Auteur Sujet: Programme de Migration [Résolu]  (Lu 5155 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bob du Vaucluse

  • AncestroTest
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 402
  • Remercié: 11 fois
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Programme de Migration [Résolu]
« le: 21 Février 2006 à 12:10:19 »
Bonjour

La migration ver B4.015 m’a remis les path des médias à la valeur par défaut (C:\programm....) puis a recréer et rempli le répertoire Image, alors que j’avais pour des raisons de place changer celui-ci de disque et qu’en j’avais scindé en deux répertoires mes images, et cela avait été une galère pour modifier la table MEDIA affin que le MULTI_PATH soit bien en phase.

Je recommence (http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=5672.0), pour remettre à ‘mon’ ordre les médias.

Question : serait-il possible s’il faut extraire les images pour une migration de les copier (ou juste vérifier leur présence) dans leur fichiers d’origine (renseignement dans MULTI_PATH) plutôt que d’utiliser les préférences générales, (surtout si elles ont été modifiées par la migration)



Pour le reste bravo et merci à André pour le travail sur les procédures embarquées (il y avait longtemps que j’attendais une évolution de ce coté la, alors que le programme lui s’amélioré constamment)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Programme de Migration [Résolu]
« Réponse #1 le: 21 Février 2006 à 13:56:46 »
La migration de la base ne fait que modifier le fichier de la base en cours (celle utilisée lors de la dernière clôture d'Ancestrologie), modifie des fichiers de rapport (états) et ajoute des nouvelles tables de références.

Mais elle ne touche ni à MULTI_PATH de la table MULTIMEDIA, ni aux paramètres mémorisés par les préférences.

Je pense que si le répertoire IMAGES défini dans les préférences est revenu à sa valeur par défaut, çà ne peut être que par une réinstallation complète d'Ancestro.

Les images sont automatiquement copiées dans le répertoire défini dans les préférences, par la commande du menu "Exporter toutes les images".

Par contre, il faut savoir que lors d'une exportation gedcom, le logiciel vérifie que le fichier dont l'emplacement et le nom d'origine (celui depuis lequel on a chargé l'image) figure dans MULTI_PATH. S'il ne l'y trouve pas, il recrée le fichier image à cet emplacement, en émettant des messages d'erreur si l'emplacement est devenu inaccessible.

Si vous retrouvez ces images dans C\progr... alors que vous les aviez supprimées, comme la procédure de migration  ne touche pas au MULTI_PATH, c'est sans doûte que vous avez fait une exportation gedcom.

Si vous ne voulez plus que celà arrive, il faudrait changer  l'adresse figurant dans MUTI_PATH. Pour des modifications générales celà peut se faire par des requêtes. Vous devriez en trouver dans des échanges avec Ph Horemans, par une recherche sur MULTI_PATH.

Merci pour les ... remerciements.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Bob du Vaucluse

  • AncestroTest
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 402
  • Remercié: 11 fois
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Programme de Migration [Résolu]
« Réponse #2 le: 21 Février 2006 à 15:03:53 »
C’est exact j'ai bien fait des exports GEDCOM.

Le problème restant est qu'il n'y pas eu réinstallation complète. Pourquoi la valeur a été changée dans les préférences (certes j'ai utilisé la mise à jour en chargeant une Beta)

La contrainte supplémentaire découverte est, bien que l'on puisse importer une image dans la base à partir de n'importe quel endroit, que la valeur MULTI_PATH indique bien l'origine, l'exporte GEDCOM impose le répertoire IMAGES et charge l'image, donc on ne peut pas éclater les images en plusieurs répertoires.
 

Hors ligne Bob du Vaucluse

  • AncestroTest
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 402
  • Remercié: 11 fois
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Programme de Migration [Résolu]
« Réponse #3 le: 22 Février 2006 à 11:59:00 »
Question complémentaire

Pour l'export GEDCOM la localisation du fichier média est-elle prise dans les préférences ou dans la clé MULTI_PATH de la table MEDIA

merci
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Programme de Migration [Résolu]
« Réponse #4 le: 22 Février 2006 à 23:40:55 »
Citation de: "Bob du Vaucluse"
Pour l'export GEDCOM la localisation du fichier média est-elle prise dans les préférences ou dans la clé MULTI_PATH de la table MEDIA
Lors de l'export le fichier est cherché à l'adresse figurant dans MULTI_PATH. S'il n'y existe pas, il y est copié (si possible).

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)