Auteur Sujet: Beta 802  (Lu 13580 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 802
« le: 15 Juillet 2008 à 16:24:25 »
Une beta publique en 802 est disponible ici

http://www.ancestrologie.org/fr/majbeta/migration_base.exe

Changement dans le répertoire et l index des noms

et corrections de bugs
PCM
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Beta 802
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2008 à 17:59:04 »
Bonjour Philippe,

Y a t-il une différence entre la 802 et le dernier exe 801 dans la rubrique test ?

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 802
« Réponse #2 le: 15 Juillet 2008 à 18:27:43 »
Citer
Y a t-il une différence entre la 802 et le dernier exe 801 dans la rubrique test ?

non sauf que la 801 n'est pas publique
PCM
 

Hors ligne Facon

Beta 802
« Réponse #3 le: 15 Juillet 2008 à 18:28:34 »
Bonjour Pierrot,
Je n'ai pas regardé la v802 proposée par PCM mais je suppose qu'il s'agit bien d'une version analogue mise au point par André et sur laquelle j'ai eu l'occasion de fonctionner.

Dans un premier temps, sur la v801, André a modifié la partie inférieure du répertoire afin de présenter l'ascendance de l'individu sélectionné (parents et grands-parents) ainsi que la descendance (conjoints et enfants). Il a rendu ce répertoire flottant à condition de valider dans les préférences générales l'option "flottant" pour l'arbre hiérarchique.

Dans un deuxième temps, André a apporté les mêmes aménagements dans l'index des noms, le tout accompagné des corrections et modifications pour éliminer certains temps d'attente. Ce point avait d'ailleurs été soulevé par Aquablue.

A la première occasion, je testerai cette version proposée au chargement.
« Modifié: 15 Juillet 2008 à 18:59:57 par Facon »
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 802
« Réponse #4 le: 15 Juillet 2008 à 18:34:13 »
Citer
Je n'ai pas regardé la v802 proposée par PCM mais je suppose qu'il s'agit bien d'une version analogue mise au point par André

c est tout a fat celle la, il n y a aucun changement par rapport à la 801
PCM
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Beta 802
« Réponse #5 le: 15 Juillet 2008 à 19:10:17 »
Bonsoir Christian,

Merci de la précision, je testerai cela demain.

Question : vu que je suis déjà en base 5.100, faut-il changer le n° de la base dans la BDR ?

Cordialement

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Facon

Beta 802
« Réponse #6 le: 15 Juillet 2008 à 19:16:12 »
Pierrot,
Les modifications sont au niveau de l'exe. Dans ces conditions l'outil de migration mettra à jour l'exe et c'est là toute la facilité apportée par le changement de numéro de version. Comme la base est à jour (si tu pars d'une base b5.100), elle échappera au processus de mise à jour.

Cas d'école, si ton exe avait été de la version v802, il suffisait de le supprimer du répertoire Ancestrologie pour que la nouvelle version de même numéro puisse être mise en place.
Christian
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Beta 802
« Réponse #7 le: 15 Juillet 2008 à 19:19:51 »
Ok merci et bonne soirée

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Facon

Beta 802
« Réponse #8 le: 15 Juillet 2008 à 19:39:11 »
Bonsoir,
Je viens d'appliquer l'outil de migration 5100.802.0.0 sur une installation v781 b5.056, l'opération s'est déroulée sans souci sur une machine équipée de Windows XP.

La nouvelle version mise en place propose effectivement les améliorations au niveau du répertoire et de l'index des noms. Ces deux principales améliorations consistent en:
 - Mise en place de treeviews à la partie inférieure du répertoire et de l'index des noms;
 - Possibilité d'avoir le répertoire flottant si l'option Arbre hiérarchique "flottant" est cochée dans le menu Configuration > Préférences générales > Visuels
 - L'index des noms  est en mesure d'afficher les mêmes informations que le Répertoire. Il suffit d'utiliser le clic droit pour configurer les colonnes à votre convenance;
 - Il reste possible d'afficher les photos "miniatures" dans le pied du répertoire. Il existe une option pour faire apparaître ou disparaître ces photos;
Christian
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Beta 802
« Réponse #9 le: 16 Juillet 2008 à 09:02:15 »
Bonjour,
Concernant la signature, et l'utilisation du cadre des photos d'identité du répertoire , on pourrait aussi, dans l'onglet Identité, raccourcir la fenêtre "Surnom" et mettre une case à cocher ..
A+
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 802
« Réponse #10 le: 16 Juillet 2008 à 14:07:58 »
Un nouvel exe ici

http://www.ancestrologie.org/fr/pcm/Ancestrologie.exe

Dedans j ai ajouté une nouvelle fonctionnalité dans une nouvelle barre d'outils, donc si elle n'apparaît pas, penser a la rajouter

