Auteur Sujet: Beta publique 2008.793.5.100  (Lu 11880 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta publique 2008.793.5.100
« le: 21 Mai 2008 à 00:57:33 »
Une nouvelle beta publique ici

http://www.ancestrologie.org/fr/test/migration_base.exe

Vous pouvez aussi lire ce fil

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=9421.msg61517;topicseen#msg61517

Bon tests

Voici le descriptif fait par André sur les modifs

Citer
Bonjour,
Attention tout de même avant d'installer cette version. Elle marque une évolution majeure de Firebird.
Pour les utilisateurs de Firebird embedded, version installée avec Ancestrologie, cette version de migration  met à jour Firebird en version 2.1.
Les utilisateurs de la version serveur, doivent installer la nouvelle version http://www.firebirdsql.org/index.php?op=files&id=engine_210 ou http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=9028&package_id=29791&release_id=592866 avant d'exécuter ce fichier migration_base5100.exe.
La base est restructurée au cours de cette migration, afin de pouvoir utiliser les nouvelles fonctionnalités de FB2.1. Mais pour que cette restructuration puisse se faire, il faut que FB2.1 soit installé. Il n'y a pas ce problème avec FB embedded, car au cours de la migration, FB2.1 embedded est installé avant d'effectuer la restructuration.
La base passe en version 5.100 à cause de cette restructuration.
Autre conséquence que les testeurs ne doivent pas ignorer, c'est que la base b5.100 n'est pas utilisable sous FB2.0, la version précédente de Firebird.
La version V792 ne fonctionne pas avec une b5.057, il faudrait une b5.058.
Si FB2.1 peut faire fonctionner correctement V790 b5.057, attention cependant à ne pas optimiser la base. Une restauration de la base sous FB2.1 la rend inutilisable sous FB2.0.
Je ne pense pas cependant qu'il soit nécessaire de revenir à FB2.0, cette FB2.1 a été diffusée officiellement après plusieurs mois de tests.
Les principaux changements de FB2.1 concernent:
- les fonctions externes standard (UDF) sont remplacées par des fonctions internes. Il n'y a donc plus besoin de les déclarer, et elles sont en général plus rapides. Les cas d'utilisations dans les procédures stockées ont été traités dans la b5.100.
- Il est possible de définir des tables temporaires, dont la "durée de vie" des données est celle d'une connexion ou d'une transaction. De plus les données de ces tables ne sont plus stockées dans le fichier principal de la base (ancestrologie.bdd). Ceci présente 2 principaux intérêts:
   les optimisations de la base pour "tout remettre en ordre" après des calculs importants tels que le calcul de consanguinité, utilisant beaucoup les tables temporaires, ne sont plus aussi nécessaires.
   les risques de conflit d'accès entre 2 sessions d'Ancestrologie, lorsque celles-ci utilisent des fonctions utilisant des tables temporaires, comme l'ascendance, disparaissent. Celà facilite le travail en réseau en particulier.

Le reste des améliorations de cette version concerne:
- les fiches Incohérences des dates et Doublons qui ne se ferment plus lorsqu'on sélectionne un individu (depuis V791)
- la bibliothèque des médias qu'on peut "garder en mémoire" (option accessible depuis le bouton Fermer) et qui ne se régénère pas entièrement après chaque modification. Pour comprendre, il faut savoir que sur un "vieux" PC, chaque régénération des 400 médias de la base prend 6,5s... Ceux qui ont beaucoup de médias apprécieront. Avec un bémol cependant, et un point à surveiller. Pour ceux dont le PC a peu de mémoire, il faudra peut-être désactiver cette option, car les médias sont volumineux.
- le répertoire dont l'affichage devrait être plus rapide, surtout visible si les individus dont le nom commence par la lettre sélectionnée sont nombreux,
- d'autres petits correctifs comme la tolérance dans les gedcom de lignes vierges en tête ou la présence d'espaces entre un tag et la fin de ligne,
le fonctionnement du contrôle de la forme date lors de saisie, même si l'ordre utilisé dans les paramètres régionaux n'est pas jj/mm/aaaa,
le rafraîchissement des N et D un peu meilleur.

Il n'a été constaté jusqu'à présent que l'incompatibilité de CréationWeb V2.2.6 avec FB2.1. Yves Bruant a déjà traité le problème et mettra dès que possible une nouvelle version en ligne (traitant l'adaptation à Vista si possible).

Pour ceux qui ont développé des requêtes utilisant des fonctions UDF comme substr, strlen, rtrim, ltrim etc. devront les adapter aux fonctions internes correspondantes.

Une personne a cru remarquer un temps d'exportation gedcom très majoré. Pourriez-vous le confirmer?

