Auteur Sujet: Beta publique 803  (Lu 10038 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

Beta publique 803
« Réponse #19 de la page précédente: 20 Juillet 2008 à 00:48:22 »
Bonne nuit,
Je vois que j'ai une "fan" alors je reviens sur une suggestion émise hier ou avant hier. Elle consistait à réorienter l'idée de Philippe en utilisant la barre de Recherche sous la forme de barre de Recherche directe sur Internet à l'image de ce qui existe dans certaines toolbars dont Google et certainement d'autres.
Il n'est pas question d'avoir et d'entretenir des liens fixes ce qui nécessiterait effectivement une maintenance régulière et ce qui n'est pas l'objet d'Ancestrologie. L'utilisateur inscrirait dans le champ en question l'objet de sa recherche comme il le fait dans n'importe quel navigateur: geneanet, archives 28, Mémoires des hommes, un métier, un mot, etc...., lancerait la recherche et exploiterait les résultats de sa recherche comme il le fait habituellement en faisant le détour par son navigateur. La finalité est d'éviter ce détour.

Pour la barre de recherche directe sur Internet que j'ai sous les yeux (Google), un historique des recherches est entretenu et accessible depuis le menu déroulant. Il n'y a pas d'intervention extérieure.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta publique 803
« Réponse #20 le: 20 Juillet 2008 à 00:56:54 »
Citer
La finalité est d'éviter ce détour.

LA, pour le coup je ne comprends pas du tout l interet,
on a la barre de recherche, on tape un nom, ca ouvre internet sur un site, oui ET APRES ?
il existe des widget qu on peut mettre sur le bureau qui peuvent faire ca
PCM
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta publique 803
« Réponse #21 le: 20 Juillet 2008 à 00:59:23 »
Une beta publique en 803 est disponible ici

http://www.ancestrologie.org/fr/majbeta/migration_base.exe

Correction de la violation
Ajout de l order dans la barre de recherche
Ajout d un bouton (poubelle) pour vider la barre de recherche
PCM
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Beta publique 803
« Réponse #22 le: 20 Juillet 2008 à 08:30:40 »
- Plus de violation après une optimisation de la Base.
- Poubelle OK
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta publique 803
« Réponse #23 le: 21 Juillet 2008 à 19:38:00 »
Une beta publique en 803 est disponible ici

http://www.ancestrologie.org/fr/majbeta/migration_base.exe

Amélioration pour la selection et la poubelle de la barre de recherche

et André dit

Citer
Améliorations de la fiche de recherche.
Icône Cassini active même si France écrit en minuscule.
Correction de l'anomalie: lors de la saisie d'un enfant, l'index ne
s'ouvrait pas sur la bonne lettre si l'individu qui définissait le nom par
défaut (individu central ou conjoint) avait un nom ne commençant pas par une
majuscule non accentuée (ex "de Laporte" ou "Ïdoine").
PCM
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Beta publique 803
« Réponse #24 le: 21 Juillet 2008 à 22:10:08 »
Bonsoir,
Pourquoi ne pas mettre le nombre d'individus trouvés, en bas de la fenêtre de résultat de la recherche ?
A+
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta publique 803
« Réponse #25 le: 22 Juillet 2008 à 00:06:01 »
Citer
Pourquoi ne pas mettre le nombre d'individus trouvés, en bas de la fenêtre de résultat de la recherche ?

Ok
PCM
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta publique 803
« Réponse #26 le: 24 Juillet 2008 à 19:53:46 »
Une beta publique en 803 est disponible ici

http://www.ancestrologie.org/fr/majbeta/migration_base.exe

Au menu du jour

Citer
La recherche tient compte des espaces en début et fin du critère.
La médiathèque doit se fermer si on change de base ou de dossier.
Lors de l'importation d'un gedcom, il est possible de choisir si on importe
les médias, et si on copie toutes les images dans la base ou seulement
celles qui servent de photos d'identité.

PCM
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Beta publique 803
« Réponse #27 le: 24 Juillet 2008 à 21:46:55 »
Installation OK

- Pour l'import des photo OK
- Pour les recherches, mis à part les recherches des noms, des prénoms je ne peux faire aucune autre recherche, pas compris ce que dit philippe en ce qui concerne les espaces
- Pour la fermeture de la bibliotéque multimédias, aucun changement pour moi, il faut toujours fermer la bibliotèque pour pouvoir accéder au menu du logiciel.
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta publique 803
« Réponse #28 le: 24 Juillet 2008 à 23:09:39 »
Bonsoir,
Avec les 2 fonctions de recherche qui existent maintenant, il va falloir préciser de laquelle il s'agit.
Celle dont il est question ici est pour simplifier "l'ancienne", mot qui pour des généalogistes ne devrait pas avoir un sens péjoratif...
On l'atteint par le menu 'Individus'. Elle est beaucoup plus complète que la "nouvelle". Les améliorations qui y ont été apportées ont été décrites précédemment. Jusqu'à présent les éventuels espaces de début et de fin étaient exclus des critères de recherche, considérant qu'ils étaient des erreurs de saisie, ce qui n'est pas toujours le cas et peut présenter des inconvénients. Par exemple un critère comme " André" permet de sélectionner les individus portant le prénom de André, sauf en première position, que si on prend en compte l'espace devant le "A" dans le critère de recherche.