Cette fonctionnalité de rechercher, permet de rechercher sur le nom ou le prénom et de remonter un ensemble de données avec ces critères
l avantage, c est que cette barre est accessible depuis toutes les fenêtres et garde en mémoire l'ensemble des données remontées et par exemple, vous voulez travailler sur les Dumesnil, ça vous permet de les remonter tous et sans changer de fenêtre les avoir tous a portée de main

la recherche se fait sur le Contains : cad : pour rechercher les Dumesnil, vous pouvez taper Dumes ou snil etc

Attention, ce n est pas encore fini
PCM
 

Hors ligne Facon

Beta 802
« Réponse #11 le: 16 Juillet 2008 à 17:26:10 »
Bonjour Philippe,
J'ai commencé à examiner la nouvelle fonctionnalité et je trouve que tu es généreux lorsque tu dis que ce n'est pas encore fini, je dirais pour ma part que c'est juste engagé.

J'ai mis en place le nouveau menu dans l'espace dédié aux menus pour faire quelques manipulations et commencer à voir le comportement de la chose.

 :arrow: Tu connais mon nom, alors pour utiliser la fonction "contains", j'ai noté "CON" ,et on ne rit pas, puisque ce patronyme a au gré du temps été écrit FASCON, FACON, .... La liste ouverte fait apparaître en premier BLANCQUART !!!! mais pour tout dire avec le prénom de Constantin. La remontée sur la recherche ci-dessus a donc été effectuée sur les nom et prénom.  :o
J'ai sélectionné un FACON au hasard, il est bien apparu dans l'onglet Identité avec en prime un message d'erreur: Le contrôle " n'a pas de fenêtre parente. Un OK suffit pour fermer cette fenêtre.
 :arrow: Les essais sur d'autres patronymes ou morceaux de patronymes ont donné les mêmes résultats. J'ai essayé de fermer Ancestrologie, j'ai toujours été obligé d'utiliser le gestionnaire de tâches pour en venir à bout, la fermeture étant toujours bloquée par des violations.  :sad:
 :arrow: La fonction de recherche mise en place est à mon avis trop peu précise dans le résultat retourné. Avec cette manie de se repasser les prénoms, je dois avoir une trentaine de FACON Jean, des Jean Baptiste en quantité importante, des Marie, etc....  :evil:
Choisir quelqu'un relève du hasard et en l'état je ne pense pas que ce soit viable ou même utile. Mais je te l'accorde ce n'est pas fini.  :wink:

 :arrow: J'ai déplacé le nouveau menu en dehors d'Ancestrologie, le comportement est de même nature mais avec en plus l'anomalie suivante. Lors de ma sélection basée sur "CON", j'ai BLANCQUART, BRACONNIER; ..., FACON, .... Je choisis BRACONNIER et effectivement le BRACONNIER en cours devient bien le personnage central dans l'onglet Identité. Le problème est qu'au retour vers le menu, toujours positionné à l'extérieur d'Ancestrologie, il n'y a plus que les BRACONNIER comme résultat de la recherche.  :roll:

 :arrow:  :arrow: Cette nouvelle fonctionnalité m'a rappelé du déjà vu chez tes amis H.... et il est vrai qu'ils ont un panneau étroit et haut appelé Rechercher qui réalise ce que tu cherches à faire. Ce panneau permet de faire la recherche sur NOM et/ou PRENOM et/ou SEXE. En l'absence de critère, tous les individus de la base se retrouvent empilés dans la liste qui est fixe et munie d'un ascenseur pour pouvoir atteindre tous les individus hors limites.
Dans une partie masquée/affichable, il est possible d'effectuer la recherche avec des critères complémentaires du type Tous les événements (ou sélection), avec ou sans les Sources, sur une Commune, etc... Il est certain qu'avec ces critères il est possible d'affiner la recherche, sachant que la recherche au travers du NOM ou du PRENOM est effectuée également au travers de la fonction "contains". L'affichage des recherchés est effectué NOM Prénom (année nais.-année Décès), le tout concaténé.

Tout cela ressemble étrangement à ce qui existe dans Ancestrologie au niveau du menu Individus > Rechercher. La fonction Rechercher permet la recherche sur le NOM et/ou sur le PRENOM avec l'utilisation notamment de Commence ou Contient, le sexe peut être prédéfini, les lieux également, bref Ancestrologie n'a rien à envier à H....  :???:
Dans notre cas, lorsque la recherche est effectuée, la sélection d'un individu renseigné par naissance et décès (si informations présentes) se traduit par la fermeture de la fenêtre Rechercher.

 :arrow:  :arrow:  :arrow: La solution à ce que tu cherches à mettre en place ne consiste-t-elle pas à repartir de cette fonction Rechercher définie également par une loupe comme ta fonction "Je cherche qui..." et à donner à cette fenêtre un affichage permanent dans un mode très en vogue: "flottant". La recherche serait plus crédible et il doit être possible de retravailler l'aménagement de cette fenêtre pour la rendre moins large. L'affichage serait vraiment permanent et sans nécessité de repasser par le menu déroulant pour passer au "suivant".
En effet, en l'état, il existe bien le répertoire flottant ou l'index des noms flottant. Ils peuvent être réduits en largeur tout en conservant l'accès aux colonnes masquées grâce au tapis roulant. Seul le répertoire permet de faire un début de recherche mais pas sur un mode "contains".