Bons tests.
André
« Modifié: 22 Mai 2008 à 16:15:43 par Philippe Cazaux-Moutou »
PCM
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Beta publique 2008.792.5.100
« Réponse #1 le: 21 Mai 2008 à 12:44:21 »
Je viens d'iexécuter la migration base sur deux ordi et j'ai obtenu les résultats suivants en partant de la version 790 - Base 5.057:

Ordinateur portable  windows XP 512 mega de RAM.
Migration effectuée sans aucun probléme.

Ordinateur de bureau windows vista 03 giga de RAM

- en fin d'exécution de la migration, lors des deux l'optimisations de la base j'ai obtenu le message d'erreur (voir piéce jointe).

Lors lancement ancestrologie impossible de se connecter à la base qui n'est pas la bonne (ça c'est normal)

- Je fais une deuxiéme migration, la l'installation se fait correctement.

- Je clique sur l'icone de lancement d'ancestrologie, il faut deux minutes avant que le logiciel soit à l'écran.

- le logiciel se bloque, je sors par CTRL-ALT-SUP.

- Nouveau lancement du logiciel, qui apparait presque instantanément à l'écran et fonctionne normalement.

- je suis bien en Base 5100.

Test importation Gedcom de 51384 individus - 25756 familles

- Parfait 12 minutes et 35 secondes

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 21 Mai 2008 à 13:33:54 par JRFloquet »
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Beta publique 2008.792.5.100
« Réponse #2 le: 21 Mai 2008 à 14:46:50 »
Bonjour,


J'ai Windows XP SP3 version Familiale.
Aucun problème pour la migration.

Je vais commencer à tester au fur et à mesure des ajouts ou modifications de fiches.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta publique 2008.792.5.100
« Réponse #3 le: 21 Mai 2008 à 15:17:42 »
Bonjour,
Ordinateur de bureau windows vista 03 giga de RAM- en fin d'exécution de la migration, lors des deux l'optimisations de la base j'ai obtenu le message d'erreur (voir piéce jointe).
Il n'est pas normal que firebird.msg soit recherché dans c:\program files\ancestrologie. Le chemin du répertoire de firebird est normalement indiqué  dans fichier c:\program files\ancestrologie\firebird.conf par une ligne: RootDirectory =c:\program files\ancestrologie\firebird (firebird.conf peut être édité avec le bloc-note).
Cette ligne est vérifiée, sinon écrite dans firebird.conf par le logiciel ancestrologie.exe à chaque démarrage.
Aviez-vous fait fonctionner Ancestrologie au moins une fois après installation avant de tenter la migration? A moins que ce soit encore un des mauvais tours de Vista que d'empêcher la mise à jour de firebird.conf?..
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Beta publique 2008.792.5.100
« Réponse #4 le: 21 Mai 2008 à 16:02:06 »
Je ne me souviens plus si j'ai fait fonctionner ancestrologie au moins une fois après son installation. Je pense que non.

De toute façon j'avais déja eu ce type de message lors du test de cette migration en base 5100.
Les autres fois je suis certain d'avoir utiliser le logiciel après son installation et avant la migration.

Puisque je n'ai pas de probléme avec XP je penche pour un probléme avec vista.

j'ajoute que plusieurs fois, depuis que je suis sous vista, aprés avoir utilisé le logiciel ancestrologie, lorsque je veux éteindre mon ordi j'ai eu le message suivant :

"""Violation d'accés adresse 02958BAC - lecture de l'adresse E56915BB""""

comme si ancestrologie était toujours en fonctionnement, alors que je l'avais bien fermé et qu'il n'était plus présent sur mon écran, parfois depuis plus d'une heure.

Cela empêche que vista puisse se fermer normalement.
« Modifié: 21 Mai 2008 à 16:45:50 par JRFloquet »
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne clodeher

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 315
    • http://harisindis.fr/
Beta publique 2008.792.5.100
« Réponse #5 le: 21 Mai 2008 à 18:02:51 »
Bonjour,
Information:
Depuis que je suis sous vista, cela fait 6 mois, je n'ai jamais eu après l'utilisation d'Ancestrologie, a la fermeture, de message de violation d'accès. Et depuis la MAJ de vista 1 non plus.

@+

Claude
Cordialement

CLAUDE
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Beta publique 2008.792.5.100
« Réponse #6 le: 21 Mai 2008 à 20:51:27 »
Je n'ai ces messages que depuis que je teste la version 5100.
Avec la derniere version stable 5.057 je n'avais aucun message.