Concernant la bibliothèque multimédias, il n'est pas question ici de la rendre permanente. Il y a déjà quelque temps, une méthode très proche de la "permanence" a été mise en place pour cette fiche, pour éviter le temps de chargement des médias à chaque ouverture. (chez moi elle met près de 6 s à s'ouvrir). Lorsque vous cliquez sur le bouton collé à droite du bouton "Fermer" de cette fiche, vous pouvez cocher l'option "Garder en mémoire". Quand cette option est activée, la fermeture de la fiche suite à la sélection d'un média ou par le bouton "Fermer" (ce n'est pas le cas par le bouton X en haut à droite de la fenêtre), ne fait que cacher la fenêtre qui reste en mémoire. Ainsi à l'ouverture suivante, son ouverture est quasi instantanée. L'inconvénient de cette méthode est son occupation mémoire. Quoique peu probable avec la taille de la mémoire de nos PC actuels, en cas de problème, la fermeture de la bibliothèque par le X la décharge de la mémoire.
Le problème c'est que cette fenêtre "en mémoire" n'était pas rafraîchie en cas de changement de base ou de dossier, et pouvait présenter ainsi les médias d'un dossier précédemment consulté. C'est réparé dans cette version par la fermeture complète de la médiathèque lorsqu'on ouvre les fonctions de changement de dossier, de base ou d'optimisation.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Beta publique 803
« Réponse #29 le: 24 Juillet 2008 à 23:20:37 »
Merci André des précisions, je comprends mieux maintenant.
Pour ma part, je pensais qu'il s'agissait de la nouvelle recherche.
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Beta publique 803
« Réponse #30 le: 26 Juillet 2008 à 22:24:12 »
Bonsoir,

Dans "Individus\recherche" j'inscris mon nom dans la zone Nom soit avec Commence coché, ou avec Contient le résultat trouvé est 957 individus.

Dans la nouvelle barre de recherche, j'inscris le même nom et j'obtiens 856 comme nombre dans la partie inférieure.

D'où provient cette différence ?

Cordialement

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Facon

Beta publique 803
« Réponse #31 le: 27 Juillet 2008 à 16:54:43 »
Bonjour Pierrot,
Afin de niveler les possibilités, j'ai fait une recherche sur ma base sur le patronyme Facon
 - Contient dans le champ Nom de la fonction Rechercher accessible depuis le menu utilisateur ou encore Individus > Rechercher: Résultat 2988. La recherche sur le critère "commence" retourne 2964 individus, l'écart provient d'enfants reconnus que je note xxxxxxx (FACON) losqu'ils ont été reconnus par xxxxxxx alors que la naissance ou le baptême ont été déclarés au nom de FACON.
 - Dans le champ Nom via la nouvelle barre "Rechercher", après être passé dans les Préférences générales > Onglet visuel pour sélectionner uniquement Nom (ouf): Résultat 2390, soit 598 en moins

La recherche a été effectuée sur les critères Nom et Contient puisque la barre d'outil Rechercher fait une recherche du type "contient" par défaut.

Comme la fonction Individus > Rechercher offre la possibilité de faire un export HTML, j'ai copié celui-ci sur une feuille de tableur. La valeur annoncée est vérifiée. Je n'ai pas trouvé comment faire cette vérification depuis la barre Rechercher. Dans ces conditions j'ignore si la liste est plus courte ou si le nombre de résultats est erroné.

 :arrow: Toutefois, comme l'a indiqué Philippe : Mais je repete rien n'oblige d'afficher cette barre de menu, et  plutot que de ..... (Béta 802 message 45 du 18 juillet 2008)

 :arrow: et tout comme sur une de mes propositions il a dit:
LA, pour le coup je ne comprends pas du tout l interet,

 :arrow: Je ne comprends pas non plus l'intérêt de cet ajout relatif à la barre Rechercher sinon que de lester Ancestrlogie d'un poids inutile sans apporter de nouvelles fonctionnalités.
Christian
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Beta publique 803
« Réponse #32 le: 27 Juillet 2008 à 18:03:50 »

 :arrow: Je ne comprends pas non plus l'intérêt de cet ajout relatif à la barre Rechercher sinon que de lester Ancestrlogie d'un poids inutile sans apporter de nouvelles fonctionnalités.

Bonsoir Christian,

Tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus qu'il est impossible de faire une recherche sur les prénoms d'un individu sans avoir tous les individus qui ont au moins un des prénoms écrits dans le critère de recherche.

En plus, l'amélioration faite dans la fonction recherche (par la loupe) est largement suffisante et là au moins quand je tape dans les prénoms : Pierre Victor Joseph il ne me sort que l'individu qui a ces 3 prénoms.

Bien à toi

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Facon

Beta publique 803
« Réponse #33 le: 28 Juillet 2008 à 17:22:11 »
Bonjour,
J'ai poursuivi quelques investigations pour tenter d'expliquer la différence de réponses entre deux recherches similaires mises en oeuvre au travers de la fonction Rechercher du menu Individus et la nouvelle barre de menu Rechercher peoposée par Philippe.

Les deux recherches ont été conduites sur le nom avec le mode "contient".
Pour faciliter l'exploitation des résultats, j'ai choisi des patronymes pas trop fournis de telle manière que la visualisation des résultats en soit facilitée.

 :arrow: Je n'ai pas rencontré d'écart entre le résultat attendu et celui donné par la recherche effectuée selon Individus > Rechercher.  :grin:

 :arrow: A l'inverse, le résultat délivré par la recherche de la barre de menu de Philippe a été parfois égal au résultat escompté mais dans la plus grande partie des essais ce résultat a été inférieur et parfois très inférieur au résultat attendu.  :twisted:

Je n'ai pas les moyens techniques pour tenter de comprendre ces écarts.
Christian
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Beta publique 803
« Réponse #34 le: 28 Juillet 2008 à 19:09:48 »
Bonsoir,

J'ai aussi fait plusieurs recherche sur des différents patronymes avec les mêmes résultats.

Peut-être que les créateurs des fonctions "recherche" pourrons nous éclairer sur ces mystères  :?: :?: :?:

Cordialement

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768