Auteur Sujet: Beta publique 824  (Lu 14164 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta publique 824
« le: 25 Septembre 2008 à 20:37:29 »
Beta 822 ici

http://www.ancestrologie.org/fr/majbeta/migration_base.exe

essentiellement des modifs d'ergonomie dans les menus et préférences et de fait dans la BDR

pas oublier de faire reset des barres de menus et d'outils
« Modifié: 27 Septembre 2008 à 16:16:39 par Philippe Cazaux-Moutou »
PCM
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Beta publique 822
« Réponse #1 le: 25 Septembre 2008 à 23:48:34 »
Petit Bug d'ergonomie dans préférences générales - onglet réseau: Bouton "tout désactiver" mal placé

« Modifié: 26 Septembre 2008 à 06:51:38 par Bruno T. »
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta publique 823
« Réponse #2 le: 26 Septembre 2008 à 01:01:33 »
PCM
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Beta publique 822
« Réponse #3 le: 26 Septembre 2008 à 06:54:49 »
Sans aucune gravité mais bizarre:
 1 - Généalogies/Informations affiche XP alors que j'ai Vista  :?:  :roll: (cf image jointe)

 2 - Mise  à jour des coord géo affiche un avertissement après sélection avec ou sans transfert de subdivision

Cette fonction MAJ les coordonnées géographiques de vos lieux favoris avec transfert de subdivision - Voulez-vous continuer ?

En fait l'avertissement reprend les choix fait précédemment, mais n'explique pas ce que l'on risque, ce que l'on va réellement provoquer ?

Et n'ayant pas suivi cette évoluition sur le forum, je me suis dit "touche pas à ça p'tit c....."  :wink:

Ce qui est évident à soi ne l'est peut etre pas pour les autres ....  :roll:


PS: je sais je signale des détails sans importance, mais bon, je suis tombé dessus alors ...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 26 Septembre 2008 à 07:04:58 par Bruno T. »
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta publique 823
« Réponse #4 le: 26 Septembre 2008 à 09:38:49 »
Bonjour,
Bien que le point 2 date de 2 ans (septembre 2006, petite recherche sur le forum  :smile: ), il faut bien admettre que le message n'apporte rien.
L'option "avec transfert en subdivision" a été créée pour transférer le contenu du champ "Lieu" dans le champ "Subdivision" lors de la normalisation de la désignation des lieux. Ce transfert ne se fait que si le champ Subdivision est vide. Elle était à l'époque justifiée par le fait qu'on étaient nombreux à avoir utilisé Lieu à la place de Subdivision directement subordonnée à Ville.
Cette option est-elle encore nécessaire?

La mise à jour des coordonnées géographiques a été créée lors de l'ajout des champs Latitude et Longitude aux événements et adresses, afin de les mettre à jour. La question qui se pose est la même.

A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Beta publique 822
« Réponse #5 le: 26 Septembre 2008 à 11:47:13 »
Petit question hors sujet concernent La mise à jour des coordonnées géographiques

Si j'ai bien compris il n'est possible de mettre à jour les coordonnées géographiques que si l'on a saisi les codes postaux.

Est-il possible que cela se fasse pour les personnes qui comme moi n'utilisent que les codes insee ?
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Beta publique 822
« Réponse #6 le: 26 Septembre 2008 à 16:21:26 »
Est-il possible que cela se fasse pour les personnes qui comme moi n'utilisent que les codes insee ?

+1
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta publique 822
« Réponse #7 le: 26 Septembre 2008 à 16:30:06 »
Il est vrai que cette fonction a été créée pour la mise à jour des bases Ancestrologie comportant déjà le champ CP, INSEE et VILLE à jour, et non pour mettre à jour des données venant d'un autre logiciel n'utilisant pas les mêmes valeurs ou des formats différents.
Il est nécessaire alors de le faire par requêtes, car chaque cas est particulier à cet autre logiciel.
L'identification par le code INSEE n'est unique que si on y ajoute le pays, à condition encore d'utiliser les mêmes codes INSEE (en France, il en existe des formes différentes par le nombre de caractères).
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Bob du Vaucluse

  • AncestroTest
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 402
  • Remercié: 11 fois
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Beta publique 822
« Réponse #8 le: 26 Septembre 2008 à 16:52:25 »
Question pas pour embêter

Je crée des lieux par indexe des lieux, puis je renseigne ville pays (pas forcément que France) etc et coordonnées géographiques.

