44 »
Bonjour JR,
Pour l'utilisation du menu Recherche "Je cherche qui...", j'indique le ou les éléments à rechercher (j'ai le sentiments que "les" est en panne) et je fais Entrée (Enter). Dans un premier temps la flêche à droite du champ de recherche ne semble pas être active.
A l'occasion d'une autre consultation de la liste, cette flêche est devenue opérationnelle.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 802
« Réponse #22 le: 17 Juillet 2008 à 13:12:29 »
Citer
En repartant de l'idée initiale de Philippe, idée que je ne conteste pas, André a eu une autre approche

Bingo

Citer
nécessaire pour conserver le résultat de la recherche
moi aussi


La grosse différence, c est que les options d'André d avoir des fenetres volantes dans tous les coins necessite d avoir un grand ecran

Citer
dans le sens qu'après établissement et ouverture de la fiche d'un individu concerné il est nécessaire de reconstruire la liste pour s'intéresser au cas d'un autre individu

Faux maintenant, ne t ai je pas dit Christian que ce n'est pas fini
PCM
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Beta 802
« Réponse #23 le: 17 Juillet 2008 à 13:45:54 »
Bonjour JR,
Pour l'utilisation du menu Recherche "Je cherche qui...", j'indique le ou les éléments à rechercher (j'ai le sentiments que "les" est en panne) et je fais Entrée (Enter). Dans un premier temps la flêche à droite du champ de recherche ne semble pas être active.
A l'occasion d'une autre consultation de la liste, cette flêche est devenue opérationnelle.

Désolé Facon, je n'ai rien de nouveau lorsque je clique sur la loupe pour effectuer une recherche.
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 802
« Réponse #24 le: 17 Juillet 2008 à 13:50:30 »
Un nouvel exe ici

http://www.ancestrologie.org/fr/pcm/Ancestrologie.exe

de nouvelles options pour la recherche dans les params
PCM
 

Hors ligne Facon

Beta 802
« Réponse #25 le: 17 Juillet 2008 à 13:51:02 »
Re bonjour,
Si nous parlons bien du mini menu proposé par Philippe, la loupe est inactive.
Je reprends, tu saisis le critère de recherche dans le champ de ce menu et tu fais Entrée. A la première consultation de la liste, le bouton à droite du champ flêche tourné vers le bas, n'est pas actif. Ensuite tu peux utiliser ce bouton de droite pour consulter de nouveau la liste.
Christian
 

Hors ligne Facon

Beta 802
« Réponse #26 le: 17 Juillet 2008 à 13:58:49 »
de nouveau bonjour JR,
Dans la dernière production de Philippe, le bouton "flêche" est maintenant actif dès la première consultation.
Christian
 

Hors ligne Facon

Beta 802
« Réponse #27 le: 17 Juillet 2008 à 14:41:46 »
Bonjour Philippe,
J'ai bien sûr immédiatement consulté ta nouvelle mise en ligne et je te félicite pour ton acharnement.

Malheureusement je ne suis pas convaincu et encore moins pour ces nouvelles options au sujet des critères puisqu'il faut pour cette raison repasser par le menu Configuration. Tu es passé à l'avion de chasse, cela devient risible. Il est vrai que je suis un simple et modeste utilisateur et que mon avis a bien peu de poids sur la balance.

Pour tes commentaires au sujet des évolutions faites par André, c'est au moins la reconnaissance que ces modifications ne sont pas de toi. Tu fais ta promo pour une suggestion à peine ébauchée mais depuis des mois tu reprends à ton compte la grande partie sinon la totalité des nombreuses améliorations réalisées par ANDRE. J'ignore s'il perçoit des royalties pour sa large contribution.

Puisque tu es un adepte des "qui....":
 - qui a mis Ancestrologie en conformité avec le standard gedcom: ANDRE
 - qui a amélioré la présentation du répertoire: ANDRE
 - qui a amélioré la présentation de l'index des noms: ANDRE
 - qui s'occupe de la base: ANDRE
 - etc....
J'arrête là car la liste serait bien trop longue.