Avez vous installé et testé la nouvelle beta 5100 ?
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Beta publique 2008.792.5.100
« Réponse #7 le: 21 Mai 2008 à 21:29:22 »
Bonsoir,

Pour la xième fois, je viens de réinstaler la version officielle du site sur mon portable avec laquelle il n'y a pas de problème, j'ai fait la migration avec le nouvel exe de la Beta publique et toujours le même problème, pas d'optimisation et toujours les même message que dans la beta test.

Vu que je perds patience, j'abandonne Ancestrologie sur mon portable en attendant une version officielle.

Cordialement

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne clodeher

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 315
    • http://harisindis.fr/
Beta publique 2008.792.5.100
« Réponse #8 le: 21 Mai 2008 à 21:39:16 »
Réponse a JRFloquet: je ne suis pas testeur et donc je n'ai pas installé la beta 5100
Cordialement

CLAUDE
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta publique 2008.793.5.100
« Réponse #9 le: 22 Mai 2008 à 16:16:20 »
Une nouvelle beta publique ici

http://www.ancestrologie.org/fr/test/migration_base.exe


Ca devrait résoudre un des problèmes avec vista
« Modifié: 22 Mai 2008 à 18:49:10 par Philippe Cazaux-Moutou »
PCM
 

Hors ligne mikasop

  • Expert
  • ****
  • Messages: 130
  • Programme: 1450
  • Système: w8
Beta publique 2008.793.5.100
« Réponse #10 le: 22 Mai 2008 à 20:17:03 »
bonjour philippe
hier j'ai instalé la migration en 792 et j'ai eu le meme méssage que jrfloquet
puis le méssage comme quoi je n'était pas en base 5.100

je suis donc revenu a mon ancienne version
aujourd'hui je télécharge la 793 et l'instale
pas de pb d'instalation

mais a l'ouverture j'ai un message (ci joint) pour ouvrir ma base
pourtant le chemin est bon et ca ne s'ouvre pas
et si je lui donne le chemin de l'ancienne base (sauvegarde avant migration) cela ne s'ouvre pas

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
pc eCafé Windows7 starter; processeur Intel Aton2.2; DisqueDur: 240Go; Mémoire DDR2: 1Go
ancestrologie V2011.1136. base5.130  arbre Version 2009.1.9.18
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta publique 2008.793.5.100
« Réponse #11 le: 22 Mai 2008 à 21:35:59 »
Bonsoir,
Je suis un peu étonné que le chemin de votre base, indiqué dans votre copie d'écran, commence par ":".  S'agit-il vraiment de l'adresse physique réelle du fichier comme C:\documents\Ancestrologie\Database\Ancestrologie.BDD ou le :\documents\.. est-il la présentation par Vista d'un raccourci, tout comme sous XP "Mes documents" est par défaut le raccourci (qu'on peut redéfinir) vers C:\Documents and Settings\NomCompte\Mes documents ?
Pour fonctionner Ancestrologie (Firebird) a besoin de l'adresse réelle et complète du fichier.
S'il s'agit bien de C:\documents\Ancestrologie\Database\Ancestrologie.BDD, avez-vous un droit d'accès en écriture à ce répertoire?
Pouvez-vous nous montrer les 15 premières lignes du fichier migration.log situé dans le répertoire c:\program files\ancestrologie, ce fichier contient des messages émis pendant la migration. Attention cependant, chaque migration écrase le fichier écrit la fois précédente.
Pouvez-vous nous dire quelle taille a ce fichier et la version de la base avant migration?
Merci
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Beta publique 2008.793.5.100
« Réponse #12 le: 22 Mai 2008 à 23:07:04 »
...le :\documents\.. est-il la présentation par Vista d'un raccourci
Non je ne pense pas, en tout cas je ne le connais pas.
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne mikasop

  • Expert
  • ****
  • Messages: 130
  • Programme: 1450
  • Système: w8
Beta publique 2008.793.5.100
« Réponse #13 le: 23 Mai 2008 à 02:07:01 »
extrait du fichier migration.log

Date/heure de migration: 23-05-2008 01:56:28
Version de Windows: 6.00.6001
Compte utilisateur: jean-noel DANEL
est membre du groupe des administrateurs.
Firebird version embedded est installé
Version de migration_base.exe: 5100.793.0.0
Version de Ancestrologie.exe en place: 790
Version de Ancestrologie.exe déclarée en BDR :790
Base à mettre à jour: D:\Documents\Ancestrologie\database\ancestrologie.bdd
Version déclarée en BDR: 5.057

