Auteur Sujet: Beta publique 811  (Lu 5158 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta publique 811
« le: 08 Août 2008 à 02:08:15 »
Des corrections pour les viols avec les arbres

et d autres modifs ici
http://www.ancestrologie.org/fr/majbeta/migration_base.exe
PCM
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Beta publique 811
« Réponse #1 le: 08 Août 2008 à 18:41:00 »
Installation sans probléme.
Aucun probléme violation avec les arbres après une vingtaine fermetures et ouvertes successives.
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Beta publique 811
« Réponse #2 le: 08 Août 2008 à 21:26:13 »
Bonjour Ou dirais-je Bonsoir.

Je viens de faire la mise a jour en 811 b5101, je me retrouve dans la section autres arbres avec des erreurs dll et voir des blocages, peux t'on savoir aussi comment mettre a jour les arbres.... >:(
Merci :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta publique 811
« Réponse #3 le: 08 Août 2008 à 22:58:35 »
Bonsoir,
Bruno a mis à jour sa dll en version 2008.1.7.6 pour éviter une erreur systématique à son deuxième lancement. La mise à jour se situe sur le site www.ancestrologie.org dans la rubrique des mises à jour.
De mon côté j'avais modifié l'exe pour qu'une erreur au lancement d'une dll ne provoque plus un plantage complet d'Ancestrologie, obligeant à une sortie par le gestionnaire de tâches. Maintenant un message signale simplement une erreur d'exécution de la dll.
La dll Cassinivision présente la même anomalie, et Frédéric Mathiot est en train de traiter le problème.

Comme cette version d'Ancestrologie s'installe avec migration_base.exe, vous avez dû constater que la base est passée en b5.101.
La différence est due à une méthode très différente pour l'attribution du sexe par défaut en fonction du prénom dans la fiche de saisie rapide. Auparavant, un prénom ne se voyait attribué un sexe masculin ou féminin, que si tous les individus portant ce prénom étaient du même sexe. Sans celà il était d'un sexe inconnu.
L'inconvénient de la méthode, c'est qu'il y a de nombreuses exceptions, ce qui faisait qu'au fur et à mesure des saisies, le nombre de prénoms de sexe inconnu augmentait.
Dans la nouvelle méthode, c'est le nombre de fois qu'un sexe a été attribué à un prénom qui décide du sexe proposé par défaut pour ce prénom. Il n'est jamais proposé un sexe inconnu, il est masculin en cas d'égalité.

Les autres améliorations de l'exe concernent:
-une meilleure synchronisation du texte du champ Sources et de celui de champ Texte du détail des sources lors de la saisie,
-la requête qui recherche les individus dans la nouvelle barre de recherche devrait donner les résultats attendus,
-plus de violation au retour dans la fiche depuis l'index des noms en mode incrusté,
-il n'est plus créé de répertoire portant le nom de l'ancienne base, extension comprise, si la base n'est pas trouvée au démarrage (nom du fichier de la base modifié par exemple),
-ajout des années de naissance et décès dans le titre de chaque onglet de la fiche individu à l'écran,
-Villes voisines: formatage de l'affichage des distances, des latitudes et longitudes,
-La fiche d'Ancestrologie retrouve bien sa position et sa taille si l'option "Garder position et taille de la fenêtre principale" est cochée dans les préférences. Et dans ce cas, sa hauteur n'augmente plus de 4 pixels à chaque démarrage.
-migration_base.exe met maintenant à jour Firebird embedded en version 2.1.1.
-La version de Firebird, même si c'est la version serveur, est inscrite dans le fichier migration.log lors de la migration.

Rencontrez-vous des violations bloquantes à l'adresse 004FD2F6?
C'est mon cas.
Il faut savoir que le fichier Ancestrologie.exe (4281ko) que vous installez est une version très compressée du fichier d'origine (15664ko). Les violations ont disparues chez moi avec une version moins compressée (4832ko).

Bons WE.
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Beta publique 811
« Réponse #4 le: 09 Août 2008 à 07:42:47 »
Bonjour André
Bonjour a tous

Merci pour tes explications et d'avoir pris ton remps pour cela..... :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Beta publique 811
« Réponse #5 le: 09 Août 2008 à 10:31:17 »
Les problémes signalés ici :

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=9672.0
____________________________________________________________________________________________

Lorsque  l'onglet "Domicile" est actif (ouvert en premiere page) ainsi que le répertoire.

Après avoir modifié l'adresse de la personne, je double clique sur un individu du répertoire pour faire apparaître sa fiche afin de la modifier.

 Systématiquement,j'obtiens le message suivant "Impossible de localiser une fenêtre désactivée ou invisible".

 Le logiciel se fige, je dois sortir par Ctrl-Alt-Sup

Par contre aucun probléme pour ouvrir la fiche en sélectionnant l'individu avec le menu clic droit souris, "ouvrir la fiche"
______________________________________________________________________________________________________________

ne semblent plus exister avec cette nouvelle version
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Beta publique 811
« Réponse #6 le: 09 Août 2008 à 10:40:35 »
André a écrit :

-ajout des années de naissance et décès dans le titre de chaque onglet de la fiche individu à l'écran,


Je n'ai pas vu cette amélioration dans les onglets de la fiche de la personne à l'écran.
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne Facon

Beta publique 811
« Réponse #7 le: 09 Août 2008 à 11:16:22 »
Bonjour JR,
L'inscription en question est celle qui se trouve dans les onglets Unions, ......., Sa vie.
Il était inscrit par exemple Les unions de : NOM Prénom, à présent tu as NOM Prénom (année nais année décès)
Bien entendu il faut que les indications ajoutées soient présentes dans les événements de l'individu à l'écran.
Christian
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Beta publique 811
« Réponse #8 le: 09 Août 2008 à 11:19:19 »
André a écrit :

-ajout des années de naissance et décès dans le titre de chaque onglet de la fiche individu à l'écran,


Je n'ai pas vu cette amélioration dans les onglets de la fiche de la personne à l'écran.


Bonjour,

Si je me souviens bien, avant il y avait juste le nom de l'individu qui était renseigné, maintenant l'annnée de naissance et de décès sont indiqués aussi.

Oups j'avais pas vu la réponse de Christian

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Facon

Beta publique 811
« Réponse #9 le: 09 Août 2008 à 11:36:40 »
Bonjour JR,
J'ai fait ton essai relatif aux domiciles.
Je suis en répertoire flottant, Ancestrologie sur l'onglet Domiciles. J'ai créé et/ou modifié le domicile, je n'ai pas enregistré. Lorsque je double clique sur un autre individu dans le Répertoire, j'ai un message qui me dit:
"Vous avez modifié la fiche individu, souhaitez-vous enregistrer les modifications?" Je répons OUI et je passe sur l'onglet Domiciles du nouvel individu "double cliqué".

Je n'ai pas rencontré de message d'erreur ni de blocage.
Pour aller plus loin, quelle était la nature de la modification effectuée dans le domicile de la première personne?
Christian
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Beta publique 811
« Réponse #10 le: 09 Août 2008 à 11:41:12 »
Autant pour moi, je pensais que c'était sur l'onglet à coté des titres "identité - union - arbre - exct...."
je n'avais pas vu que cétait juste en dessous à coté du nom de la personne.

Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Beta publique 811
« Réponse #11 le: 09 Août 2008 à 12:37:50 »
Je viens de faire le même test que Christian, en flotant ou en incrusté, et je n'ai rencontré aucun problème

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768