Encore une fois ton idée n'est pas remise en cause, par contre pour quelqu'un qui n'a pas le temps je considère que toute l'astuce consistait à modifier la fonction Rechercher comme l'a fait ANDRE. C'est rapide, la fonction est opérationnelle, les critères de choix sont accessibles, bref le seul reproche que je te fasse: c'est d'être passé à côté et de ne pas savoir rebondir au bon moment. En réalité, ce n'est même pas un reproche, tout bêtement tu n'as pas eu cette idée et ce n'est pas à blâmer. Il en est tout autrement pour ton acharnement.

Dans ton dernier message, tu fais allusion aux fenêtres "volantes" d'André et à la nécessité de disposer d'un grand écran. J'ai l'impression que tu ne regardes pas ce qui est fait, les fenêtres en question peuvent être flottantes OU incrustées et dans un cas comme dans l'autre l'utilisateur continue à bénéficier des mêmes qualités d'affichage.

Tu ne dois utiliser fréquemment les fonctions "qui porte ce prénom", "qui fait ce métier" car dans Ancestrologie et notamment dans la version que tu viens de mettre en ligne, les listes disparaissent dès l'ouverture de la fiche d'un des individus de la liste.

En définitive tout ceci montre bien que tu n'es pas à la conception de tous ces points.  :oops:

Enfin pour revenir à la liste Rechercher "de ton idée" mais mise en oeuvre à la façon André, la liste en question reste établie, disponible, selon les critères sélectionnables depuis le panneau Rechercher sans devoir repasser par les Configurations. Cette solution ne nécessite pas un grand écran et reste accessible par un clic sur la loupe du menu Rechercher (le vrai) tout comme ta liste demande un clic sur le bouton de ton menu. La liste vient en premier plan lors de la création et passe en arrière plan à l'ouverture de la fiche d'une personne concernée.
« Modifié: 17 Juillet 2008 à 14:50:49 par Facon »
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 802
« Réponse #28 le: 17 Juillet 2008 à 15:01:00 »
Je ne tiens pas a polémiquer avec toi, mais juste un point

Citer
Enfin pour revenir à la liste Rechercher "de ton idée" mais mise en oeuvre à la façon André,

Ben la tu fais erreur, car ai envoyé a André ma modif sans savoir ce que lui avait fait, comme quoi y a pas que André qui a des idées
PCM
 

Hors ligne Facon

Beta 802
« Réponse #29 le: 17 Juillet 2008 à 15:19:14 »
Philippe,
Il faut que ceci reste bien clair, il est ancré dans mon esprit que l'idée dont il est question dans ce fil est la tienne.

Cette discussion est un peu plus ferme parce que je considère qu'en face de l'idée tu n'apportes pas la bonne solution technique. Je ne te dis pas combien de fois mes idées lumineuses ont été refoulées par André parce que je ne possède pas sa maîtrise technique ou tout bonnement parce que l'idée n'était pas si lumineuse. Malgré tout certaines ont survécu.

Dans le cas présent, au risque de me répéter, ce n'est pas l'idée qui est contestée mais sa réalisation dans la partie visible par un utilisateur.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 802
« Réponse #30 le: 17 Juillet 2008 à 15:25:33 »
Citer
tu n'apportes pas la bonne solution technique.

Car ce n'est pas encore fini, suis pas à la retraire moi, et donc ne peux bosser dessus que le soir tard

Recherche multicritere sur une seule ligne en mélangeant nom ou prénom
la recherche reste en mémoire
les données affichées sont suffisantes pour identifier un individu
la barre est AFFICHABLE ou non, déplaçable hors du contexte ou non
possibilité de faire la recherche sur le nom, le prénom ou les 2
possibilité d'afficher ou non les parents

Je ne cherche pas du tout a refaire ou subtiliser la fenetre de recherche mais de faire une recherche rapide sans se deplacer de champ en champ ou de cocher quoi que ce soit