Mais parfois je complète seulement les lieux favoris … pas bien

Que se passe-t-ils si on utilise ses fonctions de mises à jours des coordonnées ???

L’affichage des photos satelites va réagir comment ???

Bonne fin de semaine
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Beta publique 822
« Réponse #9 le: 26 Septembre 2008 à 18:41:58 »
Il est vrai que cette fonction a été créée pour la mise à jour des bases Ancestrologie comportant déjà le champ CP, INSEE et VILLE à jour, et non pour mettre à jour des données venant d'un autre logiciel n'utilisant pas les mêmes valeurs ou des formats différents.
Il est nécessaire alors de le faire par requêtes, car chaque cas est particulier à cet autre logiciel.
L'identification par le code INSEE n'est unique que si on y ajoute le pays, à condition encore d'utiliser les mêmes codes INSEE (en France, il en existe des formes différentes par le nombre de caractères).
A+
André

Pour ma part mon gedcom venait à l'origine d'un autre logiciel, mais maintenant je suis complétement avec Ancestrologie et je continue à n'utiliser que les codes Insee.
Voir http://www.geneawiki.org/index.php/Informatique_-_saisie_des_lieux

Le Code Insee permet à coup sur d'identfier une commune, par contre l'on trouve plusieurs communes par code postal
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Beta publique 823
« Réponse #10 le: 26 Septembre 2008 à 18:54:10 »
Que signifie "Mais parfois je complète seulement les lieux favoris"?
Ce qu'on appelle Lieux favoris dans Ancestrologie correspond à la liste de tous les lieux "utilisés" dans votre dossier, ces lieux étant identifiés par des ensembles comprenant le code postal, le code INSEE, le nom de la Ville, le nom de la Subdivision, la Latitude et la Longitude, identiques.
On ne peut donc "modifier" cette liste qu'en modifiant les événements ou adresses où sont saisies ces lieux. C'est ce qui est fait par la fonction "Modifier ce lieu favoris" appelée depuis le menu contextuel de la liste des Lieux favoris.
La fonction dont il est question ci-dessus ne fait que mettre à jour les coordonnées figurant dans les événements et adresses, à la condition qu'au préalable les champs Latitude et Longitude de ces événements soient nulls.
Pour faire cette mise à jour: s'il existe un lieu favoris identique ayant des coordonnées, ces coordonnées sont appliquées aux autres lieux,
sans celà, ce sont les coordonnées figurant dans la table de référence des villes (celle où vous pouvez ajouter des villes) qui sont copiées.

A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne AquaBlue

Beta publique 822
« Réponse #11 le: 27 Septembre 2008 à 00:10:22 »
La fonction de mise à jour des coordonnées doit rester car elle est très utile pour "recadrer" une grande partie des lieux lorsqu'on importe un GEDCOM venant d'un autre logiciel (spécialement de la gigantesque daube utilisée par la majorité panurgienne).
Bien entendu il faut fignoler à la main.

Pour le code INSEE il faut rappeler qu'ils n'existent que depuis 1943 et donc que beaucoup de communes anciennes n'en ont pas.
De plus ce code n'existe dans pratiquement aucun autre pays.
Il n'y a donc aucune raison de choisir INSEE ou postal, l'un comme l'autre sont à la fois utile et inutile donc Ancestrologie a raison d'offrir les deux.
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Beta publique 822
« Réponse #12 le: 27 Septembre 2008 à 05:54:22 »
La fonction de mise à jour des coordonnées doit rester car elle est très utile pour "recadrer" une grande partie des lieux lorsqu'on importe un GEDCOM venant d'un autre logiciel (spécialement de la gigantesque daube utilisée par la majorité panurgienne).
Bien entendu il faut fignoler à la main.