/*Ce script maj_b5041_b5060.sql ne doit s'appliquer qu'à des bases de niveau mini b5.040
Firebird 2.0 doit être installé.*/
SET ECHO OFF;
/*Les instructions suivantes peuvent provoquer des erreurs.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX*/
DROP GENERATOR GEN_REF_RECHERCHE^
Statement failed, SQLCODE = -607
unsuccessful metadata update
-Generator GEN_REF_RECHERCHE not found
After line 1740 in file C:\Users\JEAN-N~1\AppData\Local\Temp\is-HFBKN.tmp\maj_b5041_b5060.sql
commit^
DROP TABLE REF_RECHERCHE^
Statement failed, SQLCODE = -607
Dynamic SQL Error
-SQL error code = -607
-Invalid command
-Table REF_RECHERCHE does not exist
After line 1744 in file C:\Users\JEAN-N~1\AppData\Local\Temp\is-HFBKN.tmp\maj_b5041_b5060.sql
commit^

DROP PROCEDURE PROC_ETAT_ANNIV^
Statement failed, SQLCODE = -607
unsuccessful metadata update
-Procedure PROC_ETAT_ANNIV not found
After line 1746 in file C:\Users\JEAN-N~1\AppData\Local\Temp\is-HFBKN.tmp\maj_b5041_b5060.sql
commit^
DROP PROCEDURE PROC_ANNIV_BIRT^
Statement failed, SQLCODE = -607
unsuccessful metadata update
-Procedure PROC_ANNIV_BIRT not found
After line 1749 in file C:\Users\JEAN-N~1\AppData\Local\Temp\is-HFBKN.tmp\maj_b5041_b5060.sql
commit^
DROP PROCEDURE PROC_ANNIV_DEAT_INHU^
Statement failed, SQLCODE = -607
unsuccessful metadata update
-Procedure PROC_ANNIV_DEAT_INHU not found
After line 1751 in file C:\Users\JEAN-N~1\AppData\Local\Temp\is-HFBKN.tmp\maj_b5041_b5060.sql
commit^
DROP PROCEDURE PROC_ANNIV_MARIAGE^
Statement failed, SQLCODE = -607
unsuccessful metadata update
-Procedure PROC_ANNIV_MARIAGE not found
After line 1753 in file C:\Users\JEAN-N~1\AppData\Local\Temp\is-HFBKN.tmp\maj_b5041_b5060.sql
commit^
pc eCafé Windows7 starter; processeur Intel Aton2.2; DisqueDur: 240Go; Mémoire DDR2: 1Go
ancestrologie V2011.1136. base5.130  arbre Version 2009.1.9.18
 

Hors ligne mikasop

  • Expert
  • ****
  • Messages: 130
  • Programme: 1450
  • Système: w8
Beta publique 2008.793.5.100
« Réponse #14 le: 23 Mai 2008 à 02:10:38 »
pour vérifier
j'ai supprimé ancestrologie de mon ordi
et tous les dossier
j'ai installé la version 790 et mis mes clé
puis j'ai lancé la migration 793

le résultat est le meme

au lancement il ne trouve pas la base alors qu'il donne le bon chemin
pc eCafé Windows7 starter; processeur Intel Aton2.2; DisqueDur: 240Go; Mémoire DDR2: 1Go
ancestrologie V2011.1136. base5.130  arbre Version 2009.1.9.18
 

Hors ligne Facon

Beta publique 2008.793.5.100
« Réponse #15 le: 23 Mai 2008 à 10:44:19 »
Bonjour,
C'est une opération qui a été réalisée ici de nombreuses fois (je ne compte plus) et de plus dans des conditions scabreuses. Je ne parviens pas à avoir des violations ou des erreurs durant ces opérations de migration. C'est sans doute dû à mon profil malchanceux mais je reste ouvert à toutes propositions pour parvenir à mettre en défaut les mises à jour.

Il est vrai que nous ne jouons pas dans la même catégorie, la machine utilisée pour les essais est un vieux PIII tout poussièreux, 1 Ghz et 256 Mo de RAM, ce qui n'est pas une grosse contrainte. La différence considérable provient sans doute de sa motorisation: Windows XP.

 :arrow: J'ai suivi un peu ces essais et j'ai noté que tu avais réinstallé Ancestrologie v790 b5.057. A l'issue de l'installation as-tu vérifié que cette version était effectivement opérationnelle avant de procéder à la migration vers v793 b5.100?

 :arrow: Avant de faire la réinstallation, as-tu fait le ménage, notamment en désinstallant Ancestrologie, en inspectant les répertoires Program Files\Ancestrologie et Documents\Ancestrologie et je suppose que Documents est bien ce qu'il est convenu d'appeler traditionnellement Mes Documents ou alors tu as modifié les propriétés de Mes Documents pour faire pointer le contenu vers D:\Documents\. Il n'est pas toujours inutile de redémarrer le PC après une telle opération.