A méditer....
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 802
« Réponse #12 le: 16 Juillet 2008 à 17:43:10 »
Sur que c est pas fini, j ai commencé hier, et comme mes horaires de travail bureau sont de 06h30, 17h, j ai pas bcp de temps

Citer
alors pour utiliser la fonction "contains", j'ai noté "CON" ,et on ne rit pas, puisque ce patronyme a au gré du temps été écrit FASCON, FACON, .... La liste ouverte fait apparaître en premier BLANCQUART !!!! mais pour tout dire avec le prénom de Constantin.

J ai bien dit que ca cherche dans nom et prénom

Je vais agrementer la liste pour avoir les dates et enfant de qui
L'avantage et que cette toolbar, tu peux la mettre flottante en dehors de l appli, elle n'est pas grande et donc ceux qui ont de petits ecrans seront ravis.
Elle ne fait pas double emploi avec le repertoire ou le nouvel index des noms, car ca te permet de remonter une liste comme je le disais et de l'avoir en ligne et de circuler dedans

Pour
Citer
le controle n'a pas de parent
, je sais : evite pour le moment de faire des doubleclick dans la liste, je vais voir ca ce soir

Citer
m'a rappelé du déjà vu chez tes amis H
Honnetement je n'ai meme pas regardé chez eux, mais j'ai ca en tete depuis bien longtemps

Quant à la changer de place, je viens de la commencer, et donc je n'envisage pas de la changer, la toolbar et tres pratique et aussi plaçable ou cacheable à volonté

Ce que j'envisage c'est de pouvoir formuler différement ex : facon+jean+blancquart

mais faut me laisser le temps a cause de mon boulot (mission qui d'ailleurs se termine le 30 juillet)

PCM
 

Hors ligne Facon

Beta 802
« Réponse #13 le: 16 Juillet 2008 à 17:48:59 »
Philippe,
Pour ce qui concerne le message "Le contrôle " n'a pas de fenêtre parente", il intervient constamment et en particulier sur un simple clic.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 802
« Réponse #14 le: 16 Juillet 2008 à 20:48:42 »
Un nouvel exe ici

http://www.ancestrologie.org/fr/pcm/Ancestrologie.exe

J ai juste implementé la recherche avec des +
cad on peux chercher facon+jean+blancquart+dupont

ai pas encore vu le pb du parent
PCM
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta 802
« Réponse #15 le: 17 Juillet 2008 à 02:30:10 »
Un nouvel exe ici

http://www.ancestrologie.org/fr/pcm/Ancestrologie.exe

la date et la ville de naissance en plus et dans les parametres / onglet visuel, ou peut ou non y rajouter les parents à la liste

Christian : je n arrives pas a reproduire le bug du controle parent : que fais tu exactement ?
PCM
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 802
« Réponse #16 le: 17 Juillet 2008 à 09:18:13 »
Bonjour,
Pour reproduire l'erreur 'Le contrôle " n'a pas de fenêtre parente', il suffit de double-cliquer pour saisir l'individu dans la liste. C'est presque systématique.
Autre modification de cette 802: l'index des noms peut maintenant s'ouvrir comme une fenêtre flottante et rester à l'écran après la sélection d'un individu, si dans les préférences Arbre hiérarchique flottant est coché. Sans celà il s'ouvre comme avant en mode incrusté. Comme cet index possède maintenant presque toutes les possibilités du répertoire, tout en étant beaucoup plus rapide, les utilisateurs d'une grosse base trouveront avantage à l'utiliser à la place du répertoire.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Beta 802
« Réponse #17 le: 17 Juillet 2008 à 11:22:34 »
Comme cet index possède maintenant presque toutes les possibilités du répertoire, tout en étant beaucoup plus rapide, les utilisateurs d'une grosse base trouveront avantage à l'utiliser à la place du répertoire.
A+
André
Tout à fait. Il y a quand même un cas où l'usage du répertoire est plus pratique, c'est quand on fait un dédoublonnage. En effet, le répertoire s'ouvre sur la fiche sur laquelle on se trouve, si bien que le doublon est juste à côté dans la liste.
A moins que désormais l'index ne fasse la même chose?
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta 802
« Réponse #18 le: 17 Juillet 2008 à 11:37:19 »
A moins que désormais l'index ne fasse la même chose?
Badam bien sûr. :smile:
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Beta 802
« Réponse #19 le: 17 Juillet 2008 à 12:06:23 »
J'ai bien coché "Les parents dans la recherche" dans l'onglet "Visuels" des préférences générales.

Je n'obtiens pas les parents dans la liste obtenue dans recherches (Loupe)  ou alors j'ai loupé une explication !!

Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.