La gigantesque daube; parfois cela rend bien service pour retrouver des ancêtres et leur descendance.

Pour le code INSEE il faut rappeler qu'ils n'existent que depuis 1943 et donc que beaucoup de communes anciennes n'en ont pas.
De plus ce code n'existe dans pratiquement aucun autre pays.
Il n'y a donc aucune raison de choisir INSEE ou postal, l'un comme l'autre sont à la fois utile et inutile donc Ancestrologie a raison d'offrir les deux.

Bien sur qu'il faut garder les deux, mais avec les même possibilités, notamment la possibilité de mettre à jour les coordonnées, que l'on utilise les codes postaux ou insee.
« Modifié: 27 Septembre 2008 à 06:01:44 par JRFloquet »
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne AquaBlue

Beta publique 822
« Réponse #13 le: 27 Septembre 2008 à 10:54:09 »
La gigantesque daube; parfois cela rend bien service pour retrouver des ancêtres et leur descendance.
Ah ? Tu peux donner un seul exemple d'utilisation qui "rend bien service" et offerte seulement par la gigantesque daube?
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Beta publique 822
« Réponse #14 le: 27 Septembre 2008 à 12:20:06 »
Je pense que j'ai mal interprêté "Par gigantesque Daube"

- Pour moi je pensais qu'il s'agissait des fichier gigantesque, mal structurés.

 Ne s'agirait-il pas plus tôt pour vous du logiciel H......?

dans ce cas je retire ce que j'ai dit

Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Beta publique 822
« Réponse #15 le: 27 Septembre 2008 à 12:20:46 »
Le Code Insee permet à coup sur d'identfier une commune, par contre l'on trouve plusieurs communes par code postal
Et certaine communes ont plusieurs codes postaux. Lequel choisir?
Et il peut aussi évoluer en fonction des fermetures de bureaux distributeur. Tandis que les communes disparues peuvent se retrouver avec leur ancien code insee.
Et ne parlons pas de certaines communes dont le bureau distributeur est dans le département voisin.
Pour le code INSEE il faut rappeler qu'ils n'existent que depuis 1943 et donc que beaucoup de communes anciennes n'en ont pas.
Que dire alors du code postal créé au moins 20 ans après le code insee?
Ancestrologie a raison d'offrir les deux.
Entièrement d'accord à 200%
« Modifié: 27 Septembre 2008 à 18:28:14 par BLefebvre »
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta publique 823
« Réponse #16 le: 27 Septembre 2008 à 13:03:15 »
un nouvel exe ici

http://www.ancestrologie.org/fr/majbeta/migration_base.exe

une nouvelle icone en haut ou en bas

reset des barres et menus obligatoire
PCM
 

Hors ligne AquaBlue

Beta publique 822
« Réponse #17 le: 27 Septembre 2008 à 13:15:09 »
Ne s'agirait-il pas plus tôt pour vous du logiciel H......?

Oooouuuuuuuuuuuuuuuuf !
Oui oui je parlais bien d'Hérésie.

Je n'ai rien contre les bases énormes et je suis même l'un des magiciens de la plus grosse base de Geneanet ?
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Beta publique 823
« Réponse #18 le: 27 Septembre 2008 à 13:29:13 »
Merlin

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
PCM
 

Hors ligne Bob du Vaucluse

  • AncestroTest
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 402
  • Remercié: 11 fois
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Beta publique 823
« Réponse #19 le: 27 Septembre 2008 à 13:55:38 »
Bonjour a tous
Merci à André pour sa réponse
Le fait de mettre à jour les coordonnées dans les lieux favoris ne met à jours que les événements, donc s'il y a une mise à jour sur les tables des lieux, qui à priorité.
Autrement dit: il y a t il un risque de perte d'informations dans les événements si une mise à jours des coordonnées est faite à partir de l'index des lieux entre autre si des villes ont des coordonnées nulles dans les tables

Bonne fin de semaine