PCM
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 802
« Réponse #31 le: 17 Juillet 2008 à 16:26:18 »
La grosse différence, c est que les options d'André d avoir des fenetres volantes dans tous les coins necessite d avoir un grand ecran
Cà c'est faux, car il suffit qu'un petit bout d'une fenêtre soit visible pour qu'il soit possible de cliquer dessus pour la ramener au premier plan. De plus un clic sur sa commande dans la fiche principale ramène également cette fiche au premier plan, ce qui permet de la retrouver si elle est entièrement masquer. Cette dernière méthode devrait même permettre de mettre fin au débat "fiche flottante" / "fiche incrustée" puisqu'alors la fiche flottante peut être gardée même si on a un petit écran.
Concernant l'occupation mémoire des fenêtres permanentes, je signale que leur fermeture s'accompagne du "vidage" des composants grilles et requêtes, libérant ainsi la majeure partie de la mémoire occupée. Et depuis peu la technique utilisée permet de libérer totalement la mémoire occupée.
Comme il l'a été suggéré par certains utilisateurs sur ce forum depuis que j'ai rendu flottantes et permanentes quelques fenêtres (listes des actes, des ancêtres, des individus liés et isolés, des incohérences sur les dates, arbre hiérarchique, etc...), l'idée est certainement à poursuivre pour pas mal d'autres listes. Je pense même qu'on devrait homogénéiser leur présentation quand c'est possible, avec celle du répertoire et de l'index en y intégrant le choix des colonnes visualisables et des ascendances et descendances arborescentes.
Mais tout çà ne peut se faire instantanément. Et comme celà a été évoqué ci-dessus, je suis en retraite sans doûte, mais sans aucun autre intérêt dans le développement d'Ancestrologie que celui de la programmation et surtout de pouvoir utiliser un logiciel qui fonctionne bien, avec des fonctions répondant bien à mes besoins et à ceux des autres utilisateurs généalogistes.
Si j'ai anticipé la "libération" de la fenêtre de recherche, c'est que j'ai pensé que l'idée de Philippe de rendre l'accès à la liste des individus recherchés était bonne, mais que la méthode utilisée était plus guidée par un soucis de faire paraître une fonctionnalité nouvelle. Elle a en particulier l'inconvénient de surcharger l'interface utilisateur, d'alourdir de 28ko la taille de l'exécutable, sans apporter les fonctions et informations de la fonction de recherche existante (qui est encore améliorable).
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 802
« Réponse #32 le: 17 Juillet 2008 à 16:35:54 »
Citer
Elle a en particulier l'inconvénient de surcharger l'interface utilisateur

Encore une fois : la met qui a envie de la mettre
PCM
 

mpl75

  • Invité
Beta 802
« Réponse #33 le: 17 Juillet 2008 à 17:18:34 »
Bonjour,

Avec le dernier Exe 802,  j'ai une violation d'accès à la fermeture d'Ancestro
(après ouverture du répertoire depuis la barre perso)
Voire aussi  Instruction privilégiée....
=> Ctrl/Alt/Suppr

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 18 Juillet 2008 à 13:48:25 par mpl75 »
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 802
« Réponse #34 le: 17 Juillet 2008 à 17:59:00 »
Encore une fois : la met qui a envie de la mettre
Là tu deviens obscène... :oops:
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Beta 802
« Réponse #35 le: 17 Juillet 2008 à 18:38:51 »
Bonsoir,
Avec le dernier Exe 802,  j'ai une violation d'accès à la fermeture d'Ancestro
Je n'ai pas rencontré cette difficulté.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 802
« Réponse #36 le: 17 Juillet 2008 à 19:24:10 »
Je viens de voir un bug fonctionnel

quand le répertoire est ouvert en flottant si on change de fiche depuis la fenetre principale ou depuis la navigation, le répertoire n est pas rafraichi
PCM
 

Hors ligne Facon

Beta 802
« Réponse #37 le: 17 Juillet 2008 à 21:01:02 »
Bonsoir Philippe,
Ce que tu signales n'est pas un bug et correspond bien au fonctionnement normal.
 :arrow: Mode Incrusté
Il n'y a pas de changement de principe avec ce qui existait. La principale modification réside dans le pied du Répertoire avec l'affichage de l'ascendance (parents et grands parents), l'affichage de la descendance (conjoints et enfants) et l'affichage des miniatures.
A l'ouverture du Répertoire, c'est l'individu qui se trouvait dans l'onglet identité qui est sélectionné dans le Répertoire avec les affichages en bas de Répertoire si naturellement les données existent.
La navigation dans le Répertoire permet de sélectionner un autre individu avec les affichages correspondants. Un double clic sur la personne en question fait apparaître celle-ci dans l'onglet identité.

 :arrow: Mode Flottant
Si l'option Arbre hiérarchique flottant dans les Préferences générales a été cochée, en cliquant sur le bouton Répertoire de la barre utilisateur ledit Répertoire apparaît et il est possible de le ranger à l'écran en fonction des dimensions de ce dernier. Il n'est pas nécessaire de le décaler intégralement, un simple clic sur un morceau apparent de Répertoire fera passer celui-ci en premier plan et inversement pour revenir à la fenêtre Ancestrologie.
A la suite d'une navigation dans Ancestrologie, la synchronisation du Répertoire flottant s'effectue en cliquant sur le bouton répertoire de la fiche et à l'inverse, à la suite d'une navigation dans le Répertoire un double clic sur l'individu retenu fera apparaître celui-ci dans l'onglet identité de la fiche.

Il est possible de modifier les dimensions du Répertoire et de ses sous-fenêtres. L'utilisateur effectue les réglages à sa convenance et ferme le Répertoire pour mémoriser les dimensions des fenêtres. Il reste un petit point à régler dans ce domaine, il concerne la mémorisation du splitter horizontal.
A la prochaine ouverture d'Ancestrologie, le répertoire aura sa configuration prédéfinie, il reste simplement à le disposer sur l'écran comme on le souhaite.

Le fonctionnement de l'Index des noms est identique. Les mêmes affichages (TreeViews) sont repris en bas de l'index et les colonnes ont été réaménagées pour accéder à un plus grand nombre d'information.
Pour le Répertoire comme pour l'Index des noms, il y a un ascenseur ainsi qu'un tapis roulant pour pouvoir accéder à toutes les colonnes. Ce tapis roulant est effectif si dans le pop-up menu le Réajustement des colonnes n'est pas coché.
Dans l'Index des noms, il reste à ajouter la touche dièse ce qui fera que le Répertoire et l'Index des noms auront un aspect très voisin. L'index des noms restent avec un accès et un affichage plus rapide.

Lors de l'ajout d'un enfant, d'un parent, d'un conjoint, la fenêtre de sélection ou de création (Index des noms) qui est présentée dispose également des mêmes caractéristiques et en particulier les TreeViews à la partie inférieure.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 802
« Réponse #38 le: 17 Juillet 2008 à 21:10:50 »
Donc remplaçon le mot bug, par anomalie

j ai ancestro la fiche de mon fils
a gauche le rep flottant
a droite la fenêtre de navigation

sur la main, je clique sur le père de mon fils (c est qui ?)
a droite la navigation se rafraichit
a gauche le répertoire non

sur la navigation à droite, je clique à nouveau sur mon fils
la main se rafraichi
a gauche le rep n'a toujours pas bougé

Le fonctionnement normal, voudrait que toutes les fenêtres ouvertes à l'écran soient rafraichit comme celles de navigations (l ancienne ou la nouvelle), et ce sans qu'on ai besoin de les rafraichir manuellement

Je me souviens que lorsque je j'ai implémenté la nouvelle fenêtre de navigation, les remarques de certain qui se plaignaient justement qu'elle n'était pas rafraichie
automatiquement
PCM
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 802
« Réponse #39 de la page précédente: 18 Juillet 2008 à 00:04:06 »
J'ai comme l'impression Philippe que tu n'as toujours pas compris le fonctionnement des fenêtres flottantes (ou permanentes). Quel est en effet l'intérêt d'un répertoire qui se recentre automatiquement sur l'individu en cours? Celui de retrouver les individus supposés proches parce qu'ayant le même nom. C'est ce que fait le répertoire quand il est incrusté parce qu'il ne sait pas faire autre chose.
L'intérêt de ce répertoire flottant, c'est qu'en plus, il peut te servir  pour naviguer d'un individu à l'autre, en suivant par exemple la liste des noms qu'il te présente, sans devoir te réadapter à chaque fois à une nouvelle liste, et sans passer x secondes à attendre que le répertoire se rafraîchisse.
Si tu veux vraiment le recentrer sur l'individu en cours, tu n'as qu'à cliquer sur l'icône "Répertoire" de la fiche individu, soit ni plus ni moins que ce que tu fais quand il est incrusté.
Quand à la comparaison avec la fenêtre histoire, elle est fallacieuse. Il me semble logique que la fenêtre "Histoire" présente les événements historiques qui se sont passés à l'époque où l'individu en cours a vécu, plutôt que n'importe quelle autre. Il est donc normal qu'elle se synchronise avec l'individu.

A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)