 :arrow: J'ai essayé (sous XP) les versions qui maintenaient Le répertoire Firebird dans Program Files\Ancestrologie ainsi que la dernière version modifiée par André qui ne met plus FB embedded dans \Ancestrologie\Firebird mais qui dispose les composants directement dans Program Files\Ancestrologie. Dans les deux cas, le tout a été effectué sans problème en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

 :arrow: Peux-tu préciser également si tu as mis en place, un jour, FB Server?
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta publique 2008.793.5.100
« Réponse #16 le: 23 Mai 2008 à 11:21:16 »
Bonjour,
Je vois que vous avez mis votre base dans D:\Documents\Ancestrologie\database\ancestrologie.bdd et non dans le répertoire Users\mes documents (si c'est comme çà qu'il est appelé sous Vista). Avez-vous tous les droits en écriture dans ce répertoire et sur ce fichier?
Pouvez-vous essayer en laissant le fichier de votre base dans le répertoire utilisateur de votre compte?
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne mikasop

  • Expert
  • ****
  • Messages: 130
  • Programme: 1450
  • Système: w8
Beta publique 2008.793.5.100
« Réponse #17 le: 23 Mai 2008 à 14:35:38 »
Bonjour,
Je vois que vous avez mis votre base dans D:\Documents\Ancestrologie\database\ancestrologie.bdd et non dans le répertoire Users\mes documents (si c'est comme çà qu'il est appelé sous Vista). Avez-vous tous les droits en écriture dans ce répertoire et sur ce fichier?
Pouvez-vous essayer en laissant le fichier de votre base dans le répertoire utilisateur de votre compte?
A+
André
sous vista vous trouverez souvant ce type de configuration
la partition C:\ contient les dossiers windows, user, programe
et sur d:\ on été déplacé les dossiers mes documents, music, picture, vidéo, téléchargement
ceci au minimum

la partition c sera souvent inférieur à 60Go
ce types de configuration est une protection en cas de crache du system ou l'utilisateur se retrouverait dans une obligation de réinstaler vista
et la personne dans ce type de configuration ne perd aucune données mais doit seulement réinstaler ses programe dans le pire des cas

l'instalation d'ancestrologie trouve pourtant bien le chemin du dossier mes documents avec une telle configuration
mais la migration a du mal a trouver ou retrouver un chemin qui est indiqué par le programe ancestrologie

je pense personelement que le souci doit etre a chercher de ce coté la
mes je n'y connait rien en programation pour confirmer ceci
pc eCafé Windows7 starter; processeur Intel Aton2.2; DisqueDur: 240Go; Mémoire DDR2: 1Go
ancestrologie V2011.1136. base5.130  arbre Version 2009.1.9.18
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta publique 2008.793.5.100
« Réponse #18 le: 23 Mai 2008 à 15:08:14 »
Je ne conteste pas l'intérêt de déplacer votre répertoire utilisateur, c'est ce que je fais également. Encore faut-il que le système d'exploitation en soit avisé et que vous ayez toutes les autorisations nécessaires sur ce nouveau répertoire.
Sous XP pro celà se fait en redéfinissant le raccourci "Mes documents" par l'intermédiaire de ses propriétés, et dans les propriétés du nouveau répertoire, onglet sécurité.
N'ayant pas Vista, je ne peux vous dire la méthode à suivre, mais il y en a sûrement une pour que vous puissiez enfin répondre à cette question: "Avez-vous tous les droits en écriture dans ce répertoire et sur ce fichier?"
Et pouvez vous comparer ces droits entre avant migration (Ancestrologie pouvant alors accéder au fichier) et après migration (Ancestrologie ne pouvant plus y accéder bien que la migration se soit bien déroulée)?
Sous XP pro, un clic droit de la souris sur le fichier permet d'accéder aux propriétés du fichier, et l'onglet "Sécurité" affiche les droits d'accès pour chaque utilisateur.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Beta publique 2008.793.5.100
« Réponse #19 le: 23 Mai 2008 à 15:20:12 »
André, sous vista c'est équivalent, le nom système, (que je n'ai toujours pas sous la main du style de mémoire %profile%/quelquechose..............) permet normalement de l'atteindre sans pb, surtout ça doit aider aussi les cas comme moi ou c'est carrément users qui a été déplacé (par contre la c'est plus hard)
Pour les utilisateurs, suivant les versions ou traductions de Vista ils verront users ou alors (pour france) on peut avoir Utilisateurs, mais ce n'est qu'un alias et users arrive toujours ou il faut
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno